Partitionnement pour installer ubuntu

platinnson Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cycliik -
Bonjour,

J'ai un pb au niveau du partitionnement lorsque j'essaye d'installer ubuntu 10.10 . En fait, j'ai bien la table des partitions, j'ai modifié une partition ce qui a créé un espace inutilisé. Mais lorsque je selectionne ce dernier espace pour creer les differentes partitions de ubuntu (/, /home et swap) le bouton "nouvelle table de partition" est grisé. Comment resoudre le pb svp? Merci

A voir également:

2 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

A pas tout compris ...

j'ai modifié une partition ce qui a créé un espace inutilisé

A tu valider cette modification avant de créer nouvelle table de partition (/,/home,swap) ???
0
platinnson Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien validé la modification car c'est ça qui a créé la nouvelle partition inutilisée, c'est donc cette dernière que j'aimerais utiliser pour creer les 3 partitions de ubuntu (/, /home et swap) mais le bouton pour le faire est grisé
0
cycliik

Essaye depuis le live-cd d'ubuntu de créer tes partitions avant avec Gparted voir ce que ça dit
0