Problème flash Ubuntu 10.10

op -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis passé sous Ubuntu 10.10 (nouvelle install, pas de mise a jour), et chaque fois que je lance une vidéo en flash, mon système semble presque que totalement gelé, mais la lecture de la vidéo n'est pas interrompue. Il m'est impossible de fermer firefox, ni de lancer un terminal. Par contre le raccourci ctrl alt delete fonctionne, et je peux rebooter.

j'ai installé la version de flash présente dans les dépôts (falshplugin-installer).

je viens de l'installer sur mon netbook a première vue aucun problème (bizarre)

voila, merci d'avance pour vos suggestions.

A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Tu peux essayer de dégager le plugin flashplayer actuel via ton gestionnaire de paquets (synaptic) et essayer swfdec ou gnash à la place :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
http://doc.ubuntu-fr.org/gnash
http://doc.ubuntu-fr.org/swfdec

Bonne chance
0
op

merci de ta réponse,

Ca peut toujours dépanner, mais malheureusement les player libre, ne m'ont pas convaincu par le passé. Y a peut être eu du progrès de ce coté la.

Il doit pourtant y avoir une solution a mon problème, qui n'était pas du tout présent sur la 10.04, et ne l'est pas non plus sur mon netbok en 10.10
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Les plugins libres marchent mieux que par le passé je trouve. Tu ne veux pas essayer ?
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Salut mamiemando, je suis content que tu parle de gnash et des solutions libres en ce qui concerne le flash. Pour ma part, je n'ai jamais réussis à voir une vidéo sur youtube par exemple avec gnash, est-ce que tu y arrive, si oui je veux bien essayer de comprendre la manipulation à faire. Je désire encourager le libre mais je dois tout d'abord réussir à le faire fonctionner.
Merci pour ton aide
0

Ben j'ai juste installé les paquets (deux plugins libres) browser-plugin-gnash gnash gnash-common swfdec-mozilla :

sudo aptitude update 

sudo aptitude safe-upgrade browser-plugin-gnash gnash gnash-common swfdec-mozilla

Comme tu peux le constater flashplayer n'est pas installé chez moi :

(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep flash 
(mando@aldur) (~) $ 

Je (re)lance firefox et voilà, tout marche :-)
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Salut mamiemando et merci pour ta réponse :)
Tou est installé, je suis même allé voir du côté des paquets en SID pour avoir les tout derniers. C'est effectivement fonctionnel, j'ai testé sur plusieurs sites. Par contre, youtube, google video, toujours rien, on me sort une erreur sur fond noir au lieu de la vidéo...
0

Euh bizarre chez moi ça marche impec en testing, y compris youtube. Tu es sûr de ne pas avoir un plugin qui interfère dans ~/.mozilla/firefox ?
0

Salut! J'avais pris la peine de tout désinstaller pour en être sur... mais effectivement y'a un truc qui gêne je ne sais pas quoi car j'ai tout installé et en sid pour être certain d'avoir les tout derniers paquets.
Je te reviens avec ça un peu plus tard si je trouve
0
Mike

J'ai le même problème! je n'ai pas trouvé de solution encore :(
0

Mike & Noldhor : si vous ne précisez pas quel plugin vous utilisez ça va être compliqué.
Mike : merci d'ouvrir un autre fil de discussion en précisant ta distribution.

J'utilise gnash sur mon fixe et je n'ai pas spécialement de problème (0.8.8-5). Mais comme je suis sous debian testing, je ne peux pas trop vous dire si gnash marcherait correctement sous ubuntu.
0