Les discussions

Fond d'écran dans la console ubuntu 8.04

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de mettre un fond d'écran dans le terminal, je suis sur ubuntu 8.04... si oui comment faire ? PS...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
cestymour

Ou est passé menu.lst sur ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je savais où trouver boot/grub/menu.lst sur les anciennes versions de Ubuntu, mais maintenant, avec la 10.10, on dirait que celui ci a chan...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
francdrum

Ubuntu10.10 ne demare pas en mode persistance

Bonjour, grâce au logiciel lili usb creator j'ai installer sur ma cle de 2GO la version ubuntu elle fonctione bien en mode live et si je choisi le m...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
kev'n

[problème] installation ubuntu 10.10

Bonjour a tous, J'ai un petit problème, j'ai Windows 7, mais je voudrai mettre aussi Ubuntu 10.10. J'ai fais un Live CD avec Ubuntu, aucun soucis...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
cycliik

Installer logiciel sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour installer un logiciel sous ubuntu. ma question est de savoir comment installer avec un fichier téléchargé sur le ne...

22 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Arya Dröttningu

Probléme de son sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai installé il y a pas longtemps Ubuntu 10 LST sur mon pc portable. Le probléme c'est que je n'ai pas de son aussi bien pour eco...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
bob031

Bug identification ubuntu

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre : j'ai installé Ubuntu en dual-boot avec Windows Vista, jusqu'ici tout allait bien lorsque un jour je suis retourné...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
victolektric

Probleme connexion sans fil sous ubuntu 8.04

Bonjour, J'ai installé UBUNTU 8.04!! mais je n'arrive pas à me connecter sur internert!!! J'utilise une connexion sans fil (LIVEBOX ORANGE) carte wif...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
nimoinau

Ubuntu + snort

Bonjour à tous, j'ai actuellement comme pare feu ipcop avec snort et guardian. Je souhaiterai l'enlever et mettre ubuntu avec snort plus un logici...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
kais

Aucun son avec ubuntu 10.04

Bonjour, voila je me suis mis à la version unbuntu 10.04, et j'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre : je n'ai aucun son!!! j'ai cherc...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
mamiemando

Problème openoffice sur linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je suis nouveau sur linux, alors si une manipulation moindrement compliqué est a effectuer il faudra expliquer chaque étape,...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
mamiemando

Msn sous ubuntu ?

Bonjour, esceque Windows Live Messenger existe pour Linux Non je demande pas si il y a un autre (comme Amsn) mais j'ai entendue une personn...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Wifi ubuntu

Bonjour, j'ai installer Ubuntu 10.04 LTS sur mon ordinateur et j'ai fait toutes les mise a jour possible, mais j'ai un problème avec mon wifi. J'...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
flo63

J'ai reçu ubuntu 10.10 à la place du 10.04

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Voici mon probleme : j'ai commandé un CD Ubuntu LTS 10.04 et j'ai reçu un Ubuntu la version 10.10. Sachant que la v...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
ben13010

Ubuntu ne voit pas windows seven

Bonjour, j'ai une machine sony vaio vpceb1e1e avec un system d'exploitation windows seven, mais dés que j'installe ubuntu, il ne voit pas le windo...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
cycliik

Installer ubuntu sans faire de conneries

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé tester lunix avec ubuntu , il est cool ce machin mais pour de raison de jeux pc je voudrai garder windows a coté , bon pour...

51 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
jalobservateur

Webcam integrer sous ubuntu compaq presario

Bonjour, Je suis sous ubuntu 10.04 t j'ai un pc compaq presario CQ-60 110ef , mais je n'arrive pas à faire marcher la webcam intégrer, si quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
Arya Dröttningu

Partitionnement pour installer ubuntu

Bonjour, J'ai un pb au niveau du partitionnement lorsque j'essaye d'installer ubuntu 10.10 . En fait, j'ai bien la table des partitions, j'ai modi...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
cycliik

Probleme de connection sous xubuntu

Bonjour, j'ai récemment installé Xubuntu 10.10 sur mon ordi portable, mais il n'arrive pas a trouvé de réseau wifi. Dans l'onglet prévu à cet effet il...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
mamiemando

Projet de a à z sous ubuntu

Bonjour, J'ai un Projets à réaliser dans le cadre de ma formation universitaire de A à Z sous Ubuntu. le projet est ce forme d'un seul réseau g...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
infonouib

Problème de version ubuntu 10.10

Bonjour, j'ai un notebook Aspire One dont l'installateur a mis la version Ubuntu 10.10 version PC. J'ai essayé par 2 fois de réinstaller Ubuntu 10.10...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
macflydoc

Toutou linux ou ubuntu?

 Résolu

Salut! , je fonctionne actuellement sur un aspire one 751 avec ubuntu 10.10; j'avais la 10.04 mais j'ai planté! Et bien voila ma question : J'utilise...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
cycliik

Question raid 5 ubuntu

Bonjour à tous Je projette de monter un raid 5(logiciel) sur ubuntu.avec 4 disques dur +1 en spare. Ma question est la suivante: -Quand j'insta...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
tatou_38

Logiciel ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est ce que il y a une methode pour telecharger les packge *.deb !!!!! Configuration: Ubuntu / googlechrome

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Rachid@AYCH

[ubuntu] plantage suite à une m.a.j ...

Bonjour à tous ! Je suis un utilisateur d'Ubuntu depuis maintenant plusieurs mois. Il tourne sur mon PC portable (un ACER Aspire 5930G) sur un partit...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
mamiemando

Ubuntu/windows;probleme partition&instalation

 Résolu

Bonjour, je suis sur Linux ubuntu suite a un conflie de programme qui ma fait planté windows. Et maintenant j'aimerais partitionner le disque dur pou...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Rock'NRoll

Ubuntu kernel panic

Bonjour, Lors d'une mise à jour d'UBUNTU V7 vers V10, avant la fin de l'installation le pc c'est éteint Au re-démarrage du pc l'erreur suivant...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
mamiemando

Compilation pour ubuntu: bloqué...

Bonjour, je dois compiler un programme pour ubuntu, je télécharge les sources :http://foxg20.acmesystems.it/download/acmeboot/acme_boot_114.tar.gz...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
ablassimus

Bloquer avec ubuntu

Bonjour, Voila j'ai voulu changer le programme de démarrage par default, pour que windows démarre prioritairement au lancement de ma machine. je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Lecters1295

Mise à niveau ubuntu 10.10

Bonjour, Voilà j'ai un léger problème : je voudrais passer à la version 10.10 d'ubuntu. J'ouvre donc le gestionnaire de mise à jour, je vais dans l...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Arya Dröttningu

Installation de ubuntu plante

 Résolu

Bonjour, lors de l'installation de ubuntu 10.10 le telechargement de fichier (du CD vers l'ordi : toshiba sattelite 670) le systeme s'arrète et l'...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
SamSam

Activer le dual screen sous ubuntu

Bonjour Je possède un pc portable dont l'écran vient de tomber en panne suite à un coup. En attendant de pouvoir l'amener au magasin pour le faire ré...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
mamiemando

[ubuntu] formatage partition

 Résolu

Bonjour, Depuis maintenant 3 mois, je suis passer sous Ubuntu et j'en suis assez content! Je voudrait même avancé un peu avec ma distrib, et pour ...

31 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
mamiemando

Problème d'installation ubuntu

Bonjour, Je souhaite ubuntu version 10.10 32 bits sur mon vieux Pc fixe IBM AMD-k6(tm)3D processor avec 56 Mo de RAM et 4Go de Disque dur. Lo...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Octopus8

Comment desinstaller ubuntu??

Bonjour, jai fais une arreur dans l'installation de ubuntu et donc je dois le reinstaller et on fait comment?? MERCII

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Octopus8

Problème installation ubuntu - kernel

Bonjour, Je suis débutant en "Linux". Je voudrais installer linux sur un vieux portable (compaq armada 1592DT). Pour cela, j'ai créé un CD bootab...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
jalobservateur

One must fall battlegrounds ubuntu wine

Bonjour, je voudrais savoir comment faire fonctionner le jeux (one must fall battlegrounds) sur wine(un logiciel demulation de programe de windows) ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
dracoxl

Barre de tâche sous xubuntu

Bonjour, Ce matin j'ai allumé mon ordinateur et commencé à utiliser normalement firefox pour faire des recherches sur le net quand d'un coup (sans pr...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
yul

Problème déplacement dossier linux- ubuntu

Bonjour, J'ai un petit Probleme sous Linux-Ubuntu, j'arrive pas a déplacer un dossier dans les skins de amsn en manuel on peut pas faire "clic dro...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mamiemando

Probleme urgent ubuntu !

 Résolu

Bonjour, Voila donc j'ai voulu installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur HP windows vista, les deux en cohabitation. donc arrivant à l'étape des part...

135 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Pierrecastor

Scanner de l'imprimante x2670 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai une imprimante/scanner lexmark x2670 et je suis sous ubuntu 10.04. J'ai téléchargé le driver sur le site de lexmark, l'imprimante f...

13 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
bob031

Amsn sous ubuntu ne se connecte pas!

Bonjour, J'ai instalé amsn sous ubuntu, quand je me connecte rien ne se passe! Faut t'il confugurer autre chose? j'utilise sfr neuf box. merci d' a...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
emsaiz

Problemes avec des .deb dans kubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer des paquets deb, mais quand je les installe, sa dit:Désolé, une erreur est survenue si je l'installe avec Gdebi:Imp...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
emsaiz

Je ne vois pas le cd-rom ubuntu au démarage

Bonjour, Je voudrai installer Ubuntu 10.10 sur mon pc fixe, un windows xp édition familiale. 1. Je télécharge le fichier iso 2. Je le grave sur...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Squire

Win7 et ubuntu 10.10 en dual sur ssd+raid1

Salutations ! Je vais très bientôt recevoir mon nouvel ordinateur : Configuration:  1x SSD de 64 Go, branché en SATA 3.0 2x HDD d'1 To chacun,...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Dede7

Ordicollege (dell) linux ubuntu

Mon ordi ne veut pus cherchcer de point d'accès réseaux (Box)d'après la plateforme ce serais la carte réseau (wifi)qui aurais griller dans les 4 heure...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Ordicollege

Imprimante sur ubuntu

Bonjour, j'ai une imprimante] canon ip 1200, et j'ai un ordi avec] 10.04, j'aimerait installer l'imprimante dessus mais mon fichier d'installation...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
xx-charmed-xx

Probleme d'instalation de ubuntu.

 Résolu

Bonjour, voila je suis actuelement sous la version live de ubuntu,je voudrai l'installer en dual-boot avec windows 7, sous windows j'ai deux partit...

18 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
einstien

Problème de démarage linux/ubuntu

Bonjour, Alors voilà aujourd'hui j'ai téléchargé kubuntu 10.10 sur un disque dur externe et pendant l'installation je n'ai vu nul part un récapitulat...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
mamiemando

Mot de passe ubuntu

 Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peut acceder à un ordinateur possedant comme systeme d'exploitation ubuntu ultimate 10.10 et ayant un mot de...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
jipicy
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 17 981