Les discussions
Besoin d'aide - superutilisateur ubuntu
Salut @ tousses et @ toutes :) Voilà, j'ai installé virtual box et virtualisé 2 distributions de linux. Le seul hic, c'est que j'ai des prob...
Ssh activer vnc ubuntu
Bonjour, J'aimerais activer le VNC de Ubuntu a distance avec le Putty SSH. J'ai acheter un VPS sous linux mais j'arrive pas a me connecter avec R...
Problème d'affichage du bureau avec ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc Mais au démarrage, le bureau s'affiche avec des rayures, ces dernières persistent même de l'ouverture des...
Carte tuner winfast dv2000 => ubuntu
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en phase d'apprentissage Linux... et j'essaye de faire fonctionner ma vieille carte tuner tv winfast dv2000. ...
Basculer d'ubuntu vers xp ou inversement
Bonjour, J'ai installé Ubuntu en duo avec XP, tout marche très bien mais je voudrais savoir s'il est possible de basculer de l'un vers l'autre s...
Bind9 sous ubuntu
bounjor, j'essaie d'installer bind9 sur mon ubuntu server alors à Chaque fois que je tape commannde /etc/init.d/bind9 restart il me done cet erreu...
Vmware win xp sous ubuntu partage repertoire
Bonjour, j ai vmware sur mon ubtunu avec une machine virtuelle windows XP et je ne parviens pas a me connecter sur les dossiers partagé de ubuntu de...
Impossible de jouer à diablo 2 sur ubuntu
Bonjour à tous, Alors voilà, depuis que j'ai acheté Diablo 2, je suis devenu un amateur. J'ai donc décidé de l'installer sur mon ordinateur portabl...
Operation not permitted / ubuntu
Bonjour, je suis actuellement en train d'écrire un programme sous code block pour pouvoir utiliser le port parralèle : Voici le programme : ...
Clef ubuntu
FerméBonjour, merci mais cela est valable meme ci c une clef live usb? Configuration: Windows 7 / Safari 533.19.4
Création de clef bootable ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si apres avoir créer une clef bootable ubuntu il est possible d'y inclure d'autres applications que celles proposées et si o...
.exe sur ubuntu
RésoluBonjour, Je veux executer des application .exe sur ubuntu quelle est la meilleur solution svp? Configuration: Windows XP / Safari 534.7
Partition sous ubuntu
RésoluBonjour, Ca y est, me voilà enfin passé sur Ubuntu. Un dernier petit souci, j'ai partitionné mon disque grâce à Gparted. Quand je suis dans Ubuntu ...
Ubuntu 10.04 / 10.10
Bonjour a tous Il ya un moment j'ai installe Ubuntu 10.04 en dual boot avec windows 7 c'est la que le probleme a survenu: jarrivais plu a booter sur...
Installation k-ubuntu --besoin d'aide
Bonjour, ayant obtenu un ordinateur portable il y a peu de temps et voulant installer K-Ubuntu en dual boot, j'ai effectué toutes les étapes de parti...
Un moyen rapide pour apprendre ubuntu
Bonjour, je cherche un moyen rapide pour apprendre ubuntu.en particulier par video.je vous aurez pas des lien vers des sites pour des cours en vide...
Pas de driver hd 6850 sous ubuntu
Bonjour, Je me suis installé Linux Ubuntu 10.10 hier mais voilà : pas de driver sous Linux pour ma nouvelle HD 6850 .. Les drivers des séries 5xxx ...
Plantage mise à jour linux ubuntu sur usb
Bonjour, J'ai voulu essayé Linux et j'ai suivi à la lettre le bouquin de Dominique Maniez. Tout était bon avec ma clé Framakey sauf que quand j'a...
Problème émulation super nintendo (ubuntu)
Salut à tous ! Voici mon problème: je voulais émuler des jeux de super nintendo sous linux. J'ai donc installé zsnes, mais le problème, c'est qu'il n...
[xrdp] ubuntu 10.10: comment recuperer sessio
Bonjour tout le monde (Désolé de vous embettez avec ca) Après plusieurs recherches, et quelques heures de galères, je viens poster ici mon problèm...
Yahoo messenger for ubuntu 9.04
Bonjour, est ce qu'il est possible de telecharger un yahoo messenger qui fonctionne pour linux ubuntu 9.04?? s'il vous plait mercii !!
Lexmark s 305-pilote pour scanner avec ubuntu
Bonjour, comment svp trouver et charger un pilote pour faire marcher mon scanner S305 de Lexmark avec Linux Ubuntu 10-04. Merci beaucoup Jac...
Ubuntu et les mises à jour
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu sur une vieille machine non reliée à internet, et voudrait pouvoir finaliser le language et les mises à jour. Est-...
Fichier hal.dll manquant apres ubuntu
RésoluBonjour, je vins d'installer ubuntu en dual boot avec xp .mais xp refuse de demarrer et affiche que windows n'a pas démarrer car le fichier Windows...
Ubuntu en langue française
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu en dual boot avec xp sur un autre pc.le problème c'est que jai bien choisis français durant l'installation.apre...
Probleme internet sur ubuntu
Bonjour, Je sais que c est un probleme qui est beaucoup traité mais je n ai pas trouvé de solution pour mon cas. Voila,j ai installe "ubuntu 9.04...
Corbeille n'affiche pas son contenu ubuntu
Bonsoir , Je suis sous ubuntu et la corbeille ne veut pas m'afficher son contenu sa éheures que j'essaie j'en ai vraiment ras le bol. Merci. ...
Vlc sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, En peux installer vlc sous ubuntu sans utiliser le terminal. Pour pouvoire le porter n'importe ou ? Configuration: Linux / Firefox 3....
Imprimante sous ubuntu 10.10
Bonjour a tous voila jai ubuntu 10.10 je voulais savoir si les imprimante compatible sous ubuntu 8 9 ou 10.04 sont compatible sous 10.10 ou est ce que...
Imprimante avec ubuntu
Bonjour,Je n'arrive pas a imprimer une page test.Un message d'erreur apparait:client-error-document-format-not-supported. Pouvez vous m'aider merci!!
Probleme demarrage pc ubuntu 8.0 vers 10.04
Bonjour, J'ai un probleme avec ubuntu qui ne démarre plus. Hier, j'ai fait la mise a jour pour passer de ubuntu 8.0 à ubuntu 10.0. Pendant la mise ...
Activer les hauts-parleurs, ubuntu 10.04
RésoluBonjour, j'ai Ubuntu 10.04 & un ordi fixe, & mes hauts-parleurs (branchés par USB) ne sont pas détectés. Pour résoudre ce problème, j'ai suivi la doc ...
Installation cdrom wine ubuntu
Bonjour, J'aimerai installer un logiciel qui se trouve sur un CDrom (Mindstrom NXT 2.0) sous Ubuntu. Malheureusement je n'y arrive pas car quand je ...
Probleme de mode graphique bas avec ubuntu
RésoluBonjour a tous mon problème est un peu tordu ( ben oui si non c'est pas drôle ^^) donc voilà j'ai installé ubuntu 9.04 sur mon pc vaio (VGN-FZ31M)(...
Linux ubuntu 10.10
RésoluBonjour, j'ai téléchargé, gravé et installé Linux Ubuntu 10.10 sur mon PC, pour programmer en java, mais le problème est que lorsque je veux compiler ...
Ubuntu et partition de sauvegarde
Bonjour, j'ai investi dans un netbook pompeusement affublé de windows seven, et je voudrais y mettre ubuntu 10.10, précieusement récupéré sur une ...
Plantage ubunto au démarrage
Bonjour, j'ai installé ubunto 9.1 il y a deux jours a partir d'un cd en dualboot avec windows 7 et tout marchait bien , sauf que suite à une inter...
Plantage navigateur avec flyordie sous ubuntu
RésoluBonjour, Ubuntu 10.10, Firefox 3.6.11 et Chromium 6.0.472.63 -Lorsque je joue aux échecs sur Flyordie le navigateur Chromium se plante dès que...
Ubunto+vmware
Bonjour, j'ai installer ubunto 10 sur VMWare (machine virtuelle) mais je peux pas connecter sur Internet même j'ai branché mon PC avec câble réseau a ...
Sos instalation linux ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un pb d'installation de Linux ubuntu ; j'ai comme msg "pas de système de fichier"
Remplacer windows 98 par linux ubuntu
Bonjour, ayant récuperer un pentium 3, je désirerais supprimer windows 98 afin d'installer ubuntu 10.10 (j'ai créer un cd bootable) je suppose que ...
Probleme démarrage ubuntu
Bonjour, j'ai un laptop asus k72 avec win7 dessus, j'ai fait une install automatique de ubuntu. Le problème c'est que au démarrage, pour avoir le pann...
Probleme démarrage ubuntu grub rescue
RésoluBonjour à tous, J'ai un netbook sur lequel j'ai installé ubuntu lucid lynx 10.04 version netbook ( et j'ai aussi windows xp). J'ai fait une mise à j...
Ubuntu 10.10 internet
Bonjour, je ne m'y connait pas trop en informatique et j'ai ubuntu 10.10 desktop mais je ne sais pas me connecter à internet pouvez vous m'aider. Merc...
Installer yacc sur wine - ubuntu 10.10
Bonjour, je n'arrive pas à installer YACC sur Wine : j'ecris sur Google (https://lmgtfy.app/?q=yacc+winehq je clique sur le premier .. je télécha...
Webcam acer orbicam sous ubuntu
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire si ma Webcam est supporté par linux ! J'ai vu sur le net que c'est pas encore supporté mais ce sont de posts q...
Creer un utilisateur root ubuntu 10
Bonjour, comment creer un compte root pour configurer quelque fichiers de configuration par exemple DHCP3 sans mode console? Merci Configu...
Carte réseau ubuntu
Bonjour, j'ai installé récemment ubuntu et visiblement il ne reconnait aucune carte réseau. J'ai une connection wifi avec une carte Atheros AR92...
Effets bureau kubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous dernier Kubuntu, quand jetais en train de faire des reglages des effets du bureau quelque chose a bugué, maintenant je ne p...
Pb resolution kubuntu virtualbox
Bonjour, j'ai récemment décidé de m'intéresser au monde de linux, j'ai donc installé kubuntu sur virtualbox pour pouvoir faire la transition en douceu...