Je ne vois pas le CD-ROM ubuntu au démarage

Squire Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Squire Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai installer Ubuntu 10.10 sur mon pc fixe, un windows xp édition familiale.
1. Je télécharge le fichier iso
2. Je le grave sur un cd-rom et le lance (dans le bios il est marqué que le cd-rom se lance en 1er)
3. Rien ne se passe

Alors je cherche une autre solution : l'usb
1. je télécharge le fichier iso
2. je le passe par unetbootin avant de le mette dedans
3. et au moment ou j'arrive sur le bios pour que l'usb se lance en 1er, je ne vois rien avec marquer usb (hard-drive, disquette (alors que je n'ai pas de lecteur),
4. désespérer j'essaye avec cd-rom en 1er, hard-drive, et disquette, mais rien ne se passe

J'ai chercher longtemps avant de poster mais je n'ai trouver aucunes personne qui n'arrive pas a lancer linux.

Comment le lancer (usb, cd-rom ou autre) ?

En attente de vos réponses,

ps : mon pc fixe viens d'une entreprise, je ne sais pas si cela joue

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as donc téléchargé un fichier .iso

Comment l'as-tu gravé ? Pour rendre un CD amorçable, il faut choisir l'option : graver une image.

NB : ne surtout pas décompresser le .iso (même si winrar te 'suggère' de le faire)
0
Squire Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je l'ai graver avec le graveur intégré a windows 7 (mon portable)

Je ne me souviens plus de l'option, c'est important ? Ou je réessaye avec un nouveau cd avec cette option ?
0
Utilisateur anonyme

Oui très important.

Si tu l'as gravé en fichier simple, le PC ne pourra pas démarrer sur le CD
0
Squire Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Très bien, comment peut-on graver une image (jamais fait) que faut-il faire avec le graveur windows 7 ( ou un autre) ?
Parce que la tout de suite je n'ai pas trouver (en regardant vite-fait)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Avec le graveur intégré, aucune idée.

CD Burner XP le fait très bien (graatuit), tu choisiras l'option : graver une image (et de préférence à basse vitesse pour éviter des erreurs)
0

ok très bien merci
je re-poste si ça ne marche pas
0

ok il le trouve..

Mais il m'affiche (en blanc sur fond noir)

No DEFAULT or UI configuration directive found !
boot :

... que faire ?
0
$uck Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Chaud chaud...
T'as un vieux pc ? Moi l'usb, il marchait pas sur le mien à cause de ça.
Même en changeant des trucs...
Bref, t'as changé un peu le bios quand même ?
Car l'usb loader et vachement pratique et plus rapide.
Sinon, je sais pas...
0

rien touché.. c'est vrai que c'est bizarre pour l'usb mais bon si ça marche comme ça^^

Je crée un autre sujet car mon problème n'est plus le même
Merci de ne plus poster
0