Problème de démarage linux/ubuntu
Bonjour,
Alors voilà aujourd'hui j'ai téléchargé kubuntu 10.10 sur un disque dur externe et pendant l'installation je n'ai vu nul part un récapitulatif comme sur les anciennes versions où on pouvait choisir où installer grub soit sur sda ou sur sdb.
Mon problème et que quand je lance mon pc sans le disque dur externe branché j'ai sa :
Grub rescue>
Et quand je choisis de lancer sur mon disque dur externe il ne se passe rien.
J'aimerai remettre la routine de démarage de vista sur le pc et la routine de démarage de grub sur mon disque dur externe est-ce possible ?
Cordialement,kubu
Alors voilà aujourd'hui j'ai téléchargé kubuntu 10.10 sur un disque dur externe et pendant l'installation je n'ai vu nul part un récapitulatif comme sur les anciennes versions où on pouvait choisir où installer grub soit sur sda ou sur sdb.
Mon problème et que quand je lance mon pc sans le disque dur externe branché j'ai sa :
Grub rescue>
Et quand je choisis de lancer sur mon disque dur externe il ne se passe rien.
J'aimerai remettre la routine de démarage de vista sur le pc et la routine de démarage de grub sur mon disque dur externe est-ce possible ?
Cordialement,kubu
A voir également:
- Problème de démarage linux/ubuntu
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
1 réponse
Bon au pire tu restaures grub à la main. Démarre sur le CD de sorte à pouvoir lancer un terminal. Passe en root :
Récupère la table des partitions :
Une fois le device (mettons /dev/sda1) associé à ta partition / repéré (et en supposant que / contienne /bin, /etc et /sbin) :
Bonne chance
sudo -s
Récupère la table des partitions :
fdisk -l
Une fois le device (mettons /dev/sda1) associé à ta partition / repéré (et en supposant que / contienne /bin, /etc et /sbin) :
mkdir -p /mnt/linux mount -t ext3 /dev/sda1 /mnt/linux mount -o bind /dev /mnt/linux/dev chroot /mnt/linux mount /proc mount /sys aptitude update aptitude install grub-pc update-grub2 umount /proc umount /sys exit cd / umount /mnt/linux/dev umount /mnt/linux reboot
Bonne chance