Les discussions

Télécharger kubuntu

 Résolu

Bonjour, Enfait j'ai télécharger wubi sur mon ordinateur et maintenant, je voudrais savoir comment installer kubuntu. Cordialement; FireWal...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
FireWal

Création dual boot seven/ubuntu

Bonjour, Suite a la lecture de certains forum j'ai vu qu'il était possible d'avoir seven et ubuntu sur le même disque (avec des partitions différe...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
bestio

Passer de windows a ubuntu (avant goût)

 Résolu

Bonjour, je suis sous windows depuis... en faite depuis ma naissance. je voudrais connaitre un peut mieux linux car j'entreprends de passer de windo...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
guillaume0811

Ubuntu et windows 7 sur dd externe

Bonjour à tous, Je possède un disque dur externe que je viens d'acheter à la fnac. Je souhaiterais installer sur ce DD externe Ubuntu 11.04 en coh...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
vicelee

Ubuntu ou kubuntu?

Bonjour, Il parait que Kubuntu 10.4 LTS serait meilleure que la Ubuntu,à cause de l'interface KDE.Il y aurait moins de problème qu'avec Gnome où les...

16 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Lecters1295

Ubuntu sans wubi

Bonjour à tous, Je souhaiterais installer Ubuntu 11.04 sur mon ordinateur en cohabitation avec Windows seven (déjà installé). Naturellement le site...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Antourloupe

Enlever les mots de passe sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'utilise ubuntu 9.04 et je trouve ce systeme très bien mais je voudrais savoir si on ne peut pas faire en sorte pour que ubuntu arrete de de...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
sheeto

Lyx 1.6.5 n'arrête pas de planter sous ubuntu

Bonjour, mon lyx installé depuis le gestionnaire des paquets n'arrête pas de planter sous Ubuntu 2.6.32-31-generic 10.04.2 LTS (32bits), ça peut...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Swiss Knight

Mode admin sous ubuntu

Bonjour, je suis debutant dans linux, je veux installer un modem samsung 3G sur mon pc(ubuntu 9.04), j'ai trouver une methode (faite pour fedora mais...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
batata

Commandes reseau linux ubuntu

Bonjour, Je fais actuellement du routage sous ubuntu et j'aurais aimé savoir s'il existe une commande pour identifier le nom des deux cartes réseau...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Mykkel

La souris double clic toute seule sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila depuis un moment, ma souris double-clic, voire triple ou quadruple-clic toute seule à la place d'un simple clic, et ça 8 fois sur 10...

17 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
mamiemando

Installation du serveur apache sous ubunto

Bonjour, j'arrive pas à installer mon serveur apache sous linux ubunto merci de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
zipe31

Faire une pile dans le dock ubuntu 11.04

Bonjour, je cherche avec désespoir à faire une pile dans le dock de ubuntu 11.04. Dans la versions précédente de ubuntu il y avait application, raccou...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
dictege

Ubuntu 10 ou 11

Bonjour, je voudrais savoir si les personnes étant passé à la 11.04 de Ubuntu on remarqué des lenteurs depuis cette mise à jour ? Merci d'avance ! ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Michael2507

Réinstaller grub grâce à cd live ubuntu secu.

Bonjour, Je voudrais juste savoir comment réinstaller le grub grâce au CD LIVE UBUNTU SECURISEE. allez y étapes par étapes svp. Merci d'avance....

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
keurdange

Ubuntu 10.4 lts

Bonjour, Si on télécharge cette version depuis le site officiel,elle fait 686,7 mo,alors que si on la télécharge sur le site francophone,elle fait 6...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
karirovax

Snmp ubuntu

Bonjour, je veux accéder au snmp via mon navigateur quand je tape http://monadresse/snmp il m'affiche ce msg Forbidden You don't have perm...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Alex

Comment installer ubuntu avec windows xp

 Résolu

Bonjour, Ubuntu étant un logiciel libre, je voudrais l'installa "a coté" de windows xp. Come ca, dès que j'ai besoin d'ubuntu, je le séléctionne a...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
FireWal

Bind9 probleme configuration ubuntu serveur

Bonjour, voila je suis novice mais j'ai un probleme tout bete, je n'arrive pas a configuré bind il est bien installé mais quand je tape la commande...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
toto

Accents fichiers windows non visibles:ubuntu

Bonsoir, quand j'ouvre un fichier anciennement créé sous Windows depuis ubuntu (gedit, texmaker ou n'importe quoi d'autre finalement) tous les cara...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
zipe31

Connexion wifi impossible sous ubuntu 11.04

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 11.04 et j'ai un gros probleme, impossible de me connecter a internet ! (en wifi), j'avais l'ancienne version...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
matser1973

Installation d'ubuntu

Bonjour, bonjour (Je suis sur la version d'essai de Ubuntu 10.10.) Celui-ci m'indique que mon disque dur interne 40 G0 est défaillant et que la pann...

14 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
publicity

Télécharger dvd ubuntu

bonjour J'aimerai installer UBUNTU en boot avec mon windows 7 sur mon disque dur, et après la recherche sur le web j'ai trouvé cette image ISO à l'...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Christdenoel

Remettre windows à la place de ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 bonjour à tous, voila mon ordinateur est sous ubuntu, c'est dur pour moi qui ai été abitué à wi...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mrsms

[ubuntu 11.04] impossible de monter dd ext.

Bonjour, J'ai rencontré un pb avec un disque dur l'an dernier, le transfert de données s'était arrêté (sous Linux Ubuntu 10.10). Depuis j'ai mi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mamiemando

Plantage ubuntu après maj proposée par system

 Résolu

Bonjour, Après démarrage correct de UBUNTU 10.04, le système propose une nouvelle version, j'accepte et la MAJ se déroule jusqu'à la dema...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mamiemando

Sdl ubuntu

Bonjour, Je crois que ce problème est déjà traité mais j'ai vraiment besoin qu'on me réponde à mes questions. Quelle version de SDL dois je installe...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mamiemando

Décompresser un fichier .rar sous linux ubunt

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais maintenant parti de cette large gamme de personnes qui ont sauté le pas pour Linux. Il faut dire que jusque là l'adaptation...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
jeanbi

De ubuntu à kubuntu

Bonjour, J'aimerais sans rien perdre sur ma partition, remplacer Ubuntu par Kubuntu. Merci d'avance pour vos réponses ! Configuration: Sous Wi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
celuiquifumeplein

Probleme connexion internet avec kubuntu

Bonjour, Voici mon problème: J'ai installé Kubuntu sur mon ordinateur portable correctement et sans problème. Ensuite j'ai paramétré ma connexion ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Mr_9

Faire cohabiter plusieurs variantes ubuntu

Bonjour, J'aimerais faire cohabiter plusieurs variantes de Ubuntu via des paquets. Merci pour vos réponses Configuration: Sous Windows Vista ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
zipe31

Installation ubuntu teak

Bonjour, j'ai un soucis pour installer ubuntu tweak sur ubuntu 11.04 j'ai le message d'erreur suivant : Dépendance non satisfaite : policykit-gnome...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
drtotoche

Cinelerra ubuntu 11.04

 Résolu

Bonsoir, Je recherche à installer cinelerra sous ubuntu 11.04 mais je n'y arrive pas ! J'ai cherché sur la toile mais rien à faire ! Quelqu'u...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
roby

Erreure de segmentation ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer le programme avl http://web.mit.edu/drela/Public/web/avl/ voici ce que j'ai obtenu : chavagne@chavagne-KP236AA-AB...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
jns55

Metasploit, ubuntu 11.04 !!!

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu tester metasploit sur ubuntu 11.04 en suivant ce tuto : http://troll-me.fr/tuto-metasploit-installation-via-svn-sous-ubuntu...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
drtotoche

Probleme avec apache2 (ubuntu)

Bonjour les amis, Apres avoir passer une calamite a comprendre Apache2 avec les bons tutos et les mauvais (c-a-d ceux ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Carl Jerry

Ubuntu veut pu s'installer carrct apres bug

Bonjour, jai posé ma question qui n'a pas fonctioné apparement enfet ubuntu a planté??? suite a des mise a jours ubuntu et win7 pu d'applet du...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
initials 76

Booter ubuntu à partir d'une clé

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre ubuntu sur ma clé USB et que l'ordinateur la reconnaisse des je la met ... merci a celui ou celle ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
The Braveheart

Ubuntu 32 bits ou 64 bits?

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il se pourrait que la version de 64 bits soit moins performante que celle de 32 bits sur une machine achétée neuve il y a 2 ans? ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
runa68

Ubuntu sous windows 7

Bonjour, S'il vous plaît je voudrais installer Ubuntu dans l autr partitition de mon disk mais je butte à l'étape où il faut préciser la partition...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Ethernet ne fonctionne pas très bien - ubuntu

Bonjour, Voilà mon réseau internet marchait très bien (en wifi) et depuis j'ai branché un câble Ethernet mais depuis j'ai l'impression que ubu...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Sasukedu77

Désinstaller ubuntu

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai installé ubuntu sur mon PC qui a comme OS Windows7 et à chaque fois que je fais des mises à jour pour ubuntu la version pré...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Lulu69

Serveur de messagerie ubuntu

Bonjour, je suis en stage informatique dans une marie, et je dois effectué la mise en place d'un serveur de messageri sous ubuntu. Je suis en prem...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
toto

Avast ne veut pas démarrer sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un problème: j'ai voulu installé avast! sur mon disque dur ayant une Ubuntu 11.04, là pas de problème le logiciel démarre mais...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
saso01

[ubuntu] mode recovery a chaque démarrage

Bonjour, j'ai eu un soucis au démarrage de mon PC avec la distribution ubuntu LTS 10.0.1,résolu grace à clonezilla. En effet, j'ai pris la précau...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
tom@

Ubuntu ne veut pas s'éteindre...

Bonjour, Voilà mon problème est assez simple : lorsque je veux arrêter mon ordinateur (en appuyant sur éteindre sur Ubuntu), celui ci ne fait pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Sasukedu77

Accéder à distance (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, je veux accéder à mon machine virtuel (virtualbox ) sur laquelle est installer ubuntu via mon machine win7. ps:les 2 machine n'appartien...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
sudoer

Problème de connexion à xubuntu

Bonjour, J'ai installé il y a quelques jours Xubuntu sur mon PC, parce que j'avais connu plein de galères avec Windows, et je commençais très seri...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Lupus-Mike

Ma première installation ubuntu 5.04

Bonjour, Je souhaiterais installer Ubuntu 5.04 que j'ai eu récemment en CD. Comme le PC commence à prendre un coup de vieux, je crois que c'est u...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Derrick

La barre unity sous ubuntu 11.4 gauche- bas

Bonjour, comme je suis sous ubuntu 11.04 j'ai un bureau unity mais cela me derange beaucoup sur le coté , je voudrais vous demandez si ont pourer me...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
FreakOut
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 17 987