Les discussions

Problème de freeze sur mon ordinateur

Bonjour J'ai un problème avec mon ordinateur. Il s'allume correctement lorsque je ne le touche pas pendant au moins 1 jour. Pendant que je l'utilise...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Limachan

Sos mdp bios oublier linux hp

 Résolu

Bonjour/Bonsoir J'ai un HP est j'ai oublier le mot de passe bios et il me le faut pour activez ma carte graphique AMD avez vous des solutions ? ...

25 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
alwyn974

Pas de démarrage

Bonsoir, Petit problème : mon ordinateur démarre mais ne se lance pas...il reste sur un écran noir avec le petit curseur qui clignote...en appuyant...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
hopelan

Probléme de la qualité des vidéos lancer dans le lecteur vlc

Bonsoir, je suis parvennu à installer zorin lite baser sur xubuntu je crois version 16, en utilisant nomodeset et aprés installation j'ai désactiver n...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
hopelan

Comment mettre a jour tomtom

 Résolu

Bonjour Je cherche une méthode pour mettre à jour mon Tomtom sous linux ubuntu 16.04 en vain qqun (e) peut-il m'aider avec une procédure assez simpl...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
dranreb

Aidez moi à démarrer ma laptop acer aspire e13 es1-311-c4q6

 Résolu

J'avais 2 systèmes d'exploitation : Windows 7 et Ubuntu. Lorsque j'ai voulu écraser Ubuntu et remplacer par Windows 10 en bootant par flash-disk, j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
jns55

Clonezilla / clonage

 Résolu

Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un rapport de stage et je dois expliquer ce qu'est Clonezilla, donc jusque la pas trop de problème. Mais je...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
jjoepook

Carte son non reconnue sous ubuntu

 Résolu

Bonjour J'ai suis en dual boot (Windows 10, Ubuntu) sur mon PC portable HP Pavilion x2 w10. Ma carte son fonctionne parfaitement sous Windows 10...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Jean-Michel78

Cd live et accès partition windows

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas bien linux. Je souhaiterai à partir d'un CD live Ubuntu 14.0.3, lire une partition Windows (le Portable est un Windows ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Dan77008

Pas d'indicateur de charge de batterie sous ubuntu 16.04 lts

 Résolu

Bonjour J'ai suis en dual boot (Windows 10, Ubuntu) sur mon PC portable HP Pavilion x2 w10. Or je ne vois pas comment faire apparaître l’indicat...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Jean-Michel78

Installation ubuntu

Bonjour à tou(te)s, Je voudrais installer UNBUNTU sur mon PC tout en conservant Windows. Est-ce que c'est possible ? Si oui, quelle est la marche à ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Xtopheb

Flash et chromium

Bonsoir, Je suis plutot nouveau dans le monde de linux et je sais pas trop m'y prendre, apres avoir installer adobe flash via les depots officiels...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
jns55

Recherche logiciel de pixelisation

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche un logiciel de pixellisation compatible avec ubuntu pour transformer mes photos ou images. Merci. Cordialement. 

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
mamiemando

Changer la taille d'indentation de geany

Bonjour, Je voudrais changer la taille d'indentation dans l'éditeur de texte geany. Je suis passé par Éditer > Préférences > Éditeur > Indentation...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
CrazyGeekMan

Clavier et souris non reconnu

Hello, Je me suis mis à Linux depuis peu et je rencontre un léger problème, mon ordinateur ne reconnait plus ma souris et mon clavier (sans fil) j...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Judge_DT

Current password

 Résolu

bonjour ubuntu 16.04 au demarrage,on me demande d entrer le "current password" qu est ce? et ou puis je le trouver ? merci

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
micgal47

Mot de passe invalide

Bonjour, j'ai fait la mise a jour de ubuntu studio 17.04 vers 17.10 Au redemarrage, le login ne fonctionne pas. Ça me dit mot de passe invalide. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
UnGnU

Automatisation de l'installation et de la configuration dns

Bonjour, je doit automatiser l'installation et la configuration d'un serveur DNS. je n'ai aucune piste pour ça. je voudrais solliciter des p...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
AbdoulZ

Impossible d'ouvrir la logitheque sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je viens d'installer une nouvelle version d'ubuntu, mais malheureusement il m'est impossible d'ouvrir la logithèque, ce qui e...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
nfc

Impossible d'installer linux ubuntu sur mon dell dimension 4600

Bonjour, je n'arrive pas à installer Linux Ubuntu sur mon pc. J'ai essayé d'installer à partir d'une clé usb (je vais dans le boot menu et je boot ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
ThePixel

Impossible de redémarrer mint

Bonjour, J'ai fait une erreur, j'ai supprimé le compte de l'utilisateur principal (oem)de Mint et je ne parviens pas à démarrer sur les autres compt...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
mamiemando

Quel linux/ubuntu installer ?

Bonjour, je viens de récupérer un hp compaq nx9030 qui est sous windows xp service pack 3 autrement dit obsolète, j'aimerais lui mettre un linux/...

16 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
pingouinormand

Express scribe sur linux

Bonjour, je viens de télécharger Express Scribe pour linux (scribe.tar.gz). J'ai réussi à l'installer sur mon pc bureau ubuntu 16.04 comme ce ci :...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
zipe31

Rendre compatible les applis windows sur ubuntu

Bonjour, je veut rendre compatible les applis windows sur ubuntu pour cela j'ai téléchargé le pacquet wine ce qui avait l'aire de marcher au début m...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Breizhux

Transfert de ubuntu de mon pc vers disque dur externe

Bonjour, je ne sais ce que c'est ghost et donc je ne sais comment m'en servir je ne suis pas un pro de l'informatique merci de votre réponse ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
sag12450

Transfert de ubuntu de mon pc vers disque dur externe

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon PC, mais à chaque démarrage je dois obligatoirement choisir entre windows et ubuntu, comme j'utilise encore l...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
sag12450

Dépendances manquantes pour shotcut

 Résolu

Bonjour, À l'aide ! J'ai un ordinateur sous Linux et j'ai récemment téléchargé le logiciel de montage vidéo Shotcut. Le problème c'est que quand ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
darkleopard

Probleme d'installation dual boot windows10 / ubuntu

Bonjour, je suis loin d'avoir un super niveau en informatique. j'essai d'installer windows 10 et ubuntu sur le même pc ( pc portable sans lecteur c...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
jns55

Quelle imprimante choisir pour linux ubuntu 16.04

 Résolu

Bonjour mes amis (e) Pouvez vous mle dire si l'imprimante HP Deskjet 3637 foctionne sous linux je viens de la commander (peut être un peu vite) j'...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
dranreb

Crontab job / permission denied / linux 16.04

Bonjour, voilà j'essaie de faire marcher un crontab job et j'ai l'erreur suivant qui s'affiche que je ne sais pas comment régler : /home/ubuntu/...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Installation d'ubunntu 16.04 ou autre sur un vx pc (win98)

Bonjour, j'avais un vieux pc (win98!). J'ai installé wxp dessus mais puisque le disque dur ne fait que 80 go et que microsoft ne fait plus les mises à...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
UnGnU

Toutes les distributions supérieur à lubuntu 12.04 freez

Bonjour, j'ai un notebook U35JC ASUS technology optimus cpu i5 mémoire 4 gyga, je veut installer la dernière distribution ubuntu pour avoir toutes l...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
jns55

A l'aide: rien au demarage

Bonjour, J'ai un soucis au démarrage, l'ordinateur m'affiche: error: file'/boot/grub/1386-pc/boot.mod' not foundEntering rescue mode...grub resc...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
mamiemando

Installation de odoo sur linux

salut! j'ai suivi un tuto pour installer odoo sur linux/ubuntu mais je n'arrive pas a telecharger l'un de fichier : http://download.gna.org/wkht...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
UnGnU

Icone imprimante sous linux

 Fermé

Bonjour je n'ai plus l'icône de l'imprimante dans les paramètres système et je ne peux plus installer une imprimante merci pour vos réponses je suis...

Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
jmarion3

Problème avec ubuntu 17.10

 Résolu

Bonjour, j'ai migré vers la version 17.10 de ubuntu et celui-ci ne démarre plus ? au secours !!!!!

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
mamiemando

Perte de droits

 Résolu

Bonjour, Je crois qu'en manipulant le terminal je me suis supprimé les droits d'accès ForbiddenYou don't have permission to access / on this server....

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
PetitMinou12

Gestionnaire de paquets

Bonjour, J'utilise Xubuntu 16.04.2. Voici le message d'erreur que je reçois: E:Malformed entry 52 in list file /etc/apt/sources.list (Component), ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
jns55

Utilisation ubuntu v14

Bonjour, Je ne sais pas comment utiliser ce logiciel installé sur un ordi le compte administarteur ce n'est pas le mien comment déja le modifier? ...

21 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
coolbvat

Installer un lubuntu sur virtualbox

Bonjour (avant toutes chose je tien a m'excuser pour mon orthographe qui sera probablement désastreuse, je suis dysorthographique) j'essaye déses...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
jns55

Comment installer oxidized sous ubuntu ?

Bonjour, Je suis actuellement en BTS SIO option Système infrastructure et réseau, mais essayant d'installer oxidized sur ubuntu 17.1, je tombe sur...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
jns55

Luminosité bloquée à 100% (ubuntu)

 Résolu

Salut, J'ai installé en dualboot Ubuntu GNOME 16.04 LTS sur mon PC portable. Mais problème, la luminosité ne se règle pas, ni dans les Settings, ni p...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fichiers reseau avec libre office

Bonjour, j'ai une machine en dual boot avec xubuntu. J'ai un lecteur réseau installé sur ma box. Je vois tous les fichiers de ce lecteur réseau ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
jeannets

[proftpd] remplacer l'adresse ip par un nom, dans filezilla

Bonjour, Je possède un serveur FTP sous Linux Ubuntu que je n'utilise qu'en local. Je me connecte à ce serveur avec Filezilla depuis mon pc Windo...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Réussir un dual boot win + ubuntu.

 Résolu

Bonjour, Autodidacte qui essaie encore d'apprendre mais n'est pas doué. Je désir faire une installation complète en dual boot Windows + Ubuntu. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
TimH2

Logiciel

bonjour , Je recherche un logiciel pour classer tous des clients et pouvoir les ressortir par secteur Exemple : 50 kilomètre au alentour de Boulog...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
mag62200

Probleme sur le serveur xampp

Bonjour ,j'ai eu un petit probleme a ouvrir mon site WordPress que je prit le seveur easyPHP danc je le mit au serveur xampp du ubuntu alors pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
ElementW

Super utilisateur sur ubuntu

 Résolu

bonjour s'il vous plaît je voulais savoir comment aller en mode super utilisateur sur ubuntu 12.04lts

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
kone_allas

Bonjour, mon pc s éteint et se rallume automatiquement quand je

Bonjour, mon pc s éteint et se rallume automatiquement quand je veux l éteindre étant sur Ubuntu 16.04.je sollicite votre aide Configuration: L...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
mamiemando

Travailler simultanément sur le même fichier en reseau local

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de travailler sur un fichier de traitement de texte (odt, docx) depuis deux postes (Ubuntu 14.04 ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
UnGnU
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 18 004