Imprimante Wifi
Fermé
Stephane_1802
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 19 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
-
19 sept. 2021 à 17:30
mamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 sept. 2021 à 16:07
mamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 sept. 2021 à 16:07
A voir également:
- Imprimante Wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Wifi pc - Guide
5 réponses
mamiemando
Messages postés
33367
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
7 801
20 sept. 2021 à 09:38
20 sept. 2021 à 09:38
Bonjour,
Il faut déclarer ton imprimante comme une imprimante réseau :
Bonne chance
Il faut déclarer ton imprimante comme une imprimante réseau :
- soit directement dans CUPS,
- soit via ton panneau de configuration, plus précisément via
systemconfig-printer
(qui configurera CUPS pour toi). Pour plus de détails, je t'invite à lire cette page.
Bonne chance
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
Modifié le 20 sept. 2021 à 09:48
Modifié le 20 sept. 2021 à 09:48
, impossible de la connecter au wifi de ma livebox
Slt
Quelle Livebox ?
Ton imprimante supporte la fonction WPS (configuration sans fil automatique) ?
Apparemment oui voir le guide
Sinon, en connexion USB (ou sur son panneau de contrôle) il faut entrer le SSID et la clé de sécurité wifi de la box
Ensuite suivre les directives de mamiemando (que je salue)
mamiemando
Messages postés
33367
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
7 801
20 sept. 2021 à 10:51
20 sept. 2021 à 10:51
Merci pour les salutations que je retourne, d'autant que je n'ai mal lu la question, je n'ai pas vu que c'était l'imprimante qui n'arrivait pas à se connecter à la box.
Du coup ma réponse deviendrait : selon le modèle de box (en particulier, s'il s'agit d'une livebox) il faut appuyer sur le bouton situé sur la box permettant d'ajouter un nouvel appareil wifi.
Du coup ma réponse deviendrait : selon le modèle de box (en particulier, s'il s'agit d'une livebox) il faut appuyer sur le bouton situé sur la box permettant d'ajouter un nouvel appareil wifi.
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
>
mamiemando
Messages postés
33367
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
Modifié le 20 sept. 2021 à 11:11
Modifié le 20 sept. 2021 à 11:11
Oui, c'est pour cela que je demande le modèle de Livebox et que je fournis le lien , concernant l'imprimante, pour le WPS.
Bonjour,
Merci a tous les deux pour ces réponses. Ma livebox est une <séquence hexadécimale anonymisée>.
En suivant vos indications et liens, j'ai réussi à lier imprimante et livebox. La box m'indique bien qu'elle est connectée à un appareil en wifi (j'ai eu le rapport WLAN avec les détails de la connexion a la box).
J'ai réussi a imprimer une page de test et un document.
Maintenant, quand je lance l'impression, j'ai le "job processing" et ça en reste la...
Edit : anonymisation de l'ESSID.
Merci a tous les deux pour ces réponses. Ma livebox est une <séquence hexadécimale anonymisée>.
En suivant vos indications et liens, j'ai réussi à lier imprimante et livebox. La box m'indique bien qu'elle est connectée à un appareil en wifi (j'ai eu le rapport WLAN avec les détails de la connexion a la box).
J'ai réussi a imprimer une page de test et un document.
Maintenant, quand je lance l'impression, j'ai le "job processing" et ça en reste la...
Edit : anonymisation de l'ESSID.
mamiemando
Messages postés
33367
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
7 801
26 sept. 2021 à 11:49
26 sept. 2021 à 11:49
Bonjour,
L'information que tu donnais sur ta livebox n'est pas son modèle mais le nom de ton réseau personnel (au sens Wi-Fi). Ca n'est d'aucune utilité car ce nom est arbitraire et permet de t'identifier partiellement, je l'ai donc anonymisé. Pour retrouver le modèle exact de ta livebox, regarde ses étiquettes et/ou la notice.
Quoi qu'il sen soit si tu es parvenu à imprimer la page de test, le problème de vient plus de la livebox ou de la déclaration de l'imprimante. On avance :-)
Les symptômes que tu décris ressemble à un tâche (job) bloquée dans CUPS (le gestionnaire d'impression). Cela peut arriver si tu n'attends pas assez longtemps que la page s'imprime ou qu'un problème quelconque a eu lieu (du coup, toutes les tâches suivantes se retrouvent mises en file d'attente et se sont bloquées).
Le plus simple dans ce genre de situation est de supprimer les tâches en attente ou carrément de purger la file d'attente, soit via l'interface web de CUPS, soit via ton panneau de configuration. Tu peux aussi relancer CUPS, comme expliqué dans cette discussion.
Bonne chance
L'information que tu donnais sur ta livebox n'est pas son modèle mais le nom de ton réseau personnel (au sens Wi-Fi). Ca n'est d'aucune utilité car ce nom est arbitraire et permet de t'identifier partiellement, je l'ai donc anonymisé. Pour retrouver le modèle exact de ta livebox, regarde ses étiquettes et/ou la notice.
Quoi qu'il sen soit si tu es parvenu à imprimer la page de test, le problème de vient plus de la livebox ou de la déclaration de l'imprimante. On avance :-)
Les symptômes que tu décris ressemble à un tâche (job) bloquée dans CUPS (le gestionnaire d'impression). Cela peut arriver si tu n'attends pas assez longtemps que la page s'imprime ou qu'un problème quelconque a eu lieu (du coup, toutes les tâches suivantes se retrouvent mises en file d'attente et se sont bloquées).
Le plus simple dans ce genre de situation est de supprimer les tâches en attente ou carrément de purger la file d'attente, soit via l'interface web de CUPS, soit via ton panneau de configuration. Tu peux aussi relancer CUPS, comme expliqué dans cette discussion.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Desole pour le nom de la box. C'est la livebox Play 3. Par contre, j'ai beau purger la file d'attente ou relancer CUPS, je n'ai rien. J'ai bien le compte-rendu de l'association box/imprimante mais c'est touot. Et le job est petit (une page d'un odt)
Merci
Desole pour le nom de la box. C'est la livebox Play 3. Par contre, j'ai beau purger la file d'attente ou relancer CUPS, je n'ai rien. J'ai bien le compte-rendu de l'association box/imprimante mais c'est touot. Et le job est petit (une page d'un odt)
Merci
mamiemando
Messages postés
33367
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
7 801
27 sept. 2021 à 15:24
27 sept. 2021 à 15:24
Mmmh si tu as bien relancé CUPS, l'imprimante, et vider la file d'impression, je ne vois pas ce qui cloche. Tu n'as pas de problème d'encre ou de papier (coincé ou manquant ?)
stephane_1802
>
mamiemando
Messages postés
33367
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 sept. 2021 à 15:26
27 sept. 2021 à 15:26
Non, aucun probleme de papier ni encre car le compte-rendu de l'association s'imprime ss pb.
mamiemando
Messages postés
33367
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
7 801
>
stephane_1802
27 sept. 2021 à 16:01
27 sept. 2021 à 16:01
Ah donc c'est uniquement pour certains logiciels (genre
libreoffice) que tu as le problème ? Est-ce que tout se passe bien avec disons
geditou
firefox?
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
>
stephane_1802
27 sept. 2021 à 16:04
27 sept. 2021 à 16:04
Slt
En passant, tu as redémarré la box ?
En passant, tu as redémarré la box ?
mamiemando
Messages postés
33367
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
7 801
>
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
Modifié le 27 sept. 2021 à 16:10
Modifié le 27 sept. 2021 à 16:10
Redémarrer la box ne peut pas faire de mal :-) Mais si le compte rendu d'impression fonctionne, ça exclue CUPS et le réseau. Du coup le problème viendrait plus de(s) logiciel(s) incriminé(s). En admettant que ce soit
libreoffice, assure-toi que l'imprimante sélectionnée (s'il y en a plusieurs) est la bonne.