Imprimante Wifi
Bonjour,
Je suis sur Linux (Ubuntu) et essaie d'installer ma nouvelle imprimante (une Brother DCP-1612 W). Je n'ai aucun probleme pour imprimer en filaire, tout est bien reconnu.
Par contre, impossible de la connecter au wifi de ma livebox. D'avance, merci pour tout conseil ou suggestion.
Stephane
Je suis sur Linux (Ubuntu) et essaie d'installer ma nouvelle imprimante (une Brother DCP-1612 W). Je n'ai aucun probleme pour imprimer en filaire, tout est bien reconnu.
Par contre, impossible de la connecter au wifi de ma livebox. D'avance, merci pour tout conseil ou suggestion.
Stephane
A voir également:
- Imprimante Wifi
- Spouleur imprimante - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
Bonjour,
Il faut déclarer ton imprimante comme une imprimante réseau :
Bonne chance
Il faut déclarer ton imprimante comme une imprimante réseau :
- soit directement dans CUPS,
- soit via ton panneau de configuration, plus précisément via
systemconfig-printer
(qui configurera CUPS pour toi). Pour plus de détails, je t'invite à lire cette page.
Bonne chance
, impossible de la connecter au wifi de ma livebox
Slt
Quelle Livebox ?
Ton imprimante supporte la fonction WPS (configuration sans fil automatique) ?
Apparemment oui voir le guide
Sinon, en connexion USB (ou sur son panneau de contrôle) il faut entrer le SSID et la clé de sécurité wifi de la box
Ensuite suivre les directives de mamiemando (que je salue)
Merci pour les salutations que je retourne, d'autant que je n'ai mal lu la question, je n'ai pas vu que c'était l'imprimante qui n'arrivait pas à se connecter à la box.
Du coup ma réponse deviendrait : selon le modèle de box (en particulier, s'il s'agit d'une livebox) il faut appuyer sur le bouton situé sur la box permettant d'ajouter un nouvel appareil wifi.
Du coup ma réponse deviendrait : selon le modèle de box (en particulier, s'il s'agit d'une livebox) il faut appuyer sur le bouton situé sur la box permettant d'ajouter un nouvel appareil wifi.
Bonjour,
Merci a tous les deux pour ces réponses. Ma livebox est une <séquence hexadécimale anonymisée>.
En suivant vos indications et liens, j'ai réussi à lier imprimante et livebox. La box m'indique bien qu'elle est connectée à un appareil en wifi (j'ai eu le rapport WLAN avec les détails de la connexion a la box).
J'ai réussi a imprimer une page de test et un document.
Maintenant, quand je lance l'impression, j'ai le "job processing" et ça en reste la...
Edit : anonymisation de l'ESSID.
Merci a tous les deux pour ces réponses. Ma livebox est une <séquence hexadécimale anonymisée>.
En suivant vos indications et liens, j'ai réussi à lier imprimante et livebox. La box m'indique bien qu'elle est connectée à un appareil en wifi (j'ai eu le rapport WLAN avec les détails de la connexion a la box).
J'ai réussi a imprimer une page de test et un document.
Maintenant, quand je lance l'impression, j'ai le "job processing" et ça en reste la...
Edit : anonymisation de l'ESSID.
Bonjour,
L'information que tu donnais sur ta livebox n'est pas son modèle mais le nom de ton réseau personnel (au sens Wi-Fi). Ca n'est d'aucune utilité car ce nom est arbitraire et permet de t'identifier partiellement, je l'ai donc anonymisé. Pour retrouver le modèle exact de ta livebox, regarde ses étiquettes et/ou la notice.
Quoi qu'il sen soit si tu es parvenu à imprimer la page de test, le problème de vient plus de la livebox ou de la déclaration de l'imprimante. On avance :-)
Les symptômes que tu décris ressemble à un tâche (job) bloquée dans CUPS (le gestionnaire d'impression). Cela peut arriver si tu n'attends pas assez longtemps que la page s'imprime ou qu'un problème quelconque a eu lieu (du coup, toutes les tâches suivantes se retrouvent mises en file d'attente et se sont bloquées).
Le plus simple dans ce genre de situation est de supprimer les tâches en attente ou carrément de purger la file d'attente, soit via l'interface web de CUPS, soit via ton panneau de configuration. Tu peux aussi relancer CUPS, comme expliqué dans cette discussion.
Bonne chance
L'information que tu donnais sur ta livebox n'est pas son modèle mais le nom de ton réseau personnel (au sens Wi-Fi). Ca n'est d'aucune utilité car ce nom est arbitraire et permet de t'identifier partiellement, je l'ai donc anonymisé. Pour retrouver le modèle exact de ta livebox, regarde ses étiquettes et/ou la notice.
Quoi qu'il sen soit si tu es parvenu à imprimer la page de test, le problème de vient plus de la livebox ou de la déclaration de l'imprimante. On avance :-)
Les symptômes que tu décris ressemble à un tâche (job) bloquée dans CUPS (le gestionnaire d'impression). Cela peut arriver si tu n'attends pas assez longtemps que la page s'imprime ou qu'un problème quelconque a eu lieu (du coup, toutes les tâches suivantes se retrouvent mises en file d'attente et se sont bloquées).
Le plus simple dans ce genre de situation est de supprimer les tâches en attente ou carrément de purger la file d'attente, soit via l'interface web de CUPS, soit via ton panneau de configuration. Tu peux aussi relancer CUPS, comme expliqué dans cette discussion.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Desole pour le nom de la box. C'est la livebox Play 3. Par contre, j'ai beau purger la file d'attente ou relancer CUPS, je n'ai rien. J'ai bien le compte-rendu de l'association box/imprimante mais c'est touot. Et le job est petit (une page d'un odt)
Merci
Desole pour le nom de la box. C'est la livebox Play 3. Par contre, j'ai beau purger la file d'attente ou relancer CUPS, je n'ai rien. J'ai bien le compte-rendu de l'association box/imprimante mais c'est touot. Et le job est petit (une page d'un odt)
Merci
Redémarrer la box ne peut pas faire de mal :-) Mais si le compte rendu d'impression fonctionne, ça exclue CUPS et le réseau. Du coup le problème viendrait plus de(s) logiciel(s) incriminé(s). En admettant que ce soit
libreoffice, assure-toi que l'imprimante sélectionnée (s'il y en a plusieurs) est la bonne.