Connexion serveur / MISP

Fermé
Ling - 26 oct. 2021 à 11:00
mamiemando Messages postés 33129 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 - 26 oct. 2021 à 18:16
Bonjour,

J'ai récemment installé un serveur MISP via un conteneur sur Proxmox.

Le conteneur est sous Ubuntu 20.04, j'ai pu suivre la documentation d'installation sans problème.

Après avoir terminé la configuration, j'ai vérifié avec "netstat -ltpnd" l'écoute du port 443. Puis, j'ai voulu me connecter à l'adresse IP du conteneur (mode bridge) sur ma machine hôte et cela n'a pas fonctionné via "https://192.168.x.x" ...

J'ai peut-être oublié une étape ? Quelqu'un aurait-il une idée de configuration a vérifier ?

J'ai testé la commande curl --insecure https://192.168.x.x et renvoyé le résultat dans un fichier, il n'y a rien.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33129 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 7 755
26 oct. 2021 à 16:18
Bonjour,

Parviens-tu depuis ton système hôte à pinguer ta VM sous Ubuntu ?
Et réciproquement parviens tu à pinguer ta machine hôte depuis ta VM ?
Note que dans l'absolu, tu n'as pas besoin d'être en mode bridge (accès par pont) si la VM n'a besoin d'être accédée que depuis ta machine hôte.

Bonne chance
0
Bonjour et merci pour ta réponse !

Effectivement les ping ne fonctionnent pas ... Je vais essayer de revoir mes configurations réseaux
0
mamiemando Messages postés 33129 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 7 755 > Ling
26 oct. 2021 à 18:16
Ok, c'est ce que je suspectais. Le plus simple c'est peut-être dans ton cas de changer dans ton logiciel de virtualiser l'accès par pont pour un accès direct. Tu auras un réseau local établi impliquant ta VM et ton système hôte :
  • côté linux, voir
    ip addr
    pour récupérer l'IP de ta VM et
    ip route
    pour voir les routes ;
  • côté windows, voir
    ipconfig /all
    et
    route print
    pour voir les routes.


Bonne chance
0