Les discussions
Problème connexion wifi sur ubuntu 10.04
Bonjour, J'aurais besoin d'aide svp, j'ai pas de connexion wifi sur Ubuntu 10.04, je suis sur SFR BOX sachant que: le pilote périphérique est act...
Probleme sur ubuntu
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 47.0 j'ai un probleme a chaque fois que je veux installer un logiciel a partir du terminal et a chaqu...
Surveiller mon systéme
Bonjour, le disque dur de mon ordinateur tourne apres quelques minutes d'avoir entrer en mode veille, est-ce normale et y'a-t-il une application sous ...
Probleme demarrage
RésoluBonjour, J'ai arrêté mon ordi (xubuntu 14.04) durant une mise a jour et quand je le demarre il a ecran noir (mais on peut acceder au bios avant) e...
Echec fatal mise a jour ubuntu 14.04 a 16.04
RésoluBonjour, Je viens de procéder a la mise a niveau en ligne. Au redémarrage ce message FAILED Failed to start Load Kernel Modules see ' syst...
Xubuntu : disparition de la souris après mise en veille
RésoluBonjour, Je teste actuellement Xubuntu 16.04.en dual boot. Ça marche pas mal, mais un petit hic cependant. Suite à la mise en veille et déverrou...
Problème avec postfix
Bonjour , après avoir réussi l'installation de Postfix ( il y a 2 semaine ) mes mail arrivaient dans les spam .. Mais ça ne marche plus ... P...
Impossible de redémarrer après mise à jour ubuntu 16.04 lts
RésoluBonjour, ce matin j'ai effectué la mise à jour 16.04 LTS sur mon pc au boulot, mais depuis le redémarrage l'écran reste figé sur Ubuntu... en fais...
Problème de mise à jour ubuntu suite à une modification
Bonjour je voulais installer Ajenti Panel, j'ai donc suivis ce lien : https://support.ajenti.org/fr/knowledge-bases/5/articles/1121-installing-on-ubun...
Connexion wifi
Bonjour, Merci a Luc, dont j'ai bien suivi le conseil et pu installer mon unburu 16,04 en partant du chargement d'une image CD. Tout semblait bon e...
Clefs usb wifi tn'b adwf300 impossible d'instaler sur ubuntu 16.
Bonjour, je n arrive pas a installer ma clefs wifi usb Tn'B ADWF300 sur ma tour mon ubuntu 16.04 ne reconnait pas la clefs est autoreun exe du cd...
Dame de pique
Bonjour, Puis-je installer le logiciel "Dame de Pique sous LInus 14.04 ? Merci Configuration: Linux / Firefox 44.0
Installer une application linux (ubuntu) sur les disques windows
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon Pc. Windows est aussi dessus donc j'ai le choix au démarrage entre Ubuntu et Windows. J'ai trouvé une so...
Lexmark z517
Bonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 12.04 LTS et je ne parviens pas à installer mon imprimante Lexmark Z517j Je pense que mon problème est dut a ...
Installer des plugins pour serveur rust sous ubuntu
Bonjour, j'ai un serveur Rust fait maison sous Ubuntu, j'aimerais installer des plugins donc j'ai télécharger Oxide mais ou je dois l'installer fin le...
Configuration d'asterik-13 sous ubuntu 15.4
Résolusalut tout le monde , je viens au pres de vous pour une demande concernant la configuration d'asterik jai taper la commande sudo apt-get update, a la ...
Ecran noir apres mis a jour nvidia sur ubuntu 16.04
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 16.04 dual boot avec windows 8.1 sur laptop DELL inspiron 5558 core i5 5250U NVIDIA Geforce GT920. j'ai inst...
Je n'arrive pas installer un logiciel
Bonjour à tous, Je dois installer un logiciel pour mon vpn mais je n'arrive pas a l'installer pour info le vpn qui me propose se logiciel est air vp...
Mon ubuntu est lent
Bonjour, j'ai installé ubuntu 13.04 et depuis l'ordinateur est lent. j'ai 4gb de ram et un dual core comme processeur je ne comprends pas pourquoi l'i...
Ubuntu 16.04 - 3 écrans en utilisant carte graphique + chipset
Bonjour, Je viens vers vous après avoir pas mal bataillé. Je voulais utiliser 3 écrans en utilisant simultanément ma carte graphique (MSI ...
Distribution linux light
Je cherche une distribution light (pouvant tenir sur un CD) pour un vieux portable Toshiba Terca A1 ne pouvant seulement lire les CD et ne pouvant pas...
Ordi ne redémarre pas
RésoluBonjour, Au secours, mon ordi ne redemarre pas, je m'explique : J'ai ubuntu + windows10. Pas moyen d'arriver sur le grub ! Juste avant j ai l'é...
Mettre son serveur rust à jour sous ubuntu
RésoluBonsoir, j'ai installer Rust sur mon serveur via cette video "https://www.youtube.com/watch?v=lFb3uyo8N-8". J'aimerais mettre mon serveur à jour mais ...
Grub
Bonjour, Apres avoir installe linux mint 17.3 kde sur un disque dur externe, je me suis rendu compte que le grub c est installe sur mon pc et ce qui ...
Vpn ubuntu
FerméBonjour à tous et à toute, voila je voudrais mettre un vpn sur ubuntu seulement je suis un noob et je ne pige rien. J'ai regarder plusieur article a...
Migration vers ubuntu 16,04
bonjour, je dois rentrer "sudo do-release-upgrade" dans le terminal. Bien,bien mais c'est quoi le terminal??? Merci pour votre aide....
Installation de ubuntu
j'ai un Windows 7 32 bits et je n'arrive pas à installer Ubuntu sur virtual-box j'ai plusieurs fois éssaillé mais en vin. j'aimerai que vous m'aidie...
Regler un probleme de upgrade
Bonjour, svp j ai besion d aide, j ai un probleme par raport a upgrade j ai fait apt-get upgrade mais a la fin quand le telechargement est fini ils s...
Iphone 6splus, connexion impossible avec son cable sur ubuntu,
Bonjour, En mettant le câble, il y a bien l'icone iphone, j'accepte "se fier" je clique, mais l'icone ne s'ouvre pas, je ne peux pas envoyer photo o...
Serveur de messagerie
Bonjour, svp comment configure un serveur zentyal sous Ubuntu
Serveur mail postfix (comment recevoir un mail depuis internet)?
RésoluBonjour, j'éssai de mettre en place un serveur mail avec postfix. J'arrive aisément à envoyer des mails depuis ma machine à des adresse @gmail ou hot...
[help] openvpn+firewall
Bonjour, J'ai configuré un serveur OpenVPN. J'ai déjà connecté un client et ça fonctionne bien (ping des deux côté, le client et serveur se voient,...
Mon pc ne detecte plus windows apres instalation d'ubuntu
RésoluBonjour , j'ai installé ubuntu 16.04 ( pendant l'installation j'ai choisis autre option .... pour conserver mon Windows7 ) mais quand j'allume mon pc...
Je n'arrive pas à installer mon os "boot device not found"
Bonjour à tous j'espère que vous pourriez m'aider. Alors voila je tente depuis quelques jours d'installer un OS (ubuntu) via une clé USB bootable ...
Problème de connection avec lubuntu
Bonjour, depuis que j'ai (suite a un probleme avec windows) telechargé lubuntu 16.04 sur une clé usb, malheureusement je n'arrive plus a me connecter...
Problème avec apt-get install apache2
bonjour à vous les amis, voilà je n'arrive pas à installer apache 2 sur mon serveur ubuntu 12.04 LTS comment faire ???. à chaque fois voici ce que je ...
Désinstallation complète d'ubuntu
Bonjour, Mon problème est que, suite à une réparation de mon PC on me la rendue sous Ubuntu (alors qu'il était sous Windows avant) et je trouve ce...
Cohabitation ubuntu- windows 7
bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon portable , tout en gardant W7 je voudrais maintenant l'enlever (pour l'installer sur une autre machine) ...
Problème microphone sur pc (linux)
RésoluBonjour, Je possède un netbook Samsung N145+ qui tourne sous Xubuntu (15.04 de mémoire, pas sur à 100%). Je possède également des écouteurs Sony MDR-...
Mise à jour ubuntu 13.04 impossible...
bonjours je me presente sebastien je viens a vous car jai récupéré une tour qui est sous ubuntu 13.04 processeur AMD Athlon(tm) Dual processor 4850e ...
Problème résolution (affichage non full-hd...)
Bonjour, J'ai acheté une carte graphique d’occasion (gtx650 ti) que j'ai testé chez un ami. il est sous Mint, donc un dérivé ubuntu. Chez lui, tout f...
Boot ubuntu
Bonjour, Voulant essayer ubuntu sur mon notebook hp15 pc fonctionnant sous win8.1 j'ai téléchargé ubuntu 16.04 (fichier iso ubuntu 16.04-desktop-am...
Adresse ip secondaire
RésoluBonjour, j'ai des notions de base en linux pas plus :D Je viens d'installer Ubuntu sur une machine, j'ai une seule carte carte réseau, j'ai ass...
Problème de drivers ubuntu
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Nvidia d'occasion: gtx 650 (à peine plus puissante qu'une intel hd graphics XD) et j'ai fais u...
W10 et linux en dual-boot
Bonjour, Je viens d'acquérir une Lenovo 70-35 avec un processeur AMD A8-6410, 8Gio de Mem. W10 préinstallé. J'ai installé Ubuntu 14.04 LTS. 1 P...
Connection impossible
FerméBonjour, j'ai effectué ces commandes dans le terminal, réponse mv: impossible d'évaluer ".Firefox": aucun dossier ou fichier de ce type. Je ne sa...
Thunderbird en dual boot
RésoluBonjour, J'ai reconfiguré mon ordinateur en dual boot (Windows 7 et Ubuntu), Je veux mettre Thunderbird comme logiciel de messagerie accessible de...
Configuration serveur dhcp et squid (2 cartes réseau)
bonjour, Je vous sollicite pour m'aider à terminer la configuration de mon proxy transparent sous squid. Ce serveur (son nom : proxy) fait également...
Message d'erreur
Bonjour, j'utilise ubuntu avec des logiciels intégrés tels que SANKORE et depuis un moment l'ordinateur me faire comprendre que je cite "Vous n'obti...
Problème de ping
Bonjour, les amis vraiment je suis dépassé hier j'ai bien réussi à faire apt-get update et également ping www.google.com ont tous bien fonctionné.Ce ...