Les discussions

mafenjoy Ubuntu

Creation de flash bootable

Bonjour, je suis un debutant de linux je vais savoir comment creer un Flash bootable de ucc ( Univention Corporate Client) et comment creer un Fla...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
vince2105
lebrice7 Ubuntu

Probleme d'installation de kvm sous ubuntu 16.04

Bonjour, Je cherche la solution à mon probleme qui se présente ainsi : sudo apt-get install qemu-kvm libvirt-bin ubuntu-vm-builder bridge-utils...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
mamiemando
Utilisateur anonyme Ubuntu

Mint lenteur au démarrage

Bonjour, J'étais en dual boot avec win7 et mint 17 et j'ai voulu supprimer windows pour ne garder que linux et en même temps passer à mint 18. Sa...

mamiemando
Manonp18 Ubuntu

Problème mise à jour

Bonjour, en effectuant la mise à jour tous c'est. Bien passer mais lors du redémarrage il y a eu un problème un écran avec plein d'écriture c'est aff...

mamiemando
profiler31 Ubuntu

Problème de langue ustart

Résolu

Bonjour, Je crée un portable avec Linux ; j'ai installé Firefox et je souhaite disposer de USTART comme page d'accueil. Firefox est en Français...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
mamiemando
Ambroux Ubuntu

Je ne comprends vraiment pas le fonctionnement

Bonjour, je m'appelle Ambre et j'ai un énorme problème, je suis sous linux et je ne comprends pas comment cela fonctionne d'habitude je m'en sors plut...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
jns55
ptytamis Ubuntu

Boot sur une clé

Résolu

bonjour comment utiliser unebootin pour windows ? svp

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
mamiemando
firi.mohamed Ubuntu

Problème de redémarrage sur machine virtuelle.

Bonjour, j'ai un problème de redémarrage de Virtuel box, j'ai installe machine virtuel sur Windows 7 et après je viens d'installe Ubuntu 13.04 sur ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Flachy Joe
olivio37 Ubuntu

System product name login

bonjours bonjours suite a un plantage mise a niveau j'ai un écran noir avec ce message je n'ause plus rien tenté Ubuntu 16.04.1 LTS leroux-system-pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
dom17
Waloudu78 Ubuntu

Supprimer ubuntu

Bonjour, Je n'irais pas par quatre chemins. Pourriez-vous m'expliquer comment supprimer définitivement Ubuntu de mon pc Pour avoir un disque dur i...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Utilisateur anonyme
Lyliya Ubuntu

Problème de désinstallation grub ubuntu

Résolu

Bonjour, Il y'a quelque temps de cela, j'ai installer Ubuntu 14.04 en dual boot avec Windows 8, il ne m'avais pas plus, alors j'ai décider de le d...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Lyliya
mariq39 Ubuntu

Version ubuntu à installer sur vieil ordinateur

Bonjour, (Je ne sais si c'est là qu'il faut mettre cette question, n'hésitez pas à modifier le lieu) Mon frère m'a donné un vieil ordinateur ave...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Marsum
mahejason Ubuntu

Grub : problème de dualboot w10 et linux

Résolu

Bonjour, J'ai très récemment intallé Linux en dualboot avec Windows10 sur mon ASUS UX303 avec disque dur SSD (SAMSUNG EVO). Le problème est qu'au ...

27 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
cerise
garsdu78 Ubuntu

Steam sous ubuntu

bonjour j'ai reussi a installer steam, mais quand je le lance, le logo steam apparait dans le lanceur et se referme au bout de quelque seconde comm...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Lulu69
pierrevdb Ubuntu

Pas de connection wifi xubuntu

bonjour, j'ai installer xubuntu sur mon pc portable ce matin (lenovo yoga 2) et impossible de me connecter en wifi a ma box ! mon pc ne dispose pas de...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
zipe31
rozaaliche Ubuntu

Ubuntu firewall

Salut tout le monde, J'utilise serveur ubuntu comme pare-feu avec 3 interfaces (Interface pour les étudiants et une autre pour les enseignants et DMZ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Jack
Calidou45000 Ubuntu

Ubuntu écran noir au démarrage

Bonjour, S'il vous plait, aidez-moi ! Quand j'allume mon ordinateur normalement, ça me met la fenêtre pour me loguer mais la non :'( Mon écran rest...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
mamiemando
lilchoucha Ubuntu

À l'aide j'ai vraiment besoin de conseils

Bonjour, bon j'ai récemment installer linux ubuntu 14.04 et lors de la mise a jour vers ubuntu 16.04 ça me sort " toute les mises a jour ne peuven...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
jisisv
garsdu78 Ubuntu

Probleme insallation steam sous ubuntu 16

Bonjour, apres telechargement de steam, quand je le lance il se referme directement que puis je faire ? Configuration: Linux / Firefox 45...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Lulu69
Totor0 Ubuntu

[mint 18] soucis drivers gtx 1060 , mode rendu logiciel

Bonjour, visiblement ma gtx 1060 est trop récente pour être reconnu d’emblée (message unknown chipset ... lors de l'install, mode rendu logiciel ensui...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Zempachi
Foxx31 Ubuntu

Revenir sous vista.. et oui !

Résolu

Bonjour à tous ! Je viens vers vous car j'ai un problème (forcément ^^).. Il y a quelques moi j'ai installé Xubuntu comme système d'exploitatio...

21 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Foxx31
codeurh24 Ubuntu

Lancer startx - ubuntu server + mate

Bonjour, A la fin de l'installation j'arrive a lancer startx et j'arrive sur le bureau mate-core Voici les commandes tapées avant de lancer le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
mamiemando
Titiflora Ubuntu

Impossible d'ouvrir lubuntu après mot de passe

Bonjour, Quand j'ouvre mon pc portable, dont le disque dur est scindé en deux (une partition pour Lubuntu et une autre pour Windows XP), je me ret...

mamiemando
Audrey Ubuntu

Page accueil disparu après mise à jour ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer une mise à jour ubuntu, mais je n'arrive plus à ouvrir ma page d'utilisateur. En fait je tombe sur une page noire ...

mamiemando
clode6 Ubuntu

Probleme d'installation de ubuntu server

bonjour j'ai un pc disposant de 2 dd; l'un de 200 ga ou est installé le système et l'autre de 1to sur lequel je souhaite stocker les données. j'ai i...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
clode6
Etudiant-diant_diant Ubuntu

Dkpg a été interrompu

Bonjour, A croire que ce message n'arrive qu'à moi... mais Google n'a que 2 liens à proposer pour résoudre le problème suivant : dpkg a été inter...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme
mailou Ubuntu

Var/www inaccessible

Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur lamp sur mon ubuntu 16.04.LTS, en tapant "phpmyadmin" j'accède à http://phpmyadmin.com/ c'est tout en anglais pour...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
mailou
bibival Ubuntu

Installation imprimante epson xp 332-335

Bonjour, j'ai acheté une imprimante epson xp332-335 mais je n'arrive pas à l'installer car ce n'est pas automatique lorsque le CD ROM est mis. Je ne...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
jisisv
Utilisateur anonyme Ubuntu

Comment changer l'ordre de démarrage de ubuntu

Bonjour, je m'explique je viens d'installer ubuntu en dual boot avec windows 10. lors du démarrage de mon ordinateur, je souhaiterais démarrer sur W...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme
pascalinux Ubuntu

Installer linux sur smartphone

Résolu

Bonjour, Comment insraller 1 linux a la place d android 4.1.1 sur smartphone non rooter et locker,ne peut t on pas formater depuis 1 pc sous linux...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
rmhome
van@06022001 Ubuntu

Raspberry pi pour youtube

Bonjour, J'ai acheté un raspberry pi2 et tout le n'essessaire. Maintenat j'ai l'intention de l'utiliser pour faire mes video youtube. Le problème m...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
Judge_DT
Cornychon Ubuntu

Windows démarre automatiquement

Bonjour, J'ai un petit problème : j'ai installer Ubuntu en lui demandant de garder Windows à côté. L'installation c'est bien terminé, la mémoire sép...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
van@06022001
Klownerz77 Ubuntu

Environnement graphique a disparu

Bonjour ! J'explique mon problème : Il y a deux jours je fais la mise a jour pour passer d'Ubuntu 14.04 a 16.04, je reviens 30 mins plus tard devan...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Klownerz77
codeurh24 Ubuntu

Problème identifiants en boucle

Bonjour, lorsque je me connecte avec mes identifiants, qui sont bons, un écran noir apparaît avec le curseur de la souris et je revient aussitôt au ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Mars Radio DNB
Moustikos36 Ubuntu

Mot de passe perdu

Bonjour. J'ai oublié mon mot de passe Ubuntu ne l'ayant plus utilisé depuis plus d'un an. Dans le menu de récupération, je tape passwd login, je ren...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
dom17
Titiflora Ubuntu

Comment réinstaller ubuntu sous linux.

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à réinstatller Ubuntu sur pc portable?? Merci pour votre collaboration. Configuration: Windows / Chrome 46.0.24...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Lulu69
Fiddler Ubuntu

Ntldr manque

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu en dual boot avec windows xp J'ai créé une clé de démarrage avec unetbootin et mis l'iso dessus Je branche ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Fiddler
Yatzea Ubuntu

Lubuntu, ordinateur éteint pendant une mise à jour

Bonjour. Pouvez-vous m'aider s'ils vous plaît. Mon ordinateur c'est éteint pendant la dernière mise à jour de lubuntu. Depuis, il se bloquait su...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Yatzea
Moustikos36 Ubuntu

Menu grub

Bonjour. J'ai un ordinateur avec un disque dur ou il y a un menu grub. J'ai compris le système mais Windows 10 ne fait que buger et Ubuntu avec Linux...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Moustikos36
Titiflora Ubuntu

Impossible d'installer ubuntu.

Bonjour, Je n'arrive toujours pas à ouvrir Ubuntu. Je n'ai pas accès au bureau et je me retrouve en face de l'écran bleu. Le voyant du wifi cligno...

pescadou999
linc Ubuntu

Installation en dual boot ubuntu et windows 10

Bonjour, j'ai une machine lenovo! apres l'installation de ubuntu 14.10 j'ai redemaree la machine afin d'avoir a choisir quel systeme d'exploitation ut...

Lulu69
maya Ubuntu

Apres installation seul ubuntu fonctionne.

Bonjour, Après l'installation de ubuntu dans mon pc comportant deja windows 8, le grud détecte uniquement ubuntu mais pas windows 8 au démarrage ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
^Abel^
Titiflora Ubuntu

Problème de démarrage.

Bonjour, Apparemment mon ordi portable s'est planté et je n'ai plus qu'un écran bleu au démarrage. Que dois-je faire??? Merci pour votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Informatique59R
coulibalyissa956 Ubuntu

Boot cle usb windows 10 sous ubuntu

salut a tous Comment puis-je booter une ISO de Windows 10 sur une USB sous Ubuntu 16.04? merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
mamiemando
karango Ubuntu

Demarrage ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai une machine bureau hp compaq intel D la quelle j'ai installer 2 OS Win7 et Ubuntu, les 2 OS marche bien, mais au demarrage je ne pas l...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
mamiemando
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 18 084