Les discussions

[help] openvpn+firewall

Bonjour, J'ai configuré un serveur OpenVPN. J'ai déjà connecté un client et ça fonctionne bien (ping des deux côté, le client et serveur se voient,...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
cocoche95

Mon pc ne detecte plus windows apres instalation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour , j'ai installé ubuntu 16.04 ( pendant l'installation j'ai choisis autre option .... pour conserver mon Windows7 ) mais quand j'allume mon pc...

15 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
jns55

Je n'arrive pas à installer mon os "boot device not found"

Bonjour à tous j'espère que vous pourriez m'aider. Alors voila je tente depuis quelques jours d'installer un OS (ubuntu) via une clé USB bootable ...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Lacoon

Problème de connection avec lubuntu

Bonjour, depuis que j'ai (suite a un probleme avec windows) telechargé lubuntu 16.04 sur une clé usb, malheureusement je n'arrive plus a me connecter...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
jeannets

Problème avec apt-get install apache2

bonjour à vous les amis, voilà je n'arrive pas à installer apache 2 sur mon serveur ubuntu 12.04 LTS comment faire ???. à chaque fois voici ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
jns55

Désinstallation complète d'ubuntu

Bonjour, Mon problème est que, suite à une réparation de mon PC on me la rendue sous Ubuntu (alors qu'il était sous Windows avant) et je trouve ce...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Cohabitation ubuntu- windows 7

bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon portable , tout en gardant W7 je voudrais maintenant l'enlever (pour l'installer sur une autre machine) ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Guillaume

Problème microphone sur pc (linux)

 Résolu

Bonjour, Je possède un netbook Samsung N145+ qui tourne sous Xubuntu (15.04 de mémoire, pas sur à 100%). Je possède également des écouteurs Sony MDR-...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
minsk971

Mise à jour ubuntu 13.04 impossible...

bonjours je me presente sebastien je viens a vous car jai récupéré une tour qui est sous ubuntu 13.04 processeur AMD Athlon(tm) Dual processor 4850e ...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
BMMWW

Problème résolution (affichage non full-hd...)

Bonjour, J'ai acheté une carte graphique d’occasion (gtx650 ti) que j'ai testé chez un ami. il est sous Mint, donc un dérivé ubuntu. Chez lui, tout f...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
bibou55

Boot ubuntu

Bonjour, Voulant essayer ubuntu sur mon notebook hp15 pc fonctionnant sous win8.1 j'ai téléchargé ubuntu 16.04 (fichier iso ubuntu 16.04-desktop-am...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
max850

Adresse ip secondaire

 Résolu

Bonjour, j'ai des notions de base en linux pas plus :D Je viens d'installer Ubuntu sur une machine, j'ai une seule carte carte réseau, j'ai ass...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
ryko1820

Problème de drivers ubuntu

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Nvidia d'occasion: gtx 650 (à peine plus puissante qu'une intel hd graphics XD) et j'ai fais u...

19 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
LinuxCool

W10 et linux en dual-boot

Bonjour, Je viens d'acquérir une Lenovo 70-35 avec un processeur AMD A8-6410, 8Gio de Mem. W10 préinstallé. J'ai installé Ubuntu 14.04 LTS. 1 P...

23 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
mg11310

Connection impossible

 Fermé

Bonjour, j'ai effectué ces commandes dans le terminal, réponse mv: impossible d'évaluer ".Firefox": aucun dossier ou fichier de ce type. Je ne sa...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Thunderbird en dual boot

 Résolu

Bonjour, J'ai reconfiguré mon ordinateur en dual boot (Windows 7 et Ubuntu), Je veux mettre Thunderbird comme logiciel de messagerie accessible de...

19 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
dom17

Configuration serveur dhcp et squid (2 cartes réseau)

bonjour, Je vous sollicite pour m'aider à terminer la configuration de mon proxy transparent sous squid. Ce serveur (son nom : proxy) fait également...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
greg18500

Message d'erreur

Bonjour, j'utilise ubuntu avec des logiciels intégrés tels que SANKORE et depuis un moment l'ordinateur me faire comprendre que je cite "Vous n'obti...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
jns55

Problème de ping

Bonjour, les amis vraiment je suis dépassé hier j'ai bien réussi à faire apt-get update et également ping www.google.com ont tous bien fonctionné.Ce ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Phpmyadmin _ il manque l'extension mcrypt

 Résolu

Bonjour, j'ai installé mysql phpmyadmin ( libjs-jquery-ui-docs / libmcrypt-dev / mcrypt recommandé par le terminal .. ) et bonne nouvelle ça mar...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
mamiemando

Apt-get install update

Bonjour, je viens d'installer tout de suite ubuntu 16.04 ltd mais la commande sudo pat-get install update ne marche pas , j'ai donc le message suiv...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
jns55

Récupération de donnés manuellement

 Résolu

Salut tous le monde, je suis désespérer, en train de chialer sur mon canapé car enfaîté, (je vous le dit de base je suit un "noob" niveau pc et surtou...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Rerepremier

Port 22 connection refused

 Résolu

Bonjour, en essayant de me connecté en ssh j'ai eu ce message : Connection refused. Je me suis connecté sur le serveur avec la console et j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
zipe31

Connexion internet impossible en tant qu'administrateur ubuntu

Bonjour, Depuis les dernières mises à jour, mon ordinateur ubuntu 14 LTS ne se connecte plus à internet en tant qu'administrateur. Par contre, il ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
mamiemando

Picasa+ubuntu

Bonjour, Picasa est il compatible avec Ubuntu? Comment l'ouvrir et l'installer? Merci Configuration: Linux / Firefox 40.0

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
mamiemando

Windows 10 avec un ordinateur ubuntu

Bonjour, Le jour de mes 13 ans ,j'ai reçu un ordinateur UBUNTU. Cela fait des années que je me suis habitué aux WINDOWS ! C'est pour cela que je v...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
l'embrouille 75

Problème sous ubuntu server 16.04 lts

Bonjour, à tout le monde je cherche désespérément à installer glpi(gestion de parc informatique) sous Ubuntu Server 16.04 lts. j'ai déjà installer le...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
yuxile

Pb wifi

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 45.0 Suite à l'installation de xubuntu sur mon ordinateur, ma carte wifi n'est pas reconnue. Apr...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
dadan

Desintallation

Bonjour à tous !! J'aimerai désinstallé mon système Ubuntu 10.4 et je ne sais pas comment m'y prendre. Et j'ai aussi sur ma machine un système win...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
leito666

Mot de pass root

salut, jai redemarrer ma machine sous ubuntu distribution 15.04 avec la commande sudo su et on me demande mon mot de passe root que j'insere dans l...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
dom17

[sed et cie] formater un fichier csv en xml

 Résolu

Hello, (Précision : je tourne sous Ubuntu 16.04) J'ai un fichier foo.txt avec plein de lignes comme ça : 10_2719,P11,1025.5,489.510_2719,P14,2883...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Swiss Knight

Installation impossible linuxmint 17.2 xfce

Bonjour, Je sais très bien que LinuxMint n'est pas Ubuntu mais il est fondé sur la base d'ubuntu (de ce que j'ai compris). ET oui je suis nouveau...

26 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
luc

Virtualbox

Bonjour, Je voudrais installé windows XP avec virtualbox car j'ai linux ubuntu. Est-ce qu'il ya une marche a suivre. Merci Configuration: L...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
jee pee

Unable to access lors de la récupération de fichiers

Bonjour, je voudrais récupérer les fichiers d'une autre distribution endommagée à l'aide du live cd d'Ubuntu, mais quand je clique sur le volume,...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Ludo

Connection impossible or réseau local serveur

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un serveur Rust sous Ubuntu, j'ai un sousis pour me connecter quand je me connecte en local ça fonctionne mais or de chez avec l'ad...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
team-off

Mot de passe pour root avec ordipass

Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur. C'est un ordipass et il est sous Linux. J'ai un probleme pour installer des logieciels via la logithèqu...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
vaOn49

Plantage à l'installation d'ubuntu

 Résolu

bonjour, j'ai essayé d'installer Ubuntu (la dernière version = 04/2016) sur mon pc de bureau à partir d'un live-usb, mais cela a planté. (cf captures-...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
arthur1411

Mauvaise taille d'affichage des films

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer kubuntu xenial sur un PC neuf assemblé par materiel.net autour d'un intel core i7-6700 et j'utilise la carte graphique...

13 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
gege73

Exécuter en script en mode user non en root

 Résolu

Bonjour, je suis sur Ubuntu server 16.04, je suis occuper d'installer rust mais problème je dois exécuter un script en mode utilisateur pas non en ROO...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
team-off

Boot from disk partition pour installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voulais installer ubuntu 15.10 sur mon pc en dual boot avec windows 8.1, j'ai un fichier iso d'ubuntu, et j'ai créé une partition de 32 ...

24 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
redafort000

Plus de son - pulse

Bonjour, hey! ça va? suite à une manip sur ardour/ jack hier, j'ai un problème avec le son sur mon ordi, il n'y est plus, il ne se passe rien si j...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
mamiemando

Mon disque dur externe apparait tjrs après le retrait

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi tous les fichiers de mon disque dur externe apparaissent encore sur mon poste à coté du "Système de fichiers" ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
NewbieOneKenobi

Mp3 gain en français avec ubuntu 1604

Comment obtenir mp3 gain en français avec ubuntu 1604? merci

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
mamiemando

Impossible de me connecter à mon serveur rust

Bonjour je viens de créer un serveur rust qui est sous Ubuntu Server 16.04, je l'ai installer grâce à ce tuto: http://oxidemod.org/threads/setting-u...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
team-off

Plus de son...

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu satisfaire ma curiosité en ouvrant "alsamixer" sous Ubuntu 14.04 (oui, c'est un vilain défaut),. J'ai du par la même occasion...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
mamiemando

Problème de permission utilisateur même avec sudo

 Résolu

Bonjour, je suis occupée d'installer Rust sur mon serveur Ubuntu, je voulais l'installer sur une session non root donc je crée l'utilisateur qui est d...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
team-off

Détections e/s linux

 Résolu

Bonjour, Mon Linux Ubuntu 14.04 LTS ne voit pas mes 4 CPU, il n'en voit que 2. Ceci s'explique par le fait que j'ai installer Linux sur un disque d...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
MiniApp

Téléchargement de polices gratuites

 Résolu

Bonjour je travaille sous linux ubuntu 16.04 (dernière version LTS) je n'arrive plus à télécharger de nouvelles polices dans exp) Dafont j'y arriva...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
dranreb

Installation de ubuntu très longue...

 Résolu

Bonsoir, je suis occuper d'installer sur mon serveur Ubuntu Serveur 16.04 l'installation ce passe bien met quand j'arrive à "Installation du programme...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
mamiemando

Openvpn sans serveur

 Résolu

Bonjour, par soucis d'anonymat et de vie privé je souhaiterais mètre en place un vpn avec OpenVPN mais je n'ai aucun serveur, je n'ai pas d'argent pou...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
DrToxine
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 17 987