Trouver cle wifi

Fermé
superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié le 15 nov. 2021 à 14:38
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 nov. 2021 à 14:45
Bonjour,

Je souhaite passer ce PC sous Ubuntu, car actuellement, il est sous windows 10, mais il rame (il n'a que 4 Go de RAM) et un intel celeron.

J'ai essayé Ubuntu 21.04 (sans installation), mais je n'ai pas trouvé où on pouvait indiquer la clé USB, car se PC tourne sur une clé. Impossible de changer la carte wifi. J'en ai essayé plusieurs, mais le PC (un compaq) se bloque au démarrage. En plus, la langue refuse de rester en français, je ne comprends pas. À l'époque d'ubuntu 7 ou 8 c'était plus simple !

Pouvez-vous m'indiquer où trouver des aide en français, car l'anglais et moi on est fâchés.

Merci à tous

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 15 nov. 2021 à 14:45
Bonjour,

Pour tout ce qui est documentation, tu peux te promener sur la documentation francophone d'Ubuntu.

Par rapport à la langue : cela dépend peut-être de si ta clé est en mode persistant ou pas (voir cette page).

Par rapport à la carte wifi (ce que tu appelles la clé USB ? je suppose que tu parles d'un dongle wifi ?) : il faudrait nous préciser son modèle (copie-colle le résultat de la commande
lsusb
, à taper dans un terminal). Si ton ordinateur est muni d'une carte wifi interne, ça peut être intéressant de l'utiliser (reporte-nous le résultat de
lspci
et
iwconfig
).

Merci aussi de faire à l'avenir par problème (on message pose au moins trois questions indépendantes !), car sinon cela génère des fils de discussions difficiles à suivre.

Ensuite si l'idée est de passer de windows 10 à Ubuntu, on peut se demander quel est l'intérêt d'installer Ubuntu sur le disque dur, il serait plus logique de l'installer sur ton disque dur (après avoir sauvé sur un support tiers les données que tu souhaites récupérer).

Bonne chance
0