Pas de connexion Internet

Fermé
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - Modifié le 18 déc. 2021 à 12:43
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 21 déc. 2021 à 03:29
Bonjour,
Je resume plusieurs questions.
1 Je viens d'ouvrir Ubuntu, et je n'ai pas de connexion filiaire Internet. Mon routeur (je suis en Espagne). a le wifi desactive, je ne pense pas que ce soit le probleme. j'ai fait un test ping, en tapant l'adresse 0.0.0.0 et j'ai eu une reponse tres bonne, tout mes paquets sont arrives.
cependant je ne me connecte pas a Internet, alors que ca marchais avec un windows.
2 J'ajoute que si je veux changer des parametres, on me demande un mot de passe que j'ai perdu.
Quelle solution me suggerez vous ?
3 je cherche le decodeur mpeg 4aac que je dois aller chercher d'apres un windows dans un cyber cafe. Et pas moyen de le trouver. Je ne trouve que des gens qui suggerent de le prendre avec des lignes de commande depuis un Linux, qui a internet bien sur. Peut on le telecharger d'apres un Windows ?
Je vous remercie si quelqu'un peut m'aider.
Je vous souhaite un bon week end

Configuration: Windows / Firefox 62.0

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
Modifié le 20 déc. 2021 à 16:15
Bonjour,

1) L'adresse 0.0.0.0 est une adresse de loopback (dans ce contexte), elle fonctionnera toujours (à moins de désactiver ipv4 au niveau du noyau), même s'il n'existe aucun adaptateur réseau (cable ou WiFi), même s'il n'y a aucune connexion externe valide.

Vérifie si Ubuntu possède une configuration IP valide. Si Windows parvient à se configurer automatiquement, ça signifie que le routeur propose DHCP. Vérifie donc que Ubuntu utilise aussi DHCP, peut-être as-tu posé une configuration statique invalide.

2) La procédure pour redéfinir le mot de passe root est bien documentée, un peu de recherches...
https://www.tecmint.com/reset-forgotten-root-password-in-ubuntu/

3) Un décodeur pour faire quoi ? Pour lire une vidéo ? Installe VLC.
1
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 15
21 déc. 2021 à 03:29
Merci. C'est très aimable d'avoir pris un moment pour m'expliquer. Je vais ėtudier cela. Bonnes fêtes.
0