Les discussions
Lenteur générale sur windows disque dur défaillant
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je poste sur le bon forum étant donné que j'ai du mal à comprendre l'origine de mon problème. Depuis à peu près deux se...
"défusionner" deux disques durs internes
RésoluBonjour, J'ai un petit problème pour récupérer deux anciens disques durs internes . Je vous explique. Il y a quelques années, j'avais une tour d'or...
Smart failure detected on sata6g_2
RésoluBon voila, du jour au lendemain mon pc m'affiche ce message, quand je suis sortie du bios (sans rien modifier bizarrement) tout fonctionne normalement...
Ssd de 2016 défragmenté sur plusieurs années
RésoluBonjour, En Mars 2016, j'ai commandé un PC monté par un professionnel. Habitué de Windows 7, jusqu'alors, je connaissais très bien le système de ...
Ssd non reconnu
RésoluBonjour à tous J’ai un soucis, je dispose de deux ssd Kingston neuf que j’aimerai mettre à la place de mon vieux hdd mais ma carte mère ne les reconn...
Effacement de donner de mon disque dur externe wd
RésoluBonjour, il y a quelques jours mon disque dur ne fonctionnais plus j'ai regardé sur internet et j ai suivi un tuto qui me disait de taper ceci "CHKDSK...
Clé usb reconnue comme 3 lecteurs différents
RésoluBonjour, je possède une clé usb 8go verbatium cette dernière me pose pas mal de soucis avec le temps : au départ bloqué à 250 mo après un format...
Accès refusé du disque dur interne d à chaque démarrage
Résolubonjour ! j'ai un problème sur mon dur interne D qui est inaccessible, on a un message "D:/n'est accessible. Accès refuse". j'ai tout essai tous les ...
Changer de disque dur interne dell - asus
RésoluBonjour à tous ! J'ai un Dell (Latitude E5430 non-vPro) ne possédant qu'un espace pour mettre un disque dur interne et malheureusement, ce disque du...
Choisir ssd sata 3 ou m.2 nvme pour gaming
RésoluBonjour, Je suis en train de me faire une config gamer à environ 1500€ et j'hésite sur le choix d'un ssd. Vu que je me fais une configuration sile...
Remplacer disque dur hdd uefi par ssd
RésoluBonjour, Je trouve que le disque dur mécanique présent dans mon ordinateur bride les performances de celui-ci. Je voudrais donc savoir si il était po...
Cherche adaptateur disque dur interne
RésoluBonjour à tous, J'aimerais acheter un adaptateur pour deux anciens disques durs internes de vieux PC que j'avais et qui ne fonctionnent plus. Je m'...
Disque dur externe essentielb 500 go
RésoluBonjour, Mes enfants m'ont offert, il y a plusieurs mois, 2 disques durs externes essentiel de boulanger de 500 Go chacun. Après quelques mois de so...
Changer de disque dur interne
RésoluBonjour à tous ! J'ai un Dell ne possédant qu'un espace pour mettre un disque dur interne et malheureusement, ce disque dur n'a pas un énorme volume...
Windows n'affiche qu'une partition de 500go.
RésoluBonjour, Volià mon problème: j'ai installé windows en créant une partition de 500Go sur mon disque dur de 2To pour Windows et les logiciels, et j'ai...
Comment déplacer que windows sur un ssd
RésoluBonjour Je voudrais changer de pc dans pas longtemps et installer un SSD mais comme j'ai pas envie de réinstaller Windows car je voudrai pas réinst...
Besoin d'aide augmenter dd avec easus partition
RésoluBonjour J'ai un PC Windows 10 64bits où j'ai installé un dual boot avec Windows 10 / Ubuntu Voilà à l'heure actuelle je me retrouve un peu serre...
Windows : bug constant
RésoluBonjour, depuis un petit moment, mon Windows 7 me joue des tours .. En effet, il se met à beuguer sans aucune raison ou des fois, il frise complèteme...
Erreur disque dur /!\
RésoluBonjours, j'ai un ordinateur portable HP et j'ai un problème avec mon disque dur interne qui est assez récent. Au départ, j'avais réinstallé Window...
Disque dur freecom tough drive hdd 3.0
RésoluBonjour, je viens d acheter un disque-dur- externe je le branche, l'ordinateur le détecte mais impossible d'y placer des docs impossible de l ouvrir...
Disque dur portable ne boot plus.
RésoluBonjour, j'ai un disque dur portable qui ne démarre plus et me dit le fameux message qu'il ne trouve aucun support de démarrage. Je prends donc ma cl...
Clonage de partition
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai une petite question : mon HDD est en train de lâcher (de plus en plus de bruit, chaleur, bref). Sur ce disque dur j...
Disque dur externe
Résolu/FerméBonsoir Messieurs, J'ai fait dernièrement une demande concernant mon disque dur externe avec lequel j'ai un problème de connexion. Papounnet1700 m'a ...
Reparer une clé usb endommagée
RésoluBonjour, Je tente d'ouvrir un dossier sur ma clé usb (un fichier important car il contient mon dossier de soutenance..) Seulement, un message d...
Disque dur ordinateur acer
RésoluBonjour, J'ai quelque chose à vous demandez et voila j'ai amené mon ordinateur portable chez le réparateur par ce que mon ordinateur ne marcher plus...
Disque dur externe non détecter
RésoluBonjour, j'ai un disque dur externe Iomega Ego (model:RPHD-TG). Lorsque je le connecte il n'apparait pas sur windows et même sur diskmgmt.msc. Je p...
Requête: remise à zéro des autorisation des disque
RésoluBonjour, Sa dois faire presque 2 ans que j'ai ce souci et je vais vous expliquez ceci. Concernant le disque dur principal je n'est pas de souci. ...
Hdd inutilisable faussé par ssd
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un pc remis à zéro, où l'os (windows 7 pro) est installé sur le SSD, donc pour moi l'os est installé sur le SSD et tout...
Nouveau ssd
RésoluBonjour, Mon hdd est "out". J'ai sauvegardé sur différents hdd externes images, documents et sons. Je dispose du cd Windows 10. Je pense démonter m...
Différence de carte sd ?
RésoluBonjour, Je voulais savoir si une "carte SD pour appareil photo ou enregistreur audio" était la même chose qu'une "carte mémoire SD pour caméra" ? ...
Disque dur ordinateur
RésoluBonjour, J'ai amené mon ordinateur portable chez un réparateur par ce que mon ordinateur marché plus et il m'a dit que c'est le disque dur qui est e...
Comment protéger les données de son disque dur ?
RésoluBonjour, quelques choses me tracasse, il y'a de ça 5 mois j'ai acheter un disque dur et j'ai stocké dedans des documents, vidéos, photos EXTRÊMEMENT ...
Changer de pc ou remplacer le hdd par un ssd ?
RésoluBonjour a tous ! LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MOOOOONDE !!!! Désolé un petit moment d’égarement hi hi ;p Je fait appel a votre aide car l'heu...
Mon 2ème disque dur ne fonctionne pas
RésoluBonjour voilà j’ai un problème avec mon 2 eme disque dur quand je lance mon pc (tour) il me mette un message d erreur et je n arrive pas à accéder à m...
Aide clé usb
RésoluBonjour à vous, J'ai un petit problème avec ma clé usb (une dane elec 8gb) Je la branche sur mon port usb, la petite lumière verte de la clé s'a...
Hp omen 15-ce018nf support ssd ??
RésoluBonjour, J'ai acheté un HP OMEN 15-ce018nf et un SSD 2.5". Sur le PC je sais qu'il y a un emplacement de libre pour HDD/SSD 2.5". Cependant après ...
Disque dur retiré mais éléments toujours présents
RésoluBonsoir, Je commence par vous prévenir que je ne connais pas vraiment l'informatique. Alors j'ai un disque dur externe, son nom : 7k1000-1000 ...
Dossier écrasé par une sauvegarde de pc
RésoluBonjour, Voilà je voulais prendre un fichier sur mon disque dur externe lorsque je remarque que le-dit dossier à disparu... Ne reste qu'une sauveg...
Lecture
Résolubonjour voilas quand je branche mon disque dur ext sur ma barre de son sa marche mais quand je le branche sur mon ordi il me marque endommager ou...
Disque 1 inconnu / non initialisé
RésoluBonsoir, J'ai un disque dure 500 g qui ne fonction plus , il ne s'apparaitre pas dans le gestionnaire de disque il ma donner un message à sa ...
Problème de clonage
RésoluBonjour, mon PC de la marque Sony a un problème. Ce dernier a un problème avec le disque dur (500go), pour éviter de perdre tout mes données, j'ai...
Double disque dur
RésoluBonjour J'ai acheté et installé un SSD SAMSUNG 256 Go pour mon ordi fixe. Je l'ai installé dans la machine sans problème, il est visible sous WINDO...
Ssd compatible avec pc portable ?
RésoluBonjour, J'ai un SSD ZETA L8H-256V2G 256go : https://www.ssstc.com Je voudrais savoir si je pouvais le mettre sur cet ordinateur : https://www....
Affichage taille fichiers sur disque dur externe
RésoluBonjour, J'ai depuis août 2016 un disque dur externe WD elements d'1 TO. Récemment, je constate que l’icône représentant l'espace utilisé est devenue...
Transfert windows 10 du hdd à ssd sur pc portable
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté il y a 4 mois un PC portable gaming avec windows 10 préinstallé. Le PC n'a qu'un HDD et je souhaite y installer un SSD ...
Comment détecté mon disque dur externe dans mon or
RésoluJe viens de payer un nouveau disque dur externe mais elle est détecté comme périphérique et je le trouve pas dans la réparation de disques dans l ordi...
Orage
RésoluBonjour. Suite à un orage local, mon PC Dell Inspiron 600 ayant rendu l'âme, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer tout ou partie (docume...
Problème disque dur 6to
RésoluBonjour à tous Merci d'avance pour vos réponses. J'ai acheté un disque dur de 6 To 7200tr ainsi qui nvme 256Go. J'ai installé windows sur mon ssd...
Séparateur micro usb
RésoluBonjour, J'ai depuis l'année dernière une clé usb bien pratique qui a deux embouts : un usb, un micro usb. Super pratique, mais petit problème : q...
Récupérer les fichiers de mon disque dur
RésoluBonjour, la carte mére de mon PC portable est HS. J'ai sorti le disque dur l'ai branché sur un autre PC avec un boitier externe USB. Par contre je ne...