Je passe de 1To à 32Go

Résolu
lepurlensois62 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour Bonsoir

Je ne comprends pas, mon DD externe est aujourd'hui à 32go alors qu'il fait 1To ! De plus, il est en FAt32, il me semble que c'est NTFS pour un DD ? Pleins de données perso sur ce dd :(

Help me please ;)

Thx
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
tu peux poster une capture de la gestion des disques stp ? (touches windows + R > diskmgmt.msc)
0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

Tu a du utiliser l'outil Microsoft pour créer un support externe d'installation, et tu t'est trompé de disque ?

Un classique.
0
lepurlensois62 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bah oui, c'est ce que j'ai fait pour réinstaller windows sur le pc d'un ami ! Les go restant étaient en alloués ! J'ai rebasculer mais perdu toutes mes données! Il y avait moyen de récup les données ou c'est mort ?
0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

A tu un autre disque de 1To ou qui peut contenir toutes les données que tu veux récupérer ?

Parce que dans tous les cas, tu ne peux pas récupérer sur le même disque.

Tu peux essayer TestDisk et Photorec , ou un logiciel de partitionnement comme Easeus Partition Master Free pour recréer une partition NTFS après avoir supprimée (PAS EFFACÉE) la partition en FAT32 , puis analyser avec une annalyse approfondie avec Recuva ou autre logiciel de récupération, mais sur un autre disque, comme j'ai écrit plus tôt.
0
lepurlensois62 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

J'ai testé dans la foulée avec Testdisk mais rien ! C'est un disque de sauvegarde donc j'ai formaté :(
Par contre, je ne comprends pas pourquoi en créant ce support d'installation, sur un disque externe, il m'efface les données et me rend une partie en non allouée. Une histoire de Fat32, NTFS
0

Microsoft ne veut pas que les partitions FAT32 dépassent 32Gb

Tu peux avec FAT32Formater , mais la n'est pas la question.

Tu à fait un formatage rapide ?

Ça ta redonné que 32Gb ? vu que la partition est de 32 ?

Supprimes avec Easeus si c'est le cas et recrée une partition avec le 931Gb libre.

Ou fais une analyse avec Recuva si tu a déja tes 931Go
0