Dossier disparu sur disque dur externe

Résolu
Danymorgan Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, j'ai branché le dd sur mon ordi portable et j'ai eu un message disant qu'il y avait un problème et qu'il fallait réparer le dd, fortement conseillé, ce que j'ai fais... et un gros dossier de films a disparu ! est-il possible de le récupérer ? si oui comment ? J'ai cherché un peu partout sur les différents postes mais n'ai rien trouvé
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 788

Bonjour,
Essaie avec Recuva ou mieux avec Photorec
0
Danymorgan Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci je vais tenter
0
bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 788

Il y a des tutoriels sur la page de Photorec qui pour moi est le plus adapté, voir aussi cette page.
Bon courage.
0
Danymorgan Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai installé Recuva et là une restauration est en cours, j'espère que c'est mon dossier complet !!
0

Si ça ne fonctionne pas avec Recuva prend Photorec il est plus puissant.
0

d'accord, merci
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour,

Si les secteurs du disque étaient endommagés avant la réparation, il est très probable que ces fichiers ne sont plus accessibles, à cause des secteurs qui ne marchent pas.

Bien cordialement,
0

bonsoir, oui je tente le coup et si je ne récupère pas tant pis mais bon, je veux faire le maximum... Bonne soirée
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > Danymorgan Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Vous pouvez aussi essayer avec TestDisk.

Voici un tuto pour TestDisk : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

Bonne chance,
0

c'est bon j'ai récupéré, je vous remercie pour votre aide, c'est très gentil. Cordialement
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

C'est un plaisir pour nous de vous assister ! :-)
0