Les discussions
Sabrent rocket ssd m.2 perd en performances... normal ou pas ?
RésoluBonjour, environ tous les mois mon SSD M.2 NVMe Sabrent Rocket perd un pour cent de ses capacités... en performances... il est à 95% ? pourquo...
Mon nikon m'affiche " la carte mémoire est protégée en ecriture"
RésoluBonjour, Alors quand j'allume mon Nikon Coolpix D4300 il m'affiche " la carte mémoire est protégée en ecriture " et je ne peux plus prendre de photos...
Hdd
RésoluBonjour, j'aurais une question, si j'ai des jeux installer sur ma HDD et que je la débranche (en l'ejectant) il se passe quoi ? est-ce que je serais t...
Périphérique d'amorçage introuvable (3f0)
RésoluBonjour, après un échec du formatage , lorsque le pc a redémarré j’ai ce message " Périphérique d'amorçage introuvable (3F0) merci pour vos répons...
Disque dur externe seagate 1 to
RésoluBonjour, Récemment on m a offert un disque dur externe Seagate 1 to mais il reconnaît que 34giga ! Je ne comprends pas pourquoi, que dois je faire s...
Disque dur 1to vers ssd 500go
RésoluBonjours, Je viens de rajouter un disque dur ssd samsung 860 evo 500 go dans mon pc , actuellement mon disque dur principal est a 920 go d'espace uti...
Ssd non reconnu + n’a pas été migré ...
RésoluBonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau SSD Nvme (un PNY CS3030). Il est reconnu sur mon bios, mais quand je vais sur la gestion de ...
Disque dur pas détecté
Résolubonjour a tous! je suis nouvelle sur ce forum.... je vous explique mon problème j'ai acheté un nouveau disque dur Seagate 5TB j'ai réussi à trans...
Quel ssd choisir ? un conseil les experts ?
RésoluBonjours à tous, Meilleurs Voeux !! Je souhaite optimiser mon ordinateur portable pour de meilleurs performances et ainsi acquérir un SSD mais leq...
Windows qui ne se lance pas
RésoluBonjour et bonsoir à tous, Je me suis rendu sur le bios pour résoudre un léger problème rien de grave. Mais j'ai sans faire attention, activer le m...
Cloner un disque dur
RésoluBonjour à tous, J'ai un disque dur qui montre des signes de faiblesse ces derniers temps : 93 secteurs instables. Je souhaitais remplacer mon disq...
Disque ssd non détecté
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! Si je vous contacte aujourd'hui, c'est que je suis au bord du désespoir !! Voi...
Récupération d'une clé usb totale après transformation en clé bootable chrome os
RésoluBonjour, J'ai voulu charger une clé bootable pour y installer une version de chrome OS afin de l'installer ensuite sur un ancien ordinateur portable ...
Vitesse de transfert dd 3.0
RésoluBonjour, J'ai un petit souci auquel je n'ai pas encore trouvé d'explication , je m'explique j'ai DD externe connecté en usb 3.0 a mon PC , quand je t...
Je ne sais pas si mon hdd est mort
RésoluBonjour, Je viens poser une question car je doute de l'état de mon HDD, déjà quand je lance windows des fois il est là, des fois non. Le plus gros ...
Problème ssd non bootable
RésoluBonjour, J'ai actuellement fait le clonage de mon disque dur hdd sur un ssd avec le logiciel Macrium Reflect. Pas de soucis pour le clonage. Qua...
Utiliser ancien disque dur de stockage sur nouvel ordinateur portable
RésoluBonjour, Plusieurs questions sur ce sujet ont déjà été posées mais la mienne est une légère variante. Sur mon ancien ordinateur portable j'ai un...
Hdd sous windows
RésoluBonjour, mon encien pc ma lacher, je m'en suis monter un nouveau et j'aimerais savoir si en recupérant le hdd de l'encien pc qui a les fichier w...
Si j'ai un ssd m.2 nvme avec windows dessus et que quelqu'un s'en empare... ?
RésoluBonjour, Pourra-t-il booter sur son PC si la CM le permet... Je veux dire, pourra-t-il accéder aux logiciels etc. car je n'ai pas déconnecté La...
A quoi sert un adaptateur nvme (voir lien) ?
RésoluBonjour, A clôner un SSD vers un autre ? quelle autre fonction ? https://www.aliexpress.com/item/32975190381.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.49bb2...
Mon pc ne détecte que 32 go alors que mon disque dur en fait 2 to
RésoluBonjour, Depuis que j'ai fait la manipulation suivante pour réparer mon PC (c'est moi qui ai fait cet article) : https://answers.microsoft.com/f...
Mon système ne detecte pas mon nouveau ssd m2
RésoluBonjour, J'ai acheté un Samsung 970 evo NVMe M.2 et lorsque je l'insere a l'emplacement correspondant mon systeme est incapable de le detecter. J...
Vider un disque dur transformé en disque externe
RésoluBonjour, J'ai récupéré le disque dur de mon précédent ordi pour l'utiliser comme stockage disque externe ( appelé F:) . Quand je le connecte je vois d...
Booter windows sur un dd externe.
RésoluBonsoir ! Je m'explique : J'ai récemment installé sur mon pc portable un ssd qui remplace un hdd. Ayant un adaptateur sata-usb, j'ai branché mon hdd...
Mettre un ssd avec windows 10 sur un pc qui a windows 7 sur un hdd
RésoluBonjour, ma question est très simple mais je n'ai pas envie de faire de bêtise ! Si j'ai un pc qui a windows 7 sur un disque dur (HDD), et à côté ...
Brancher un hdd sata sur m.2
RésoluBonjour, Actuellement, j'ai des disques durs qui sont branché en Sata sur mon PC actuel. J'envisageais de m'acheter un PC qui possède les ports su...
Windows 7 ne démarre pas sur mon pc après clonage sur un ssd
RésoluBonjour, Ayant prévu de migrer de Windows 7 à Windows 10, comme j'ai un PC (tour) qui a 11 ans et un disque dur qui était assez chargé, j'ai suivi ...
Changement de disque dur
RésoluBonjour à tous et toutes, Bon je pense que le "problème" à déjà été vu et revu mais je préfère être sur. Ma confif : I5 cadencé a 3.30 / 12 giga de...
Ssd 500 go n'affiche que 250 go
RésoluBonjour, Mon ssd de 250go étant plein, j'ai voulu passé à une capacité de 500go. J'ai cloner mon disque vers le nouveau, je l'ai remplacé et tout fo...
Hp 8710w, ssd ou pas ?
RésoluBonjour, J'ai un vieux portable HP 8710w (KM173AV) que je souhaite upgrader pour bosser (Autocad, Sketchup, Photoshop, Indesign, Office) et regard...
Disque dur interne 500gb passer à 3.9 gb!!!!!
RésoluBonjour, J'ai un pc Dell optilex 7010 que j'ai pas touché depuis environ deux ans a cause d'une erreur hard drive not found mais aujourd'hui lorsque...
Disque dur interne non affiché
RésoluBonjour, J'ai récemment monté un pc avec un disque dur interne Seagate Barracuda 1To mais ce dernier n'apparait pas dans "mon pc" et je ne peut do...
Freebox mini4 k es explorer ne reconnait pas ma clé usb
RésoluBonjour à tous, Je viens de recevoir ma freebox mini 4 K, mais quand je branche ma clé usb sur la freebox server ; celle-ci ne la reconnaît pas, d...
Installation 2e disque dur
RésoluBonjour à tous mon conjoint joue beaucoup aux jeux steam il a actuellement un SSD plein et un disque dur normal pratiquement plein je voudrais lui ach...
Besoin d'aide clonage partition hdd --> ssd
RésoluJ'ai installé un SSD (samsung 860 evo) dans mon pc hier et j'ai téléchargé l'application Data migration de Samsung afin de cloner la partition OS de m...
Disque dur hs?
RésoluBonjour, Cet hiver, j’ai dépanné un vieux PC de 2005 qui a Windows XP et qui refusait de démarrer suite à ce message d’erreur : Windows n’a pas pu...
Détection disque m.2
RésoluBonjour, Afin de jouer au nouveau Cyberpunk je me suis fait plaisir en achetant un disque M.2 Corsair MP510 960GO, il doit venir sur le deuxième empl...
Carte nano sim pas prise en compte sur portable
RésoluBonjour, j'ai acheté une carte nano sim pour un nouveau tèlephone cette carte est refusée par cet appareil quant faire pour la fare reconnaitre
Nouveau disque dur vierge "verrouiller" et indétectable ou presque...
RésoluBonjour, Donc pour commencer j'ai acheter un DD Western digital à ajouter à mon PC, j'ai brancher les 2 câble, bref Le problème est que mon PC ne r...
Faire reconnaitre un msata à mon bios
RésoluBonjour. j'ai souhaité donner un peu plus de pêche à mon HP Probook 6570S en changeant son Disque HDD par un SSD et en rajoutant un SSD mSata nVME ...
Gentai carte micro sd pour smartphones android, tablettes sdxc classe 10 avec ad
RésoluBonjour, J'ai acheté une carte Gentai Carte Micro SD pour smartphones Android, tablettes SDXC Classe 10 avec adaptateur Micro SD 1024 Go. Lorsque ...
Installer un disque dur sous windows 7 sur un pc sous windows 10
RésoluBonjour, je voudrais installer le disque dur de mon ancien PC Windows 7 sur mon Pc windows 10. Est ce possible ? Est ce que les 2 windows ne vont pas ...
Disque dur neuf non détecté
RésoluBonjour, J'ai remplacé mon disque dur par un neuf mais je ne sais pas que faire aprés l'avoir installé, j'allume mon pc et je suis dans le bios asu...
Ssd défectueux?
RésoluWindows 10 SSD: CT1000MX500SSD1 Bonjour à tous, récemment j'ai fais un test de vitesse sur mon SSD SATA et j'ai ça: https://www.zupimages.n...
Ajout d'un disque dur supplméentaire ?
RésoluBonjour, Je suis sur le point de finaliser l'achat d'un PC chez Dell (voir le modèle en pièce jointe). Le modèle de base est avec un Disque SS...
Installation ssd
RésoluBonsoir Je viens de recevoir un SSD Samsung 970 PRO de 500Go , j'ai installé celui ci sur son port M2, j'allume mon ordi, il s'allume et s'éteint ...
Disque dur trop froid ?
RésoluBonjour, Bon déjà dans ma chambre il fait froid même le radiateur arrive pas a chauffer c'est pour dire ... le boitier de mon pc est en alu donc c'e...
Ssd n’est plus reconnu dans le bios
RésoluBonsoir à tous j’écris au moment où le problème se produit , je viens d’installer un ssd nvme dans mon pc et au moment de démarrer le système mon pc n...
Disque dur qui gratte et qui plante après 8 mois d'utilisation
RésoluBonsoir, Je me suis acheté un disque dur 8 To de chez Seagate en mars 2020. Ces derniers jours il gratte beaucoup, il met du temps pour que je p...
Transférer un disque dur
RésoluBonjour, je vais racheter des composants pour changer de pc (en gros je vais en reconstruire un tout en utilisant des pièces de ma vieille tour ), h...