Dossier de sauvegarde disparu DD externe

Résolu/Fermé
Anne-claire - 31 juil. 2019 à 15:00
Anne-claire79 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - 2 août 2019 à 15:00
Bonjour,

J'ai un vieux disque dur externe de marque packard bell de 500Go. Dans ce disque dur était inclus un logiciel qui permettait de faire une sauvegarde automatique de mon ordinateur. Ce que je trouvais bien pratique car pas besoin de trier soi-même les fichiers à sauvegarder ou non, puisqu'il le faisait tout seul.

Toute cette sauvegarde était rangé dans un dossier appelé Ppbap ou un truc comme ça.
Bref en voulant accéder à cette sauvegarde, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus. En en cliquant sur le dossier mon ordinateur n'en finissait plus de ramer sans pouvoir ouvrir le dossier.

A force d'essayer, j'ai fini par obtenir un message du genre "erreur de donnée" contrôle de redondance cyclique". alors j'ai fait vérifier les erreurs en cochant les 2 cases de réparé et récupérer les fichiers.

Bon j'aurais pas dû car maintenant je ne trouve plus mon dossier. il a disparu. Et pourtant je sais qu'il est là quelque part car la mémoire sur mon disque dur est toujours au même point.

J'ai tenté le logiciel Recuva sans succès. Il m'a juste trouvé des vielles photos supprimées.

Je suis en train de faire la commande chkdsk mais ça prend du temps et je ne suis pas sûre que ça pourra m'aider.

J'ai besoin d'aide merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53740 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
31 juil. 2019 à 15:07
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

1
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
31 juil. 2019 à 15:57
Bonjour,

En plus du diagnostic suggéré par @bazfile, nous vous conseillons d'essayer la procédure de "check disk" avec les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur, en faisant un click droit.
2. Lancez le commandement : chkdsk C: /f /r
La lettre C doit être remplacée par celle de votre carte
3. Si il pose la question de vouloir le lancer au prochain démarrage, répondez o (oui)
4. Redémarrez votre PC.

Après avoir suivi ces étapes, essayez d'accéder votre disque.

Si la situation persiste, veuillez nous l'indiquer.

Bien à vous,
1
Anne-claire79 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
31 juil. 2019 à 20:10
Merci pour vos réponse. La commande chkdsk est enfin fini. ça m'a donné ça: mais je ne sais pas quoi en faire !



J'ai utilisé le logiciel de bazfile et voici ce que ça donne:


Voilà.... je suis en jaune, mais je m'en doutais... je comptais bientôt changé de DD. Que puis-je faire d'autre ?
0
bazfile Messages postés 53740 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 31 juil. 2019 à 20:25
Il n'y a rien à faire que récupérer les données que tu souhaites conserver et ensuite change ton disque dur.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
31 juil. 2019 à 21:57
Bonjour Anne-claire79,

Nous sommes d'accord avec bazfile.

Ce disque est en fin de vie, vous devez tout sauvegarder et procurer de le changer dès que possible.

Bien cordialement
0
Anne-claire79 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 15:00
Ah bon, ok. je suis triste. Merci pour votre aide
0