Problème détection de disque dur
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon disque dur externe (E:), windows le détecte mais impossible d'accéder au contenu du disque. Le problème est le même sur tous mes ordinateurs et le gestionnaire de périphérique indique que le périphérique fonctionne correctement. J'ai essayé de chercher une solution sur internet mais aucune ne semble correspondre à mon problème (celle du formatage n'est pas envisageable avant que j'ai récupéré les fichiers)

.

Merci d'avance.
Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon disque dur externe (E:), windows le détecte mais impossible d'accéder au contenu du disque. Le problème est le même sur tous mes ordinateurs et le gestionnaire de périphérique indique que le périphérique fonctionne correctement. J'ai essayé de chercher une solution sur internet mais aucune ne semble correspondre à mon problème (celle du formatage n'est pas envisageable avant que j'ai récupéré les fichiers)
Merci d'avance.
A voir également:
- Rufus ne detecte pas mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Salut,
Est ce que ton disque fonctionne quelque part ou il ne fonctionne plus du tout ?
Si il ne fonctionne plus je pense qu'il est corrompu, dans ce cas tu peux essayer de le le réparer ou de récupérer les données.
https://geek-chronicles.com/544-tutoriel-recuperer-ses-donnees-avec-easeus-data-recovery/
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Est ce que ton disque fonctionne quelque part ou il ne fonctionne plus du tout ?
Si il ne fonctionne plus je pense qu'il est corrompu, dans ce cas tu peux essayer de le le réparer ou de récupérer les données.
https://geek-chronicles.com/544-tutoriel-recuperer-ses-donnees-avec-easeus-data-recovery/
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
J'ai simplement réussi à corriger le problème en utilisant la commande checkdisk de windows ("chkdsk e: -f -r"), ça aura pris une bonne nuit pour corriger toutes les erreurs mais le résultat est parfait tous les fichiers sont intactes. Je pense qu'il s'agissait bien d'un problème de corruption mais bizarrement la commande a bien détecté que le format du disque est NTFS.
Merci pour votre aide.