Problème détection de disque dur [Résolu]

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 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon disque dur externe (E:), windows le détecte mais impossible d'accéder au contenu du disque. Le problème est le même sur tous mes ordinateurs et le gestionnaire de périphérique indique que le périphérique fonctionne correctement. J'ai essayé de chercher une solution sur internet mais aucune ne semble correspondre à mon problème (celle du formatage n'est pas envisageable avant que j'ai récupéré les fichiers)

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Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
69
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vendredi 15 février 2019
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Dernière intervention
13 novembre 2019
8
Salut,

Est ce que ton disque fonctionne quelque part ou il ne fonctionne plus du tout ?
Si il ne fonctionne plus je pense qu'il est corrompu, dans ce cas tu peux essayer de le le réparer ou de récupérer les données.
https://geek-chronicles.com/544-tutoriel-recuperer-ses-donnees-avec-easeus-data-recovery
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Utilisateur anonyme
Salut,

J'ai simplement réussi à corriger le problème en utilisant la commande checkdisk de windows ("chkdsk e: -f -r"), ça aura pris une bonne nuit pour corriger toutes les erreurs mais le résultat est parfait tous les fichiers sont intactes. Je pense qu'il s'agissait bien d'un problème de corruption mais bizarrement la commande a bien détecté que le format du disque est NTFS.

Merci pour votre aide.
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
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Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
85
Bonjour,

D'après la capture d'écran, le format de votre disque dur est passé en RAW, cela indique que malheureusement il est corrompu.

Pour récupérer vos informations, vous pouvez essayer avec TestDisk, tel que 33ds l'a mentionné.

Bonne chance !