SSD Bloqué en lecture seule
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fouji
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jeannets
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Bonjour,
Je te conseille de contacter le vendeur et de demander l'échange de ton disque.
C'est exactement le symptôme d'un disque qui à trop vécu, il est au maximum de ses cycles de vie en écriture... C'est fini, tu ne peux plus que lire son contenu.
Certes ce n'est pas normal... mais ça arrive de temps à autre... la fiabilité des SSD n'as pas encore atteint celle des HDD (c'est mon avis) perso j'en ai déja changé trois en trois ans, dans ce cas... Par contre en faisant des tests plus poussés... On se rend compte qu'il y a un endroit ou ça coince et c'est toujours la même adresse mémoire...
Ceci dit, les fournisseurs n'ont fait aucune difficulté pour les remplacer.
Je te conseille de contacter le vendeur et de demander l'échange de ton disque.
C'est exactement le symptôme d'un disque qui à trop vécu, il est au maximum de ses cycles de vie en écriture... C'est fini, tu ne peux plus que lire son contenu.
Certes ce n'est pas normal... mais ça arrive de temps à autre... la fiabilité des SSD n'as pas encore atteint celle des HDD (c'est mon avis) perso j'en ai déja changé trois en trois ans, dans ce cas... Par contre en faisant des tests plus poussés... On se rend compte qu'il y a un endroit ou ça coince et c'est toujours la même adresse mémoire...
Ceci dit, les fournisseurs n'ont fait aucune difficulté pour les remplacer.
Je crois que ces SSD ont un bloc cellules mémoire qui se sont déteriorée ou l'adressage... et ça rempli très vite les adresses de remplacement qui sont malgré tout limités, ensuite il n'y a plus de remplacement et le disque devient "Mauvais"
Peut etre pourrais-tu lire le SMART du disque, qui serait instructif... Avec HD_tune par ex...https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/ tu peux faire le test Benchmark, Health, Error Scan.. Le Health fait la lecture du Smart...
Il faut aussi savoir que certain de ces disques ne conservent pas les données éternellement... s'il ne sont pas alimenté de temps en temps (entre deux et dix ans) sinon, le contenu devient corrompu.
Perso, je m'en suis rendu compte en faisant des sauvegardes avec "Acronis True Image"
Voici un exemple sur un SSD Kingston de 120Go. Le message dit HDD, mais il ne change pas pour les SSD
Merci pour ton aide