SSD Bloqué en lecture seule
Résolu/Fermé
fouji
Messages postés
873
Date d'inscription
mardi 8 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
14 sept. 2019 à 15:33
fouji Messages postés 873 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 14 sept. 2019 à 19:53
fouji Messages postés 873 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 14 sept. 2019 à 19:53
A voir également:
- Ssd en lecture seule
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
27606
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
Ambassadeur
5 882
14 sept. 2019 à 16:21
14 sept. 2019 à 16:21
Bonjour,
Je te conseille de contacter le vendeur et de demander l'échange de ton disque.
C'est exactement le symptôme d'un disque qui à trop vécu, il est au maximum de ses cycles de vie en écriture... C'est fini, tu ne peux plus que lire son contenu.
Certes ce n'est pas normal... mais ça arrive de temps à autre... la fiabilité des SSD n'as pas encore atteint celle des HDD (c'est mon avis) perso j'en ai déja changé trois en trois ans, dans ce cas... Par contre en faisant des tests plus poussés... On se rend compte qu'il y a un endroit ou ça coince et c'est toujours la même adresse mémoire...
Ceci dit, les fournisseurs n'ont fait aucune difficulté pour les remplacer.
Je te conseille de contacter le vendeur et de demander l'échange de ton disque.
C'est exactement le symptôme d'un disque qui à trop vécu, il est au maximum de ses cycles de vie en écriture... C'est fini, tu ne peux plus que lire son contenu.
Certes ce n'est pas normal... mais ça arrive de temps à autre... la fiabilité des SSD n'as pas encore atteint celle des HDD (c'est mon avis) perso j'en ai déja changé trois en trois ans, dans ce cas... Par contre en faisant des tests plus poussés... On se rend compte qu'il y a un endroit ou ça coince et c'est toujours la même adresse mémoire...
Ceci dit, les fournisseurs n'ont fait aucune difficulté pour les remplacer.
fouji
Messages postés
873
Date d'inscription
mardi 8 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
130
14 sept. 2019 à 19:53
14 sept. 2019 à 19:53
Bonjour,
poste résolu Merci à jeannets
Bonne journée
poste résolu Merci à jeannets
Bonne journée
14 sept. 2019 à 16:49
14 sept. 2019 à 18:33
Je crois que ces SSD ont un bloc cellules mémoire qui se sont déteriorée ou l'adressage... et ça rempli très vite les adresses de remplacement qui sont malgré tout limités, ensuite il n'y a plus de remplacement et le disque devient "Mauvais"
Peut etre pourrais-tu lire le SMART du disque, qui serait instructif... Avec HD_tune par ex...https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/ tu peux faire le test Benchmark, Health, Error Scan.. Le Health fait la lecture du Smart...
Il faut aussi savoir que certain de ces disques ne conservent pas les données éternellement... s'il ne sont pas alimenté de temps en temps (entre deux et dix ans) sinon, le contenu devient corrompu.
Perso, je m'en suis rendu compte en faisant des sauvegardes avec "Acronis True Image"
Voici un exemple sur un SSD Kingston de 120Go. Le message dit HDD, mais il ne change pas pour les SSD
14 sept. 2019 à 19:52
Merci pour ton aide