Séparé 2 disque dur
Résolu
jackbell
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Pour séparer un disque dur physique en 2 disques logiques, il faut :
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
quentin2121
Messages postés
9072
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Le disque 0 et le disque 1 sont déjà séparés... en vert sut ta capture d'écran, ils sont agrégés par bande
sur la partition D, c'est expliqué là
sur la partition D, c'est expliqué là
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
On n'a du mal à comprendre c que tu veux. Ce sont 2 DD physiques différents, c'est normal qu'ils soient reconnus comme tels. Tu voudrais, peut-être, configurer tes DD en RAID:
https://www.compufirst.com/compufirst-lab/serveur/architecture-raid-differences-des-configurations-0-1-5-10-01/main.do?appTreeId=45696&drtf=am25
https://www.compufirst.com/compufirst-lab/serveur/architecture-raid-differences-des-configurations-0-1-5-10-01/main.do?appTreeId=45696&drtf=am25
Désolé si ce n'est pas très clair. J ai 2 dd physique disque 0 et disque 1, que j ai assemblé sous la meme entrée D:. De ce fait, sous fichier je n ai qu un seul nom qui apparaît et qui réunit les 2 disque dur de 4terra.
Ce que je voudrais faire cest séparer les 2 entrées. En gros je voudrais que quand j aille dans mes fichiers au lieux de voir 1 disque dur de 4 terra je voudrais voir mes 2 disque dur de 2terra indépendamment de l un et l autre
Ce que je voudrais faire cest séparer les 2 entrées. En gros je voudrais que quand j aille dans mes fichiers au lieux de voir 1 disque dur de 4 terra je voudrais voir mes 2 disque dur de 2terra indépendamment de l un et l autre
J'ai l'impression d'avoir compris ton problème en examinant de près la capture d'écran. Tous les 2 DD portent la lettre D. Je ne sais pas comment as-tu fait pour les fusionner. Essaie ceci.
Dans Gestion des disques, tu supprimes le volume de chacun des 2 DD et après, tu recrées un volume sur chacun des disques. J'espère que la manip que tu as faite pour les fusionner n'empêchera pas ces opérations.
Dans Gestion des disques, tu supprimes le volume de chacun des 2 DD et après, tu recrées un volume sur chacun des disques. J'espère que la manip que tu as faite pour les fusionner n'empêchera pas ces opérations.
diskpart
list vol
exit