Effacer l'OS d'un disque secondaire
Résolu
Dexios
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est le suivant : j'ai deux disques durs, un ssd de 128go et un hdd de 1to.
Sur mon ssd j'ai installer windows 10 et sur mon hdd ubuntu. J'aimerais maintenant formater mon hdd pour enlever ubuntu qui m'est maintenant inutile et faire un sorte que ce soit mon disque de stockage.
Mais lorsque je vais dans la gestion des disques de windows 10, je n'ai pas accès a mon hdd à part "aide".
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Mon problème est le suivant : j'ai deux disques durs, un ssd de 128go et un hdd de 1to.
Sur mon ssd j'ai installer windows 10 et sur mon hdd ubuntu. J'aimerais maintenant formater mon hdd pour enlever ubuntu qui m'est maintenant inutile et faire un sorte que ce soit mon disque de stockage.
Mais lorsque je vais dans la gestion des disques de windows 10, je n'ai pas accès a mon hdd à part "aide".
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance

A voir également:
- Effacer l'OS d'un disque secondaire
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Salut
essayer avec le logiciel "easeus partion master free "
a télécharger ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
essayer avec le logiciel "easeus partion master free "
a télécharger ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
ok ont va y allez petit a petit
clic droit sur le bouton " démarrer " > windows powershell (admin)
une fenetre s'ouvre
tapez " diskpart "
puis " list disk "
puis " select disk n " ( n=n°de disk ) pour ne pas ce tromper de disk regarder la valeur de la taille elle doit correspondre a la taille de votre HDD soit 1 TO environ
ATTENTION ne vous tromper pas de disk sinon le SSD seras effacer
puis clean
puis "create partition primary
et enfin "exit "
fermer la fenetre
retourner dans gestion des disques
clic droit sur le HDD et formater en NTFS
clic droit sur le bouton " démarrer " > windows powershell (admin)
une fenetre s'ouvre
tapez " diskpart "
puis " list disk "
puis " select disk n " ( n=n°de disk ) pour ne pas ce tromper de disk regarder la valeur de la taille elle doit correspondre a la taille de votre HDD soit 1 TO environ
ATTENTION ne vous tromper pas de disk sinon le SSD seras effacer
puis clean
puis "create partition primary
et enfin "exit "
fermer la fenetre
retourner dans gestion des disques
clic droit sur le HDD et formater en NTFS