Ordinateur portable HP Sony Vaio (2005) ne démarre pas
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ordinateur portable HP Sony Vaio (2005) ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable hp - Guide
- Télécharger money 2005 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
3 réponses
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 447
3 sept. 2019 à 10:59
3 sept. 2019 à 10:59
Bonjour,
Juste une réflexion personnelle qui n'engage que moi, à part professionnel de l'informatique, c'est quoi le vrai métier du personnage ?
Le pc ne démarre pas et le simple fait d'augmenter la capacité mémoire, le voilà qui repart, génial !
S'il va ainsi en tâtonnant, te proposant de changer une pièce après une autre, probable qu'il ne sait pas trop bien où trouver la réelle cause des soucis du pc !
Peut-être même qu'il va finir par te proposer de changer la machine, à cette allure !
À mon sens, tu devrais changer de boutique, trouver un autre professionnel, mais un vrai cette fois !
Cdlt.
Juste une réflexion personnelle qui n'engage que moi, à part professionnel de l'informatique, c'est quoi le vrai métier du personnage ?
Le pc ne démarre pas et le simple fait d'augmenter la capacité mémoire, le voilà qui repart, génial !
S'il va ainsi en tâtonnant, te proposant de changer une pièce après une autre, probable qu'il ne sait pas trop bien où trouver la réelle cause des soucis du pc !
Peut-être même qu'il va finir par te proposer de changer la machine, à cette allure !
À mon sens, tu devrais changer de boutique, trouver un autre professionnel, mais un vrai cette fois !
Cdlt.
Merci beaucoup pour ta réponse. Tu confirmes bien ce que la néophyte que je suis a compris trop tard. J'aurai payé 180€ pour mon ignorance et cerise sur le gâteau, le PC aura survécu deux mois pour le même prix.
Dernière question, penses-tu que j'ai un moyen de me retourner contre lui à l'appui de sa facture ?
Merci.
Dernière question, penses-tu que j'ai un moyen de me retourner contre lui à l'appui de sa facture ?
Merci.
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 447
Modifié le 3 sept. 2019 à 13:32
Modifié le 3 sept. 2019 à 13:32
Tu peux toujours tenter, mais il va simplement te répondre qu'il a fait "son job" et tu auras du mal à prouver le contraire, c'est ça qui va poser problème !
C'est vrai que lorsque l'on est néophyte, on a tendance à faire confiance puisque l'on ne sait rien faire d'autre, mais là, ce MONSIEUR dépasse les bornes.
Préférable, lorsque l'on dépose un pc pour une intervention, de demander un devis détaillé concernant la réparation, problème, le nombre d'intervenants certifiés a du mal à s'engager dans ce sens !
Cdlt.
C'est vrai que lorsque l'on est néophyte, on a tendance à faire confiance puisque l'on ne sait rien faire d'autre, mais là, ce MONSIEUR dépasse les bornes.
Préférable, lorsque l'on dépose un pc pour une intervention, de demander un devis détaillé concernant la réparation, problème, le nombre d'intervenants certifiés a du mal à s'engager dans ce sens !
Cdlt.