Disque dur ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
totolevelo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 22 sept. 2019 à 10:48
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 26 sept. 2019 à 21:37
Bonjour, en passant l'aspirateur j'ai involontairement tiré le cable d'alimentation de mon pc qui a engendré une suite de redémarrage car il était mal branché. Depuis mon disque dur n'est plus accessible ( Accès refusé ), or je ne remarque pas pas de bruit différent. Il y a écris NTFS sous le nom du disque, et ce n'est pas sur lui que windows est installé donc aucun soucis de démarrage (j'ai un SSD).

J'aimerais savoir si c'est possible de le récupérer, je sais que je peux récupérer les données mais j'aimerais récupérer le DD aussi.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
23 sept. 2019 à 21:48
Bonjour totolevelo,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,
1
totolevelo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
26 sept. 2019 à 18:20
Bonjour, désolé du retard je n'ai pas eu accès à mon ordinateur ces derniers temps. Je suis sous windows 10 voici un capture d'écran :



Merci
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > totolevelo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
Modifié le 26 sept. 2019 à 18:44
Bonjour totolevelo,

Est-ce que le disque reste inaccessible ?

S'agit-il d'un disque interne ou externe ?

Bien cordialement,
0
totolevelo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
Modifié le 26 sept. 2019 à 20:31
Oui le disque dur reste inaccessible : "Accès refusé". En revanche je sais que les données y sont toujours car avec certaines application de récupérations de données, elles s'affichaient. Il s'agit d'un disque dur interne.
Merci
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > totolevelo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
Modifié le 26 sept. 2019 à 21:45
Vous avez certaines partitions sans lettre et sans format, de ce fait, nous vous conseillons de récupérer vos fichiers avec TestDisk, voici un tuto pour y parvenir :

https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/

Bonne chance,
0
totolevelo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
26 sept. 2019 à 21:11
Merci beaucoup ! Me faut-il un disque dur sur lequel je vais déplacer les données ou le disque dur est réparable ? Le logiciel est-il 100% gratuit ?
Merci
0