Comment récuper les données de mon disque dur interne ?

Résolu
Chris_1234 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai renversé du jus d'orange sur mon ordi portable... Grossière erreur, je sais ... Impossible de récupérer les données de mon disque dur interne... Même en le branchant dans un boîtier externe.
SOS !!!!!
PLEASE ...

Christ
A voir également:

2 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonjour,

Donne nous un peu plus de précision concernant ton matériel et surtout ton système d'exploitation stp.
0
Chris_1234 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Binjour Lulu.

Windows 10.
Le disque dur ne répond pas même dans un boîtier externe.
Panique...
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > Chris_1234 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc tu veux dire que quand tu branches ton DD dans un boitier externe tu ne le vois même pas dans l'explorateur d'un autre Windows ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Chris_1234 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
il faut brancher le disc dur sur un autre PC bien sur
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il faut brancher le disc dur sur un autre PC bien sur

Pas obligatoirement, un boîtier externe SATA-USB suffit... Mais, si il ne reconnaît pas le disque, c'est mauvais. Il a peut être pris un coup de circuit.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je dit ça car je pense que le PC en question qui a pris l'eau a subit des dommages
0
Chris_1234 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça y est, les données du disque dur ont pu être sauvées grâce à un nettoyage avec un coton tige ! Il a fallu le brancher plusieurs fois ensuite pour que le disque dur apparaisse par surprise et là, mode direct sauvetage sur l'ordi puis sur un autre DD externe !

Merci à tous pour votre aide.Ce forum est très réactif !

Chris
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Top et bravo pour ta perseverance
0