Quelle volume du SSD pour le clonage?
Résolu
Croustillon
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais prochainement cloner mon HDD actuel vers un SSD. Seulement je n'ai pas vraiment d'ordre d'idée du volume à choisir pour le SSD.
Bien sûr, il y a 120Go, 240Go, 480Go et 1To, mais ça ne m'intéresse pas d'avoir un "Gros SSD", juste avoir ce qu'il faut (avec un marge de manœuvre tout de même)
Voici ce qui se trouve sur le disque C: (Dans la partition des disques, le C: est rempli à 200Go )

Le SSD regroupera tous les programmes et le système d'exploitation. Pour une utilisation + rapide.
Un disque dur externe regroupera tous les fichiers multimédia.
Voilà dites moi ce qui est nécéssaire (dossier) au clonage pour que je puisse comprendre aussi pourquoi je choisirai un volume par rapport à un autre.
Merci d'avance,
Croustillon
Je vais prochainement cloner mon HDD actuel vers un SSD. Seulement je n'ai pas vraiment d'ordre d'idée du volume à choisir pour le SSD.
Bien sûr, il y a 120Go, 240Go, 480Go et 1To, mais ça ne m'intéresse pas d'avoir un "Gros SSD", juste avoir ce qu'il faut (avec un marge de manœuvre tout de même)
Voici ce qui se trouve sur le disque C: (Dans la partition des disques, le C: est rempli à 200Go )

Le SSD regroupera tous les programmes et le système d'exploitation. Pour une utilisation + rapide.
Un disque dur externe regroupera tous les fichiers multimédia.
Voilà dites moi ce qui est nécéssaire (dossier) au clonage pour que je puisse comprendre aussi pourquoi je choisirai un volume par rapport à un autre.
Merci d'avance,
Croustillon
A voir également:
- Quelle volume du SSD pour le clonage?
- Clonage disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Mélangeur de volume - Guide
- Volume qui augmente tout seul xiaomi - Forum Jeux vidéos smartphones
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Si ta partition C est rempli à 200Go, je te conseillerais un SSD de 500Go pour que tu ne sois obligé de faire vite le ménage dans ton SSD dans les jours ou mois à venir.
Après 1 mois d'utilisation, je me rend compte que c'est le volume parfait : 165Go de libre.
Soit 260Go utilisés sur 425Go.
En prime, l'autonomie du portable sur lequel j'ai changé le disque à considérablement augmenté (de ±4h à +6h ! )
Merci Epango ☺