Les discussions
Probleme connexion reseau local
RésoluBonjour, alors voila, mon problème est bizard, depuis un ordinateur de bureau connécté a mon routeur en wifi j'arrive a voir mon réseau local mais de...
Topoligies reseaux
RésoluBonjour, svp les topoligies reseaux? les advantages ? les Inconvénient ? TRES TRES IMPORTENT
Ouvrir des ports pour deux routeurs
RésoluBonjour à tous ! Tout d'abord, désolé si le problème a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé. Voilà mon problème : J'ai besoin d'ouvrir mes p...
Perte connexion wifi
RésoluBonjour, depuis 2 ou 3 jours je perds ma connexion wifi au bout de quelques minutes (Je suis en Free dégroupé total, Freebox 4 dans le salon PC dan...
Trouver le nom d'un pc à partir d'une ip
RésoluBonjour, J'ai une adresse IP sur un LAN et je voudrais savoir s'il est possible de trouver le nom du PC qui correspond sans avoir à faire un "ipconfi...
Xp et linux en reseau
RésoluBonjour, j'ai 2 pc, un sous xp et un sous linux (centos). les 2 pc sont relies par un cable croise.j'ai configure les pc de cette facon: xp adres...
Fermeture windows et lecteur cd
RésoluBonjour, Lorsque j'arrete mon ordi, tout se bloque sur 'fermeture de windows..." et il n'y a qu'en ouvrant le lecteur cd qu'il s'arrete. j'vais deja...
Probleme point d'accès + switch
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec ma configuration, voici le schéma : PC ---> switch ---> point d'accès wifi routeur wifi ..... le point d'accès se...
Problème switch + point d'accès
Résolu/FerméBonjour, J'ai un soucis avec ma configuration, voici le schéma : PC ---> switch ---> point d'accès wifi routeur wifi ..... le point d'accès ...
Probleme connexion internet
RésoluBonjour, Voila mon problème : Je me connecte sur internet avec mon pc portable par connexion Wifi. Ma connexion est habituellement de 100 Mbits,...
Vlan?
RésoluBonjour, je veux savoir si la notion des VLANs s'appliquent uniquement sur les switchs?
Adresse ip de réponse
RésoluBonjour, bonjour. J'ai eu beau chercher sur le net ou ici, je n'ai pas trouvé une définition de ce qu'on appelle "Adresse IP de réponse". C'est ...
Conflit d'ip dans le méme reseau
RésoluBonjour, Je suis dans un reseau local qui contient 20 poste; sous windows xp edition familiale; le probléme ici c'est un conflit d'ip avec un aut...
Fermeture windows + lecteur cd
RésoluBonjour, En faite mon problèm est que lorsque j'arrète mon ordi, il se bloque sur la page "fermeture de windows" et il ne s'arrete que si j'apuy sur ...
Serveur proxy
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir l'adresse et le port d'un serveur proxy gratuit pour que personne sache se que je fait sur mon ordi Merci de votre...
Puis-je connecter deux pc avec un seul modem?
RésoluBonjour, J'ai deux pc côte a côte devant moi, chacun a une carte reseau, un modem disponible, un est connecté a internet, j'aimerai savoir s'il serai...
Configuration port routeur linksys model...
Résolusalut jai des petit probleme avecm on routeur j aissaille de le configurer pour halo mais je susi pas cappable je sais pas pourquoi premieremant je n...
Probleme de port forward dyndns
RésoluBonjour, Je vais y aller simple. Je suis membre de DYNDNS, je voudrais pouvoir faire un host ip, mais j'ai un routeur, je sais qu'il y a un port fo...
Problème reseaux
RésoluBonjour, Mon reseau local est constitué de 2 ordinateurs PC1 IP:192.xxx.xxx.2 PC2 IP:192.xxx.xxx.3 Un Modem/Routeur IP:192.xxx.xxx.1 Le modem...
Ip
RésoluBonjour, JE veux savoir si quelqu'un qui découvre notre adresse IP arrive à savoir où on habite.
[reseau]:groupe de travail inaccessible
Résolusalut à tous , mon problème n'est pas encore resolu,le groupe de travail de mon resau local ne fonctionne pas correctement message :"le grpe de tr...
Utilisation des réseaux
RésoluBonjour, Est-il possible d'utilisé un réseau WAN et un réseau local dans une meme société? Le réseau WAN pour relier le serveur de l'entreprise ...
Interconnecter 2 réseau local
RésoluBonjour à toutes et à tous, Ma configuration : (OS, Windows XP) Reseau 1 : avec 16 PC tous connecté a un Internet (ADSL) via un modem routeur 3...
Problem connaixion wifi
RésoluBonjour, j'ai un problem de connaixion poue le wifi, j'arrive pas à l'activer la connaixion est activer mais la croix rouge reste aparente sur la co...
Difference nat et proxy
RésoluSalut a tous, Novice en reseau je souhaiterais savoir la differenrce entre le proxy et le nat et leur mode de fonctionnement.quelqu'un pourrait-il me ...
Ip dynamique non remplacée
RésoluBonjour, Mon FAI (edpnet) est censé me fournir une IP dynamique mais de temps en temps j'ai beau rebooter mon routeur l'IP ne change pas. Est ce pos...
Mise en situation ..... des idées ?
RésoluBonjour, bonjour. Voici ma question: dans quel(s) cas un réseau peut il avoir besoin d'un paramétrage IP manuel, plutôt qu'un adressage attribué p...
Tuner tnt ne marche pas
RésoluBonjour, Hier j'ai acheté le tuner TNT CINERGY et Terratec et je n'arrive pas à capter les chaînes (je suis pourtant dans une zone couverte par la TN...
Probleme de mise en réseau avec le wifi
RésoluBonjour, Voila, j'ai 2 PC. Un dans le bureau relier à la box via un câble Ethernet et un PC portable qui se trouve dans ma chambre et qui est relié...
Imprimante hp c4380 wifi sur 2 pc neuf box
RésoluBonjour, J ai acheté cette imprimante. J'ai réussi à la mettre en réseau avec mon premier ordi. avec un 2eme ordi je réinstalle le CD. Le CD me d...
Reseau local entre pc windows xp pro et 98se
Résolubonjour est il possible de connecter 2 pc avec les deux systeme xp et 98. car je n y arrive pas. cela marchais tres bien avec windows 2000. le rese...
Probleme de conexion
Résolubonjour j'ai une clef wifi thomson telecom ur054g mais quand je la branche sa me marque reseau sans fil indisponible et le voyant de ma clef wifi ne s...
Active directory
RésoluBonjour, Je voudrai que cette utilisateur ce connecte sur ce pc et pas sur un autre comment faire je suis sur un SBS 2003 avec active directory monte...
Nra / commutateur
RésoluBonjour, Voila, ma question est simple : Y-a-t-il une différence entre un commutateur et un NRA ? Merci d'avance. Dogfriend
Ethrnet
RésoluBonjour, jJ'ai un IBM Thinkcentre 8183. Impossible de me connecter à Internet par cable ethernet bien qu'une prise soit présente à l'arrière. Dans ...
Ordre des fils prise rj45
RésoluBonjour, je voudrais bien savoir comment mettre l'ordre des fils du cable rj45(utp cat 5) dans une prise rj45?est comme dans un cable droit? (orange-...
Besoin d'un gourou!!!! phénomène paranormal
RésoluBonjour, désespérée, je me décide à demander de l'aide... alors voilà, j'ai un portable HP avec une carte wifi Asus 802.11 et un routeur Linksys, lor...
Obligé de desinstaller/réinstaller carte wifi
RésoluBonjour, J'écris sur ce forum car je galère énormément, ma carte Wifi ne semble pas fonctionner dès l'allumage de l'ordinateur portable, alors que...
Partage de connexion internet entre deux pcs
RésoluBonjour, J'ai essayé de mettre deux ordinateurs en réseau pour partager leur connexion internet, sans succès. J'ai suivi le tutoriel présent sur com...
Installation imprimante en réseau
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur votre site en tant que membre mais je dois dire que je le consulte assez régulièrement. j'aimerais des explications po...
[cisco] comment réinitialiser un switch c3560
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir quelle est la procédure à suivre pour remettre la confuguration d'un switch c3560 à 0. Je voudrai pouvoir remettre s...
Probleme de connexion a unreseau local
RésoluBonjour, j'ai un pc portatif de marque HP Compaq NX7400 qui etait revenu d'Afrique du Sud avec un OS anglais. je l'ai desinstallé pour installer u...
[wifi] documentation technique
Résolubonjour, dans le cadre de mon étude sur le wifi, je recherche de la documentation cisco 3com ou nortel. disposez vous de cette documentation ou d'ét...
Demande config trendnet tew 421pc
RésoluBonjour, J'essaie de configurer un PC portable (config: P3 500Mhz - 64Mo Ram - OS: Win98SE) avec la carte PCMCIA TRENDNET TEW 421PC. J'ai installé le...
Problème de wi-fi
RésoluBonjour, voila, quand j'essai de me connecter sur la ds à la wi-fi, ils disnt que la ds ne peut pas detecter les identifiants.. J'ai essayer en appu...
Sos reseau connecter et pas internet
RésoluBonjour, a tous et toute, j'ai mis mon 2 pc en reseau sans fil la connection est exellente mais pas moyens d'avoir internet ca me dis ne peut pas a...
Port tcp et udp
RésoluBonjour, Voilà , je suis sous , vista , et je desirerai ouvrir les port TCP et UDP pour emule . Comment faire s'il vous plait ? merci d'avance
Connection impossible avec pc asus
RésoluBonjour, connection internet impossible avec pc "asus P4B M" "SP2"en 2eme pc, j'ai essayé en wifi mais probleme (connection ne durant que 2 sec et re...