Les limites du snmp
Résolu
talgair
-
talgair Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
talgair Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voulais savoir si le snmp s'applique qu' au monitoring hardware ou si on peu aussi surveiller des softs ( etat, utilisation memoire , cpu etc) et si grace au snmp on peut lire ou ecrire dans la base de registre windows ?
bref jusqu'ou on peut aller avec ce protocol ?
merci d avance
je voulais savoir si le snmp s'applique qu' au monitoring hardware ou si on peu aussi surveiller des softs ( etat, utilisation memoire , cpu etc) et si grace au snmp on peut lire ou ecrire dans la base de registre windows ?
bref jusqu'ou on peut aller avec ce protocol ?
merci d avance
A voir également:
- Les clichés instantanés du volume c: ont été annulés car le stockage du cliché instantané n’a pas pu s’agrandir en raison d’une limite utilisateur.
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Mon compte facebook a été désactivé sans raison - Guide
- Stockage google - Guide
- Prendre un instantané pdf - Forum PDF
2 réponses
Bonjour,
Tout est question de MIB et de ce que le système permet.
Exemples :
* les Firewalls Cisco ne peuvent pas être configurés via les MIB qui sont en lecture seule.
* les "get" permettent d'interroger toutes les variables MIBs et les "SET" peuvent modifier certaines variables (la consommation CPU est une variable lecture)
Si le SNMP serveur de Windows contient des variables MIB vers la base de registre et qu'on peut les modifier alors tu peux modifier la base de registre via ce protocole.
En fait la limite n'est pas tellement sur le protocole qui est un "simple" système de communication.
Tout est question de MIB et de ce que le système permet.
Exemples :
* les Firewalls Cisco ne peuvent pas être configurés via les MIB qui sont en lecture seule.
* les "get" permettent d'interroger toutes les variables MIBs et les "SET" peuvent modifier certaines variables (la consommation CPU est une variable lecture)
Si le SNMP serveur de Windows contient des variables MIB vers la base de registre et qu'on peut les modifier alors tu peux modifier la base de registre via ce protocole.
En fait la limite n'est pas tellement sur le protocole qui est un "simple" système de communication.
et sinon tu sais si l agent de win xp pro par défaut a des variables mib pour avoir accès a différentes données tel que la consommation CPU , l espace libre sur les disque dur etc ?
en tout cas je te remercie bcp pour ton aide
et aussi les oid pour recuperer l espace disque utilise par exemple seront donc different si l agent windows de base n a les variables mib ?