Connection wifi

Résolu/Fermé
Alexis - 19 mars 2008 à 18:31
salon1953 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 10 mai 2008 à 07:38
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable hp et le problème et que je n'arive pas a me conecter à internet.
Mon pc capte pourtant très bien le routeur. C'est marqué "selectionner le réseau auquel vous voulez vous connecter"
Je selectionne alors mon routeur qui est en réseau sécurisé et on me dit alors que windows ne peut pas se connecter.

Comment faire est-ce qu'il y a une histoire de clé wep ou je ne sais quoi à faire ?

Je ne m'y connait pas du tout dans ce genre de chose, aidez-moi svp.

Amicalement.

15 réponses

samdebbdamour Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 6
19 mars 2008 à 18:33
soit ton routeur est securiser par clé wep ou wap, la, en principe ton pc doit te demander la clé pour se connecter ou alors ton routeur est securisé pour ne se connecter que sur l'adresse ip de ton ancien pc et pas du nouveau
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
19 mars 2008 à 18:34
bonjour
bien sur si ton reseau est securisé ou detecté comm tel tu dois entrer une clé wep ou wap selon la configuration de ta connexion
0
CannamiaK Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 68
19 mars 2008 à 18:36
salut mec je voudrai savoir quel modem internet ta fourni ton fournisseur lol apres je pourai mieux t'aidée
0
samdebbdamour Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 6
19 mars 2008 à 18:40
il faut que tu entre dans ton modem pour regler cela, il y a un code style 192.163.1.1 pour entrer dans ton modem, voir le mode d'emploi de ton modem
0
Je suis chez neuf telecom ! J'ai un routeur fast..
Le problème c'est qu'il me demande pas la clé wep.
Avec mon ancien pc portable il n'y avait pas de problème mais j'étais sous xp.
Et une fois rentré dans mon modem je dois faire quoi?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 mars 2008 à 18:51
aller verifier dans les adresses mac et voir si il y a une adresse, si il y en a une regarde si c celle de ton ancien pc si oui ajoute celle du news, et valide, ensuite va voir si il y a une clé wep ou wap, c forcement un des 3! ha oups, regarde aissi combien il y a de clients pour ron routeur, si il en met un, avec ton news pc, entre ton code utilisateur et ton mot de passe, ou alors appuie sur reset sur ton routeur, connecte tes 2 pc et ensuite entre une clé wap qui fera que seul les gens qui connaissent cette clé pourront se connecter
0
CannamiaK Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 68
19 mars 2008 à 19:05
je connais parfaitement le modem neuf tu ouvre une page internet et apres 192.168.1.1
apres tes dans ton modem
clique sur wifi
apres chiffrement
systeme WEP
Type de systeme ASCII
Clé par defaut clé 1
tu écrie ne nom de la clé que tu veux mettre exemple : jadorsneuf

ATTANTION soi 6 carrectere ou 13 carrectere
VALIDER
et la tu va sur ton pc portable ou tu vois les borne wifi
tu pren la tienne
clique droite "propriéter"
apres tu mais WEP et le nom de ta clé que tu a crée
et voila
0
19 mars 2008 à 19:07
c bien gentil ça amis il vaut mieu mettre une clé awp que wep, elles sont beaucoup plus difficiles a craquer
0
19 mars 2008 à 19:27
lol biensur tu a réson tu a juste a mettre soi dans systeme desactiver ou WEP ou WPA-PSK en et fait bien plus dure a craquer mais n'importequel bon logiciel de cracke peux cracker sa en moin de 1 nuit je pense pas sur
apres pour le reste sa revien un peux au meme soi tu la fait toi meme ou il t'en donne peux etre une directement a et aussi il y a pas des cracker a tout les coin de rue lol moi j'aime bien en HLM quand j'ai un beug avec neuf j'ai 2 live box audeçu de moin plus une alice LOL un free et 2 neuf (je suis jamais en panne de internet le reve ihhiihhihi
0
Merci pour toutes ces infos.
Mais c'est windows vista et j'ai vraiùent du mal et quand je vois les bornes wifi il y a juste se connecter ou diagnostiquer il n'y a pas de propriétés il faut aller ou pour les propriétés de sa borne wifi?
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
20 mars 2008 à 09:54
ds te relance d aide tu met ke tu es sous XP et maintenant tu dis vista t gerer par lequel?
0
je vouderais me connecter aux reseaux wifi
0
redada Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 10:22
Bonjour a tous;

j'ai un pc portable sony vaio et j'ai un probleme avec ma connexion wifi

j'arrive a detecté les reseaux wifi je me connecte mais quand je consulte l'etat de la connexion je n'ai aucun paquets recu.

merci d'avance
0
salon1953 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
23 avril 2008 à 17:49
Bonsoir,

Je recherche un logiciel pour trouver les connections Wifi de mon voisinage (Canaux).

Merci pour les "infos"...
0
Pas besoin de logiciel, ta carte réseasu les trouve toute seule, par contre si tu parles d'un logiciel pour cracker les clefs WEP, ca c'est pas tres difficile, il faut un epu moins de 10mn pour craquer une cle wep ss logiciel particulier, le gros souci avec ca c'est que si tu utilises l'acces internet de tes voisins en craquant la clef ou simplement en s'y connectant sans sécurite, mais la n'importe qui peut entrer dans ton ordi et vider le stock...
0
salon1953 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
10 mai 2008 à 07:38
Merci pour ta reponse. Mais du me parles de 10 minutes pour "Craquer" une clef WEP...Sans me dire comment FAIRE...
0
Bonjour à tous,
Je ne vais pas créer un nouveau sujet car j'ai un problème similiaire. J'ai un ordi portable ACER équipé d'une carte réseau wifi. Pour chercher les SSID j'utilise le programme de ACER (Acer e-management). Ce programme me permet de détecter les réseaux disponibles et de sélectionner celui que je veux. Si j'ai les acces je peux me connecter.
Seulement, avant de me connecter il detecte par exemple le réseau a 100% puis une fois connecté le signal tombe à 16-30% pourquoi ?
Ensuite, je perd très facilement le signal même en étant à 2 mètres de la livebox et je suis parfois obligé de "forcer" la connection en cliquant sur "connecter" sinon le programme met longtemps à se reconnecter tout seul.

Quelqu'un connaitrait ce problème et pourrait m'aider ?

PS : J'ai le même problème si j'utilise le détecteur de réseau de Vista

Merci à celui ou ceux qui me repondra, d'avance pourriez vous détaillez un maximun les procédures à effectuées car je suis vraiment nul en info :) Merci
0