Imprimer à distance

Résolu/Fermé
mabo8 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 10 mai 2008 à 22:26
 Caed - 11 mai 2008 à 13:03
Bonjour, à la maison j'ai un ordinateur de table branché directement au modem sans fil ainsi qu'un ordinateur portable se connectant à distance sur ce même modem.

Ma question est: Est-il possible d'effectuer une manip afin d'imprimer à distance de mon ordi portable jusqu'à l'imprimante branché sur mon ordinateur de table?

Merci d'avance à toutes les gentilles personnes qui se donnent la peine de répondre.
A voir également:

5 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
10 mai 2008 à 22:29
Oui.
Il faudra que ton 2eme ordi (de table) soit allumé.
Ensuite, il te faut déclarer l'imprimante accessible aux autres PC. Je l'ai fait y'a un moment, je ne me souviens plus de la procédure mais ça peut marcher.
0
mabo8 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 1
10 mai 2008 à 22:32
Cool!! Contente que se soit possible!

Ne me reste qu'à attendre pour la procédure car moi je ne la trouve pas.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
10 mai 2008 à 22:39
J'ai regardé.
Tu vas sur ton PC fixe, panneau de configuration, imprimantes.
Un clic sur ton imprimante puis dans la colonne de gauche tu auras "partager l'imprimante"

Ensuite, suivre les indications !
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
10 mai 2008 à 22:46
Bonsoir.

Oui, on peut. Sur ton PC de bureau (celui sur lequel est raccordée l'imprimante) va dans ton panneau de configuration (démarrer/panneau de configuration) puis dans ce panneau de configuration fait un double clic gauche sur Imprimantes et télécopieurs

Une liste d ' "imprimantes" va s'ouvrir,fait un clic droit ton imprimante (la vraie). Une fenêtre contextuelle va s'ouvrir, active le partage (partager). Quelques minutes plus tard tu devrais voir ton imprimante sur le portable (la diffusion réseau n'est pas très rapide).

Ma réponse est valable sous XP (tu ne précises pas ton OS). Si tu es sous Vista ça se présente peut ètre différement, je laisserais alors la main à un collègue (Je ne connais pas Vista).

Bonne soirée et bon partage d'imprimante.

0
mabo8 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 1
11 mai 2008 à 01:32
MERCI Engo!

MERCI Kormo!

Vous ne savez pas le nombres de pas que vous allez me sauver!!

Merci de votre gentillesse et de votre vitesse à me répondre!

CCM ne serait rien sans des gens comme vous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
11 mai 2008 à 12:42
Super, Mabo, c'est bien pratique, hein ! ;-)

Bon dimanche à tous.
0
Salut

Si tu ne veux pas que ton fixe fonctionne OBLIGATOIREMENT pour imprimer a partir de ton portable. Tu peux investir dans un boitier serveur d'impression (envrions une 50aine d'euro). Perso j'ai un Trend, ça mache Facile !!!!
Ou avec un peu de chance la box de ton FAi est capable de faire serveur d'impression
regarde chez Pearl.fr Ils ont des boiters sympas
0