Pb Mise en réseau de 2 PC XP, ADSL ORANGE

Résolu/Fermé
MKMK - 17 janv. 2008 à 13:01
trakker Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 12 mai 2008 à 20:34
Bonjour,

J'upgrade une configuration opérationnelle : XP avec ADSL sur modem Orange (pas livebox mais netgear)
l'objectif est de mettre un deuxième pc XP en réseau et accédant à internet.

J'ai intercalé un switch Dlink 1005D vers lequel le modem orange et les pc xp sont reliés.

Les PC sont configurés en ip automatique et serveur DNS automatique.

Le problème est qu'un seul des 2 pc accède à internet et dispose d'une adresse ip valide, le deuxième
ne pouvant en obtenir une.
Suivant la configuration de démarrage, je peux obtenir l'autre pc connecté à internet (sans toucher au cablage)
mais plus le premier.

Ma question est de savoir si une limitation ou configuration existe au niveau du modem netgear orange pour autoriser
plus d'un pc en réseau.
Tout se passe comme si un seul pc obten,ait automatiquement une adresse ip valide.

Merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

Merci du coup de main,

Le modem est un :

NETGEAR ADSL2 + modem DM111P - Serial 1HU268G502EDA

Est ce que cela peut aider ?

A+
MKMK
1
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
17 janv. 2008 à 13:07
Salut,

peut-être que ton modem ne fait pas serveur DHCP, dans ce cas, il faudrait changer ton switch pour un routeur qui offre DHCP...
0
Merci de ta participation blux,

Même si le modem netgear n'est pas une livebox traditionnelle, il fait office de et la doc indique qu'il assure la
fonction DHCP et l'attribution dynamique de domaine et d'adresse ip; c'est d'ailleurs ce qu'il fait pour le premier pc connecté !

je me demandais si dans sa configuration il ne comporte pas une limite sur le nombre d'adresse ip dynamique à fournir ?
A priori le switch est un vrai switch et ne devrait pas intervenir dans la conf.

A+
MKMK
0
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
17 janv. 2008 à 13:16
bonjour,
c'est simplement un modem? ou c'est un routeur modem...?
c'est la la question si c'est un modem, il ne qu'une adresse IP, ets il n'y a pas de routeur DHCP pour fournir plusieur adresse...
ou sinon
je crois que c'est un probleme de relais DHCP
je connais pas le materiel,

peut tu me donner le numero de serie ou le nom exact du modem.., c'est un netgearDG832, 834GT???
dit moi un peu plus pour savoir si je peu t'aider...

c'est un modem routeur...?
bref plus de details merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
17 janv. 2008 à 14:26
et si tu utilisait netgear en modem routeur... simplement...
tu entre toute les fonctions, et tu enleve ton modems... peut etre que cela marhcerais...
mais sinon si il y a un switch... c'est ton switch qui marche pas... et normalement un routeur dhcp doit focntionne pour minimum 2 addresse
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
17 janv. 2008 à 14:32
bonjour,
tout simplement ce modèle ne fait que modem donc il faut impérativement mettre un routeur derrière pour pouvoir monter un reseau.
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
17 janv. 2008 à 15:04
Donc, ce que je pensais au début, c'est que la doc est fausse, le DHCP n'est pas fourni par le modem (impossible par définition), mais par le FAI lui-même lors de la connexion. Ce qui fait aussi que les deux PC ne peuvent pas se voir l'un l'autre dans cette configuration.
0
MKMK Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 15:59
Merci à tous les contributeurs,

je vais donc faire l'essai avec un routeur derrière le modem fourni par Orange, Y a t il des manip parfticulière à faire sur le routeur ?
Configuration ?

Je Vous ferai le retour après avoir fait l'essai

Merci encore

MKMK
0
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
18 janv. 2008 à 09:25
oui configuration DHCP, adresse de passerelle 192.168.0.1 / masque de sous reseaux 255.255.255.0
voila je crois que c'est bon
DNS automatique

si ta un wifi sur le routeur, met le en WPA, et demande une verification en entrant l'adresse MAC
0
Bonjour

et merci aux contributeurs, le modem n'est qu'un modem, et je vais l'upgrader soit avec une vraie livebox soit avec un modem routeur.

Ce sujet est clos pour moi.

Merci encore de votre aide.

A+
MKMK
0
trakker Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
12 mai 2008 à 20:31
bonjour je deviens chevre.ma reception wifi est exelente mon pc en ethernet marche mon oc wifi marche et des que l on se sert du pc portable je n ai plus internet sur le pc wifi et la reception wifi est exelente merci de m aider
0
trakker Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
12 mai 2008 à 20:34
bonsoir je deviens chevre.mon pc en ethernet marche bien mon pc en wifi marche bien et des que je met en marche le pc portable plus internet sur le pc wifi alors que la reception wifi est exelente merci de m aider
0