Aidez-moi à configurer ma connexion d'un mode

Résolu
ricci69 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ricci69 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà en fait j'ai une connexion au rez-de-chaussez mais mon appartement se trouve au 4ème étage et je n'arrive pas à capter le wi fi. J'ai donc acheté un cable ethernet assez long et un routeur USROBOTICS mais alors je ne sais pas du tout comment procéder. Pouvez-vous me dire commentfaire les branchements et configurer mon nouveau routeur.
Je suis vraiment nul dans ce domaine mais bon j'en ai eu pour 140 euro donc je voudrais pas que ca termine dans un placard.
Merci d'avance de m'aider
A voir également:

3 réponses

Thanahthaus Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

J'ai pas tout compris...
Ta acheter un routeur que tu veux brancher sur quoi ?
0
ricci69 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai un modem branché sur mon pc au rez-de-chaussez mais moi j'habite au 4ème étage et je n'arrive pas à capter le wi fi donc j'ai cheté un cable de 50 metres pour l'amener jusqu'à ma chambre. et j'ai aussi acheté un routeur pour avoir le wi fi dans mon appartement. donc le cable que je je monte jusqu'au 4ème ne sera pas branché directement sur le pc mais sur le routeur que jai acheté.
Le truc c'est que je ne sais pas comment faire le branchement et configurer le routeur.
0
ricci69 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai oublié de rajouter que j'ai acheté un cable croisé et un droit (ce que le vendeur m'a dit d'acheter)
0