Les discussions
Typeerror: can't multiply sequence by non-int of type 'str'
Bonjour, Je viens juste de commencer l'apprentissage de Python. Je ne parviens pas à exécuter mon premier programme #coding: utf8 l=input ("...
Yahtzee python
Résolule code contenu dans le fichier yahtzee.py contient une vilaine erreur à que je n'arrive pas à trouver from random import randint grille_vide = ...
Méthode d'euler ordre 2 trajectoire satellite
Bonjour, Je souhaite programmer la représentation de la trajectoire d'un satellite autour de la Terre en Python, je me concentre pour le moment su...
Dataframe
Ferméimport pandas as pd data = {'Name':['Ben','Anna','Zoe','Tom','John','Steve','Becky','Bob'], 'Age':[43,27,20,43,30,23,52,21], 'Targe...
Erreur python
Bonjour, J'ai un exercice à faire , je pense avoir respecté la syntaxe mais j'obtiens une erreur SyntaxError: invalid syntax Mon code : pr...
Graphe en python
Bonjour, j'ai une question sur les graphe en python, comment savoir si deux sommets sont voisins dans un graphe donné de type def voisins (graphe,...
Afficher une image modifiée
RésoluBonjour, Je modifie des images avec "from PIL import Image" et je voudrais pouvoir les afficher sur un "tableau blanc" comme avec les canvas de tkin...
Renvoi de subs liste
Bonjour, Je n'ai pas réellement d'idée pour faire cela. L'exercice est le suivant: utiliser une boucle for reçoit une liste de longueur que...
Erreur python 3.7
Bonjour à toutes et à tous, (je ne suis pas développeur :) ) J'ai une erreur avec un script python : File "stock_yahoo.py", line 123, in m...
Programme qui recherche l'indice du max dans une pile
Bonjour, J'aurais besoin d'aide concernant un exercice : Voici les consignes : Ecrire une fonction "maximum(p, n)" qui prend en paramètre une ...
Probleme que je n'arrive pas à resoudre sur les boucles et conditions
Bonjour, Voila un problème que je n'arrive pas à résoudre : Demander à l'utilisateur de saisir un nombre et afficher la table de 7 jusqu'à ce nombr...
Détecter clic souris en python
Bonjour, Serait-il possible de me dire comment on fait pour savoir en Python comment on fait pour détecter si un click de souris? Il existe une mét...
Utiliser la touche entrer
Bonjour, Je cherche le moyen d'utiliser la toucher "Entrée" de manière automatique. Plus précisément, j'ai créé un petit programme qui télécharge d...
Commande pour attendre
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre une ligne de code qui permet de mettre ma boucle "en pause" jusqu'à ce que quelqu'un écrive quelque chose d'autre. ...
Programme python (jupiter précisément)
RésoluBonjour, On m’a donné la consigne suivante : Écrire une fonction qui prend en paramètres Un entier strictement positif k et qui renvoie la somme d...
Probleme python
Bonjour, je souhaite exécuter un programme qui doit répondre a ces exigences: Écrire un programme qui affiche les 20 premiers multiples de 7 strict...
Sqlite avec python, insertion.
Bonjour bonsoir, Je suis un étudiant donc plutôt débutant en informatique. J'ai un projet à rendre pour la semaine prochaine est j'ai déjà un peti...
Manipuler document pdf avec python
Bonjour, Je ne connais pas grand-chose en informatique. Je programme un tout petit peu en python (genre niveau scolaire). J’aimerais créer un fich...
Impossible d'utiliser pyinstaller
Bonjour amis du forum, mon problème est que convertir un fichier de py en exe en utilisant pyinstaller est impossible, j'ai essayé toutes les méthodes...
Zone d'entrée python
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire afficher un texte dans une zone d'entrée Tkinter après l'appui d'un bouton spécifique. Mon programme est une ...
Crée une dataset d'image
Bonjour j'aimerais savoir si il y a une façon de générer des images comportant des mots du style "hello", et redimensionner a la taille du mot (c'est ...
Projet nsi
Bonjour, c'est pas vraiment du python mais je doit pouvoir faire : Produire un document numérique avec les photos individuelles disposées sous for...
Algorithme djisktra
Bonjour, SVP quelqu'un pourait m'aider a implementer l'algorithme de djisktra en python ... Ca fait longtemp que j'essaie mais je tombe toujours su...
Tkinter
Bonjour, je commence juste à utiliser Tkinter et j'aimerais savoir pourquoi dans mon petit programme la boule ne se déplace pas à droite ? from t...
Afficher un élément sur deux dans une liste python
Bonjour à vous, Je suis bloqué sur le fait d'afficher un élément sur deux dans une liste, par exemple dans une liste : Liste = ["pomme","cerise...
Aide traitement données fichier texte (détection mot, séparation données...)
Bonjour, Je vous écris car j'aurais besoin d'aide sur ma mission. J'ouvre un fichier txt et je dois afficher certaines données. J'en ai 4 particul...
Python : condition entre deux valeurs, dans les deux sens rapide
RésoluBonsoir ! Je suis sur un projet en python qui nécessite autant de rapidité que possible, mon niveau est plutôt débutant. Donc : à un endroit de mon...
Importer des fonction d'un module qui import d'un module
RésoluBonjour, j'ai mon fichier principal et je veux importer des fonctions d'un module qui (la fonction) importe, elle aussi, des fonctions d'un autre mo...
Bug de telechargement
Bonjour, j'ai télécharge python et pycharm et mon téléchargement de pygame et autre bibliothèques a été faites sans encombre. Pourtant, quand je ve...
Problème sauvegarde doc python
Bonjour, Je tente depuis des heures d'enlever tout ce qui n'est pas un nombre dans le tableau suivant: Date 2021-08-26 Volume ACA.PA ...
Stocker un valeur dans une variable
RésoluBonjour, je débute, et je voudrais faire un petit scripte qui vas sur un site ma récupère le prix et me le renvoie, pour le moment je peut le fair...
Visualiser un compte à rebours dans une fenêtre graphique en utilisant tkinter
RésoluBonjour, S'il vous plaît je souhaite présenter le code que j'ai développé afin que quelqu'un puisse me montrer l'erreur qu'il y a et obtenir une s...
Apprendre python
Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver un site simple qui inclut des exemples pour les débutants en Python dans pycharm car j'ai fai...
Ssh tunnel mysql sur connexion bdd distante autoriser
Bonjour a tous, Je dois faire un tunnel SSH entre mon RPi en 4g et mon la BDD de mon hébergement web, mon hébergeur Hostinger autorise les connecti...
Comment implémenter cette fonction en python ?
Bonjour, J'essaie d'implémenter la fonction monitor en Python. Cette fonction doit afficher à intervalle régulier la date suivie du retour de l...
Compteur de beaucoup de nombre
RésoluBonjour, J'ai une très grande liste de nombre sur un bloc note(de mon ordinateur) et j'aimerai savoir combien de fois apparaît chaque nombre. Pour...
Score qui ne s'affiche pas !
RésoluBonjour a tous, j'ai petit problème actuellement je crée un jeux et en utilisant les Sysfonts etc... mon score s'affiche pas mais par contre il affic...
Exécuter le script sur l'écran n° 2
Bonjour, Je possède un PC avec Windows et 2 écrans. Un ami a m'a fait un script python assez basique, cependant il s'excuse sur mon écran 1. Or...
Modifier les touches d'un jeu pygame
RésoluBonjour, je travaille sur un gros jeu depuis 3 semaines et j'aimerais créer une option qui est de changer les touches pour avancer, attaquer, etc... ...
Readligne()
Résolubonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien je suis débutant dans la language python et je viens de créer mon premier mini projet mais lo...
Probème wallet tkinter aider moi si vous play
bonjour j'ai un problème avec mon wallet comme vous aver vu le titre sais que je veux démarer une deuxième page avec un boyutton ça ca marche sauf qu...
Explications code python
Bonjour à vous , Malgré mes efforts je n'arrive pas à comprendre ce code pourtant normalement simple. 50%2 == 0 du coup s = 25 non ? Pouvez-v...
Matrix pour binero
Bonjour tout le monde, Je travailles pour la toute première fois sur du Python, je dois réaliser un jeu qui s'appelle (Binairo ou Binero en França...
Probleme d'ouverture de fichier python
RésoluBonjour/Bonsoir j'ai un fichier python avec du code a l'intérieur mais quand je l'ouvre la fenêtre s'ouvre et se ferme très rapidement quelqu'un pour...
Je ne comprends pas le problème avec ce script. je suis débutant, help svp
*****Bonjour. #Le script : # import from tkinter import * main = Tk() tuto = tkinter.Tk() tuto.geometry("1280x720") tuto.title("Application de Schad...
Récupérer les valeur a partir d'un ensemble de fichiers
Bonjour, l'équipe j'ai un petit problème, j'espère que je trouve de l'aide. j'ai plusieurs fichiers (100 fichiers), chacun contient 10 colonnes ...
Discord.py sur heroku bot musique
RésoluBonjour, J'ai un gros problème j'ai héberger mon bot sur heroku et quand j'ai voulu écouter de la musique ça ne marche pas alors que si je fais manuel...
Obtenir une date à partir d'une str
Bonjour, j'aimerai transformer une str en date en Python, pour cela j'utilise : datetime.datetime.strptime(my_str, '%y-%m-%d %H:%M') Mais lorsqu...
Comment appeler une fonction de classe depuis une autre fonction de classe
Bonsoir, J'ai une petite question de syntaxe qui me bloque dans mon projet. En effet, je souhaite qu'une fonction propre à une classe appelle une ...
Traduire : "si la différence entre a et b >= 10"
RésoluBonjour, Je cherche à traduire l'expression suivante en code : « Si la différence entre A et B est