Les discussions

Invalid literal for int() with base 10: 'g' / pas d'erreur de int/float

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs heures, je ne trouve pas de réponses à mon problème, et sur les forums, il n'y a pas ce que je cherche, bref Voici l'erreu...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
jee pee

Comment ajouter des levels dans un jeu de mémoire ?

Fermé

Bonjour, je suis entrain d'améliorer un jeu python un utilisant juste tkinter,dans ce jeu tu dois mémoriser la position du balon rouge et avec les bou...

Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Phil_1857

Problème d'un programme

Bonjour, Je rencontre un problème dans un programme. Le but de ce programme est de réaliser le jeu du morpion. J'utilise le "engine.say" avec...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Phil_1857

Jeu de dames sur tkinter

Bonjour, je veux faire un jeu de dames avec tkinter, j'en suis au tout début et je veux faire en sorte que les cases en diagonales du pion cliqué soit...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Phil_1857

Peut on inserer une image dans un programme python?

Bonjour J'ai fait un petit quiz en python et dans mon quiz j'aimerais insérer une image qui est déjà télécharger sur mon ordinateur est-possible d'in...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
yg_be

Créer une liste sur python

Bonjour, j'ai 2 questions à propos de python, la première est : "En utilisant le language Python, créer une liste L dans laquelle vous mettrez le...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
yg_be

Télécharger python et autres modules sur mac

Bonjour je cherche depuis un bon moment sans grand succès, comment télécharger python et d'autres modules sur Mac comme Numpy, matplotlib ... J'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Multi73

Pouvez vous corriger mon programme en python?

Résolu

Bonjour, Pouvez vous corriger mon programme en Python? Le voici : import os os.system("color fc") prenom = input("quel est ton nom?") print ("Bonj...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
jee pee

Trouver et changer les coordonnée d'une matrice

Bonjour, j'ai un projet et cette étape consiste à repérer si une certaine coordonnée est dans le tableau de jeu ou non, pour sa je doit d'abord con...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
KaMa1712

Problème python erreur keyboardinterrupt

Résolu

Bonjour, ce code qui me permet simplement de générer les coordonnées d'un carré dans un fichier csv ne fonctionne pas et je ne vois vraiment pas pourq...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Lasco_Vegas

Aide pour la création d'une fonction (numpy)

Bonjour, Je suis débutant avec Python. Pour résoudre un exercise, j'ai besoin de créer une fonction qui prend comme "input" une variable de typ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
yg_be

Exercice python solution plssss

Fermé

Bonjour, Ecrire un script Python qui utilise une boucle (for ensuite while) et parcourir les éléments d'une matrice M(m, n) pour calculer la somme...

Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
fermiparadoxx

Algo instagram

Bonjour! j'ai pour projet de faire un petit alto python qui nous signalerait qui nous a unfollow sur instagram vu que je suis assez débutant et qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
jordane45

Probleme avec la fonction print

Résolu

bonjour je voudrais que quand je fait print(var,var1) avec var = 5 par exemple et var1 = 7 ca m'afiche 57 sans espace et pas 5 7 avec des espaces me...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
georges97

Fonction print qui fait des siennes

Résolu

Bonjour, quand je fait print(var1,var2) ca m'affiche var1 var2 et je voudrais que cela m'afiche var1var2 sans espace merci

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Phil_1857

Jeu du memory

Bonjour, après quelques essaies sur mon jeu, je trouve beaucoup de problème mais que je ne comprend pas. si quelqu'un connait assez bien je veux b...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
yg_be

Glouton recursif

Bonjour, quelqu'un peut-il corriger ce programme? il semble que c'est simple, mais je n'y arrive pas. Merci à vous. S=[500,200,100,50,20,10,5,2,1...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
yg_be

Simuler température avec potentiomètre

Résolu

Bonjour, Je cherche à simuler une température entre 15 et 25 degré avec un potentiomètre. Il me faudrait retourner la valeur de la température sou...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
yg_be

Programme python

Bonjour, bonjour j’ai un problème avec mon énoncé de SNT quelqu’un pourrait m’aider: programme python qui demmande 3 nombres et qui les classe du ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
yg_be

Re.search()

Résolu

Bonjour, J'ai écris une petite fonction dont le but est de rechercher le mot 'FIN' dans un script. Cependant cette fonction me retourne une er...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Phil_1857

Tracé d'une surface

Bonjour, J'aimerais tracer une surface sur Python à partir de points. En gros : j'ai x qui varie de 0 à 10 avec un pas de 0.1 j'ai t qui va...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
yg_be

Créer un curseur en déplacement dans un labyrinthe python

Bonjour, Je suis étudiant de CPGE et je cherche à créer un personnage qui puisse se déplacer dans un labyrinthe. Le labyrinthe est déjà prêt et codé...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Phil_1857

Python erreur indentation

Bonjour, Voilà j'ai réalisé un tri à bulle avec du python mais une erreur d'indentation s'affiche à la ligne 71, je ne comprends pas pk ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Phil_1857

Crée une boucle infinie

Bonjour à tous, Je suis en seconde est en SES, j'ai crée un petit programme pour calculer le coefficient multiplicateur pour moi. J'ai juste à rentre...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Phil_1857

Exécuter un fichier .ini en python

Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant en développement et je suis en train de finaliser un projet. Je souhaite exécuter un fichier .ini pour de l'applicati...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
a.b

Problème docx

Bonjour, lors de l'appel de la fonction Document de docx, je reçois le message d'erreur "AttributeError: partially initialized module 'docx' has n...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
yg_be

Suggest python books

Fermé

Hello all, i am new to python and want to learn python from scratch, please suggest to me which online course is best to learn python and suggest some...

Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Variable locale qui change toute seule

Bonjour à tous, Je souhaite programmer une fonction uparrow(B,S) qui prend en entrée deux ensembles S, B donnés sous forme de liste, et qui donne ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Karamazov0

Matrice de cooccurence

Bonjour, actuellement j'aimerais extraire les caractéristique(analyse de texture d'une image) sur une image. pour cela j'ai travaille sur python. mai...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
yg_be

Matrice cocurrence

Bonjour, svp j'ai besoin d'aide. j'aimerais realisé la matrice de coocurrence d'une image qui à une taille de 256*224. Du coup, si quelqu'un peut m'...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
yg_be

Sqlite3.integrityerror: unique constraint failed

Résolu

Bonjour. Je rencontre un petit problème avec ma base de données. En effet, lorsque je veux faire un enregistrement dans ma table d'emails, disposan...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
yg_be

Problèmes comparaison "int" "list"

Bonjour ,j'ai un programme à faire est à la ligne 11 j'ai une erreur qui est ( if int(ageParticipant[2]) > age: TypeError: '>' not supported between...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Liste python

Bonjour, j'aimerais faire une liste avec l'alphabet a l'intérieur genre : liste=[A,B,C,D...Z] et après je voudrais faire un for i in range (A,Z,2) ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Phil_1857

Erreur python

Résolu/Fermé

Bonjour, J ai une erreur dans mon code python pour un assistant vocal et dans mon code j ai cette ligne : engine = pyttsx3.init('sapi5') et...

Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
boby

Erreur keyerror python

Bonjour, J ai une erreur dans mon code python pour un assistant vocal et dans mon code j ai cette ligneengine = pyttsx3.init('sapi5') et sap...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
boby

Probleme de code erreur

Bonjour,j ai une erreur dans mon code pour la creation d un assistant le code : from urllib.request import urlopen from googletrans import T...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
yg_be

Conversion matlab python

Bonjour, j'ai un problème dans la conversion du programme matlab vers python de cette ligne : y(1:6)=0 comment je peux l’écrire merci

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
yg_be

Python 3 récuperer dans une liste le nom des imprimantes

Bonjour, Je suis sur python 3.6.9 J'ai besoin de récupérer dans une liste les noms des imprimantes comme ceci : laurent@Laurent-I7-9900K:~$ l...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
georges97

Tuples et listes

Bonjour, Je suis en 1re NSI et ai un DM à rendre cette semaine. Cependant, je ne comprend vraiment pas grand chose dans cette matière et je pars de...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
yg_be

Damier chemin le plus court

Bonjour, Pour un projet que je mène j'aimerai que vous m'aidiez, le but consiste a trouvé le chemin le plus court en partant du D pour arrivé ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Coder sur ipad

Bonjour à tous, Je suis étudiant en prépa MPSI, et j’ai besoin de coder sur une interface python. Je suis sur iPad Pro 2020 et je souhaiterais acq...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
yg_be

Comment afficher ma valeur dans le logiciel

Bonjour , J'aimerais savoir comment faire pour afficher ma valeur ( def (test) ) dans mon application car le résultat s'affiche dans le Shell et non ...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Phil_1857

Doubler les voyelles d'un mot

Résolu

Bonjour, j'ai un exercice a faire et l'énoncé est le suivant: Ecrire un programme dans lequel le joueur choisit un mot, l’ordinateur affiche le m...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Momodubendo

Afficher la version installé de python avec python

Bonjour, J'utilise python version 2.7.17. J'ai besoin d'afficher la version de python installer def versions():fs_versions = Toplevel(Frame2)Frame...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
yg_be

Problème avec pycharm

J'ai reproduit un code que j'ai vu dans un tutoriel et dans le même ide que le tutoriel mais on me renvoie une erreur à l'exécution et pourtant j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Phil_1857

Erreur python

Bonjour, dans mon code python cette erreur s affiche: File "c:\Users\Utilisateur\Desktop\boby\code.py", line 83 subprocess.Popen('C:\Users\...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Puissance 4

Résolu

Bonjour, mon groupe et moi avons quelques petits soucis concernant le code python d’un puissance 4... Pouvez vous nous aider s’il vous plaît ? ????...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
jordane45

Problème python

Bonjour, def g(x): y=x-2+2*log(2/x) return y def solution (): x=2 a=g(x) while a

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Phil_1857

Manipulation d'une image bitmap

Bonjour, J'ai un programme qui permet de noircir complètement une image au format bitmap, et à partir de ce programme je dois en concevoir 2 autres....

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Phil_1857

Insertion d'une image avec tkinter

Résolu

Bonjour, J'essaie de programmer l'insertion d'une image grâce à tkinter mais il me retourne à chaque fois l'erreur 'TclError: image "pyimage5" doesn...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Neirdah
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 5 936