Les discussions

Python moviepy transition .mp4 entre chaque clip

Bonjour, Je suis un débutant avec python. J'utilise moviepy pour faire un montage vidéo de plusieurs clips combinés en une seule vidéo. Je v...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
yg_be

Mettre information spécifique dans une liste

Bonjour à tous, Je remercie par avance tous ceux qui pourraient m'aider. Mon soucis: Je souhaiterai écrire un script dont les étapes sont les ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
yg_be

Le boutton tkinter qui ne foctionne pas - thonny est-il coupable ?

 Résolu

Bonjour ! Je suis en train de travailler sur un petit projet dans l'éditeur python Thonny, très suffisant. Pourtant, il semble poser un gros problè...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Lecodeurhtmlcss

Jointure tables

Bonjour, Je vous expose mon problème, je souhaite créer une base de données qui permettrait d'analyser les comptages voiture dans une ville à part...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
yg_be

Python algorithm de tri

Bonjour, j'aimerais écrire cet algorithme en python mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider ? ENTRÉE : A est une liste avec ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
yg_be

Ajouter des éléments à un tableau 2d

 Résolu

Bonjour, Cela va faire 5 heures que j'essaie d'ajouter des éléments à mon tableau 2D, mais sans succès. Celui-ci contient des listes. Pourriez...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
charline159

Ranger des caractères

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste comme celle-ci : liste = ["a","b","b","c","a","a","b","b"] et j'aimerais obtenir une liste avec seulement "a","b" et "c" da...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Pirate91gb

Flux ascii

Bonjour souhaite recupérer le flux de se programme from cv2 import cv2 import numpy as np def main(): vc = cv2.VideoCapture(0,cv2.CAP_DSHOW)...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
yg_be

Comment apprendre le python ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais apprendre le python, mais pas les bases (car je les connais déjà) et pas professionnel nom plus . J'aimerais apprendre approfondir...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Python module re - vérifier le format

 Résolu

Bonjour ! J'aurai besoin d'aide, j'ai trouvé plusieurs docs sur le module Regex de python mais je ne comprend pas comment répondre à mes attentes. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Edawards_0352

Problèmes inattendus avec tkinter !

Salut à tous. J'ai ici le code d'un programme en python avec un canva tkinter ,ce programme est censé affiché une ligne parallèle à la précédente qua...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
yg_be

Python 3.8, keras et tensorflow

 Résolu

Bonjour, Je voudrais exécuter un programme dans Anaconda navigator/ Jupyter notebook, j'ai une erreur " keras non trouvé" ...apparemment python 3....

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
mamiemando

Ranger une liste de tuples

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ranger dans l'ordre croissant une liste de tuple sous cette forme liste = [("Bleu",3,4),("Rouge",5,2),("Orange",8,9)] par r...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
mamiemando

Projet jeu à faire sans pygame ni tkinter

 Résolu

Bonjour, J'ai un exercice à faire sur python, je dois créer un jeu, où le personnage doit se déplacer pour rejoindre sa maison. J'arrive à afficher ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
yg_be

Tableau_type_symbol

Bonjour, Ma fonction genere_Bik renvoie un tableau qui doit contenir des expressions symboliques (j'utilise sympy). Mais quand je compile le table...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
yg_be

Animation_matplotlib

Bonjour, Sur le graphe de mon animation j'ai besoin d'afficher des points fixes, points de contrôle de la courbe. Mais quand j'appel la méthode sc...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Ruben

Erreur exécution python

 Résolu

Bonjour, Dans un jupyter notebook, j'ai l'erreur: J'ai l'erreur: NotImplementedError: Cannot convert a symbolic Tensor (lstm/strided_slice:0)...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
mamiemando

Éviter les répétions dans random

 Résolu

Bonjour, je programme en python 3.8, et quand j'utilise random pour générer 5 nombre à la suite. exemple : nombre1 = random.randint(1,20) nomb...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
titi66

Pip ne s'installe pas

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer ursina engine pour python mais il me faut pip, j'ai essayer de l'installer mais quand je fais la commande pip install l...

17 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
mamiemando

Coordonnées centre d'un objet complexe sur image

 Résolu

Bonjour, J'essaye depuis deux trois jours la chose suivante: J'ai cette image (et d'autres similaires) : https://www.cjoint.com/c/KDujuvpuVOC ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
mamiemando

Evenement key_press, ajouter un argument dans la fonction liée(avec tkinter)

 Résolu

Bonjour, dans mon programme je souhaite lier une fonction une touche du clavier et ajouter le paramètre v a cette fonction. Comme ceci: self.canvas.b...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
enzo_8226

Problème de changement de répertoire courant

 Résolu

Bonjour. La fonction ci-dessous réalise une copie de fichier texte. Elle fonctionne correctement mais je dois pour cela placer le fichier à copier da...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Phil_1857

Redimensionner une image à une taille voulue

Bonjour à tous, Je suis actuellement sur une application mais je rencontre un problème. En effet, je souhaite redimensionner une image pour obte...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Ananoyme

Fonction ne fonctionne pas dans la boucle for

Bonjour, Je suis débutant en python et je n'arrive pas à comprendre comment je pourrai parvenir à faire fonctionner une partie de mon petit progra...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
mamiemando

Racine carré successive

 Résolu

Bonjour, Il se trouve que je n'arrive pas à trouver la solution à un problème malgré mes innombrables efforts. Voila ce qu'il en est. J'ai une ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
mamiemando

Convertir integer en format heure

 Résolu

Bonjour, Je possède dans un fichier csv des valeurs correspond à des heures sous format INTEGER (00, 01...23), j'aimerais les faire ressortir sous...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Phil_1857

Pdf python

bonjour a tous..... j'aimerais savoir comment importer un fichier pdf qui se trouve sur l'ordinateur en python merci de m'aider

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
mamiemando

Récupérer erreur dans un fichiers. debian10/yaml/ansible

 Résolu

Bonjour je suis actuellement en train de faire du YAML et j'aimerais savoir si c'est possible que quand je lance cette commande : ansible-playbook nom...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
mamiemando

Pigeonnier

Bonjour, Je n'arrive pas à faire un projet en python, je ne comprend absolument rien au consigne et je suis très nul en informatique j'aimerai une...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Phil_1857

Python dans du front-end

Bonjour, J'ai un script Python qui récupère des données en temps réel via une connexion USB. J'aimerai afficher ces données sur un site en loca...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
yg_be

Importer module

Bonjour, j'ai créé un environnement virtuel et installé la bibliothèque python mosaik. Je suis les instructions sur : https://mosaik.readthedoc...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Ilyasc

Centrer un objet d'une image/ calculer ses coordonnées

 Résolu

Bonjour, Après moultes tentatives et recherches, je suis toujours dans le flou ! J'ai l'image suivante : Mon but final serait de pouv...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
yg_be

Lancement d'une app tiers (ex : youtube) avec un programme en python ?

Bonjour, j'ai fais un programme (en python) avec lequel j'aimerais pouvoir lancée une application (de mon PC) via une commande en python (que je ne co...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
yg_be

Problème evénement python tkinter

 Résolu

Bonjour J’ai écrit un bout de code ci-dessous pour expliquer mon problème. Ce code-là fonctionne, mais je voudrais que le déplacement du bloc soit o...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Nico_63

Calculer un output en volt avec un input diffèrent en volt

Bonjour, je débute en python et j'apprend et dans le cadre de mon travail il y un programme que j'aimerais faire en gros j'ai un potentiomètre qui...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
georges97

Convertir .py en .exe

Bonjour, je voudrais faire passser un dossier .py en .exe comment puis je faire

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Tipe moprion

Bonjour, Actuellement en 1ère année en école d'ingénieur, nous devons avec 2 amies faire un TIPE. Nous avons décidé de le faire sur l'Intelligence...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
georges97

J'aimerai faire l'inverse de mon programme,je bloque passer de image a matrice

 Résolu

j'aimerai passer de l'image que j'ai cree a la matrice mais je bloque si vous avez une idee sa serez cool merci :)from PIL import Image class Encrypt...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
jee pee

Probleme dans jeu de pierre feuille ciseau en python

 Résolu

Bonjour, J'ai recemment commence a code un jeu en python et je ne comprends pas , le code tourne en boucle quelque sois mes interactions avec lui ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
NHenry

Mot mélés python

from tkinter import * class Gui: def __init__(self, root): self.root = root self.root.geometry("1200x800") self.frame =...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Phil_1857

Morpion: tkinter

Bonjour, Je suis en train de faire un morpion en python et je bloque à certains endroits. Est-ce que vous connaissez une fonction qui empêche le cli...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
yg_be

Exécutable

Bonjour, Je voudrais savoir comment fair pour convertire plusieurs fichiers python en 1 exécutable pour Windows. Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
yg_be

Importer données d'une base de données

Bonjour, J'ai un code qui me permet d'importer un jeu de données qui fonctionne bien. Cependant dans mon jeu de données j'ai 3 patients différents...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
yg_be

Jointure dans python

 Résolu

Bonjour, Je cherche à importer des données sur Python depuis une base de données J'essaye de faire une jointure entre deux tables mais cela ne fonc...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
yg_be

Lire et ecrire dans un fichier pdf

Bonjour chère menbres , je suis entrain de developper un logiciel de gestion commerciale et voila je dois automatiser l'envoie de bon de commande pour...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
python

Création ihm python

Bonjour, Je dois créer une interface graphique pour un certain projet. Le problème est que j'ai très peu codé en C et pas du tout en python. Or,...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Itdaboyz

Problème code dict

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai déclaré un dict, qui comporte plusieurs sous-dict. (C'est un code que j'avais fait il y a longtemps e...

28 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
yg_be

Evaluation sur pyhton

Bonjour, alors voila l'enonce de l'evaluation en question j'espere quelqu'un pourra m'aider, on doit utiliser que avec la boucle While et if/else etc....

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
yg_be

Créer une classe "matrices"

 Résolu

Bonjour, Je pensais maitriser la programmation objet, mais il faut croire qu'il y a encore des détails qui m'échappent ! Le code suivant doit ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Phil_1857

Bokeh et fonction callback_menu

Bonjour, Je fais une application bokeh en Python. J'aimerais afficher une figure et un menu déroulant. Je souhaite que la figure change entièreme...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
mamiemando
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 5 884