Les discussions
Savoir son nombre de followers instagram
RésoluBonjour, Je cherche à m'inspirer d'un script python pour connaitre son nombre de followers sur Instagram. Merci des exemples.
Affichage réponse python (débutant)
RésoluBonjour, Je suis vraiment débutant débutant sur pyhton actuellement j'utilise seulement vba pour "coder". j'ai une petite question car je ne compren...
Apprendre à coder en python
RésoluBonjour, je souhaite apprendre à utiliser python , pourriez vous svp m'expliquer la boucle while et for, et comment dois je faire pour " crée un prog...
Extraction des infos d'un script
RésoluBonjour , Je veux extraire les infos de simulation à partir d'un fichier log , et les enregistrer dans un CSV , utilisant un code Python. Voici le...
[python] récupérer position dans liste
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment récupérer la position d'un élément dans une liste avec Python ? Par exemple, si j'ai une liste ['lundi', 'mard...
Exporter valeurs uniques (lignes) python panda excel
RésoluBonjour, regarder script à partir de ( for pn in liste2D: but du jeu :obtenir des lignes à valeurs uniques voir le fichier joint Feuil 1, ca...
Conversion .py to .exe
RésoluBonjour à tous J'ai un projet que je voudrais convertir en application .exe. Après conversion en double cliquant j'obtiens mon interface utilisateur....
Comparer deux fichiers csv avec python
RésoluBonjour, Je cherche à comparer 2 fichiers CSV pour en ressortir les similitude dans un autre fichiers mais pour le moment le programme me ressort les...
Saisie texte en temps limité
RésoluBonjour, J'ai un bug avec mon code. Ayant commencé à coder il y a moins d'une semaine je me suis lancé le défi de coder des minis jeux, puis de les e...
Attributeerror: 'select' object has no attribute 'user'
Résolubonjour, j'ai besoin d'aide sur une erreur dans mon bot discord voici la partie du code en question c'est pour faire des ticket et il me donne l'e...
Problème avec des coordonnées
RésoluBonjour à tous, J'ai code qui marche bien avec les coordonnées mis en commentaire. Mais quand le nombre de coordonnées A B augmente, je n'ai pas le ...
Programme python qui ne fonctionne pas ?!
RésoluBonjour, j'ai obtenu un programme python grâce a chat gpt mais il ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi j'aurais besoin de votre aide !!!...
Trouver dans fichier texte le premier mot commençant par ...
RésoluBonjour, Comment trouver, dans un gros fichier texte (environ 3000 mots, un mot par ligne, ordre alphabétique), le 1er mot commençant par une chaîne ...
Bug pour trouver la barre de recherche de bing (chrome)
RésoluBonjour, sur Python, je ne parviens pas à trouver la barre de recherche du moteur de recherche bing sur le navigateur chrome. J'ai essayé plusieurs ...
Problème avec nmap en python
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le modules nmap en python. Après avoir installé les modules requis pour nmap, mon import nmap ne fonctionne pas. Il es...
Poursuivre l'exécution d'un notebook malgré les erreurs
RésoluBonjour à tous, Je souhaite lancer successivement des notebooks Jupyter depuis un notebook maître. Pratiquement, mon notebook maître contient n cell...
Exporter valeurs uniques (lignes) python panda excel
RésoluBonjour, Voici un script qui renvoit toutes les valeurs de mon tableau excel. J'ai beaucoup de valeurs row['pn'] en doubles. Je souhaiterai conserver...
Module re : comment écrire le pattern
RésoluBonjour, Une simple question: Le code ci-dessous import re pat1 = r"^affiche '.+'" pat2 = r"^affiche .+" s = "affiche 'hello'" if re.match(pat1,...
Version python pas acceptée
RésoluBonjour, Je lance sur mon terminal ubuntu la commande : sudo bash deploy.sh http://192.168.1.100 MA_CLE ... et je reçois erreur suivante, j'ai mêm...
Attributeerror: type object ... has no attribute ...
RésoluBonjour, Désolé de vous déranger, je suis un peu perdu, car je débute en programmation. Je regarde actuellement une vidéo pour coder un jeu, mais j'a...
Additionner 2 nombres sans utiliser l'opérateur plus
RésoluBonjour, Comment additionner 2 nombres positives sans opérateur plus Veuillez m'aider s'il vous plaît
Problème avec les grands nombres ?
RésoluBonjour, Tout est dans le code: #A-B+C = A-(B-C) A, B, C = 225, 220, 10 print(A-B+C) print(A-(B-C)) #affiche 15 puis 15 : OK A, B, C = 5000018150...
Python extraction texte
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un de mes scripts en Python. J'ai plusieurs PDF qui contiennent des prénoms et noms, et je tente de renommer les PDF e...
Définition attribut classe parente
RésoluSalut à tous, une question existentielle. J'ai quelques classes héritant d'une même classe mère (pas un singleton), cette classe mère ne doit donc pa...
[pandas] surligner des lignes d'une dataframe
RésoluBonjour, J'ai besoin de surligner des lignes d'un tableau excel par rapport à un autre. J'ai donc importé mes deux tableaux dont l'un a plus de 10 c...
Code python qui ne s'imprime pas
RésoluBonjour, import re import requests from bs4 import BeautifulSoup def get_all_pages(): urls = [] page_number = 1 for i in range(104): ...
Problème codage python algorithme a*
RésoluBonjour, Dans le cadre de mes études, je dois coder un programme qui résout un jeu du taquin. Mon choix c'est porté sur un algorithme A*. Cependant,...
Extraction de données d'un site web
RésoluBonjour, Je souhaite créer un script python pour extraire toutes les données du site https://www.footmercato.net/ dont la position au classement du c...
Imprimer calendrier
RésoluBonjour, # import icalendar import calendar # enter the month an yaer YY = int(input("enter year: 2024")) mm = int(input("enter month: 12")) # displ...
Demande aide code python "unexpected indent"
RésoluBonjour, Je debute dans la programmation Python, J"ai une erreur et je ne sais pas pourquoi. Pouvez vous m'aider ? Merci ##################...
Code python notification de mail
RésoluBonjour, J'ai voulu tester un code python pour être averti de l'arrivée d'un mail dans ma messagerie SFR. Je ne sais s'il est correct : # -*- codin...
Afficher texte dans pycharm avec une ligne de code python
RésoluBonjour, Je veux faire apparaitre dans pycharm, un texte .docx, avec ce code, que fau'il améliorer, et aussi je veux le rendre exécutable avec pyinst...
Lire un document docx avec python3
RésoluBonjour, Je débute aussi en doc, je veux lire un fichier word dans python : import docx doc = docx.Document("L'ANGE GABRIEL") print (read(doc)) M...
Pip : impossible d'installer un paquet
RésoluBonjour, il est impossible d'installer quelconque paquet et d'upgrade pip
Détecter pression touche python pycharm
RésoluBonjour, J'aimerai détecter la pression d'une touche dans un programme python. J'utilise PyCharm. Les deux modules que j'ai trouvé quand j'ai cherché...
Initialisation d'un compteur -python
RésoluBonjour, Je suis en train de terminer un programme en python mais j'ai un souci : Tout au long de mon programme, j'ai une série de fonctions qui met...
Renvoi du curseur au champs de saisie erroné
RésoluBonjour, Environnement : Python : 3.12 Je cherche à renvoyer le curseur au champs de saisie oü l'erreur est detecté, mais je n'arrive pas. Merci po...
Exécuter un code python sur macos
RésoluBonjour Diablo, Une fois de plus , je me permet de te solliciter pour une question sur MacOS Lorsque l'on double-clique sur un fichier .pyw, au lieu...
Pb d'autorisation d'un exe python
Résolubonjour, j'ai fait un programme python que j'ai convertie en .exe qui peut éteindre un pc selon des plage horaire mais les bouton qui doivent enregi...
Pix python
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a trouvé le mot secret de ce code python pouvez-vous m'aider svp ? mots ='FORGES COFFRET CLAPET NOIRCIR FLORES ASTRILD CREP...
Explication et solution pour erreur au demarrage du projet
RésoluBonjour, Environnement : Python 3.12 Plate frome de travail : PyCharm je m'entraine sur un projet que je visualise sur une vidéo sur YouTube, mais ...
Cacher code python dans pdf
RésoluBonjour Il y a peu j'ai appris à coder en python. Pour l'anniversaire d'un ami j'aimerais lui créer un petit jeu et lui cacher en lui disant d'exécut...
Problème collisions pygame
RésoluBonjour, j'ai commencé à coder un petit jeu de plateforme, mais je rencontre un problème avec la détection de collisions, je n'arrive pas à faire tomb...
Python os n'arrive pas à exécuter fichier .exe
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un programme que je suis en train d'écrire en python, j'ai besoin d'exécuter une commande dans le cmd de windows depuis mon ...
Comportement import python 3.7.2/ python 3.11.3
RésoluBonjour, J'ai un programme principal test.py: import sys import os sys.path.append(os.getcwd() + r'\data') from test_lib import * et une biblioth...
Scrollbar en x
RésoluBonjour a tous, je suis en train de terminer mon script en python de génération de mail automatique en fonction de quelques variables. Tout foncti...
Listbox recuperation de variable
RésoluBonjour tout le monde, je suis actuellement sur un projet de petit script qui me permettra d'éditer un mail plus rapidement au boulot ce sont des mai...
Python projet nsi première
RésoluBonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour faire un exercice de mon projet que je n'arrive pas à faire voici mes ressources : test jeu ...
Index error: list index out of range
RésoluBonjour, Je souhaite créer une carte Minecraft de 11 blocs de 20 pixels sur 11 blocs de 20 pixels mais , n'arrive pas à lancer mon code le voici: Ca...
If avec nombre superieur, inferieur ou egal
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a m'en sortir avec if #!/usr/bin/python3 # -*- coding:utf-8 -*- liste_des_fichiers_avec_chemin = ['/home/serveur/Vidéos/F...