Les discussions

Pb d'autorisation d'un exe python

 Résolu

bonjour,  j'ai fait un programme python que j'ai convertie en .exe qui peut éteindre un pc selon des plage horaire mais les bouton qui doivent enregi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars par
Artemis-037

Pix python

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a trouvé le mot secret de ce code python pouvez-vous m'aider svp ? mots ='FORGES COFFRET CLAPET NOIRCIR FLORES ASTRILD CREP...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars par
Phil_1857

Explication et solution pour erreur au demarrage du projet

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python 3.12 Plate frome de travail : PyCharm je m'entraine sur un projet que je visualise sur une vidéo sur YouTube, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars par
mamiemando

Cacher code python dans pdf

 Résolu

Bonjour Il y a peu j'ai appris à coder en python. Pour l'anniversaire d'un ami j'aimerais lui créer un petit jeu et lui cacher en lui disant d'exécut...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars par
mamiemando

Problème collisions pygame

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé à coder un petit jeu de plateforme, mais je rencontre un problème avec la détection de collisions, je n'arrive pas à faire tomb...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars par
_rUBEN__

Python os n'arrive pas à exécuter fichier .exe

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un programme que je suis en train d'écrire en python, j'ai besoin d'exécuter une commande dans le cmd de windows depuis mon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars par
MEGAGAMER734

Comportement import python 3.7.2/ python 3.11.3

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme principal test.py: import sys import os sys.path.append(os.getcwd() + r'\data') from test_lib import * et une biblioth...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
mamiemando

Scrollbar en x

 Résolu

Bonjour a tous, je suis en train de terminer mon script en python de génération de mail automatique en fonction de quelques variables. Tout foncti...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
XCode

Listbox recuperation de variable

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis actuellement sur un projet de petit script qui me permettra d'éditer un mail plus rapidement au boulot ce sont des mai...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
XCode

Python projet nsi première

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour faire un exercice de mon projet que je n'arrive pas à faire voici mes ressources :   test jeu ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
jee pee

Index error: list index out of range

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une carte Minecraft de 11 blocs de 20 pixels sur 11 blocs de 20 pixels mais , n'arrive pas à lancer mon code le voici: Ca...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
arheu

If avec nombre superieur, inferieur ou egal

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a m'en sortir avec if #!/usr/bin/python3 # -*- coding:utf-8 -*- liste_des_fichiers_avec_chemin = ['/home/serveur/Vidéos/F...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
xunil2003

Problème de librairie python

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire un code pour un bot Telegram. C'est un projet pour l'école,. Cependant, j'ai un problème lorsque je lance le code ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. par
Diablo76

Contribuer à un projet open source en python.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais contribuer à un projet open source en Python. Ça fait un moment que je programme, et j'ai réalisé plusieurs programmes assez comp...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
yamawi

Relancer code

 Résolu

Bonjour, J'aimerais relancer un code à partir d'une ligne seulement si la chaîne de caractère est égal ou inférieure à x caractère

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
Aigle1828

Verifier si la valeur saisie est un nombre en python

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python 3.12 Niveau : Débutant Je cherche à poser une condition pour vérifier si la valeur saisie est un nombre, sinon, un ...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
mamiemando

Python et thonny

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je commence à programmer sous python et on me dit d'installer python. Moi, j'ai téléchargé l'IDE thonny. Puis-je quand même utiliser thonny,...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
georges97

Alerte en cas de champs vide en python

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python 3.12 Niveau : Debutant Je n'arrive pas a faire renvoyer par l'application de l'alerte ( messagebox) en cas ou le c...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
Lenouveauapprenti

Probleme de connexion a la bd

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python Niveau : Debutant Je n'arrive pas a me connecter correctement a ma base de donnees (BDGestion) cree dans MariaBD. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
Lenouveauapprenti

L'alignement d'un objet à l'interieur d'une frame

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python Niveau : Débutant en Python Je n'arrive pas à aligner mon Combobox ( Zone_Statut ) à l'interieur d'une Grid,vers la...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Lenouveauapprenti

Python avec docx

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Python. J'utilise python 3.11 avec python-docx-0.8.11 avec lequel je crée un document WORD contenant un ta...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

Insérer une frame sur une sous fenêtre

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python Je cherche à ajouter une frame sur une sous fenêtre sans resultat. Mon code est comme suit #Creation de Sous Fene...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Lenouveauapprenti

Fonction récursive qui ne renvoie rien

 Résolu

Bonjour, Je fais des exercices sur la programmation récursive et je ne comprends pas quelque chose (j'ai fait des tests je n'arrive pas à trouver le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Phil_1857

Afficher un message sur python ""

 Résolu

Bonjour, C'est une question qui peut paraître très simple pour certain donc je m'excuse d'avance, je suis en terminale générale et j'ai une erreu...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Enzo

Exécutable à partir d'un fichier python

 Résolu

Bonjour, Je pensais faire un exécutable d'un code python pour Windows. Pour pas avoir besoin d'ouvrir pycharm. J'ai trouvé ceci CX FREEZE, j'ai bien ...

88 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
[Dal]

Aide programme python

 Résolu

Bonjour, Je débute en python, et j'ai écrit ce programme tab = [12, 45, 16] objet = input("Que cherchez-vous ?") i = 0 for objet in enumerate(tab)...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
mamiemando

Ajouter élément à un endroit précis d'une liste

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existait en python une fonction permettant de rajouter un élément à un endroit précis d'une liste, par exemple au mi...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
Whismeril

Python et thonny

 Résolu

bonsoir et joyeux noel à tous.j'ai un problème avec python.En effet je veux apprendre le python,je télécharger la version 3.10 et ça marche en mode te...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
georges97

Changer une date en une date aléatoire - python

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à faire un script en Python. (Année) J'ai un fichier "input.txt" où il y a un tas de choses, mais dedans à chaque ligne il y a "...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
jee pee

Installer pypdf2 et pyxl dans python

 Résolu

Bonjour  Je n'arrive pas à installer pypdf2 et pyxl dans Pycharm, pour python. Dans le terminal je tape : pip install PyPDF2 pip install pyxl Mer...

21 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
mamiemando

Récupérer une variable d'une fonction lancée par un menu

 Résolu

Bonjour, Un code simplifié pour mettre en évidence le problème: from tkinter import * class Point_3D: "Definition d'un point 3D" def __ini...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
yg_be

Applis tkinter, des informations sont comptabilisées 2 fois

 Résolu

Bonjour, Je commence sur python et j'ai créé un programme sur python qui compte les points au UNO nommée "Carnet de notes UNO" (c'est pour m'entraîne...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
M.E

Insérer des objets sur la sous fille

 Résolu

Bonjour, Environnement : Python 3.12.0 , et PyCharm 2023.3 Je n'arrive pas à insérer des objets ( ex Label ) sur une sous fenêtre chargée à partir d...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
Lenouveauapprenti

[tkinter] création de sous-menu

 Résolu

Bonjour, Je cherche à apprendre de créer un sous-menu du menu (Ouvrir). Voici mon code : #Source d'importation des objets from tkinter import * #...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
Lenouveauapprenti

Scrapping problem

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, j'essaye de scrapper des liens d'une page Wikipédia. Mais à chaque exécution de mon script python, une réponse bizarr...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
yg_be

Gestion des données xml d'un fichier .svg

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai récupérer les données xml de mon fichier.svg. J'ai réussi pour les attributs 'transform' et 'viewBox' mais pas ensemble 'du te...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
mamiemando

Entrée au clavier ou entrée au pavé numérique ?

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une petite application Tkinter qui contient le code suivant: e1 = Entry(f1, width=5, font=font_default) e1.place(x=65, y=4 ...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Phil_1857

Python / pyqt5: bouton de redimensionnement

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une fenêtre dans Qt Designer avec différents widgets qui se redimensionnent en fonction de la fenêtre. Quand je lance le code la ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Medestrac

Python lire un fichier erreur "d'emplacement?"

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lire mon fichier texte. langue = input("Quelle matière voulez vous travaillez ? ") if (langue == "Anglais") or (langue ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
Phil_1857

Convertir .py en .exe

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir un script python .py en exécutable .exe. J'ai vu des tutoriels sur des forums, mais je ne comprends rien ! Ma version ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
fcghjklm

Programme pendu python-tkinter

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l'option ISN nous devons réaliser un projet qui sera pour nous un pendu. Tout fonctionne bien cependant l'image ne cha...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
vamosalaplaya

Erreur tkinter: 'nonetype' object has no attribute 'get'

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider, je cherche une aide sur internet mais rien n'a fonctionné. Je cherche à écrire un programme qui demande un identifian...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
Prince-des-Lillas-III

Python input sans appuyer sur entrée

 Résolu

Bonsoir à tous :) Je suis en train de coder un petit programme, et j'aimerais qu'il soit un peu plus "réactif". Donc je voudrai savoir si en python,...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
Phil_1857

[pyplot] nom des axes non affiché

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté un programme, il compile sous python Spyder.  Je n'ai pas d'erreur, par contre je souhaite obtenir un nom sur mes axes et mon ti...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
mamiemando

[smtplib] problème pour envoyer un mail

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un programme pour récupérer les logs de connexion sur mon serveur par mail  import smtplib, ssl import os import subprocess os...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
artemis-037

Pendu python:

 Résolu

Bonjour,je suis un débutant en python et j'essaie de faire un pendu mot: str = input("Entrez votre mot:") guess: str = input("Trouvez le mot:") for...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
Acnologiaf

Executer un fichier python dans un autre fichier python

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois faire un programme en python qui génère un autre programme python. Cela fonctionne très bien mais je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
mamiemando

Question sur mon programme python

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends mon erreur sur le programme, pouvez-vous m'aider ? On suppose déjà définie une variable msg contenant une chaîne de caract...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
mamiemando

Lignes ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, je suis débutant. Voici 7 lignes de programme : x = int(input("tapez votre âge :")) y = int(input("tapez autre âge :")) print ("x : ", x ,...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
mamiemando

Selenium: chrome s'ouvre puis se referme

 Résolu

Bonjour, Je tente de lancer un script en Python avec Selenium pour m'ouvrir une page sur chrome. Le code: from selenium import webdriver from sele...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
mamiemando
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 865