Les discussions
Python 3.6 et psychopy
Bonjour, je veux me servir de psychopy et je dois pour cela utiliser python comme langage de programmation pour la plateforme. PsychoPy foncti...
Fusion de tables csv
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour fusionner ces 2 tables en 1 seule à partir de python. Merci d'avance pour votre aide !
Python moviepy transition .mp4 entre chaque clip
Bonjour, Je suis un débutant avec python. J'utilise moviepy pour faire un montage vidéo de plusieurs clips combinés en une seule vidéo. Je v...
Mettre information spécifique dans une liste
Bonjour à tous, Je remercie par avance tous ceux qui pourraient m'aider. Mon soucis: Je souhaiterai écrire un script dont les étapes sont les ...
Le boutton tkinter qui ne foctionne pas - thonny est-il coupable ?
RésoluBonjour ! Je suis en train de travailler sur un petit projet dans l'éditeur python Thonny, très suffisant. Pourtant, il semble poser un gros problè...
Jointure tables
Bonjour, Je vous expose mon problème, je souhaite créer une base de données qui permettrait d'analyser les comptages voiture dans une ville à part...
Python algorithm de tri
Bonjour, j'aimerais écrire cet algorithme en python mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider ? ENTRÉE : A est une liste avec ...
Ajouter des éléments à un tableau 2d
RésoluBonjour, Cela va faire 5 heures que j'essaie d'ajouter des éléments à mon tableau 2D, mais sans succès. Celui-ci contient des listes. Pourriez...
Ranger des caractères
RésoluBonjour, J'ai une liste comme celle-ci : liste = ["a","b","b","c","a","a","b","b"] et j'aimerais obtenir une liste avec seulement "a","b" et "c" da...
Flux ascii
Bonjour souhaite recupérer le flux de se programme from cv2 import cv2 import numpy as np def main(): vc = cv2.VideoCapture(0,cv2.CAP_DSHOW)...
Comment apprendre le python ?
RésoluBonjour, j'aimerais apprendre le python, mais pas les bases (car je les connais déjà) et pas professionnel nom plus . J'aimerais apprendre approfondir...
Python module re - vérifier le format
RésoluBonjour ! J'aurai besoin d'aide, j'ai trouvé plusieurs docs sur le module Regex de python mais je ne comprend pas comment répondre à mes attentes. ...
Problèmes inattendus avec tkinter !
Salut à tous. J'ai ici le code d'un programme en python avec un canva tkinter ,ce programme est censé affiché une ligne parallèle à la précédente qua...
Python 3.8, keras et tensorflow
RésoluBonjour, Je voudrais exécuter un programme dans Anaconda navigator/ Jupyter notebook, j'ai une erreur " keras non trouvé" ...apparemment python 3....
Ranger une liste de tuples
RésoluBonjour, Je voudrais ranger dans l'ordre croissant une liste de tuple sous cette forme liste = [("Bleu",3,4),("Rouge",5,2),("Orange",8,9)] par r...
Projet jeu à faire sans pygame ni tkinter
RésoluBonjour, J'ai un exercice à faire sur python, je dois créer un jeu, où le personnage doit se déplacer pour rejoindre sa maison. J'arrive à afficher ...
Tableau_type_symbol
Bonjour, Ma fonction genere_Bik renvoie un tableau qui doit contenir des expressions symboliques (j'utilise sympy). Mais quand je compile le table...
Animation_matplotlib
Bonjour, Sur le graphe de mon animation j'ai besoin d'afficher des points fixes, points de contrôle de la courbe. Mais quand j'appel la méthode sc...
Erreur exécution python
RésoluBonjour, Dans un jupyter notebook, j'ai l'erreur: J'ai l'erreur: NotImplementedError: Cannot convert a symbolic Tensor (lstm/strided_slice:0)...
Éviter les répétions dans random
RésoluBonjour, je programme en python 3.8, et quand j'utilise random pour générer 5 nombre à la suite. exemple : nombre1 = random.randint(1,20) nomb...
Pip ne s'installe pas
RésoluBonjour, je voudrais installer ursina engine pour python mais il me faut pip, j'ai essayer de l'installer mais quand je fais la commande pip install l...
Coordonnées centre d'un objet complexe sur image
RésoluBonjour, J'essaye depuis deux trois jours la chose suivante: J'ai cette image (et d'autres similaires) : https://www.cjoint.com/c/KDujuvpuVOC ...
Evenement key_press, ajouter un argument dans la fonction liée(avec tkinter)
RésoluBonjour, dans mon programme je souhaite lier une fonction une touche du clavier et ajouter le paramètre v a cette fonction. Comme ceci: self.canvas.b...
Problème de changement de répertoire courant
RésoluBonjour. La fonction ci-dessous réalise une copie de fichier texte. Elle fonctionne correctement mais je dois pour cela placer le fichier à copier da...
Redimensionner une image à une taille voulue
Bonjour à tous, Je suis actuellement sur une application mais je rencontre un problème. En effet, je souhaite redimensionner une image pour obte...
Fonction ne fonctionne pas dans la boucle for
Bonjour, Je suis débutant en python et je n'arrive pas à comprendre comment je pourrai parvenir à faire fonctionner une partie de mon petit progra...
Racine carré successive
RésoluBonjour, Il se trouve que je n'arrive pas à trouver la solution à un problème malgré mes innombrables efforts. Voila ce qu'il en est. J'ai une ...
Convertir integer en format heure
RésoluBonjour, Je possède dans un fichier csv des valeurs correspond à des heures sous format INTEGER (00, 01...23), j'aimerais les faire ressortir sous...
Pdf python
bonjour a tous..... j'aimerais savoir comment importer un fichier pdf qui se trouve sur l'ordinateur en python merci de m'aider
Récupérer erreur dans un fichiers. debian10/yaml/ansible
RésoluBonjour je suis actuellement en train de faire du YAML et j'aimerais savoir si c'est possible que quand je lance cette commande : ansible-playbook nom...
Pigeonnier
Bonjour, Je n'arrive pas à faire un projet en python, je ne comprend absolument rien au consigne et je suis très nul en informatique j'aimerai une...
Python dans du front-end
Bonjour, J'ai un script Python qui récupère des données en temps réel via une connexion USB. J'aimerai afficher ces données sur un site en loca...
Importer module
Bonjour, j'ai créé un environnement virtuel et installé la bibliothèque python mosaik. Je suis les instructions sur : https://mosaik.readthedoc...
Centrer un objet d'une image/ calculer ses coordonnées
RésoluBonjour, Après moultes tentatives et recherches, je suis toujours dans le flou ! J'ai l'image suivante : Mon but final serait de pouv...
Lancement d'une app tiers (ex : youtube) avec un programme en python ?
Bonjour, j'ai fais un programme (en python) avec lequel j'aimerais pouvoir lancée une application (de mon PC) via une commande en python (que je ne co...
Problème evénement python tkinter
RésoluBonjour J’ai écrit un bout de code ci-dessous pour expliquer mon problème. Ce code-là fonctionne, mais je voudrais que le déplacement du bloc soit o...
Calculer un output en volt avec un input diffèrent en volt
Bonjour, je débute en python et j'apprend et dans le cadre de mon travail il y un programme que j'aimerais faire en gros j'ai un potentiomètre qui...
Convertir .py en .exe
Bonjour, je voudrais faire passser un dossier .py en .exe comment puis je faire
Tipe moprion
Bonjour, Actuellement en 1ère année en école d'ingénieur, nous devons avec 2 amies faire un TIPE. Nous avons décidé de le faire sur l'Intelligence...
J'aimerai faire l'inverse de mon programme,je bloque passer de image a matrice
Résoluj'aimerai passer de l'image que j'ai cree a la matrice mais je bloque si vous avez une idee sa serez cool merci :)from PIL import Image class Encrypt...
Probleme dans jeu de pierre feuille ciseau en python
RésoluBonjour, J'ai recemment commence a code un jeu en python et je ne comprends pas , le code tourne en boucle quelque sois mes interactions avec lui ...
Mot mélés python
from tkinter import * class Gui: def __init__(self, root): self.root = root self.root.geometry("1200x800") self.frame =...
Morpion: tkinter
Bonjour, Je suis en train de faire un morpion en python et je bloque à certains endroits. Est-ce que vous connaissez une fonction qui empêche le cli...
Exécutable
Bonjour, Je voudrais savoir comment fair pour convertire plusieurs fichiers python en 1 exécutable pour Windows. Merci par avance
Importer données d'une base de données
Bonjour, J'ai un code qui me permet d'importer un jeu de données qui fonctionne bien. Cependant dans mon jeu de données j'ai 3 patients différents...
Jointure dans python
RésoluBonjour, Je cherche à importer des données sur Python depuis une base de données J'essaye de faire une jointure entre deux tables mais cela ne fonc...
Lire et ecrire dans un fichier pdf
Bonjour chère menbres , je suis entrain de developper un logiciel de gestion commerciale et voila je dois automatiser l'envoie de bon de commande pour...
Création ihm python
Bonjour, Je dois créer une interface graphique pour un certain projet. Le problème est que j'ai très peu codé en C et pas du tout en python. Or,...
Problème code dict
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème, j'ai déclaré un dict, qui comporte plusieurs sous-dict. (C'est un code que j'avais fait il y a longtemps e...
Evaluation sur pyhton
Bonjour, alors voila l'enonce de l'evaluation en question j'espere quelqu'un pourra m'aider, on doit utiliser que avec la boucle While et if/else etc....