Les discussions

Exercice lycée svp j'ai besoin d'aide

Bonjour, J'ai de nombreux exercices à faire sur du langage python. Je m'y suis mis depuis le début des vacances, mais je n'y arrive pas. Je sai...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
mamiemando

Code d'entrainement

Bonjour, J'ai récemment commencé un script d'entrainement qui consiste en un test de réaction time . Mon problème est que si le joueur 1 clique av...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
yg_be

Problème python

Bonjour, je suis bloqué sur une question en python. Voici ma consigne : Ecrire une fonction g de décodage qui renvoie le mot codé. Par exemple on devr...

29 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Swyo

Python

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème... Dans mon DM, on nous demande de choisir 10 questions au hasard et elles ne doivent pas revenir 2 fois. Je n...

18 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
jee pee

Python dm 2nd

Bonjour, cela fait 2 jours que je suis sur mon dm et je ne comprends pas grand chose, je n’ai même pas fait la 1ère question , j’ai vraiment besoin d’...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
yg_be

Fonction command d'un bouton tkinter défini dans une fonctio

 Résolu

Bonjour, Je suis en train programmer le jeu du démineur avec la bibliothèque Tkinter de Python. Cependant je rencontre un problème que le programm...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
Maxime320Y

Statistiques problème marcheur sur un pont

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème a résoudre en statistque mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.Voici le problème: Considérer un promeneu...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
isa_3500

Python, tkinter image aléatoire

Bonjour, j'écris ce message car j'ai besoin d'aide pour la création d'une fenêtre en tkinter. Dans mon programme j'ai crée un bouton, j'aimerai qu...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
yg_be

Morpion python

Bonjour, pour un travail de première spécialité NSI, je dois realiser un morpion avec Python, j'ai reussi à faire un programme pour jouer en 1vs1 et c...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
yg_be

Problème : je n'arrive pas a avoir les decimales precisement

Bonjour, Je voudrai avoir les décimales precises de n mais ca ne marche pas il me renvoit toujours 15 Voici les doc de Decimal si besoin : https:...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
Progen

Les structures de contrôle

Bonjour, j'ai un problème je n'y arrive pas es ce que quelqu'un pourrait m'aider svp. EXERCICE 3 :Dans tout l'exercice 3 on dessinera dans...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
ines

Que fait ce bout de code ? help !

Bonjour, je travaille sur un code en python dont une partie est déjà faite. Dans ce code, j'ai ceci : [f"Q{i+1}"] Je n'ai aucune idée de ce que cel...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
jee pee

Problème de déclaration de variable python

Bonsoir à tous et à toutes ! Je m'excuse pour le fait de poster un souci que je rencontre en programmation python car débutant. Voilà mon souci ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
jee pee

Recuperer user id d'une réponse

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'utiliser Tweepy pour expérimenter un bot sur Twitter. Je voudrais obtenir l'id d'un utilisateur. Dans la doc il y a cela: Cli...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
LucDanton

Python comment sauvegarder un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour sauvegarder une str venant d'un programme ? J'ai : print(("MESSAGE:",str(result)[2:]), end=' ') Le texte s'affiche bie...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Lolita

Importation d'un fichier excel avec pyzo

 Résolu

Bonjour, J'utilise le module Pandas pour le traitement des données. Pour aller plus loin, il faut que j'importe un fichier Excel. import pandas a...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Duareb

Index out of range

Bonjour, j'ai compris pourquoi mon programme ne marche pas mais j'aimerais savoir comment solutionner le problème for i in range(len(dictionnaire)...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
Whismeril

Récupérer un mail spécifique

 Résolu

Salut tout le monde ! J'avais une petite question assez complexe concernant la récupération de mail. Alors voila en se moment je travaille sur un ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
yg_be

Aide svp fonction print vs print()

Bonjour, Python 3.8 est installé sur mon PC, et j'utilise actuellement un programme qui a été fait avec une version antérieure de Python. En effet...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
yg_be

Comment exécuter un script à partir d'un autre script

 Résolu

Bonjour, J'aimerai que mon programme exécute un autre programme mais que celui-ci continue de s'exécuter en même temps que lui . ( désolé si je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Thyra44

Connexion a distance en python

Bonjour je voudrais pouvoir accéder à une base de données SQL distante, mais je n' y arrive pas, je utilise python 3.7.2 voici mon code import pym...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
yg_be

Pyswisseph

Bonjour, Suis nouveau sur la plateforme, merci de votre indulgence. Je suis à la recherche d'un(e) développeur qui est en mesure d'extraire des do...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
JeanMoulac

Récupérer le texte dans une zone de texte tkinter

 Résolu

Bonjour, je suis en plz après avoir essayé plusieurs heures (oui… X) de relier deux programmes python Tkinter, je m'en remet à vous. Voila mon probl...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
mamiemando

Panda dataframe, difficultés à trouver le max d'une colonne

Bonjour, Je travaille sur un programme python qui créé un dataframe à partir d'un fichier .txt. Jusque là tout fonctionne bien, je peux visualise...

20 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
mamiemando

Programmer avec une calculatrice en python

Bonjour, Je dispose d'une calculatrice NUMWORKS et j'aimerai apprendre à programmer en Python avec. J'ai donc réussi à créer une sorte d'horloge,...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
yg_be

Problème de selectionnement d'un élément python

Bonjour, voici mon problème, j'ai un code et je ne sais pas comment faire en sorte que les questions soient posées aux hasards. Par exemple qu'ils com...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
jee pee

Réinstallation python

Bonjour, Je cherchais à désinstaller puis réinstaller proprement python en utilisant anaconda. J'ai effectué une série de commandes dans le termin...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
theraflow

Avis sur mon code

Bonjour, Je suis un étudiant en informatique et mon professeur m'a donné un projet à réaliser. j'ai fait le code du projet et le jeu fonctionne mais ...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
jee pee

Lien entre tous mes objets [python]

Bonjour à toutes et tous, Je suis en train d'essayer de faire un Hunger Games textuel sous python, je représente mes joueurs par une classe et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
yg_be

Boucle python

 Résolu

Bonjour, J'ai un devoir à rendre qui consiste à répéter un script déjà écrit, à l'intégrer dans une boucle. Le script en question est : A = input...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
jee pee

Tirage aléatoire dans une liste avec coefficients python

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement de développer un jeu sur python (je suis débutant). J'ai besoin de choisir un élément au hasard dans une liste mai...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
mamiemando

Python exercices

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n’arrive pas à résoudre cet exercice: Écrivez un programme qui calcule les intérêts accumulés chaque année pendant 20ans, par capi...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
mamiemando

Tri a bulle

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide. Je n'arrive pas à réaliser mon programme python qui consiste à trier une liste grâce à la méthode du tri a bulle avec ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
lili

Last row id +1

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis débutant en python et mysql, et je bloque sur un petit problème. J'ai créé un petit formulaire à remplir qui s'e...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
mamiemando

Problème programme python jeu de la bataille

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué sur un exercice de programmation en python. On doit créer un programme qui simule un jeu de bataille de cartes. J'ai déjà ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Whismeril

Modification de matrice

Bonsoir, Je travaille en ce moment sur un projet mais une partie me pose problème. J'aimerais utiliser une matrice (dans ce cas précis nbligne...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
mamiemando

Effectuer une action avec la touche entrée dans tkinter

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme avec Tkinter où on utilise souvent un widget "Entry" et un bouton Button. Y aurait-il un moyen pour que lorsque j'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
mamiemando

Pygame: masquer un texte 3 secondes plus tard

Bonjour, Je travaille actuellement sur python plus précisément avec pygame et je voudrais afficher du texte pendant une période de 3 secondes puis...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
mamiemando

If then en python

 Résolu

Bonjour, Comment convertir en Python: a = 5; b = 0; c = 0if a = 5 then b = 40; c = 30 par avance MERCI

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
lolita

Exerice en python

Bonjour, je dois résoudre ce problème a l'aide d'un algorithme mais je n'y arrive pas. Serait-il possible d'avoir une aide? Un escargot se déplace s...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
_Ritchi_

Pycharm ne marche pas

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation et je n arrive pas a faire fonctionner pycharm. apres installation quand je tape un code tout banal...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
_Ritchi_

D.m

 Résolu

Bonjour, cela fait 1 semaine que j'essaye ce D.M mais je n'y arrive pas. Voici le sujet: Vous allez devoir créer, dans un premier temps, _un fichie...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
_Ritchi_

Instruction pour convertir une photo rgb en niveau de gris

Bonjour, que puis-je marquer devant "moyenne=" et que dois-je compléter pour que la nouvelle image soit en niveau de gris. Merci de vos conseils! V...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Rosa

Code python

Bonjour, les khey. Je vous explique ma situation je fais un debut de l _systeme j'ai def une fontion qui ne fais que tracé a partir d'un mot mais...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
obi

Problème d'affichage du graphique

Bonjour, Je cherche à afficher un graphique pour avoir simplement : le temps en fonction d'un indice (qui varie en 3 et -3 environ). A l'affichage...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
yg_be

Toplevel avec plusieurs entry et un scroolbar

Bonjour, J'ai réaliser un formulaire avec des entry et label dazns un Toplevel, le formulaire étant trop long et dépasse l'écran, j'ai donc ajoute...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
yg_be

Fonction

Bonjour, J'ai un projet qui est de réaliser un pendu et j'arrive pas à faire la fonction qui remplace le tiret par la lettre que le joueur a tapé ( ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
jee pee

Petite questio

Bonjour Je cherche à avoir un programme qui me permet de trouver les différentes formes d’une fonction d’un nombre complexe cependant je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
brucine

Fenêtre tkinter ne s'ouvre pas : .pack et .grid ?

Bonjour, Lorsque je fais tourner mon programme, ma fenêtre tkinter ne s'ouvre pas. D'après ce que j'ai compris, cela peut venir du fait qu'il y ai u...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
yg_be

Programmer un jeu "donjon infernale"

Bonjour, je suis étudiante et je dois réaliser un programme en suivant plusieurs instructions pour la fac. Je ne suis pas tres bonne en informatique...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
yg_be
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 5 882