Les discussions
[python] supression de caractère
Bonjour, Je souhaite importer des données depuis un fichier CSV vers une base postgre. Des caractères speciaux nuisent au bon fonctionnement du prog...
[python] indentation error dans boucle while
RésoluBonjour, Étant un nouvel utilisateur de Python, je rencontre quelques petits problèmes... Dans ce cas précis, je rencontre un problème concernant ...
[python] - codage de caractères spéciaux..
RésoluBonjour, Je rencontre un problème d'encodage des caractères spéciaux avec Python, après de nombreuses recherches j'ai trouvé pas mal d'informations...
Python encodage première lettre
Bonjour, Voilà mon problème : j'ai des chaînes et je voudrais récupérer la première lettre de celle-ci. Jusque là tout va bien. Le seul problème c'...
[python] psycopg ???
Bonjour, J'ai effectuer un script permettant de recuperer des données depuis le web. En retranscrivant tout cela sous forme de requetes SQL permetta...
Aide python
Bonjour, J'ai un partiel sur python la semaine prochaine, je connais les exercices que je peut avoir cependant je ne posséde pas les solutions... Je ...
Besoin d'aide en python
FerméBonjour, J'ai un partiel sur python la semaine prochaine, je connais les exercices que je peut avoir cependant je ne posséde pas les solutions... J...
[python] - ouverture application masquée?
Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible d'ouvrir une application en mode masqué en Python, afin de pouvoir effectuer des modifications de do...
[python] lien dans textview
Bonsoir à tous, Est-ce que quelqu'un saurait comment mettre un lien dans un TextView en Python SVP? Un peu comme ici : https://www.kksou.com/php-gt...
Python - urlretrieve - nom de fichier
Bonjour, débutant en python. Avec un navigateur l'url http://www.c64.com/games/download.php?id=1495 me retourne un fichier abc.zip. Je souhai...
Apprendre python
Bonjour, Je souhaiterais apprendre le langage deprogrammation python. Connaissez vous un site similaire au site du zero pour apprendre le python? ...
Arbre récursif en python visual
RésoluBonjour, Je dois créer un arbre en 3d avec un tronc, trois branches principales, desquelles partent 3 branches et ainsi de suite. voici mes fonction...
Comment utiliser python
Bonjour,voila je voudrai savoir si possible comment utiliser python 3.0 j'y connait rien du tout a c truc donc je voudrai avoir une ptite idée, merci ...
Python, trés simple mais je comprend pas
Bonsoir, Je vais pas tarder a péter un plomb. Voici le code ultra basic : >>> a,b = 1,7 >>> while ( b < 42): b = b * a print b a = a + 1 ...
Pause dans programme python pour actions
RésoluBonjour, je suis en train de programmer une interface graphique avec Tkinter (en Python), et j'aimerai que le programme s'arrête le temps que l'utili...
[python] manipuler des fichers textes
Bonsoir à tous, Avant tout, je précise que je suis débutante sur Python, et en programmation en général... Mes connaissances sont loin d'être optim...
Probleme python
Bonjour, je me lance sur la conception du jeu python avec python mais malheureusement je bloque, je n'arrive pas à mettre à jour mon mot après qu'une ...
1er programme en python impossible a lancer
Bonjour, je viens de commencer lepython, je suis parti d'un programme basique ou il s'agit de trouver le nombre mystere, mais je voudrais le modifier...
Python envoie données dans page web
RésoluBonjour, J'ai un problème et déjà fait une recherche dans les sujets mais je n'ai pas trouvé ma réponse Je fais donc appel a votre aide Je comme...
Python : nouvel utilisateur perdu
RésoluBonjour à tous, Après avoir tâté de plusieurs langages, voilà que je débarque sur du Python. Me voilà dans l'installation d'Opus & UrbanSim, et je...
Impossible de modifier un fichier python
Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai un travail à faire sur Python. Seulement lorsque je sauvegarde mon fichier avec l'extension .py et que je le ...
[python] problèmes avec les thread
Bonjour à tous ! Bon voilà mon petit problème. Je fais un programme qui nécessite une quantité important de Thread... J'ai d'abord été confronté au...
Les leçons graphiques de python
Bonjour, je cherche des cours sur le langage python : pour prendre comment faire des jeux avec un bon graphisme et faire des programmes portable.
Python
RésoluSalut, Quelqu'un peut me dire comment ca marche l module "urllib2" de python? Je cherche un tuto facile a comprendre avec des exemples concret alors...
[python] besoin d'aide pour créer un script
Bonsoir à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, je cherche à créer un script sous Python qui détermine si les lettres d'une chaine de car...
Aide python
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment on tape les fonctions: arccos,cos,sin,arcsin sur python? merci
Python ressources
RésoluBonjour, Bon,voila mon probleme: j'aimerai ajouter des ressources dans l'executable generé par Py2exe (comme par exemple la version de mon petit p...
[python]récup une partie du code d'un page
Bonjour, suite a mon sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9615665 python script pour telecharger une page je souhaiterais maintenant ...
Script en python
RésoluBonjour, Je recherche un code en python d'une fonction mapList dont le role est de recopier dans la variable Map passée en paramétre les lignes du...
[python]script pour télécharger une page
RésoluBonjour, je voudrais coder un script en python pour récuperer une page web contenant des parametres du genre id=.... et en fait je voudrais faire ...
[python] fonction de comparaison
RésoluBonjour, Voici une ligne d'un code python et je n'arrive pas a la comprendre : son effet semble : etre de trier des propositions en fonction d'u...
Aide python
Bonjour, J'aimerais récupérer une valeur que l'utilisateur me donne afin de l'utiliser dans mon programme dans python pouvais vous m'aider?
[python] expression reguliere
RésoluBonjour, Je cherche de l'aide pour utiliser une expression régulière sous Python. je veux extraire d'un fichier la chaine de caractère qui se trou...
Python sur vista
Bonjour, ce serait d'une aimable gentillesse de me dire quel python dois-je télécharger pour windows vista et pour avoir un terminal , que dois-je ...
Python - erreur
RésoluBonjour, Je suis un tout nouveau débutant dans le langage Python, j'avance doucement en essayant de comprendre ce que je fais mais... dans un tout pe...
[python] livre d'apprentissage.
Bonjour, Je voudrais acheter un livre pour apprendre le langage python. Je cherche un livre du genre 400 à 800 pages qui apprend de A à Z le langage ...
Python demander liste
Bonjour, Je cherche un moyen sous Python de demander à l'utilisateur de rentrer une liste. Pour le moment, je mets à chaque fois : n=int(raw_inpu...
[python] tkdialog ?
Bonjour, Existe-il un objets pour selectionner des fichier similaire a l'explorateur windows? Mieux vaut une photo qu'un long discourt: http://gis...
Python sur un netbook medion akoya mini e1210
Bonjour, étudiant en linguistique se destinant à son application à l'informatique (TAL), je vais devoir apprendre l'utilisation du langage python. ...
Programmation accent python
RésoluBonjour, je suis une noob en python. je cherche à mettre des accents dans mes programmes sans succès. j'ai essayé de suivre les directives du message...
Probleme python
RésoluBonjour, je veux avoir toutes les cases possibles qui se rajoutent dans une liste mais je n'y arrrive pas. Voici mon code: def toutecase(grille,an...
Python
Bonjou, qqn connait-il un transformateur en code natif pour python s.v.p
Python...
Bonjour, esqu'on peu modifier les script d'un jeu flash (script phyton) si oui , donnez moi le nom de logiciel SVP merci d'avance
Probleme d'écriture python
Bonjour, j'aimerais exprimer le "pendant" en python. C'est à dire, par exemple dans un jeu de dames, si un pion ne mange pas pendant 3 tours alors il...
Aide choix framework python
Bonjour, Je suis actuellement en stage, et j'ai une application à faire (en python). Cette application devra gérer des authentification (LDAP(activ...
Python sur windows vista
Bonjour, je veux ouvrir la fenêtre idle pour créer mon programme mais la plupart du temps ça me dit que la connection m'est refusée alors qu'avec un ...
[python] equivalent fork windows
Bonjour, J'ai conçu un programme python sous linux utilisant des fork. cependant, je voudrais pouvoir l'utiliser sous Windows. Quel est l'éq...
Question introspection sous python
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir faire un programme dont le code ressemblerait schématiquement à ça : A=3 B=4 Input R ‘(la l’utilisateur entr...
Execution d'un programme python
RésoluBonjour, Je viens de commencer une formation dans laquelle de la programmation en python est prévue. Les outils utilsés sont : notepad++, python2....
[python] copier aléatoirement des rangées à p
Bonjour, J'ai un fichier CSV de 8000 lignes et 30 colonnes. J'aimerais copier les colonnes 8 à 30 environ n=300 fois dans mon fichier CSV, à droite...