Les discussions

[python] supression de caractère

Bonjour, Je souhaite importer des données depuis un fichier CSV vers une base postgre. Des caractères speciaux nuisent au bon fonctionnement du prog...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
fiddy

[python] indentation error dans boucle while

Résolu

Bonjour, Étant un nouvel utilisateur de Python, je rencontre quelques petits problèmes... Dans ce cas précis, je rencontre un problème concernant ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Estydral

[python] - codage de caractères spéciaux..

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème d'encodage des caractères spéciaux avec Python, après de nombreuses recherches j'ai trouvé pas mal d'informations...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Estydral

Python encodage première lettre

Bonjour, Voilà mon problème : j'ai des chaînes et je voudrais récupérer la première lettre de celle-ci. Jusque là tout va bien. Le seul problème c'...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
python54

[python] psycopg ???

Bonjour, J'ai effectuer un script permettant de recuperer des données depuis le web. En retranscrivant tout cela sous forme de requetes SQL permetta...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Greg

Aide python

Bonjour, J'ai un partiel sur python la semaine prochaine, je connais les exercices que je peut avoir cependant je ne posséde pas les solutions... Je ...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jere6342

Besoin d'aide en python

Fermé

Bonjour, J'ai un partiel sur python la semaine prochaine, je connais les exercices que je peut avoir cependant je ne posséde pas les solutions... J...

Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
loupius

[python] - ouverture application masquée?

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible d'ouvrir une application en mode masqué en Python, afin de pouvoir effectuer des modifications de do...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Estydral

[python] lien dans textview

Bonsoir à tous, Est-ce que quelqu'un saurait comment mettre un lien dans un TextView en Python SVP? Un peu comme ici : https://www.kksou.com/php-gt...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Sh@tter

Python - urlretrieve - nom de fichier

Bonjour, débutant en python. Avec un navigateur l'url http://www.c64.com/games/download.php?id=1495 me retourne un fichier abc.zip. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
m3g4t0r

Apprendre python

Bonjour, Je souhaiterais apprendre le langage deprogrammation python. Connaissez vous un site similaire au site du zero pour apprendre le python? ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
tidochouse

Arbre récursif en python visual

Résolu

Bonjour, Je dois créer un arbre en 3d avec un tronc, trois branches principales, desquelles partent 3 branches et ainsi de suite. voici mes fonction...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment utiliser python

Bonjour,voila je voudrai savoir si possible comment utiliser python 3.0 j'y connait rien du tout a c truc donc je voudrai avoir une ptite idée, merci ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
dontpanic

Python, trés simple mais je comprend pas

Bonsoir, Je vais pas tarder a péter un plomb. Voici le code ultra basic : >>> a,b = 1,7 >>> while ( b < 42): b = b * a print b a = a + 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
loupius

Pause dans programme python pour actions

Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer une interface graphique avec Tkinter (en Python), et j'aimerai que le programme s'arrête le temps que l'utili...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
ptite fleur

[python] manipuler des fichers textes

Bonsoir à tous, Avant tout, je précise que je suis débutante sur Python, et en programmation en général... Mes connaissances sont loin d'être optim...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
kilian

Probleme python

Bonjour, je me lance sur la conception du jeu python avec python mais malheureusement je bloque, je n'arrive pas à mettre à jour mon mot après qu'une ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
kilian

1er programme en python impossible a lancer

Bonjour, je viens de commencer lepython, je suis parti d'un programme basique ou il s'agit de trouver le nombre mystere, mais je voudrais le modifier...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
sebsauvage

Python envoie données dans page web

Résolu

Bonjour, J'ai un problème et déjà fait une recherche dans les sujets mais je n'ai pas trouvé ma réponse Je fais donc appel a votre aide Je comme...

17 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
sebsauvage

Python : nouvel utilisateur perdu

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir tâté de plusieurs langages, voilà que je débarque sur du Python. Me voilà dans l'installation d'Opus & UrbanSim, et je...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
algury

Impossible de modifier un fichier python

Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai un travail à faire sur Python. Seulement lorsque je sauvegarde mon fichier avec l'extension .py et que je le ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
sebsauvage

[python] problèmes avec les thread

Bonjour à tous ! Bon voilà mon petit problème. Je fais un programme qui nécessite une quantité important de Thread... J'ai d'abord été confronté au...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
kilian

Les leçons graphiques de python

Bonjour, je cherche des cours sur le langage python : pour prendre comment faire des jeux avec un bon graphisme et faire des programmes portable.

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
sebsauvage

Python

Résolu

Salut, Quelqu'un peut me dire comment ca marche l module "urllib2" de python? Je cherche un tuto facile a comprendre avec des exemples concret alors...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
kilian

[python] besoin d'aide pour créer un script

Bonsoir à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, je cherche à créer un script sous Python qui détermine si les lettres d'une chaine de car...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
sebsauvage

Aide python

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment on tape les fonctions: arccos,cos,sin,arcsin sur python? merci

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
fiddy

Python ressources

Résolu

Bonjour, Bon,voila mon probleme: j'aimerai ajouter des ressources dans l'executable generé par Py2exe (comme par exemple la version de mon petit p...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
kilian

[python]récup une partie du code d'un page

Bonjour, suite a mon sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9615665 python script pour telecharger une page je souhaiterais maintenant ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
n4pst3r

Script en python

Résolu

Bonjour, Je recherche un code en python d'une fonction mapList dont le role est de recopier dans la variable Map passée en paramétre les lignes du...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
bansan

[python]script pour télécharger une page

Résolu

Bonjour, je voudrais coder un script en python pour récuperer une page web contenant des parametres du genre id=.... et en fait je voudrais faire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
n4pst3r

[python] fonction de comparaison

Résolu

Bonjour, Voici une ligne d'un code python et je n'arrive pas a la comprendre : son effet semble : etre de trier des propositions en fonction d'u...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
tinoeldorados

Aide python

Bonjour, J'aimerais récupérer une valeur que l'utilisateur me donne afin de l'utiliser dans mon programme dans python pouvais vous m'aider?

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
jere6342

[python] expression reguliere

Résolu

Bonjour, Je cherche de l'aide pour utiliser une expression régulière sous Python. je veux extraire d'un fichier la chaine de caractère qui se trou...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Stef60

Python sur vista

Bonjour, ce serait d'une aimable gentillesse de me dire quel python dois-je télécharger pour windows vista et pour avoir un terminal , que dois-je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
kilian

Python - erreur

Résolu

Bonjour, Je suis un tout nouveau débutant dans le langage Python, j'avance doucement en essayant de comprendre ce que je fais mais... dans un tout pe...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Waylander

[python] livre d'apprentissage.

Bonjour, Je voudrais acheter un livre pour apprendre le langage python. Je cherche un livre du genre 400 à 800 pages qui apprend de A à Z le langage ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
kilian

Python demander liste

Bonjour, Je cherche un moyen sous Python de demander à l'utilisateur de rentrer une liste. Pour le moment, je mets à chaque fois : n=int(raw_inpu...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
sebsauvage

[python] tkdialog ?

Bonjour, Existe-il un objets pour selectionner des fichier similaire a l'explorateur windows? Mieux vaut une photo qu'un long discourt: http://gis...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
frenssss

Python sur un netbook medion akoya mini e1210

Bonjour, étudiant en linguistique se destinant à son application à l'informatique (TAL), je vais devoir apprendre l'utilisation du langage python. ...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
patrick83

Programmation accent python

Résolu

Bonjour, je suis une noob en python. je cherche à mettre des accents dans mes programmes sans succès. j'ai essayé de suivre les directives du message...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
la miss

Probleme python

Résolu

Bonjour, je veux avoir toutes les cases possibles qui se rajoutent dans une liste mais je n'y arrrive pas. Voici mon code: def toutecase(grille,an...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
sebsauvage

Python

Bonjou, qqn connait-il un transformateur en code natif pour python s.v.p

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
sebsauvage

Python...

Bonjour, esqu'on peu modifier les script d'un jeu flash (script phyton) si oui , donnez moi le nom de logiciel SVP merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
sebsauvage

Probleme d'écriture python

Bonjour, j'aimerais exprimer le "pendant" en python. C'est à dire, par exemple dans un jeu de dames, si un pion ne mange pas pendant 3 tours alors il...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
sebsauvage

Aide choix framework python

Bonjour, Je suis actuellement en stage, et j'ai une application à faire (en python). Cette application devra gérer des authentification (LDAP(activ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
nux

Python sur windows vista

Bonjour, je veux ouvrir la fenêtre idle pour créer mon programme mais la plupart du temps ça me dit que la connection m'est refusée alors qu'avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
dude

[python] equivalent fork windows

Bonjour, J'ai conçu un programme python sous linux utilisant des fork. cependant, je voudrais pouvoir l'utiliser sous Windows. Quel est l'éq...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
kilian

Question introspection sous python

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir faire un programme dont le code ressemblerait schématiquement à ça : A=3 B=4 Input R ‘(la l’utilisateur entr...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
pcpat

Execution d'un programme python

Résolu

Bonjour, Je viens de commencer une formation dans laquelle de la programmation en python est prévue. Les outils utilsés sont : notepad++, python2....

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
sebsauvage

[python] copier aléatoirement des rangées à p

Bonjour, J'ai un fichier CSV de 8000 lignes et 30 colonnes. J'aimerais copier les colonnes 8 à 30 environ n=300 fois dans mon fichier CSV, à droite...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
Antonin
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 5 936