Les discussions
Near "database":syntax error
Bonjour, j'ai voulu créer database avec db browser for sqlite comme ceci create database python_db; mais ce dernier m'affiche une erreur suivan...
Quel bibliothèque utiliser
bonjour, j'aimerais créer un robot qui contrôle mon clavier et ma souris. J'aimerait aussi qu'il utilise si c'est le meilleur moyen une IA. Voici u...
Aide python
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour cet exercice, pourriez vous me donner la solution svp cdt Alexa def count_hashtags(df: pd.DataFrame...
Calculer les les éléments de 2 listes par position
Bonjour j'ai un exercice simple en programmation,mais je n'y arrive pas, il consiste à calculer les éléments de deux listes par position, c'est a dir...
Fonction qui génère des nombres régulièrement espacés sur un intervalle spécifié
Bonjour, j'ai un exercice qui consiste à créer une fonction qui génère des nombres espacés sur un intervalle spécifiés, j'ai un code qui marche mais ...
Ajoutez une liste dans une autre liste à un emplacement donné
Bonjour, j'ai un exercice qui consiste a injecter une liste dans une autre liste à la postion donnée (la position 2 dans mon cas) j'ai 3 paramètre...
Range
Bonjour, je suis débutant dans python j'ai fait un plateau sans module; Mais je bloque pourriez-vous vérifier mon code est me dire là ou j'ai fait...
Créer un bot via discord et python
Salut, je ne suis pas un très grand programmateur alors je viens vous posez une question, comment pourrait on créer un bot discord qui m’enverrai des ...
Need help mini jeu py
Bonjour, j ai un peu besoin d aide avec le module turtle, en gros je dois realiser un petit jeu en 2d dont le plan est constituer d'une matrice ou c...
Programme python
Bonjour, je galère depuis 1 semaine sur cet exercice que je comprends toujours pas. pourriez-vous s'il vous plait me rendre service en me guidant. ...
Pyhton tradction
Bonjour, quelqun pourrais traduire avec des phrases le code suivant avant demain 16h SVP import pygame, sys from player import Player import obst...
Besoin d'aide en python fonction piocher d'un jeu de domino
Bonjour, Je suis en train de créer un jeu de domino sur python à l'aide du module Tkinter pour un projet jeu de société. Cependant j'ai un soucis au...
Besoin d'aide pour régler les erreurs typeerror: 'type' object des not support a
Mais bref salutations J'ai besoin d'aide pour régler cette erreur j'ai beau chercher je ne trouve aucune réponse essaie de faire un programme qui e...
Dessin turtle python
Bonjour, je dois faire une sorte de 'collier' avec des sortes de 'perles' en Turtle python. J'ai déjà créé toutes les perles et je dois maintenant l...
Développement d’un logiciel
Bonjour à tous, J’ai besoin de créer un logiciel de suivi qui me permettrais d’avoir un visuel sur plusieurs classement le tout sur une même inter...
Dm python 1ere
Bonjour je n'arrive pas à faire cette spirale après plus d'une centaine d'essai. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super ! Merci d'avance.
Unsupported operand type(s) for /: 'str' and 'int' python
RésoluBonjour, je commence à peine en python et je dois rendre pour mes cours un programme pour calculer une moyenne facilement peu importe le nombre de n...
Jeu morpion
RésoluBonjour, j'aimerais codé un jeu de morpion qui se joue seul contre l'ordinateur mais il y a un passage que je n'arrive pas à optimisé. A un moment j...
Création de questions automatiquement
RésoluBonjour a tous, Je voudrais savoir si il y aurait un moyen de "générer" des questions sur n'importe quel sujet ? Je m'explique je suis actuellem...
Tableau python
boujour j'aimerais savoir comment mettre une fonctions dans un tableau car malgrès de nombreuse tentatives l'erreur X is not defined apparait toujours...
Scrabble (niveau première)
Bonjour, Je dois créer un Scrabble pour mon devoir de nsi, mais je suis perdu. Le prof nous a donné un code avec des fonctions à compléter, quelqu...
Exo python
Bonjour, je cherche à faire un programme python qui me demande de saisir 2 valeurs ( ça c'est ok) et afficher le maximum des deux sans utiliser plus ...
Jeu pygame fonction ex
RésoluBonjour, J'ai trouvé un jeu pygame sur le net qui, lorsque l’on clique sur une case, inverse son fond et celui des cases adjacentes : si la cas...
Ouvrir un terminal et executer automatiquement une commande a l'intérieur
Bonjour, Je suis sur python 2.7.17 Avec un combobox j'ai besoin de sélectionner une console pour les divers version de Linux (XFCE, kde, gnome,...
Problème de copie dans le code de mon projet
Bonjour, Voici un long projet dans lequel je suis. Le but du projet est très simple: Faire un petit jeu d'echec composé que de pion en terminal. Vers...
Convertisseur en base universelle
Bonjour, j'ai un problème, je dois faire un convertisseur de universelle, sauf que c'est ma première année de python et je n'es pas de leçon, je sui...
Pendu python
Bonjour, J'ai un problème de python, comme tout bon débutant je fais un jeu du pendu mais j'ai quelques problèmes : Tout d'abord quand on lance mon...
Boucle jusqu'à bonne réponse
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour pouvoir faire boucle jusqu'à ce que l'utilisateur entre une bonne réponse import random print("bie...
Suite fibonacci
Bonjour à tous, A cause de quelques problèmes de santé, j'ai rater beaucoup de cours l'année précédente j'ai donc un retard par rapports à mes camar...
Inverser chaîne de caractère python
RésoluBonjour, j'ai un exercice en python, je dois faire un programme qui permet de convertir des nombres décimaux en nombre hexadécimaux. Il ne me reste pl...
Boucle while
RésoluBonjour à tous, je débute sur python, comme exercice en seconde, je dois créer un prog avec la boucle while. Mon programme crée une étoile puis un c...
Représentation des données : entiers relatifs¶
Bonjour, j'ai un problème avec des exercices En complément à deux, quels sont tous les entiers relatifs que l'on peut représenter par des mots de...
Jeux python
Bonsoir, J'ai un petit probleme a propos d'un petit programme. C'est un petit jeux codé en python que j'ai trouver sur un site et j'aimerais le modi...
Premier programme
Bonjour, Je n'arrive pas à faire bouger mon carré bleu dans ce programme : import pygame pygame.init() win = pygame.display.set_mode((1280,72...
Conversion decimal>hexadecimal
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour un petit programme de conversion en python decimal > hexadecimal sauf que je n'ai pas le droit d'utiliser le chang...
Exercice python
Bonjour, j'ai un travail sur des exercices de programmation en python. Je suis bloqué sur une question : Écrire un programme qui demande à l’utilisate...
Plus grand diviseur premier
Bonjour, je dois écrire une fonction qui renvoie le plus grand diviseur premier du nombre choisi. pour ca, j'ai d'abord fait une fonction pour determi...
Exercice python
RésoluBonjour à vous, je suis en terminale, et je tente de faire du python, de ce fait, j'imprime des dms et exo, cependant je suis bloqué à un problème qui...
Ecrire dans fichier excel
Résolu/FerméBonjour, J'ai un programme qui écrit dans dans fichier csv. Je désire que le résultat soit écrit dans fichier .xlsx with open('datas.csv', mode...
Exercice sur les piles et l'écriture polonaise
Bonjour, ma consigne est la suivante : écrivez en Python une fonction qui prend en paramètre une liste contenant la représentation en notation postfi...
Projet nsi
Bonjour, J'ai un projet en NSI qui est vraiment difficile et j'aurai besoin d'aide. J'ai pu faire ce que j'ai collé en dessous mais ce qui est à com...
Carre magique python
Bonjour, je suis en 1ere spe nsi J'ai un travail à rendre, je dois faire un programme qui verifie un carre magique, j'ai commencé mais je n'arrive ...
Faire des multiplications avec des additions et une boucle non bornee
Bonjour, Je débute en python et on me demande d écrire une fonction avec une boucle non bornée for.... Elle doit faire des multiplications mais seul...
Je ne comprends pas du tout comment utiliser python
Bonjour, je suis en classe de terminale spe maths et je n’ai jamais fais de python (ça aurait dû être fait l’année dernière mais nous n’avons que la ...
Interface graphique
Bonjour, Je développe mon interface avec Qt Designer puis je l’intègre en code python. Mon problème comment ajouter une ligne dans un widget Table...
Pyramide imparfaite
RésoluBonjour, je débute python et ma demi pyramide de chiffres commence toujours par le même nombre or je voudrais incrémenter d'une unité à chaque chang...
Probleme de chaines de caracteres et de fonction
Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un exercice en NSI (1ere) le probleme: ### Des chaînes de caractères et une fonction On souha...
Fusion de listes
RésoluBonjour, J'aimerais fusionner deux listes sur python d'une manière assez particulière pas mais je ne trouve pas de moyen simple pour le faire... ...
Python débutant fonction signe pour entier
Bonjour, Je débute python et je m'entraine sur de la programmation de base, et ici sur la création d'une fonction (getSign) qui me permettrait de ...
Carré magique
Bonjour, J'ai un de voir à rendre sur un carré magique en python mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement, il me semble que c'est la...