Les discussions

Factorielle qui depasse

 Résolu/Fermé

bonjour ! je pourrai avoir un coup de main sur ce programme merci d'avance Écrire une fonction depasse qui prend en argument un entier A et qui renv...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
sk_

Not a valid non-string sequence or mapping object

bonjour j'ai un problème avec mon code python je suis sur un projet ou je fait un wallet crypto pour ma blockchaine déja crée mais vous en faite pas i...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
yg_be

Def .... ()

bonjour en fait je dois faire un programme python. j'y suis depuis hier mais j'y arrive pas vous pourriez m'aider svp ? il faut utiliser la foncti...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
jordane45

Jeu de nim

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour faire mon jeu de NIM. J'ai créé une boucle infini alors que je veux que la boucle se termine quand je n'ai plus d'a...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
yg_be

Morpion

 Fermé

Bonjour j'ai un dm à faire mais j'ai du mal, j'ai particulièrement bcp de difficultés sauriez-vous m'aider svp ? Je ne veux pas que vous fassiez mon ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
kaneagle

Boucle de saisie dans une liste

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit le code suivant : def maliste(): chaine = input("montant\t") montant = float(chaine) return montant depenses = [mali...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
yg_be

Boucle de saisie d'une liste

Bonjour, je réitère ma question en tenant compte de la mise en forme. J'ai écrit le code suivant : def maliste(): chaine = input("montant\t") m...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
choubaka

Aide svppppp sur un exercice python

 Résolu

Bonjour, je dois corriger ce code afin qu'il fonctionne et qu'il n'affiche plus un message d'erreur, pourriez-vous m'aidez? def ajoute(a): n =...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
earthly.soul

Programme pour tableau avancement chimie terminale

Bonjour, Nous voyons en ce moment les avancements finaux en chimie et nous devons compléter un code python permettant de calculer l'avancement final...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
yg_be

Python jeu reversi

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour une question en python il faudrait que j'arrive à coder que: si une case est vide et que celle de à côté n'est pas...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
yg_be

Problème de lancement de programme sur visual studio code

Bonjour, j'essaie d'apprendre à coder, et je n'arrive pas à run un simple print sur Visual Studio Code. J'ai 3 python d'installer (3.10.0 ; 3.8.7 et ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
Whismeril

Faire un carré et une croix avec python

Bonjour, Je débute sur python je dois faire un carré et une croix. Quelle est la formule à utiliser ? Merci pour l aide.

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
yg_be

Programme turtle

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je dois coder une sorte de cible de tir a l'arc en python turtle. Pour faire les cercles qui augmentent petit a petit, je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Anicet

Import...

Bonjour, je débute dans la programmation et j'essaye de créer un bot sur discord à l'aide de Python . Après l'avoir créé , j'essaye d'associer sur m...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Jean20B

Erreur terminator turtle

 Résolu

Bonjour, Voici mon programme: from turtle import * def triangleEqui(cote): shape('turtle') for loop in range(3): forward...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
mamiemando

Problème en exercice

 Résolu

Bonjour, Je m'entraine sur des exercices TP, et je galère sur un exercice ou il faut définir une fonction de multiplication. Je l'ai résolu avec p...

17 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Noa19

Envoyer une données a un programme pour qu'il démarre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais s'avoir si il serait possible de permettre a l'utilisateur d'envoyer une données (du style un mail) a un programme sans l'avoir...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Enygma

Demande d'aide pour les keys

Bonjour à tous, Je débute en python et j'aimerais importer un fichier excel en dictionnaire avec des clés. Pour l'instant j'ai ce code : imp...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
yg_be

Exécuter automatiquement un programme sur un raspberry pi

 Résolu

Bonjour à tous, Je me demandais s'il y aurait un moyen de lancer un programme contenu sur un raspberry en lui envoyant une valeur d'entrée. Je m'ex...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Enygma

Envoyer une notification à l'utilisateur lorsqu'un programme est terminé

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'aimerais savoir comment l'on pourrait ''envoyer'' une notification ) l'utilisateur lorsqu'un programme se termine. Par...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Enygma

Faire descendre un objet du haut python et pygame

Bonjour, J'ai vraiment besoins d'aide alors je débute en python c'est ma première année et je créer un jeu. Dans mon jeux il faut que de la viande d...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Manellapaille

Petite coquille sur python

Bonjour, Je commence le python et j'ai un petit soucis sur un programme, si on pourrait me dire ce qui cloche ce serait super. Ce que je dois fai...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Whismeril

Ouvrir un fichier/programme avec python

Bonjour, je commence le langage Python et j'aimerais savoir quelque chose. En effet, je voudrais ouvrir un fichier/programme via Python comme dans l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
mamiemando

Authentification django

Salut, j'utilise le framework Django, comment s'authentifier en utilisant un email ou un numéro de téléphone plutôt qu'un username

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
mamiemando

Python : prix ht et ttc

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher le prix HT + TVA mais ce programme marche pas pourquoi ? prixHT=int(input("Prix HT?")) TVA=0,196 print (TVA + pr...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
mamiemando

Cacher un cmd

Bonjour, Pour un "programme" j'utilise une fenêtre cmd .Le problème, c'est que j'aimerais bien la cacher en créant un affichage

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
mamiemando

.spec que faire?

Bonjour, Depuis 3 jours j'essaye d'utiliser auto-py-to-exe, et miracle j'ai enfin reussi, mais malheur quand les fichiers ce converti, il ce conve...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
mamiemando

Importation des fonctions dans la bibliothèque python, en utilisant iphone

Bonjour Je suis débutant, je programme avec mon iPhone mais de fois je suis limité, car je n’arrive pas à faire appel aux fonctions tels que ”nappy...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
mamiemando

Aide au codage python jeux 2 d

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire mon programme : je n'arrive pas a importer la carte créée grâce a tiled dans mon programme . Voila le code ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
mamiemando

Python en site web

Bonjour, j'ai un programme en python que j'aimerais convertir en html, ou css, ou javascript, php. Bref, j'aimerais savoir s'il y a un moyen simple d...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
mamiemando

Exo programmation python 1ere

Bonjour, j'ai une exercice de programmation à faire sur python et je ne comprend pas pourquoi le programme que j'ai fais ne fonctionne pas, est ce que...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
yg_be

Typeerror: 'module' object is not callable

 Résolu

Bonjour, avant que vous me le dite, j'ai d'abord regarder sur internet si il y avait une solution mais aucune ne fonctionne. Comme dit dans le titre, ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
firpic

Problème pygame event.key

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de programmer un jeu (amateur) et j'utilise la fonctionnalité des event.key, afin de faire avancer mon jeu. Cependant,...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
yg_be

Boucle: while , for , if

 Résolu

Bonjour, Je viens de débuter en programmation. Du coup, j'ai commencé avec le language python. En outre, j'ai du mal à utiliser la fonction for , ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
mamiemando

Problème de while infini

Bonjour, j'ai un problème avec mon code ! je n'arrive pas à arrêter la boucle infini de mon while, ça ne passe pas à la suite :/ Je vous envoie un e...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
M3NSONG3

Python/libreoffice: comptes à rebours avec arrêt auto

 Fermé

Bonjour, J'ai fait appel au forum en 2014 puis en 2017 pour la création d'un fichier avec compte à rebours pour le sport (https://forums.commentcam...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
georges97

Touche keydown/keyup shift ne marche pas

Bonjour, Je commence la programmation sur python. j'ai une commande toute simple, suivante : pyautogui.keyDown('shift') pyautogui.click(960, 5...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
georges97

Aide 1ere

Bonjour, Ma fille a unexercie a faire sur python mais elle est perdue quelqu'un peut il l'aider?

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Whismeril

"calculatrice" simple sur python: besoin d'aide

Bonjour, Je suis nouveau sur Python et je voudrais créer une calculatrice pouvant résoudre des opérations simples (+ - * /) en définissant ces opé...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
georges97

Bataille naval en poo

Bonjour, avec un groupe d'ami on as en projet de class à faire une bataille naval avec la spécificité que cette dernière sois en POO. pour cela on as ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
yg_be

Calcule nombre des pixels "noir" dans un image (noir/blanc)

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme python qui donne les nombres des pixels "noir" a partir d'un image (noir/blanc), mais malheureusement le compteur ("...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
nath84150

Shifumi avec fonction

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en python et je suis en train d'essayer de faire un pierre feuille ciseau en utilisant des fonctions. Malheureusement lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Naell11

Programme de génération d'un document audio .wav

Bonsoir, Je travaille sur un programme qui permet de créer un fichier son à partir d'une liste A obtenue après un filtrage via Python et composée de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
mamiemando

Non execution de mon programme sur atome

Bonjour, lorsque j'execute mon programme sur l'ide atom (crtl+maj+b) cela m'indique 'python' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou ex...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
mamiemando

Probleme avec python je n'arrive pas a installer les extensions

Quand j'essaye d'installer une extensions a python il me met ca alors je suis en administrateur que

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
mamiemando

Tp python scrabble

Bonjour, j'ai un Tp sur python à faire, j'ai réussi toutes les questions sauf erreur de ma part, il me manque juste la dernière question où je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
yg_be

Récupération d'erreur python

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir comment récupérer le nom d'erreur d'un programme Python! Je m'explique: a = 5 b = 0 try: a/b except: nom_erre...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
letroolldu67

Problème exercice python

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour ces exercices sur Python, car je ne comprends pas mes messages d'erreurs et ça fait plusieurs heures que je travail...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
yg_be

Exécution d'une macro sans impacter l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de crée un programme qui doit remplir automatiquement des champs de caractères qui se trouve dans un logiciel (comme rem...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
mamiemando

Aide exercices python

Bonjour je suis bloqué sur un travail à rendre demain si quelqu'un pouvait m aider merci d avance

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Pierrecastor
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 5 882