Les discussions

Petit programme

Bonjour, je viens de me lancer dans la programmation et je voudrais créer mon premier programme (assez simple), il consiste a créer une multiplicati...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Thomassnipe

Image non attribué (avec pygame)

Le programme me dit que je n'ai pas attribué d'image pour 'player' mais je l'ai pourtant fait : import pygame pygame.init() class Player(pygam...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
stoic

Turtle direction perpendiculaire au cap

Bonjour, Imaginons l'instruction : goto(100,300). Le curseur de la tortue est toujours dirigé vers l'Est. Les instructions left(90) et right(90) p...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
toukivapa

Calcul somme de colonnes dans pandas / jupyter

Bonjour, Je suis en train d'apprendre à coder. J'ai cherché pas mal de vidéos ou autres mais ne trouve pas la formule qui fonctionne pour faire la ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
ilyasc

Crée un qr code avec python

Bonjour tout le monde, je débute en programmation et je voudrais savoir comment je pourrais créé un QR code sous forme de pixel art avec python (un QR...

33 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
yg_be

Classification d'image avec python

Bonjour, svp je suis débutante en programmation je travaille sur la détection de feu par les réseaux de neurones convolutif en utilisant google cola...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
mamiemando

Mon programme fonctionne mais il me fait mal au yeux !

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit programme qui fonctionne il me fait mal au yeux pouvez me dire comment le rectifier ? Au début je voulais faire deux fi...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Phil_1857

Enregistrer des informations même si on ferme le programme.

Bonjour, Je souhaiterai enregistrer des informations dans mon programme, même si je le ferme. Est-ce-que cela est possible ? Si oui comment ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Multi73

Hasher des mot de passes

Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de hasher mes propre mot de passe, si oui où peut-on trouver le scrypt ou un logiciel permettant de la fa...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
frineis

Thread.tkinter

Bonjour, j'ai un problème. Un thread gère la communication client-serveur. Il envoie la variable globale ''msg'' et reçoit les informations du serveur...

40 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
yazchapi21

J'ai créé un bot discord mais je ne sais pas ou mettre mon programme !

Bonjour, J'ai créé un bot discord mais je ne sais pas ou mettre mon programme en python. Pouvez me dire comment faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Thibault

Je ne sais pas faire une opération avec des variables

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas faire une opération avec des variables, pour tant j'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouver ! Voici une ligne de m...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Thibault

Je fait un jeu de pendu mais j'ai une erreur de varriabale.

 Résolu

Bonjour, Je fais un jeu de pendue (il est loin d'être fini), mais pour savoir si la première étape du programme marché j'ai affiché le mots à trouve...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Multi73

Je bug sur une ânerie de débutant! help

Bonjour, je code un quizz. ici j'arrive à avoir les deux réponses différente en fonction de la réponse à la question tant que celle ci est un enti...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
ZephLarm

Jeux pong python /tkinter/pycharm

Bonjour, Je voudrais savoir comment créer une collision entre la balle et le paddle. voici mon bout de code: def colision(self, ballePosx,...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Phil_1857

Création tableau 3d

Bonjour, J'ai plusieurs images, et j'ai des tableaux numpy 2D pour chaque image donnant la valeur des pixels de l'image. J'aimerais mettre ces table...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
ilyasc

Trouver un moyen de clicker sur un bouton qui est sur une "map"

Bonjour, Je recherche le moyen de pouvoir cliquer sur un bouton qui se trouve sur une carte du monde avec la bibliothèque selenium. Voici le liens ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
yg_be

Envoie de commande servomoteur sur une carte arduino depuis un raspberry pi 3.

Bonjour à tout le monde, En fait, j'ai un Project qui consiste à faire parcourir mon robot autonome dans un labyrinthe. Une fois sorti du premier par...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
baladur13

Je n'arrive pas à utiliser le @ dans python

 Résolu

Bonjour, je cherche actuellement pour un programme à envoyer un message discord en utilisant la mention qui correspond au @ or celui-ci à un rôle pa...

20 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
yg_be

Ordinal 242 introuvable

Bonjour, Après compilation d'un code python, je génère un fichier .exe, cependant lorsque je souhaite l'exécuter, un message d'erreur apparait ind...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
kibourou

Projet raspberry pi analyse fréquentielle des vibrations

Bonjour, J'ai un projet à réaliser, je dois avec un raspberry pi et quelques composants comme un micro de contact, un convertisseur analogique num...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
diablack

Est il possible de faire des portail non-euclidien sur python (ursina engine) ?

Bonjour, je cherche comment faire des portail non-euclidien sur python avec la librairies ("ursina engine") Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
ilyasc

Détection d'un nombre avec numpy

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment détecter un nombre/texte dans un tableau numpy. voici un exemple: je créée un tableau (2dimension 5x, 5y) remplis ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Alex

Rotation d'image sur tkinter

Bonjour, Je cherche à coder un jeu où 3 cercles concentriques rentrent en rotation ou les rotations dépendent des cliques. Je suis face au problème...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
yg_be

Un problème je vous demande de l’aide svp x)

Je suis débutant sur python et essaie pour mon premier programme de créer une sorte de calculatrice. Pourrais-je savoir pourquoi le programme ne resso...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Phil_1857

Venv dans vs code

Bonjour, j'ai découvert le venv récemment et étant utilisateur de Vs Code, je voudrais configurer Vs Code pour qu'il reconnaisse mon venv et donc sach...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Coudassee

Matrice 24x24

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider a faire un programme en python qui lit une matrice (3x8)x(24) et retourne une nouvelle matrice de 24x24 ? ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
mamiemando

Formulaire en boucle

bonjour a tous et a toute j'apprend python et je souhaite crée une boucle de formulaire je m'explique.... l'utilisateur entre des donnée dans un form...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
jee pee

Erreur : il manque un argument 'self'

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec le programme suivant : from tkinter import *class window2(): def __init__(self): # fenêtre config gestio...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
rob_brnt

Attributeerror: 'nonetype' object has no attribute 'send' discord.py

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder un bot discord. Quand j'ai commencé, pour envoyer des messages depuis la fonction async def on_raw_reaction_a...

36 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Ymmj

Lire des images dicom une à une

Bonjour, J'ai un dossier qui contient des images dicom. J'aimerais créer une fonction qui prend en entrée le dossier contenant les images, et qui ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
mamiemando

Mettre un tableau de bord dash en ligne

Bonjour, J'ai récemment créé un tableau de bord sous Dash avec la librairie Plotly, avec ces lignes de code dans un fichier app.py pour créer le ta...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
naz113

Calcul de racine imbriqués

Bonjour a tous, je travail actuellement sur un programme pour donner des valeurs approchés de pi de plusieurs manière et j'aimerais pourvoir utiliser...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
yg_be

J'essaye de faire un graphique en python mais je n'arrive pas a tracer l'axe.

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un graphique en python mais je n'arrive pas a tracer l'axe. Pouvez vous m'aidez ? import matplotlib.pyplot as plt plt...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Multi73

Utilisation de "or"

 Résolu

Bonjour, while prix1 > 750 or prix2 > 350: Dans cette boucle, la deuxième condition n'est pas vérifier, même quand la première est fausse. Com...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Coudassee

Aide pour implémenter pseudo-code

Bonjour, Bonjour, J'ai un exercice sur un algorithme dit de la grille. Le contexte est le suivant : on a une population d'insectes et l'on souhait...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
yg_be

Importation des modules

 Résolu

Bonjour, j'ai écris un programme en python en important certains module. Quand je lance le programme avec PyCharm, il fonctionne parfaitement, mais qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
yg_be

Typeerror: 'nonetype' object is not subscriptable

def saisir(): while True: n=input("donner une chaine numérique de 15 chiffres") if len(n)==15 and n.isnumeric(): brea...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
yg_be

J'ai fait un programme mais il y a des fonctions que je ne connais pas !

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme avec Turtle mais il y a des fonctions que je ne connais pas ! Le but de mon programme : c'est que quand la tortue...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
yg_be

Probleme avec "helse" dans une boucle "while"

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a utiliser helse (alors que je peu utilier if) dans ma boucle while, comment résoudre le probleme ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Pierr10

Import

 Résolu

Bonjour, je voudrai comprendre où sont-stocké les packets importé avec la fonction "import". Est-ce que pour utiliser une bibliothèque dans un prog...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Phil_1857

Je fait un programme avec une variable mais il ne marche pas !

 Résolu

Bonjour, Je fait un programme avec une variable mais cela ne marche pas ! Voici mon programme : form turtle import* import time up() goto(-300,300...

29 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Multi73

Comment crée un argument python?

Bonjour, Je suis en train de programmer un oscilloscope et pour cela j'ai crée 2 scripts et plusieurs fichier.SET. Et j'aimerais les rendres para...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
yg_be

Ouvrir un toplevel sur l'écran secondaire

Bonjour, Tous est dans le titre. je suis sur python 3 tkinter sur distrib Linux unbuntu. Et-i l possible d'ouvrir un toplevel sur l'écran second...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Grimouare

Utiliser un afficheur avec une raspberry sur python

Bonjour, J'aimerais pouvoir afficher le nom et la date de création d'un fichier sur un afficheur lcd 16*2 avec une raspberry pi 3 sur python IDLE 3.7...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
brucine

Lecture tableau

 Résolu

Bonjour, je débute en informatique et j'avais besoin de votre aide. Je réalise l'automatisation d'oscilloscope et en fonction de chacun d'entre e...

12 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
heh

Python

Bonjour j ai un problème j ai créer un jeu python ( avec pycharme ) (dernière version de python) et je souhaite en faire un exécutable exe ( pour Wind...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Nekros

Calculateur de masse molaire

Bonjour, Je cherche à créer une fonction python permettant de calculer la masse molaire (masse d'une molécule selon un paquet) avec une base de donn...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Pirate91gb

Faire communiquer le python avec le c/c++

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un appel à un programme écrit en c/c++, quelle bibilothèque dois-je ajouter pour que python puisse lire les fichiers C/C...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
timmboy

Problème d'alignement de string

 Résolu

Tout d'abord voici mon code : J'essaie de faire une sorte de tableau d'affichage de deux équipes de 3 joueurs dans laquelle chaque joueur est ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
yg_be
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 5 884