Les discussions
Aide pour la commende "import os"
Bonjour, j'ai crée se code numero_ip = 1 import os ip_list = [] if ip_list[len(ip_list)-1] == "non": ip_list=input("quelle ip n°" + str (n...
Calcul trigonométrique avec des coordonnés
RésoluBonjour, Je souhaite faire apparaitre un cube vue de face avec une perspective en point de fuite et pouvoir changer les coordonnés de ce point de fu...
Récupérer un entry dans une variable
RésoluBonjour, j'ai commencé à apprendre la programmation python il y a quelques semaines et pour que mais premiers programmes prennent formes je me suis i...
Styliser un programe console
Bonjour, comment faire un script pour afficher ce genre d'image sur mon programme console ?
Probleme tkinter injustifier
Hey je débute dans la programmation (python). Je ne comprend pas car on m'informe d'une erreur injustifié sur mon "import tkinter" ? ?
Conversion des chiffres en lettre
Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'un code python qui convertir les nombres entier en leur correspondant en lettres
Sublime text
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur Sublime Text 3, en fait ça encadre les lignes automatiquement comme vous le voyez sur l'image. J'aimerais que les l...
Transfert d'une variable d'un fichier python à un autre du meme projet
Bonjour, Sauriez vous comment je pourrais transférer une variable que je definit dans main.py vers un autre fichier py du meme projet ? Merci bea...
Conversion des chiffres en lettre
Bonjour, s'il vous plait quelqu'un peut avoir un code qui permet de transformer les nombres en lettres
Optimisation
Bonjour, Je suis débutant en python en je voudrais savoir comment réduire toutes ces lignes (si possible).. Merci :) price = 0if (engine_displ...
Background tkinter
Bonjour j'ai créer un programme et j'aimerais bien mettre une image en fond (un background quoi) et j'ai cherché cherché mais je n'ai rien trouvé est ...
Baisse de ips pygame
RésoluBonjour, je ne comprend pas, quand j'affiche une image de 1920x1080, Le nombre d'images par seconde baisse énormément: il passe à moins de 10 ips. Je ...
Python : attendre via variables : est-ce une bonne idée ?
RésoluBonjour et merci de votre attention, Dans un programme que je crée, j'ai une boucle principale qui lance des fonctions à un intervalle régulier. Pa...
Détecter un scroll de souris en python...
RésoluBonjour et merci de votre attention, Étrangement j'ai du mal à trouver comment détecter un "scroll" de souris avec python (j'utilise tkinter). Saurie...
Pygame importer une police d'écriture
RésoluBonjour, je n'arrive pas à utiliser une police d'écriture sur mon script. Il s'agit d'une police dont le fichier ttf est dans le même dossier que mon ...
Peut-on faire : if not [pos[v]==posp[v] for v in range(0,2)]:
RésoluBonjour ! (Ou bonsoir, je suis open ;D) Est-il possible d'écrire en python if not [pos[v]==posp[v] for v in range(0,2)]: ? Je pars sur un présuppos...
Organiser des sessions dans une application python
Bonjour Je voudrais avoir sollicité votre sur un projet que voudrais réaliser dans le cadre de mon apprentissage python J'ai créé une table use q...
Rooté les ficher dans un projet
Bonjour Actuellement je réalise un petit projet personnel comme exercices Arrivée presque au bout du chemin j'ai rencontré un petit problème. D...
Discord.py (client.get_channel)
RésoluBonsoir cela fait un moment que j'ai ce problème mais je l'avais ignoré jusqu'a présent je voulais utilisé client.get_channel mais cela ne marche pas...
Test de scroll bar tkinter
RésoluBonjour, Le petit programme ci-dessous me permet de tester les scroll bar sous Tkinter Il fonctionne lorsque l'on déplace la barre avec la souris...
Collision pygame
Bonjour, je commence en pygame et je me suis lancé le défi de coder un petit jeu (snake) par moi-même sachant que j'en ai déjà codé plusieurs en suiv...
Python: faire chercher au programme des valeurs numériques avec décimale
Bonjour, Je commence tout juste python, j'aimerais détecter un nombre à virgule dans une liste (.txt). Comment dois-je utiliser la fonction float da...
Python : changer la valeurs de variables à partir d'une liste de variables
RésoluBonjour et merci de votre attention, Je crée un moteur 3D en python, qui a besoin de commandes avec le clavier, beaucoup de commandes... Comme je sui...
Python pandas: comment créer une table sql server sans préfixe "dbo" d
Bonjour, Je dispose d'une base données MsSql Server contenant la table "pc.DonneesPays". J'ai une commande Pandas qui exporte les données d'un dat...
Problème affichage image tkinter
Bonjour, Je suis actuellement sur un gros projet en programmation. Il s'agit d'un jeu en 2D de type rpg. J'avançais bien, mais depuis 3 jours, je me...
Casse-tête python : lecture d'1 fichier txt bug mais débug avec un problème tkin
RésoluBonjour, et merci beaucoup de vous pencher sur ce problème. C'est un casse-tête j'ai l'impression ! Circonstances : - Je crée un moteur 3D avec p...
Affichage python
Bonjour, je suis novice en programmation et j'ai installé une des dernière version de python mais quand je veux écrire un programme ( extrêmement ...
Discord.py (user)
RésoluBonjour, J'ai un problème par rapport à "user". Je voudrais faire une sorte d'alerte quand une personne réagit avec un emoji, mais mon code marche...
Python cractères!
RésoluBonjour, Je suis bloqué : je dois compter le nombre de a, de b, de c, etc... dans un fichier texte. Malheureusement, la fonction count ne marche pa...
Faire tourner une image
Bonjour, J'aimerai pouvoir faire tourner mes images sous Tkinter. C'est un peu long de faire 15 000 sprites avec pour seule différence leur direct...
Problème : la musique de fond ne s'éteint pas lors de la fermeture de la fenêtre
RésoluBonjour, j'ai un petit souci, j'ai rajouté une musique de fond dans le code, mais le souci est que lorsque je ferme la fenêtre TKinter, la musique...
Table de multiplication de taille n x n
RésoluBonjour à tous, J'ai un exercice à réaliser mais je ne vois vraiment pas comment faire. C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide aujourd'hui ...
Problème de variable quand j'utilise la fonction def
Bonjour, J'ai créé un jeu pierre, feuille, ciseaux. Mais le programme m'affiche plein d'erreur, car les variables je ne les ai pas définis dans la m...
Entrer un calcul dans input
Bonjour, En python, je souhaite demander à l'utilisateur d'entrer une valeur pour a : a = int(input("Enter a value for a: ")) print(a) Là, s...
Problème avec pyinstaller
RésoluBonjour, J'ai fait un script python (de test) et j'aimerais bien le mettre en exécutable (pour tester encore une fois) donc j'installe le module py...
Bonjour, j'ai un problème avec kivy.
RésoluBonjour, j'ai un problème avec Kivy. J'ai essayé de faire une calculatrice avancée pour m'amuser et voilà mon code .py et mon code .kv et mon erreur :...
Typeerror: fmin_() missing 1 required positional argument: 'pp'
RésoluBonjour, [Débutante] J'essaie d'approximer la valeur d'une liste de moyennes centrées sur la première valeur d'une liste de probabilités. Ex...
Problème de "trainée" lors du déplacement d'un objet tkinter
Bonsoir tout le monde, Je rencontre un problème en programmant une animation toute simple sur Python. En effet, lorsque je déplace le cercle vers l...
Modélisation d'un programme d'enquête
Bonjour, Je désir réaliser une application de récolte des données d'enquête. Dans le programme l'utilisateur crée le questionnaire de lui même. Ma...
Comment faire pour quitter un code en appuyant sur un touche
RésoluBonjour, Je débute dans le code et je suis jeune. Je fais quelques recherches sur Internet pour trouver des réponses à mes questions. J’aimerais...
Discord.py - message d'érreur
Résolubonjour je suis actuellement de développé un bot pour mon serveur discord. je voulais ajouter une commande pour quand le bot ajoute un texte il se ré...
Variable dans une boucle
RésoluBonjour, s'il vous plaît expliquez moi comment le programme ici détecte que c'est une letter et affiche la phrase décomposée en lettres une autre c...
Indentationerror: unexpected indent
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mon code ça me présent une erreur d'indentation pourtant je l'ai corrigé mais ça reviens toujours, je vous l'affiche en b...
Unboundlocalerror: local variable 'argent' referenced before assignment sur bot
RésoluBonjour, je fais un bot discord sur python qui est comme une sorte de compte bancaire mais il y'a une erreur qui dis que la variable "argent" est util...
Virtual box python
Bonjour à tous, Je suis bloquée sur virtual box car je souhaite installer hadoop afin de travailler avec python Mais je ne sais pas comment faire....
Récupérer le contenu d'un fichier python dans une librarie
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet utilisant matplotlib et qt. J'aimerais récupérer le contenu d'un fichier nommé "figureoptions.py" situé : ...
Erreur ffmpeg
RésoluBonsoir j'ai un petit souci concernant ffmpeg. je codé mon bot pour qu'il balance un son et la ça me met "ffmpeg was not found" alors je l'ai insta...
Erreur pynacl
RésoluBonsoir j'ai continué mon avancement sur mon projet de crée un bot discord en utilisant les salons vocaux mais un message d'erreur ce produit: Runt...
Problème de durée d'acquisition d'algorithme sur mac
Bonjour, J'ai effectué un algorithme tout simple sur Python (avec mon Mac), l'algorithme a pour but de créer une simple fenêtre avec Tkinter (c'es...
Problème avec tkinter : le style ne s'applique pas
Bonjour bonjour, Je suis en train de créer un moteur 3D sur python, mais un truc me chiffonne avec l'interface. J'utilise 2 fois des onglets à l'int...