Les discussions

Python

Bonjour,on ma parler du langage python et il parait que ses pour les débutant en programmation, alors si vous avez un tutoriel pour apprendre envoyer ...

36 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
le père

Jeux de bataille en python

Bonjour, j'ai en projet de crée pour l'école un jeux de carte classique "la bataille". Etant débutant je ne sais absolument pas par ou commencé aur...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Megoo

Python liste

Bonjour, je voudrais pouvoir faire la différence entre [[a,b],[c,d]] et [e,f] car quand je fais len(l) ça me donne 2 et len(l[0]) n'existe pas dans...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
heyquem

Compiler python

Bonjour, Je programme en python et j'aimerai savoir comment le compiler en fichier executable

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
mamiemando

Python et l iphone

Bonjour, comme vous le savez probablement l iPhone est super ile remplace a merveille mon PC quand je n ai pas accès a ce dernier ( mails, contenu Int...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
de-passage

[python]division euclydienne,vecteur

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant quelque mois que j'essaye de créer un système de déplacement pour les avatars d'une application multijoueurs .Cette app...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
StephenJacob

Problème modifiaction de fichier texte python

Bonjour, Je souhaite pouvoir modifier un fichier texte en python. Mais lorsque je fais par exemple : def exo3(): from os import * fs=open...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jas38

Python :: exercice sur une fonction

Bonjour, Je suis en train de faire un tuto python, mais je ne comprends pas quelques ligne d'un code donné (sur lequel je dois faire des exos). Je ci...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
heyquem

Aide expression reguliere python

Bonjour, Bonsoir tout le monde, je suis debutante en python et j'ai un problème d'expression regulière : En fait, je dois recuperer le code HTML de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
nifaste83

Pythonurgent

Bonjour, bonjour tout le monde, j´aimerai savoir s´il y une methode en python pour la transformation d´un nombre en string c´est a dire 5 -> "cinq"...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
tsanta

Script python

Bonjour à tous, en esperant que vous allez bien... Alors voila, je post aujourdhui afin que vous m'éclairiez sur l'eventuelle possibilitée de créer u...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
heyquem

Ruby, java, prolog ou python

Bonjour, Je dois choisir un de ces langages. Pourriez-vous me donner vos avis et conseils pour m'aider à choisir, svp ? - Lequel a le plus bel a...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
heyquem

Problèmes programme python

Bonjour, je fais un programme pour résoudre des grilles de sudoku en python (sous windows vista) mais je suis confrontée à 2 problèmes: la fonction ...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
heyquem

Help plzzz....in python.....!!!!!! urgent

Bonjour, je veux réaliser un programe qui calcul le nb d'un lettre dans une chaine de caractères et dans l'affichage sera la forme suivant : Sai...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
prog

Projet sudoku sosu python

Bonjour, voilà j'ai un projet qui consisterai à la résolution de plusieurs grilles de Sudoku sous Python,faciles ou difficiles. La réalisation de la...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
sudoku

Prblm de chargement pour un programme python

 Résolu

bonjour, aujourdhui jai fait un programme en python ou lordi devait trouver un nombre aleatoire pour cela,jai utilisé: import random nombre = rando...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
gigaga

Python decoupage de string

 Résolu

Bonjour, J'ai un string path de type 'c:\..\..\fichier.ext' je voudrais extraire que le nom du fichier j'ai essaye avec des index, find, spli...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
crazyghandi

Sujet important--->vers python

Bonjour, je voudrait savoir si on peut réutiliser des codes c ou n'importe quel language dans un autre.

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
L'amibe désarticulée

Aide python

Bonjour, si quelqu'un pouvait m'aider... SVP Voilà, je ne suis pas très douée avec Python et pourtant... Je dois définir une fonction qui calcule la...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
lili99

Python 5800

Bonjour, je voudrais savoir comment faire marcher python

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Produit de deux matrices sous python

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis pour trouver le code pour calculer le produit de deux matrices voilà mon code : def multiply(m1, m2): m =...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
energetix

Indicage avec python

Bonjour, J'aimerai savoir comment reconnaitre l'indice du plus grand nombre d'une liste, ainsi que le plus petit. Si les nombres sont dans l'ordre j...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
loupius

Resolution d'un exercice avec python

Bonjour, J'ai pour but de terminer un exercice qui me demande: "Ecrivez une fonction indminmax qui prend comme paramètre une liste de nombres e...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
loupius

Résolution exercice avec python

Bonjour, J'ai un exercice à faire: la consigne est: Ecrivez une fonction touspairs qui prend comme paramètre une liste d’entiers et retourne comme ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
Bidouilleu_R

Graphe python

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un exercice a faire dont voila l'énonce: en utilisant la représentation que vous préférez (cad. matrice adj ou liste adj) écriv...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
etudiant

Liste python

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec python, en fait je veut convertir une liste d'adjacence d'un graphe en une matrice d'adjacence. voila donc mon progra...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
etubien

Résolution d'un exercice avec python

Bonjour, J'ai plusieurs exercices à rendre en option informatique. Cependant, un exerice me bloque: Ecrivez un programme qui demande à l'utilisateur...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
big_cj

Python et linux

Bonjour, salut, bon j´ai un petit probleme.Je ne sais pas exactement d´ou le probleme vient! Premierement j´ai un Pc la et il fonctionne avec linu...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
tsanta

Kvirc (programmation python/perl)

Bonjour, Je cherche un code qui puisse me permettre d'écrire avec la première lettre en majuscule et je n'y connais absolument rien en... Python ? ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
lami20j

[python] serveur\client et threads

Salut ! J'ai récemment développé une application python composée d'un serveur et d'un ou plusieurs clients . Afin de mieux vous exposer mon problèm...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Stephen

[python] aide sur debuggage programme

Bonjour, J'ai un petit souci. J'ai crée un script qui permet de générer des horaires d'utilisations pour un pc, grâce a os.system et la commande...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
Anon

Problème programmation en python

Bonjour, je débute en python et je n'arrive pas à terminer un exercice. Voici le sujet : "Écrivez un programme qui demande en boucle `a l’utilisat...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Anonyme

[python]problème affichage résultat incomplet

Bonjour, J'ai crée un petit script qui me permet de chercher un mot dans un fichier sans l'ouvrir par une manière traditionnelle. Néanmoins, il ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
lonewolf

[python] affichage result cmd dos avec os.pyt

Bonjour a tous, Je viens de créer un petit script qui 'normalement' permet de gérer les horaires de mes enfants passés devant leur ordinateur. C...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
stephane70

[python] cmd donne pas le resultat escompté

Bonjour à tous, J'essaie de creer un script qui me permette de chercher un mot dans un fichier sans pour autant l'ouvrir. Pour un résultat optim...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
steph70

Probleme d'email avec gmail/python

Bonjour à tous, Voila, j'ai ecris un programme dans lequel j'ai besoin de chercher une information sur un boite mail (si l'utilisateur a internet )...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
GroNaz

Problème avec la fonction input avec python

Bonjour, j'ai commencé la programmation sur python aujourd'hui et j'ai "déjà" un problème. J'ai vu un tutoriel qui marquais comme exemple: preno...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Yamy

[python] récupérer une série de caractère

Bonjour, Voilà je souhaiterais récupérer dans un fichier texte une série de chffres du type : 276276276276277277277277277277277277278278278278...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
VimKiller

[python] que faut-il télécharger ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai acheté le livre de Gérard Swinnen : "Apprendre à programmer avec Python", et j'aimerais bien me lancer dans l'aven...

14 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
war

Aide pour le python

Bonjour, je me suis decidé pour apprendre un langage de programmation et j'ai choisi le python. Mais je ne trouve pas de tutos assez complet. Sur le ...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Lisa

Python 2.6 avec tcl/tk8.6

Bonjour, Voici mon probleme : Je souhaite utiliser une option du widget text de Tkinter qui n'existe que dans la version 8.6.Il s'agit de la rotatio...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
papieminem1

Installer python a partir des sources

Bonjour, Comment installer python a partir des fichiers sources . Je ne parle pas de l'installateur de windows. Mais a partir uniquement des fichier...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
papieminem1

Exercice python probléme de type

Bonjour, J'ai un probléme avec un de mes exercices Python sur le tuto de "https://python.developpez.com/". Alors voilà mon exercice : 6.1. Écrive...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Sayu

Quel langage choisir de java ou de python

Bonjour, Désolé de poster si tard ou si tôt, mais j'ai un dilemme qui m'empêche de dormir. Je voudrais me lancer en programmation et j'hésite en...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
teo0508

[python]je m'embrouille dans la poo...

Bonjour, J'ai un petit soucis avec la POO, je suis encore assez débutant dans ce domaine et je m'embrouille très vite. Je n'arrive pas à modifier ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2009 par
Sonkun67

Scapy et python

Bonjour, esque quelq'un a entendu d'une package python nommé "scapy" c'est un outil de scaning des port tcp/IP et snifing ..... je suis entrain de ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
provpn

Python,tkinter :probleme orientation texte

Bonjour, Sur python , avec Tkinter on peut écrire dans un canvevas que de la gauche vers la droite. Comment écrire par exemple en diagonale? Ou par...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
papieminem1

Python ou c++ ????!!

Bonjour , je sais qu'il existe déjà des post sur sa mais c'est pas exactement pareil MOI ... En résumé : j'ai commencé le C++ avec le site du zéro il...

22 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
invité

[python][tkinter] mouvement du snake

Bonjour, j'ai prgrammé la fonction qui sert à décrire le mouvement du serpent avec les virages etc... Le problème est que ça fonctionne à moitité...E...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Paulo62500

[python]evénements au clavier

Bonjour à tous, je commence à programmer un petit snake en python et donc pour gérer les déplacements je lie certaines touches du clavier à des évé...

16 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Paulo62500
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 5 884