Les discussions
[python] enregistrer son émis par le pc
Bonjour, Je recontre quelques problèmes avec python.. Je souhaiterais trouver une librairie qui permettrai d'enregistrer tous les sons émis par l'...
Internationalisation python avec gettext
J'utilise gettext pour internationaliser mon application Python. Je tourne sous Ubuntu 10.04 . Lorsque je régénère mon fichier de langue j'utilise ...
Python sauter une ligne dans une chaine
RésoluBonjour, je voudrais sauter une ligne dans une chaine je n'y arrive pas j'ai le cerveau qui fume voila le code a=os.listdir("file/") print a...
Sdk appli iphone: plus compliqué que python?
Bonjour, Je connait asser bien le python (j'ai déjà développé des paquet sous linux (ubuntu) en python). Mais j'aimerais savoir si le passage de py...
Problème d'interface graphique (python)
RésoluBonjour à tous et bonne fête des mères, Je n'arrive pas à mettre une interface graphique sur mon petit programme. Comme je suis débutant, j'ai essa...
Comment couper un string en python?
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 533.4 j'ai écrit un script en python qui permet de récuperer une séquence d'un fichier et l'ecrire...
Problème d'entry avec python tkinter
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais, à l'ouverture d'une fenêtre tkinter que s'affiche dans l'Entry la valeur d'un fichier txt. Je sais déjà l'enregistre...
Proxy python incompréhension
RésoluBonjour, voilà j'ai créé uen classe PROXY elle fonctionne bien quand je l'utilise de cette façon là : Proxy=PROXY() Proxy.proxy('mon_proxy',3128) ...
Convertir chaine de caractere en obj (python)
Bonjour, J'ai créé un fonction qui sauvegarde un tableau 2D dans un fichier grace a la fonction str(tableau) quand je lis mon fichier texte j'ai ...
[python] split : déformation de chaines
Bonjour, je sollicite votre aide pour régler un petit problème qui me pose la fonction Split. Voici mon problème : Cette ligne est dans un fic...
Python, vérifier une entrée sans "assert"
Bonjour, Je développe un petit programme (un jeu plus exactement) et je lui ai intégré une fonction multi-joueur. Mon seul hic, c'est que je veux ...
[python] os.open
RésoluBonjour, donc voilà j'ai un problème avec la fonction open du module os.... Mon premier réflexe a été de regarder si d'autres avaient le même...
[python] lancer 1 script depuis 1 script
Bonjour à tous, Je cherche à lier 3 scripts. Le premier lance le deuxième et s'arrête et le deuxième lance le 3ème mais continue à tourner. J'ai...
Expression régulière avec python
Bonjour, je cherche a donné a mon script python en argument un fichier .xml j'ai bien testé le faite que l'argument existe mais je veux tester qu...
Button paracourir en python
Bonjour, G travail en python g v juste savoir comment pourre je fer pour ouvrir la fenetre qui me permetra de cherché un fichier dans mon ordi?? en d...
Python tkinter problème de radiobutton
Bonjour, Je tente de créer une fenêtre qui en crée une autre. Les deux sont codées dans des classes séparées. La classe fille contient une liste ...
[python/tkinter] radiobuttons non sélectionnés
Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis avec tkinter: J'ai 2 radiobuttons, mais impossible d'en sélectionner un par défaut: v = Tkinter.IntVar(...
Python socket
Bonjour, J'aimerai faire du transphére de données avec python en réseau local: J'ai entendu parler de socket mais je ne trouve pas de tutoriel. P...
[python] cacher le resultat d'une commande !!
RésoluBonjour , J'ai commencé à coder en python , j'ai développé un script qui envoi un message en se basant sur le smtp de gmail . Mon problème c'est...
Aide programmation python!
Bonjour, je voudrais savoir si qqn pourrait m'aider à programmer l'équation de chaleur en dimension 1. Merci d'avance
[python] os.excel
Bonjour a tous, J'essaie d'ouvrir et de lire un fichier directement depuis python (avant de passer a quelques choses de plus sérieux) avec la comma...
Réinitialisation variable globale python
Bonjour, je réalise un jeu en python qui comporte des variables globales. j'ai créer une fonction de réinitialisation de globales variables, du type...
[python] problème de classe
Bonjour, Voici un bout de code tout simple, mais qui ne veut pas marcher :-( #-*- coding: utf-8 -*- from Tkinter import * class Fond(object)...
[python] nombre flottant
RésoluBonjour, Dans un programme je dois utiliser des nombres flottants (float) mais lorsque je veux vérifier si le nombre est en float, c'est-à-dire, e...
[python][qt4.6] split rgb
Bonjour, J'ai une image RGB que je charge dans un QImage. J'aimerais savoir comment fait-on pour séparer les bandes de l'image pour obtenir 3 ima...
[python] petit soucis d'écriture de fichier
Bonjour, voilà, j'ai un problème assez étrange pour l'écriture d'un fichier. En fait j'ouvre un fichier 1 en lecture ("r+") et j'ouvre un fichier 2...
[python][qt4.6] problème jpg-tiff
RésoluBonjour, Là où je travaille, on m'a demander de créer un plugin dans Quantum GIS, un programme permettant le traitement d'image tiff et geotiff. ...
Extraire des lignes particulieres python
Bonjour à tous, Je suis novice avec python (2 jours), j aimerais pouvoir extraire des lignes particulieres dans des fichiers textes en les appela...
Python comparaison de fichier
Bonjour je cherche un script python qui compare du contenu de deux je suis embêté j'y arrive pas et je suis débutant merci d'avance Configuration...
Environnement python et ide
RésoluBonjour suite a Visua lBasic je souhait passer à python. Le problème pour moi est que j'aime bien transporter mon programme sur un autre ordinateur. ...
Programmation avec python
Bonjour, je voudrais pouvoir avoir de l'aide. je suis nouveau dans la programmation et je debute avec PYTHON,je voudrais pouvoir creer un programme a...
Apprendre python
Bonjour, A part l'E-Book de Swinnen, connaitriez-vous un tuto ou cours complet sur le langage python, svp ? J'arrete pas de chercher, ou je tombe ...
Python
Bonjour, aidé mw svp à apprendre à programmé sur python please
Python & shell linux
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme à priori tres simple: j'écris un script qui fait simplement un changement de repertoire courant. soit par...
Command lines / shell python
Bonjour à tous , Quelles tâches doit-on accomplir avec ses deux programmes ( Command Lines et Python Shell ) ? Quelle est leur différence fondamental...
Python création d'un firewall
Bonjour à tous, je redemande de l'aide ^^, pouvais vous me montrer un script ultra simple en python pour créé un firewall,merci avec blocage de port r...
Python
RésoluBonjour, Je dois utiliser le Python au travail mais je ne connait pas se langage. J'ai apprit la base sur le site du zéro, mais ses seulement en m...
C/c++, java, python ou autres
Salut, la question est dans le titre, je suis vraiment embarrassée quant au choix d'un langage de programmation. En sachant que je ne désire pas...
[python] string => liste d'arguments
Bonjour, Je souhaite appeler une fonction dans un script python, disons f, ainsi prototypée : f ( param1=value1, param2=value2, param3=valu...
[python] [tkinter] fenêtre root + toplevel
Bonjour, Imaginons une fenêtre root avec un bouton. Le bouton déclenche l'ouverture d'une fenêtre Toplevel. La fenêtre Toplevel contient un bouton d'...
Python aide pour faire un parser simple
RésoluBonsoir, Je cherche à créer un petit parser (analyseur syntaxique). En fait le programme devra aller chercher des suites de nombres dans un fichier...
[python] editeur de texte en console
RésoluBonjour, J'ai cherché longtemps sur google pour essayer de trouver comment faire un éditeur de texte pour la console (Linux ou windows). Si jamais v...
Python n'aime plus "print"
RésoluBonjour, je me remetais a python tout a l'heure, ca fesait tres longtemps que je n'avais pas travaillé dessus car je m'etait focalisé sur le CUDA... ...
C++ c# python ou java?
Bonjour, j'aimerais commencer la programmation, mais j'hésite encore entre plusieurs langage (c++, c#, python, java). Est-ce que quelqu'un pourrait ...
Exrcice en python
Bonjour,je suis débutant en python,j'arrive pas a faire cet exercice pouvez-vous m'aides s.v.p. soit M = [] ; codez, à partir de M, la constructi...
Python, probleme de type...
RésoluBonjour, je voudrait faire une fonction en python telle que: Polynome : P(x) = anx**n + an−1x**(n-1) + ...a1x + a0. La fonction recoit une liste de ...
Python et le module mechanize
Bonjour, J'utilise Python pour débuter en programmation. J'ai la version Python 2.6 et j'essaye d'installer le module "mechanize" mais je n'arrive ...
[pythonw.exe]
Bonjour à tous, Je souhaiterais juste avoir un petit renseignement. Ayant décider de m'adonner à la prog en python(2.4.1), chaque fois que je décide...
Cherche tuto python
RésoluBonjour, Je voudrais programmer en python. J'ai commence en Java, mais un programmeur ma dit qu'il était mieux de commencer par Python, car c'est l...
Aide exercice python
Bonjour, J'ai un exercice à faire sur python, je ne comprends pas grand chose, j'ai donc besoin de votre aide... voici l'intitulé: Ecrivez le ...