Les discussions

Programmation python, ajout de texte prblm...

Bonjour, je doit ajouter un texte pour chaque fonction (analyser nombre de caractère etc..) sur le note book mais je ne sais pas comment faire ! vo...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
yg_be

Animation des changements d'état d'une matrice

Bonjour à toutes et tous. Je suis débutant en python et essaye de réaliser, dans le cadre d'un projet de L2, un programme de simulation de type "mo...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
benjilili

Installer numpy

Bonjour, je n'arrive pas à installer le module numpy sur mon pc est ce que quelqu'un peut m'aider Configuration: Windows / Opera Next 52.0.287...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Fonction coords

Bonjour, je programme un jeu avec des images en mouvement, seulement j'ai un problème. def deplacement2(): dx.set(5) dy.set(0) if canva...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
CCT

Tkinter : créer une liste

Bonjour, je suis débutante et je me lance dans la programmation d'un jeu. Plusieurs images y sont en mouvement, seulement voilà ce que donne le pr...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
KRO

Programmation jeu le petit bac (isn)

Bonjour, Actuellement en terminal S en option ISN (ayant un niveau plus qu'amateur), j'ai pour projet de créer un programme reproduisant le jeu du ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
critou

Python/pygame

Bonjour, Je suis en pleins projet ISN pour la bac su un jeu de labyrinthe, et aimerais résoudre un problème... Quelle def pourrais-je faire pour le...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Célien

Tkinter : j'essaie de mettre une image dans un canevas : erreur

Résolu

Bonjour, je commence à programmer en python, alors j'ai voulu commencer à créer un petit jeu, mais au moment de mettre une image en fond voila que : ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
medet

[tkinter] jeu binero

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour mon projet d'isn. Il s'agit de coder un Binero. Il est quasiment fini à part la création...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
xenact_

Fonctionnement du test de collision.

Résolu

Bonjour, Je programme actuellement un jeu avec le langage python et je rencontre quelques problèmes. Le joueur est de type dictionnaire et doit év...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
yg_be

Demander la saisie d'une opération

Bonjour , suite à un exercice je dois écrire un algo qui demande la saisie d'une opération (+,-,*,/) mais je ne sais pas comment faire. avec int(in...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
yg_be

Icone de fenetre tkinter

Résolu

Bonjour a tous , il y a un "petit" probleme qui me tracasse depuis un moment maintenant. Dans mon application j'ai mis une icone de fenetre avec le c...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
bert de la speed

Parcourir un répertoire

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois : parcourir un dossier contenant plusieurs fichiers HTML Lire ces fichiers Ecrire le contenu text...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
critou

Programmation processing python

Bonjour, Je suis en Ts spécialité ISN et pour le bac j’ai choisi de programmer un morpion en processing python et il me reste quelques petites chose...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
yg_be

Supprimer les balises de xml avec python 2.7.

Bonjour, Je voudrais vous demander d'aide. J'ai un fichier xml contenant les balises avec du texte. ex.: euh il me faut un marteaux du ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
critou

Probleme affichage - boucle for et condition

Bonsoir ! J'ai un petit soucis avec un bout de code python, j'essaye en fait à partir d'une matrice représentant un labyrinthe sous forme de bits (0...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
critou

Projet isn pac-man

Bonjour ! Voilà j'aurais besoin d'aide pour mon projet en ISN pour le bac. Avec mon groupe, nous avons décidé de créer un pac-man simplifié mais n...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
critou

Comment creer un lien sur python

Résolu

Bonjour a tous, Ca fait un moment que je cherche mais jusqu'a present je trouve pas du coup je me suis dit, je trouverai peut etre la solution ici B...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
bert de la speed

Fenetre python: de python en .exe

Bonjour, a vous tous Configuration:  apres avoir creer mon petit programme en fenetre en python je voudrais le rendre en .exe quelqu'un sait-il...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
carol103

Labyrinthe : python et pygame

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment afficher les murs pour mon programme d'ISN suivant pour la construction d'un labyrinthe (à priori ma def e...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
vaxx

Couleur texte sur console python

Bonjour, Je souhaite coloriser mes textes sur la console python. J'ai importé termcolor et axecuté la commande print colored(("attentre ouverture g...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
critou

Editeur d'interface pour kivy sous python

Bonjour, je veux develloper une application avec kivy en python , je cherche un éditeur qui génére le code pour les interfaces pour kivy . Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
critou

[pygame] rotation

Bonjour j’essaie avec pygame de faire un petit jeux et je bloque sur les mouvements du personnage pour avancer je fais reculer le décors pour recu...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
thyma

Message d'erreur

Bonjour, je souhaite faire bouger une image pour cela j'utilise ce code : from tkinter import* import os from PIL import Image, ImageTk def depla...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
CKAA

Évènement clic de la souris (tkinter)

Bonjour, je souhaiterai créer un jeu pour mon projet de bac en ISN. Dans mon jeu j'aimerai que lorsque l'on clique sur une image le programme reconnai...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
critou

Pandas frames

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment modifier / lire une valeur dans une Frame Pandas en Python 2.7. Frame déclarée ainsi : DATA = {"COMPOSA...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
electroking

Executable python

Résolu

Bonjour a tous, J'ai fini de faire un petit programme en python que j'aimerais partager en executable. Donc j'ai fait la manip du setup.py build et...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
bert de la speed

Créer un fichier fruit de deux fichiers

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce que je veux faire, je vais vous donner un exemple pour que vous compreniez au mieux : Je di...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
M3NSONG3

Space invaders, problème de collision

Bonjour à tous, J'ai un petit problème. Enfaîte pour mon projet ISN je crée un Space Invaders. Comme on m'a toujours aidé ici, je demande votre humbl...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
AlpacinoNogeek

Isn labyrinthe interface python et pygame

Bonjour, Pour le Baccalauréat dans la spécialité ISN, je dois faire un programme pour la fin de l'année et c'est moi qui m'occupe de l'interface gr...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
critou

Besoin de conseil pour python

Résolu

Bonjour, je vais faire un projet en python, je veux faire de belles interfaces quelle framework utiliser j'ai essayer tkinter mais c'est trop simple...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
newzinoucha20

Faire se déplacer un personnage animé en pygame

Bonsoir, je suis en train de coder un jeu pour un projet scolaire sauf que je rencontre un problème. J'ai pu animé mon personnage mais je cherche a le...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
bert de la speed

Programme python qui crash

Bonjour, j'ai écrit un programme python qui demande des infos pour les écrire dans un fichier. Malheureusement quand je lance le programme, il s'ouv...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
bert de la speed

Importation d'une image

Bonsoir, Je suis un lycéen en terminale option ISN et j'ai un problème avec une importation d'une image. J'ai tout vérifié, aucun forum ne permet d...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
critou

Modification couleur d'un caractère

Bonjour, je programme actuellement un jeu avec le langage python mais je rencontre quelques problèmes, le joueur est modélisé par un caractère "O" s...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
critou

Space invaders : problème de tirs

Bonjour à tous et à toutes. Le problème du jour: Comment faire en sorte pour que les collisions (tirs du joueur - briques) fonctionnent ? from tki...

critou

Problème de jeux

Bonjour, Pour mon projet d'ISN je fait un jeux qui est le space invaders (modifié); le problème c'est qu'il me crée seulement un petit truc qui res...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
critou

Aimer la programmation

Bonjour, je suis nouveau svp aidez moi avec python

fermiparadoxx

Problème de def

Résolu

Bonjour, J'ai eu quel ques problèmes quand je veut lancer mon jeux python (voilà la code): from tkinter import *from random import *from tkinter....

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
AlpacinoNogeek

Grep de pattern entre 2 fichiers

Résolu

Bonjour, je me permet de demander votre aide car malgré une recherche de 3 jours sur internet, je ne trouve toujours pas de solution .... Je possèd...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
irishupk

Problème avec mon programme avec un canvas

Bonjour, je suis un élève de Terminale et je dois réaliser un projet en ISN. Mon projet porte sur un jeu de loto, voici mon programme : for n in ra...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
critou

Jeu python sans pygame

Bonjour, Pour mon projet ISN , je souhaite coder en python un espace de Mario Bros, c’est à dire que j’aurais une balle qui avance à vitesse constant...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
critou

Puzzle - bac en mai

Bonjour, je dois faire un puzzle pour mon bac cependant, je suis completment perdu! Tout cela est beaucoup trop abstrait pour moi mais mon bac arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Ju78000

Problème programme python

Bonjour, Je débute en langue python j'obtiens une SyntaxError j'aimerais obtenir de l'aide pour pouvoir la résoudre merci de votre compréhension. ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
piguin974

Pprobleme dataframe

Résolu

Bonjour, entities_df = pd.DataFrame(data["entities"])var1 = entities_df.drop(['entities'], axis=1)var2 = entities_df['entities'].apply(pd.Series)enti...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
quent217

Outils toolbox

Bonjour je suis censé de réaliser des outils Toolbox (programmation by scripts) sur Arcgis afin d'automatiser un processus de traitement.. J ai comm...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Leila123456

Problème affichage image

Bonjour, je programme un jeu qui contient des images en png. Lorsque je teste mon programme sur un ordinateur windows les photos s'affiche mais lors...

critou

Faire bouger une image (tkinter)

Bonjour, voilà je souhaiterai dans un jeu en python(tkinter) faire bouger une image seulement je n'y arrive pas et je ne comprend pas d'où vient mon p...

critou

Migration du code openerp v7 en odoo v9

je veux migrer Un module créé avec Openerp v7 en odoo v9 mais la syntaxe est un peu diférentes. quelqu'un peut m'aider

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Saberanaibi

Jeux python

Bonjour, Pour m’amuser, j’aimerais créer un jeu en python mais bien apprendre ce langage Seulement je cherch un jeu assez simple à coder, composé ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
georges97
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 5 951