Les discussions
Probleme affichage - boucle for et condition
Bonsoir ! J'ai un petit soucis avec un bout de code python, j'essaye en fait à partir d'une matrice représentant un labyrinthe sous forme de bits (0...
Projet isn pac-man
Bonjour ! Voilà j'aurais besoin d'aide pour mon projet en ISN pour le bac. Avec mon groupe, nous avons décidé de créer un pac-man simplifié mais n...
Comment creer un lien sur python
RésoluBonjour a tous, Ca fait un moment que je cherche mais jusqu'a present je trouve pas du coup je me suis dit, je trouverai peut etre la solution ici B...
Fenetre python: de python en .exe
Bonjour, a vous tous Configuration: apres avoir creer mon petit programme en fenetre en python je voudrais le rendre en .exe quelqu'un sait-il...
Labyrinthe : python et pygame
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment afficher les murs pour mon programme d'ISN suivant pour la construction d'un labyrinthe (à priori ma def e...
Couleur texte sur console python
Bonjour, Je souhaite coloriser mes textes sur la console python. J'ai importé termcolor et axecuté la commande print colored(("attentre ouverture g...
Editeur d'interface pour kivy sous python
Bonjour, je veux develloper une application avec kivy en python , je cherche un éditeur qui génére le code pour les interfaces pour kivy . Est ce ...
[pygame] rotation
Bonjour j’essaie avec pygame de faire un petit jeux et je bloque sur les mouvements du personnage pour avancer je fais reculer le décors pour recu...
Message d'erreur
Bonjour, je souhaite faire bouger une image pour cela j'utilise ce code : from tkinter import* import os from PIL import Image, ImageTk def depla...
Évènement clic de la souris (tkinter)
Bonjour, je souhaiterai créer un jeu pour mon projet de bac en ISN. Dans mon jeu j'aimerai que lorsque l'on clique sur une image le programme reconnai...
Pandas frames
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment modifier / lire une valeur dans une Frame Pandas en Python 2.7. Frame déclarée ainsi : DATA = {"COMPOSA...
Executable python
RésoluBonjour a tous, J'ai fini de faire un petit programme en python que j'aimerais partager en executable. Donc j'ai fait la manip du setup.py build et...
Créer un fichier fruit de deux fichiers
RésoluBonjour, Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce que je veux faire, je vais vous donner un exemple pour que vous compreniez au mieux : Je di...
Space invaders, problème de collision
Bonjour à tous, J'ai un petit problème. Enfaîte pour mon projet ISN je crée un Space Invaders. Comme on m'a toujours aidé ici, je demande votre humbl...
Isn labyrinthe interface python et pygame
Bonjour, Pour le Baccalauréat dans la spécialité ISN, je dois faire un programme pour la fin de l'année et c'est moi qui m'occupe de l'interface gr...
Besoin de conseil pour python
RésoluBonjour, je vais faire un projet en python, je veux faire de belles interfaces quelle framework utiliser j'ai essayer tkinter mais c'est trop simple...
Faire se déplacer un personnage animé en pygame
Bonsoir, je suis en train de coder un jeu pour un projet scolaire sauf que je rencontre un problème. J'ai pu animé mon personnage mais je cherche a le...
Programme python qui crash
Bonjour, j'ai écrit un programme python qui demande des infos pour les écrire dans un fichier. Malheureusement quand je lance le programme, il s'ouv...
Importation d'une image
Bonsoir, Je suis un lycéen en terminale option ISN et j'ai un problème avec une importation d'une image. J'ai tout vérifié, aucun forum ne permet d...
Modification couleur d'un caractère
Bonjour, je programme actuellement un jeu avec le langage python mais je rencontre quelques problèmes, le joueur est modélisé par un caractère "O" s...
Space invaders : problème de tirs
Bonjour à tous et à toutes. Le problème du jour: Comment faire en sorte pour que les collisions (tirs du joueur - briques) fonctionnent ? from tki...
Problème de jeux
Bonjour, Pour mon projet d'ISN je fait un jeux qui est le space invaders (modifié); le problème c'est qu'il me crée seulement un petit truc qui res...
Aimer la programmation
Bonjour, je suis nouveau svp aidez moi avec python
Problème de def
RésoluBonjour, J'ai eu quel ques problèmes quand je veut lancer mon jeux python (voilà la code): from tkinter import *from random import *from tkinter....
Grep de pattern entre 2 fichiers
RésoluBonjour, je me permet de demander votre aide car malgré une recherche de 3 jours sur internet, je ne trouve toujours pas de solution .... Je possèd...
Problème avec mon programme avec un canvas
Bonjour, je suis un élève de Terminale et je dois réaliser un projet en ISN. Mon projet porte sur un jeu de loto, voici mon programme : for n in ra...
Jeu python sans pygame
Bonjour, Pour mon projet ISN , je souhaite coder en python un espace de Mario Bros, c’est à dire que j’aurais une balle qui avance à vitesse constant...
Puzzle - bac en mai
Bonjour, je dois faire un puzzle pour mon bac cependant, je suis completment perdu! Tout cela est beaucoup trop abstrait pour moi mais mon bac arrive ...
Problème programme python
Bonjour, Je débute en langue python j'obtiens une SyntaxError j'aimerais obtenir de l'aide pour pouvoir la résoudre merci de votre compréhension. ...
Pprobleme dataframe
RésoluBonjour, entities_df = pd.DataFrame(data["entities"])var1 = entities_df.drop(['entities'], axis=1)var2 = entities_df['entities'].apply(pd.Series)enti...
Outils toolbox
Bonjour je suis censé de réaliser des outils Toolbox (programmation by scripts) sur Arcgis afin d'automatiser un processus de traitement.. J ai comm...
Problème affichage image
Bonjour, je programme un jeu qui contient des images en png. Lorsque je teste mon programme sur un ordinateur windows les photos s'affiche mais lors...
Faire bouger une image (tkinter)
Bonjour, voilà je souhaiterai dans un jeu en python(tkinter) faire bouger une image seulement je n'y arrive pas et je ne comprend pas d'où vient mon p...
Migration du code openerp v7 en odoo v9
je veux migrer Un module créé avec Openerp v7 en odoo v9 mais la syntaxe est un peu diférentes. quelqu'un peut m'aider
Jeux python
Bonjour, Pour m’amuser, j’aimerais créer un jeu en python mais bien apprendre ce langage Seulement je cherch un jeu assez simple à coder, composé ...
Extraction de données
RésoluBonjour, Input: #nombre de RTmessage=data['full_text']message.head(5) Output: 0 RT @chaeyeonbot: Congratulations to DIA's Mann...1 RT @info...
Compte à rebours
Résolu/FerméBonjour, je suis débutante en python et je souhaite intégrer à mon programme (jeu type WANTED inspiré de mario) un compte à rebours en parallèle au je...
Tkinter : superposer boutons sur image
Bonjour, Voila je suis en train de programmer sur Python et j'utilise Tkinter pour faire une interface graphique. J'ai réussi à afficher une image...
Installer dépendance github
RésoluBonjour, J'ai une machine virtuelle (VMWare) sous Ubuntu 16.04/ Je souhaiterais installer la dépendance suivante : https://github.com/Griffintaur...
Projet d'isn
Bonjour à tous, Cela fait maintenant quelques semaines que j'essaie de trouver un moyen de lire une vidéo avec un programme. Le corps de ce programme...
Scraping webpages in python with beautiful soup
RésoluBonjour, je souhaiterais que vous preniez attention à ce post. Pour faire simple, il sagit de scraping avec python. Dans les faits, avec python, ...
Changement majuscule en minuscule avec python
Bonjour, j'essaye de faire un algorithme qui change une lettre en majuscule en minuscule si son opposé dans le mot (qui a été changé en liste préala...
Modélisation effet doppler python
Bonjour, j'ai un projet d'informatique à réaliser qui consiste à simuler une expérience de physique, et qui propose une interface graphique simple. ...
Jeu de carte
RésoluBonjour, Je souhaiterai programmer un jeu de carte avec une pioche, cependant je n’arrive pas à comprendre comment commencer ma fonction qui défin...
Cherche des solutions dans ce domaine
bonjour , svp j'ai besoin de votre aide , je suis nouveau dans le domaine de la programmation , je n'ai aucune idée sur le logiciel qu'il faut apprend...
Petit programme de jeu
RésoluBonjour à tous, Je tente ma chance une dernière fois ! Qui peut m’expliquer avec un exemple comment continuer le jeu après la première tentative j...
Erreur !!! explication
RésoluBonsoir à tous, J 'ai ce code : import pandas as pddata = open(r"C:\Users\Romain\Documents\stage OV2\destination\2018-03-05-14\sdc-6a11499a-162c-...
Affichage de carte google maps dans une apli desk
RésoluSalut tt le monde, Je suis en train de crée une application de géolocalisation (gps), J'ai pas trouvé une méthode d'insertion de l'api google map ...
Lecture fichier .json impossible
RésoluBonsoir, j'ai pour mission de travailler sur un fichier JSON: Mon code actuelle est : import pandas as pd data = open(r"C:\Users\Romain\Documen...
Changement de canvas
Bonjour, Je cherche à créer un mini-jeu, composé de plusieurs interfaces graphiques. J'ai déjà créé chacune d'entre elles ; je cherche à présent à ...