Les discussions

Probleme affichage - boucle for et condition

Bonsoir ! J'ai un petit soucis avec un bout de code python, j'essaye en fait à partir d'une matrice représentant un labyrinthe sous forme de bits (0...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
critou

Projet isn pac-man

Bonjour ! Voilà j'aurais besoin d'aide pour mon projet en ISN pour le bac. Avec mon groupe, nous avons décidé de créer un pac-man simplifié mais n...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
critou

Comment creer un lien sur python

Résolu

Bonjour a tous, Ca fait un moment que je cherche mais jusqu'a present je trouve pas du coup je me suis dit, je trouverai peut etre la solution ici B...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
bert de la speed

Fenetre python: de python en .exe

Bonjour, a vous tous Configuration:  apres avoir creer mon petit programme en fenetre en python je voudrais le rendre en .exe quelqu'un sait-il...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
carol103

Labyrinthe : python et pygame

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment afficher les murs pour mon programme d'ISN suivant pour la construction d'un labyrinthe (à priori ma def e...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
vaxx

Couleur texte sur console python

Bonjour, Je souhaite coloriser mes textes sur la console python. J'ai importé termcolor et axecuté la commande print colored(("attentre ouverture g...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
critou

Editeur d'interface pour kivy sous python

Bonjour, je veux develloper une application avec kivy en python , je cherche un éditeur qui génére le code pour les interfaces pour kivy . Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
critou

[pygame] rotation

Bonjour j’essaie avec pygame de faire un petit jeux et je bloque sur les mouvements du personnage pour avancer je fais reculer le décors pour recu...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
thyma

Message d'erreur

Bonjour, je souhaite faire bouger une image pour cela j'utilise ce code : from tkinter import* import os from PIL import Image, ImageTk def depla...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
CKAA

Évènement clic de la souris (tkinter)

Bonjour, je souhaiterai créer un jeu pour mon projet de bac en ISN. Dans mon jeu j'aimerai que lorsque l'on clique sur une image le programme reconnai...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
critou

Pandas frames

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment modifier / lire une valeur dans une Frame Pandas en Python 2.7. Frame déclarée ainsi : DATA = {"COMPOSA...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
electroking

Executable python

Résolu

Bonjour a tous, J'ai fini de faire un petit programme en python que j'aimerais partager en executable. Donc j'ai fait la manip du setup.py build et...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
bert de la speed

Créer un fichier fruit de deux fichiers

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce que je veux faire, je vais vous donner un exemple pour que vous compreniez au mieux : Je di...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
M3NSONG3

Space invaders, problème de collision

Bonjour à tous, J'ai un petit problème. Enfaîte pour mon projet ISN je crée un Space Invaders. Comme on m'a toujours aidé ici, je demande votre humbl...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
AlpacinoNogeek

Isn labyrinthe interface python et pygame

Bonjour, Pour le Baccalauréat dans la spécialité ISN, je dois faire un programme pour la fin de l'année et c'est moi qui m'occupe de l'interface gr...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
critou

Besoin de conseil pour python

Résolu

Bonjour, je vais faire un projet en python, je veux faire de belles interfaces quelle framework utiliser j'ai essayer tkinter mais c'est trop simple...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
newzinoucha20

Faire se déplacer un personnage animé en pygame

Bonsoir, je suis en train de coder un jeu pour un projet scolaire sauf que je rencontre un problème. J'ai pu animé mon personnage mais je cherche a le...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
bert de la speed

Programme python qui crash

Bonjour, j'ai écrit un programme python qui demande des infos pour les écrire dans un fichier. Malheureusement quand je lance le programme, il s'ouv...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
bert de la speed

Importation d'une image

Bonsoir, Je suis un lycéen en terminale option ISN et j'ai un problème avec une importation d'une image. J'ai tout vérifié, aucun forum ne permet d...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
critou

Modification couleur d'un caractère

Bonjour, je programme actuellement un jeu avec le langage python mais je rencontre quelques problèmes, le joueur est modélisé par un caractère "O" s...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
critou

Space invaders : problème de tirs

Bonjour à tous et à toutes. Le problème du jour: Comment faire en sorte pour que les collisions (tirs du joueur - briques) fonctionnent ? from tki...

critou

Problème de jeux

Bonjour, Pour mon projet d'ISN je fait un jeux qui est le space invaders (modifié); le problème c'est qu'il me crée seulement un petit truc qui res...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
critou

Aimer la programmation

Bonjour, je suis nouveau svp aidez moi avec python

fermiparadoxx

Problème de def

Résolu

Bonjour, J'ai eu quel ques problèmes quand je veut lancer mon jeux python (voilà la code): from tkinter import *from random import *from tkinter....

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
AlpacinoNogeek

Grep de pattern entre 2 fichiers

Résolu

Bonjour, je me permet de demander votre aide car malgré une recherche de 3 jours sur internet, je ne trouve toujours pas de solution .... Je possèd...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
irishupk

Problème avec mon programme avec un canvas

Bonjour, je suis un élève de Terminale et je dois réaliser un projet en ISN. Mon projet porte sur un jeu de loto, voici mon programme : for n in ra...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
critou

Jeu python sans pygame

Bonjour, Pour mon projet ISN , je souhaite coder en python un espace de Mario Bros, c’est à dire que j’aurais une balle qui avance à vitesse constant...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
critou

Puzzle - bac en mai

Bonjour, je dois faire un puzzle pour mon bac cependant, je suis completment perdu! Tout cela est beaucoup trop abstrait pour moi mais mon bac arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Ju78000

Problème programme python

Bonjour, Je débute en langue python j'obtiens une SyntaxError j'aimerais obtenir de l'aide pour pouvoir la résoudre merci de votre compréhension. ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
piguin974

Pprobleme dataframe

Résolu

Bonjour, entities_df = pd.DataFrame(data["entities"])var1 = entities_df.drop(['entities'], axis=1)var2 = entities_df['entities'].apply(pd.Series)enti...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
quent217

Outils toolbox

Bonjour je suis censé de réaliser des outils Toolbox (programmation by scripts) sur Arcgis afin d'automatiser un processus de traitement.. J ai comm...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Leila123456

Problème affichage image

Bonjour, je programme un jeu qui contient des images en png. Lorsque je teste mon programme sur un ordinateur windows les photos s'affiche mais lors...

critou

Faire bouger une image (tkinter)

Bonjour, voilà je souhaiterai dans un jeu en python(tkinter) faire bouger une image seulement je n'y arrive pas et je ne comprend pas d'où vient mon p...

critou

Migration du code openerp v7 en odoo v9

je veux migrer Un module créé avec Openerp v7 en odoo v9 mais la syntaxe est un peu diférentes. quelqu'un peut m'aider

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Saberanaibi

Jeux python

Bonjour, Pour m’amuser, j’aimerais créer un jeu en python mais bien apprendre ce langage Seulement je cherch un jeu assez simple à coder, composé ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
georges97

Extraction de données

Résolu

Bonjour, Input: #nombre de RTmessage=data['full_text']message.head(5) Output: 0 RT @chaeyeonbot: Congratulations to DIA's Mann...1 RT @info...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
RomainGA

Compte à rebours

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis débutante en python et je souhaite intégrer à mon programme (jeu type WANTED inspiré de mario) un compte à rebours en parallèle au je...

Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Tkinter : superposer boutons sur image

Bonjour, Voila je suis en train de programmer sur Python et j'utilise Tkinter pour faire une interface graphique. J'ai réussi à afficher une image...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
devloper

Installer dépendance github

Résolu

Bonjour, J'ai une machine virtuelle (VMWare) sous Ubuntu 16.04/ Je souhaiterais installer la dépendance suivante : https://github.com/Griffintaur...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
TitouanPrs

Projet d'isn

Bonjour à tous, Cela fait maintenant quelques semaines que j'essaie de trouver un moyen de lire une vidéo avec un programme. Le corps de ce programme...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
critou

Scraping webpages in python with beautiful soup

Résolu

Bonjour, je souhaiterais que vous preniez attention à ce post. Pour faire simple, il sagit de scraping avec python. Dans les faits, avec python, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
tom@

Changement majuscule en minuscule avec python

Bonjour, j'essaye de faire un algorithme qui change une lettre en majuscule en minuscule si son opposé dans le mot (qui a été changé en liste préala...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
critou

Modélisation effet doppler python

Bonjour, j'ai un projet d'informatique à réaliser qui consiste à simuler une expérience de physique, et qui propose une interface graphique simple. ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Jeu de carte

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai programmer un jeu de carte avec une pioche, cependant je n’arrive pas à comprendre comment commencer ma fonction qui défin...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
AnaisArnoo

Cherche des solutions dans ce domaine

bonjour , svp j'ai besoin de votre aide , je suis nouveau dans le domaine de la programmation , je n'ai aucune idée sur le logiciel qu'il faut apprend...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Petit programme de jeu

Résolu

Bonjour à tous, Je tente ma chance une dernière fois ! Qui peut m’expliquer avec un exemple comment continuer le jeu après la première tentative j...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
lecorse

Erreur !!! explication

Résolu

Bonsoir à tous, J 'ai ce code : import pandas as pddata = open(r"C:\Users\Romain\Documents\stage OV2\destination\2018-03-05-14\sdc-6a11499a-162c-...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Affichage de carte google maps dans une apli desk

Résolu

Salut tt le monde, Je suis en train de crée une application de géolocalisation (gps), J'ai pas trouvé une méthode d'insertion de l'api google map ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
newzinoucha20

Lecture fichier .json impossible

Résolu

Bonsoir, j'ai pour mission de travailler sur un fichier JSON: Mon code actuelle est : import pandas as pd data = open(r"C:\Users\Romain\Documen...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
RomainGA

Changement de canvas

Bonjour, Je cherche à créer un mini-jeu, composé de plusieurs interfaces graphiques. J'ai déjà créé chacune d'entre elles ; je cherche à présent à ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Firesta
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 5 936