Les discussions

Calculateur de masse molaire

Bonjour, Je cherche à créer une fonction python permettant de calculer la masse molaire (masse d'une molécule selon un paquet) avec une base de donn...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Pirate91gb

Faire communiquer le python avec le c/c++

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un appel à un programme écrit en c/c++, quelle bibilothèque dois-je ajouter pour que python puisse lire les fichiers C/C...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
timmboy

Problème d'alignement de string

Résolu

Tout d'abord voici mon code : J'essaie de faire une sorte de tableau d'affichage de deux équipes de 3 joueurs dans laquelle chaque joueur est ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
yg_be

Erreur de l'execution de l'algorithme de l'arbre de decision en python

bonjour le monde! mon algoritme ci-dessous pause probleme de l'execution, aide moi SVP -------------------------------------------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Phil_1857

Python programme

Bonjour, Bonjour, J'ai écrit un programme en langage python qui me permet de créer une boucle, qui passe par 4 points, maintenant j'aimerai écr...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
yg_be

Affichage graphique date/heure plx-daq

Bonjour, Nous sommes en projet de fin d'année, et nous devons réaliser un programme Arduino associé à un programme python. Notre système doit alor...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
yg_be

Refresh l'affichage de fichier

Bonjour, Mon programme sert à afficher des fichiers .txt et à les supprimer. Le problème est que, quand je supprime un fichier l'affichage des fich...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
yg_be

Selenium conséquence --headless

Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir si l'argument --headless (qui permet de démarrer son navigateur en arrière plan) as des conséquences dans le code. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2021 par
_Ritchi_

J'aimerai faire matrix en python mais je n'y arrive pas.

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire matrix en python mais je n'y arrive pas. Voici mon programme. import time import os.system os.system("color a") x=1 while ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Multi73

Algorithme knn pour morpion

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'aide pour mettre à bien une (mini) intelligence artificielle pour résoudre un morpion. Il existe déjà...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
mamiemando

Comment afficher un sprite sur un fond qui est une image

Bonjour, si c'est quelqu'un peut m'aider sur ce problème je suis preneur ! `

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
yg_be

Explication sur un morceau de code

Résolu

Bonjour, dans le code suivant,je ne comprends pas à quoi sert la fonction f5,est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Ce code est fait pour trou...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Azghalar

Executer un modéle reduit dans python

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour l'ecriture d'un script python qui fait appele et execute un fichier qui fait le calculer d'un modéle redu...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Edawards_0352

Problème d'algorithme simple

Résolu

Bonjour, Je précise que je n'ai jamais fait de Python, mais là mon avenir direct en dépend. Je dois réaliser un mini script, voilà l'énoncé du ...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
barnabe0057

Executer un fichier python dans un scrpt python

Résolu

Bonjour, je voudrais executer un fichier teste.py dans un main.py. merci .

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
yg_be

Problème lecture details

Bonjour, Je suis en train de programmer l'automatisation d'un oscilloscope. Et pour faire simple il y a plusieurs paramétrages et j'aimerais que qu...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
heh

Problème de boucle for

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je voudrais créer une liste de dictionnaire de la forme: compositeurs = [ f'comp' :'Mozart', 'a naiss' :1756, 'a mort' :1791g,f'...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
yg_be

Auto py to exe ne fonctionne pas

Bonjour, j'essaie de convertir un fichier py en exe avec auto py to exe mais le logiciel me renvoie une erreur savez vous pourquoi merci d'avance de...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Spirali

J'ai un problème avec la création d'une liste de liste et la fonction shuffle

Résolu

Bonjour, Comme expliqué dans le titre j'essai de faire une liste avec toutes les combinaisons possibles d'une liste de 19 chiffres numérotés de 1 ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Phil_1857

Amélioration d'un code de débutant

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me proposer des améliorations pour ce code s'il vous plaît ! Merci infiniment. print("\033[94m Outil de gestion de musique ...

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
mamiemando

Programme pile ou face

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un programme qui me permettrait de lancer 100 fois une pièce et que si la fréquence de pile ou de face est égale à 0.8 alo...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
TristanKM

Python pour visionner une vidéo sur smarttv en ligne de commande

Bonjour, Je souhaite utiliser le programme dlnap.py qui permet de partagez une photo, une vidéo, une vidéo YouTube sur une Smart TV. Ce qui perme...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
xunil2003

Probleme tkinter plusieurs fenetres

Résolu

Bonjour, je souhaite creer une application avec Tkinter mais il me faut plusieurs pages, mon code créé plusieurs pages grace à des fonctions mais lo...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Spirali

Je suis un débutant

j'ai un exercice à rendre mais à partir de la deuxième question jusqu'à la dernière je suis perdu

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2021 par
jordane45

Puissance 4 python tkinter affichage du gagant

Résolu

Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic car j'ai besoin d'un peu d'aide sur mon programme... Mon problème est le suivant : Comment détecter que l'un ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Spirali

Décryptage python

Bonjour, Pour mon cours d'informatique, je dois modifier ce programme pour pouvoir décrypter un message: message="cettematinéed’hiverestparticu...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
yg_be

Comment puis-je mettre une image dans une fenêtre ?

Bonjour, je veux vous demander comment mettre une image dans une fenêtre sur python. j'avais fait un code comme ça: from tkinter import * window...

Spirali

Itération sur une colonne datetime (série temporelle)

Bonjour, J'ai une série temporelle (avec un type Datetime en index) et j'aimerai itérer sur les lignes 5 par 5 (en gros je dois faire la moyenne d...

Spirali

Problème de graphiques dash

Bonjour, je suis débutant en Dash et je souhaite créer un tableau de bord avec un fichier personnel. Je me suis inspiré de ce tuto pour réaliser un d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
naz113

Problème déplacement

Bonjour, J'ai un problème pour déplacer mon joueur avec les flèches de mon clavier je suis sur que le code est bon car dans la commande la position ...

yg_be

Problème affichage image tkinter

Bonjour, Mon but étant de refaire Netflix en python, je devais commencer par le menu de sélection de profile. Mais premièrement : je n'ai pas tro...

32 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Spirali

Tp python

Bonjour, j’ai un TP en NSI, language python, j’ai besoin d’aide je n’y comprend rien ! Merci

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
yg_be

Explication ligne de code

Résolu

Bonjour, j'aurais aimé que l'on puisse m'expliquer les lignes de code suivantes LIGNE PAR LIGNE (c'est très important) Merci beaucoup ! c'est un proje...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
chlochlo2

Erreur d'affichage d'un gif sur tkinter

Bonjour, Je travail sur mac et j'ai écrit un programme pour qu'une page tkinter s'ouvre avec un GIF qui passe (Mon GIF se trouve dans le même dossie...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
GarKam

Redimensionnement tkinter

Bonjour, J'ai écrit un script qui utilise des fenêtres graphiques à l'aide de tkinter. J'ai utilisé l'option geometry("1350x690+0+0") qui correspond...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
genpolf

Modèle de schelling

Bonjour, Dans le cadre d'un projet en informatique nous devons nous inspirer du modèle de ségrégation de Schelling pour modéliser l'évolution d'une...

49 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
yg_be

Problème sur mon snake j'espere de tout coeur avoir de l'aide merci <3

Bonjour, Pour un devoir scolaire notre prof nous avais demandais de créer un jeu vidéo, j'ai donc décidé de faire un petit snake en python] que je...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Spirali

Utiliser la motion control d'une wiimote avec python

bonjour ! je voudrais faire de la motion control je dispose de python(pycharm avec environnement anaconda) de 3 Wiimote (2 avec le Wii motion plus e...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
ilyasc

Afficher tous les doublons dans une liste de fichiers

Bonjour, Tous est dans le titre. Je cherche a afficher tous les doublons dans une liste. La liste est en faite une liste de fichier du disque du...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
yg_be

Int() et str() vers str() juste

bonjour, j'ai un script python qui sert a faire des calcule des positions de la souris , le problème et que je ne peut pas convertir ceci : """"""...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yg_be

Fonction range et print

bonjour à tous. Serait il possible de savoir pourquoi ces lignes de programmation ne fonctionnent pas svp, que cela soit avec Python 3.8.10 ou Pyth...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
jee pee

Conserver une inconnue dans le calcul d'une espérance

Résolu

Bonjour, J'aimerais conserver dans mon résultat final l'inconnue "m" du style à avoir un résultat sous la forme "3.1-m" (ce programme correspond au c...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yg_be

Recherche aléatoire dans une matrice

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais parcourir aléatoirement les cases d'une matrice et rendre la première case trouvée avec une valeur particulière (1 par ex...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yg_be

Probleme de code python besoin d'aide

Bonjour, j'essaie de coder un juste prix parfait sachant que je suis débutant sauf que j'ai eu un problème quand j'entrais rien donc j'ai rajouter une...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yg_be

Centrage image dans dash

Bonjour, Je poste ce message dans le forum Python car Dash fonctionne avec Python et je ne savais pas dans quel forum poster, désolé si ça n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
Spirali

Pygame: mettre un arrière plan

Bonjour, j'ai essayé de créé une sorte de jeu mais quand j'essaye de mettre un arrière plan, malgré les erreurs corrigées il ne s'affiche toujours...

Spirali

Problème avec pygame

Bonsoir, j'ai un problème avec mon programme python, je dois faire une plateforme qui se déplace avec les flèches de mon clavier mais lorsque je lance...

Spirali

Fonction re.finditer(pattern, string)

Bonjour, D'après se que j'ai compris si j'écris : iterTest = re.finditer(&apos;}\n(.*?)\n{&apos;, game_info) ... j'obtiens tout les caractèr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Vpython aujourd'hui !

Bonjour, En 2011 j'utilisais python 2.5 et le module vpython, tout était simple, limpide, facile d'installation et j'y prenais beaucoup de plaisir...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
mamiemando

J'ai besoin d'aide veuiller résoudre ce projet

Enonc´e : ´ Une base de donn´ees relationnelle peut ˆetre consid´er´ee comme un ensemble de tables, o`u chaque table est une collection d’associatio...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 5 936