Les discussions

Vpython aujourd'hui !

Bonjour, En 2011 j'utilisais python 2.5 et le module vpython, tout était simple, limpide, facile d'installation et j'y prenais beaucoup de plaisir...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
mamiemando

J'ai besoin d'aide veuiller résoudre ce projet

Enonc´e : ´ Une base de donn´ees relationnelle peut ˆetre consid´er´ee comme un ensemble de tables, o`u chaque table est une collection d’associatio...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Whismeril

Modèle de schelling

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet en informatique nous devons nous inspirer du modèle de ségrégation de Schelling pour modéliser l'évolution d'une...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
yg_be

Programmation d'une arduino avec pyserial

Bonjour, Je suis en train de configurer une carte arduino en langage python via la module PySerial. Simplement dans le plan que je suis, on me deman...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
yg_be

Aide tkinter

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en python, donc il se peut la réponse à ma question soit "évidente", auquel cas je m'en excuse par avance. Je réalise ac...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Maati

Création d'une boucle qui sépare en fichiers à la rencontré du mot chapitre

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire une boucle qui créé un nouveau fichier quand elle rencontre les mots 'chapitre' et 'épilogue'. Cela me ferai...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
mamiemando

À propos de pycharm

Bonjour, je voudrai savoir si un projet pycharm est possible de partagé ou même de créer notre propre site. Si c'est possible, comment faire pour que...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
mamiemando

Convertir base 2

 Résolu

Bonjour, C'est un exercice ou il faut que je trouve u moyen pour que intérieur du triangle soit aussi remplis de 1 et non seulement les cotes. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
yg_be

Erreur d'indentation python ?

 Résolu

Bonjour, Je veux créer une boucle pour envoyer des mails en récupérant des infos sur une base de données. Problème, une partie du programme ne se ...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Lyunalia

Variable et input tkinter

Bonjour, je suis debutant en python mais je n'arrive pas a faire quelque chose: je souhaiterais que quand on entre du texte dans la variable"maZone" ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
hpfort

Executer un programe python dans la console

 Résolu

bonjour je voudrais lancer un programme python depuis la console de sublime text 3. je ne sais pas comment faire. mon code : A=4A=A+2print(A) ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
hpfort

Nombre magique

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un jeu nombre ou magique. Et j'aimerais faire une boucle while, est-il possible de faire boucle while avec not ? Car ça e...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Phil_1857

Arrêter le dessin d'une figure turtle

 Résolu

Bonjour alors j'ai une question je programme en tkinter et j'utilise la fonction Rawturtle() mais je n'arrive pas a arrêter le dessin de par un évènem...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Yazho

Problème de logique sur python pour jeu textuel

Bonjour, le jeu produit une erreur logique, après la première attaque infligeant des dégats, toutes les attaques suivantes touchant du joueur n'infl...

12 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Vortrek

Uniformiser un sample de data

Bonjour, Je cherche un moyen d'uniformiser mon sample de data. Actuellement, j'utilise LTSpice pour différentes simulations. Cependant, LTSpice ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
yg_be

Problème jeu bataille navale

Bonjour, je suis en train de coder une bataille navale dans le cadre d'un projet et j'ai un problème que je n'arrive pas du tout à résoudre, dans mon...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
jee pee

Problème boucle while

 Résolu

Bonjour, voici mon code : triche=input("\nRentrez 0 si l'ordinateur a manqué son tir, 1 si l'ordinateur a touché un bateau et 2 s'il a coulé un ba...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
jee pee

Lecture d'un fichier texte et tri de ce fichier

Bonjour à tous, Je n'ai que très peu de base en Python et je dois effectuer un travail dont je ne sais comment y parvenir dont voici l'énoncé: Le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2021 par
yg_be

Erreur missing 1 required positional argument: 'self'

Bonjour, quelqu'un peut m'aider à trouver l'erreur sur ce code svp. from tkinter import* import time tk = Tk() tk.title("Name game") tk.resi...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
yg_be

Figure de van koch avec les nombres complexes

Bonjour, Je m'adresse à vous car je bloque. Comme l'indique mon titre j'essaye de reproduire le flocon de Von Koch avec les nombres complexes, pour...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2021 par
yg_be

Double scalars

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit soucis, je ne vois pas quelle erreur je commets dans mon code. Python me dit : FloatingPointError: overflow encounter...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
yg_be

Importer module provenant d'une venv

Bonjour, J'ai créé un dossier dans lequel j'ai créé un venv. J'ai télécharger dans cet venv les modules que je souhaite utiliser. j'ai fait "pip...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Hyderman

Requête sql qui ne passe pas

Bonjour, je me permet de poster ici malgré le titre car je ne pense pas que mon problème vienne de mon code SQL. Alors voilà, pour enregistrer dans...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
DeadGun

Classification des sites web en python

Comment classifier des sites web en python avec des mots clés ?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
yg_be

Aide pour orienter un graph matplotlib en polaire

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire tourner un graphe en polaire sur lui-même d'un certain angle? Plus spécialement, étant donné que le 0° est placé ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
yg_be

Erreur de synthaxe

 Résolu

Bonjour, J’ai un soucis concernant le programme joint en photo. Python me dit « Ta=Ta2 invalid syntax ». Je ne comprends pas pourquoi ? Je tiens à s...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
yg_be

Problème récupération donné

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème, ce problème c'est que j'ai un interface graphique tkinter avec des entry et un autre fichier avec mon c...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
hugoo0219

Erreur de programme

 Résolu

Bonjour, je débute et j'ai un message d'erreur je ne comprend pas pourquoi. print('quel est votre prénom ?')prenom= input('->')"""print('quel est v...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
yg_be

Un demande.

Bonjour, J'ai problem comee dessous. Que'st ce que je dois faire? D:\EPITA\Sujets\Python\Jupitor_Files\Dash>python calculator_input.py Python...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Keshab

Problème avec "import torch"

Bonjour, tous le monde Je tape"import torch" en python command line. Je recois le message d'erreur / File "C:\users\...........\ anaconda3\envs\ar...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
mamiemando

Supprimer un chiffres qui est affiché 2 fois, pour l'avoir en une fois

Bonsoir j'aimerais savoir si il y a un moyen de supprimer un chiffre qui est utilisé dans deux partie d'une chaîne de caractère, mais en gardent se ch...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Enygma

Faire un graphique à partir d'un document csv

Bonjour, Pour les cours nous devons créer un Graphique à partir d'un document csv indiquant le nombre de meteores observées par demi journées mais...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
yg_be

Comment convertir html en pdf avec python 3

Bonjour, J'aimerai créer une pièce jointe en python sous format pdf, pouvoir y mettre la forme comme pour une page html. Mais je ne trouve aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
yg_be

Boucle for dans une liste

Bonjour, J'essaie actuellement de recréer un jeu de belote sur python mais je galère sur une annonce. Concrètement, j'ai un deck de 8 cartes qui...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
yg_be

Dm d'nsi

 Fermé

Bonjour à tous, j' ai DM d'NSI niveau 1ere a rendre mais je suis bloquée, je comprend l'exercice mais je ne vois pas comment le transmettre en langage...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Xileh

Modifier la navigationtoolbar de matplotlib

 Résolu

Bonjour, Je poste ma demande ici, n'ayant pas trouvé de forum dédié à Matplot. Je vous explique, j'ai crée une barre de navigation avec les icon...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Todd

Problème d'encodage automatique de texte

 Résolu

Bonjour. La partie de script ci-dessous est censée vérifier que l’encodage automatique du script se fera bien selon la norme Utf-8. En imprimant te...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
yg_be

Bot discord en python: lire une musique recherchée sur youtube

Bonjour, Je viens poster un message sur ce forum car je suis actuellement en train de coder un bot discord en python. J'ai alors suivi plusieurs tut...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Silenzay

Exercice python

Bonjour, . Ecrire une fonction DeuxiemeOccurence qui étant donné entier et une liste rend :  l’indice de la deuxième apparition de l’entier da...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
yg_be

J'essaye de charger une image en vain

 Résolu

Bonjour, Je vous présente une capture d'écran qui vous donneras je l’espère les informations nécessaire pour trouver une solution à mon problème ...

13 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Clawzix

Python web application : avec ou sans framework?

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, Mon projet de fin d 'études est de faire une application web avec python au profit d'une industrie aéronaut...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
jyhen

Traiter une donnée de mysql sur python

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer des valeurs de la base de données en tant que variable. (pour envoyer des mails à partir d'une base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Exileur

Variable n'est pas réincrémenté dans une fonction

Bonjour, J'ai codé une certaine fonction qui calcule un pH d'une dosage PH-métrique. Dans le module que j'ai écrit pour avoir ma liste de mesu...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
yg_be

Traitement de données par une boucle for

Bonjour, J'ai un projet de modélisation en python à faire où je dois traiter des données de précipitations et de températures de plusieurs villes. L...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
jee pee

Réalisation d'un script pour de l'inventaire

Bonjour, Je suis technicien réseau et nouveau dans une société. La société a de multiples commutateurs, routeurs, parefeux de marques différentes (H...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
yg_be

Création d'un quizz pour réviser le vocabulaire d'anglais

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un programme python (ou une appli sur laquelle je peux rentrer mon propre vocabulaire) pour réviser mon vocabulaire d'angl...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Ja

Aide python : fonction factorielle qui retourne none

 Résolu

Bonsoir, def main(): n = int(input("Entrez un nombre N : ")) print("Votre nombre", n, "factorielle est", factorielle(n), ".") def factori...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
mamiemando

Utilisation de 'folium' dans script python

Bonjour, J'ai besoin d'insérer une cartographie dans un dashboard réalisé avec Dash. J'ai réalisé cette carte avec le module 'folium', ce qui n'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
mamiemando

Api jira autentification de base sur python

Bonjour, je dois récupérer certaines informations sur une base de donnée JIRA (Atlassian) et l’importer directement sur python avec l’API mais je n’a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
mamiemando

Comparer deux dictionnaires

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lister les clés d'un dictionnaire d1, puis les comparer avec les valeurs d'un autre dictionnaire d2 et enfin établir une list...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Fredlesarde
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 5 889