Les discussions
Calculateur de masse molaire
Bonjour, Je cherche à créer une fonction python permettant de calculer la masse molaire (masse d'une molécule selon un paquet) avec une base de donn...
Faire communiquer le python avec le c/c++
RésoluBonjour, Je voudrais faire un appel à un programme écrit en c/c++, quelle bibilothèque dois-je ajouter pour que python puisse lire les fichiers C/C...
Problème d'alignement de string
RésoluTout d'abord voici mon code : J'essaie de faire une sorte de tableau d'affichage de deux équipes de 3 joueurs dans laquelle chaque joueur est ...
Erreur de l'execution de l'algorithme de l'arbre de decision en python
bonjour le monde! mon algoritme ci-dessous pause probleme de l'execution, aide moi SVP -------------------------------------------------------------...
Python programme
Bonjour, Bonjour, J'ai écrit un programme en langage python qui me permet de créer une boucle, qui passe par 4 points, maintenant j'aimerai écr...
Affichage graphique date/heure plx-daq
Bonjour, Nous sommes en projet de fin d'année, et nous devons réaliser un programme Arduino associé à un programme python. Notre système doit alor...
Refresh l'affichage de fichier
Bonjour, Mon programme sert à afficher des fichiers .txt et à les supprimer. Le problème est que, quand je supprime un fichier l'affichage des fich...
Selenium conséquence --headless
Bonjour/Bonsoir je voudrais savoir si l'argument --headless (qui permet de démarrer son navigateur en arrière plan) as des conséquences dans le code. ...
J'aimerai faire matrix en python mais je n'y arrive pas.
RésoluBonjour, J'aimerai faire matrix en python mais je n'y arrive pas. Voici mon programme. import time import os.system os.system("color a") x=1 while ...
Algorithme knn pour morpion
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'aide pour mettre à bien une (mini) intelligence artificielle pour résoudre un morpion. Il existe déjà...
Comment afficher un sprite sur un fond qui est une image
Bonjour, si c'est quelqu'un peut m'aider sur ce problème je suis preneur ! `
Explication sur un morceau de code
RésoluBonjour, dans le code suivant,je ne comprends pas à quoi sert la fonction f5,est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Ce code est fait pour trou...
Executer un modéle reduit dans python
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour l'ecriture d'un script python qui fait appele et execute un fichier qui fait le calculer d'un modéle redu...
Problème d'algorithme simple
RésoluBonjour, Je précise que je n'ai jamais fait de Python, mais là mon avenir direct en dépend. Je dois réaliser un mini script, voilà l'énoncé du ...
Executer un fichier python dans un scrpt python
RésoluBonjour, je voudrais executer un fichier teste.py dans un main.py. merci .
Problème lecture details
Bonjour, Je suis en train de programmer l'automatisation d'un oscilloscope. Et pour faire simple il y a plusieurs paramétrages et j'aimerais que qu...
Problème de boucle for
RésoluBonjour, Bonjour, Je voudrais créer une liste de dictionnaire de la forme: compositeurs = [ f'comp' :'Mozart', 'a naiss' :1756, 'a mort' :1791g,f'...
Auto py to exe ne fonctionne pas
Bonjour, j'essaie de convertir un fichier py en exe avec auto py to exe mais le logiciel me renvoie une erreur savez vous pourquoi merci d'avance de...
J'ai un problème avec la création d'une liste de liste et la fonction shuffle
RésoluBonjour, Comme expliqué dans le titre j'essai de faire une liste avec toutes les combinaisons possibles d'une liste de 19 chiffres numérotés de 1 ...
Amélioration d'un code de débutant
RésoluBonjour, Pouvez-vous me proposer des améliorations pour ce code s'il vous plaît ! Merci infiniment. print("\033[94m Outil de gestion de musique ...
Programme pile ou face
RésoluBonjour, J'aimerais faire un programme qui me permettrait de lancer 100 fois une pièce et que si la fréquence de pile ou de face est égale à 0.8 alo...
Python pour visionner une vidéo sur smarttv en ligne de commande
Bonjour, Je souhaite utiliser le programme dlnap.py qui permet de partagez une photo, une vidéo, une vidéo YouTube sur une Smart TV. Ce qui perme...
Probleme tkinter plusieurs fenetres
RésoluBonjour, je souhaite creer une application avec Tkinter mais il me faut plusieurs pages, mon code créé plusieurs pages grace à des fonctions mais lo...
Je suis un débutant
j'ai un exercice à rendre mais à partir de la deuxième question jusqu'à la dernière je suis perdu
Puissance 4 python tkinter affichage du gagant
RésoluBonjour à tous ! J'ouvre ce topic car j'ai besoin d'un peu d'aide sur mon programme... Mon problème est le suivant : Comment détecter que l'un ...
Décryptage python
Bonjour, Pour mon cours d'informatique, je dois modifier ce programme pour pouvoir décrypter un message: message="cettematinéed’hiverestparticu...
Comment puis-je mettre une image dans une fenêtre ?
Bonjour, je veux vous demander comment mettre une image dans une fenêtre sur python. j'avais fait un code comme ça: from tkinter import * window...
Itération sur une colonne datetime (série temporelle)
Bonjour, J'ai une série temporelle (avec un type Datetime en index) et j'aimerai itérer sur les lignes 5 par 5 (en gros je dois faire la moyenne d...
Problème de graphiques dash
Bonjour, je suis débutant en Dash et je souhaite créer un tableau de bord avec un fichier personnel. Je me suis inspiré de ce tuto pour réaliser un d...
Problème déplacement
Bonjour, J'ai un problème pour déplacer mon joueur avec les flèches de mon clavier je suis sur que le code est bon car dans la commande la position ...
Problème affichage image tkinter
Bonjour, Mon but étant de refaire Netflix en python, je devais commencer par le menu de sélection de profile. Mais premièrement : je n'ai pas tro...
Tp python
Bonjour, j’ai un TP en NSI, language python, j’ai besoin d’aide je n’y comprend rien ! Merci
Explication ligne de code
RésoluBonjour, j'aurais aimé que l'on puisse m'expliquer les lignes de code suivantes LIGNE PAR LIGNE (c'est très important) Merci beaucoup ! c'est un proje...
Erreur d'affichage d'un gif sur tkinter
Bonjour, Je travail sur mac et j'ai écrit un programme pour qu'une page tkinter s'ouvre avec un GIF qui passe (Mon GIF se trouve dans le même dossie...
Redimensionnement tkinter
Bonjour, J'ai écrit un script qui utilise des fenêtres graphiques à l'aide de tkinter. J'ai utilisé l'option geometry("1350x690+0+0") qui correspond...
Modèle de schelling
Bonjour, Dans le cadre d'un projet en informatique nous devons nous inspirer du modèle de ségrégation de Schelling pour modéliser l'évolution d'une...
Problème sur mon snake j'espere de tout coeur avoir de l'aide merci <3
Bonjour, Pour un devoir scolaire notre prof nous avais demandais de créer un jeu vidéo, j'ai donc décidé de faire un petit snake en python] que je...
Utiliser la motion control d'une wiimote avec python
bonjour ! je voudrais faire de la motion control je dispose de python(pycharm avec environnement anaconda) de 3 Wiimote (2 avec le Wii motion plus e...
Afficher tous les doublons dans une liste de fichiers
Bonjour, Tous est dans le titre. Je cherche a afficher tous les doublons dans une liste. La liste est en faite une liste de fichier du disque du...
Int() et str() vers str() juste
bonjour, j'ai un script python qui sert a faire des calcule des positions de la souris , le problème et que je ne peut pas convertir ceci : """"""...
Fonction range et print
bonjour à tous. Serait il possible de savoir pourquoi ces lignes de programmation ne fonctionnent pas svp, que cela soit avec Python 3.8.10 ou Pyth...
Conserver une inconnue dans le calcul d'une espérance
RésoluBonjour, J'aimerais conserver dans mon résultat final l'inconnue "m" du style à avoir un résultat sous la forme "3.1-m" (ce programme correspond au c...
Recherche aléatoire dans une matrice
RésoluBonjour, Je souhaiterais parcourir aléatoirement les cases d'une matrice et rendre la première case trouvée avec une valeur particulière (1 par ex...
Probleme de code python besoin d'aide
Bonjour, j'essaie de coder un juste prix parfait sachant que je suis débutant sauf que j'ai eu un problème quand j'entrais rien donc j'ai rajouter une...
Centrage image dans dash
Bonjour, Je poste ce message dans le forum Python car Dash fonctionne avec Python et je ne savais pas dans quel forum poster, désolé si ça n'est p...
Pygame: mettre un arrière plan
Bonjour, j'ai essayé de créé une sorte de jeu mais quand j'essaye de mettre un arrière plan, malgré les erreurs corrigées il ne s'affiche toujours...
Problème avec pygame
Bonsoir, j'ai un problème avec mon programme python, je dois faire une plateforme qui se déplace avec les flèches de mon clavier mais lorsque je lance...
Fonction re.finditer(pattern, string)
Bonjour, D'après se que j'ai compris si j'écris : iterTest = re.finditer('}\n(.*?)\n{', game_info) ... j'obtiens tout les caractèr...
Vpython aujourd'hui !
Bonjour, En 2011 j'utilisais python 2.5 et le module vpython, tout était simple, limpide, facile d'installation et j'y prenais beaucoup de plaisir...
J'ai besoin d'aide veuiller résoudre ce projet
Enonc´e : ´ Une base de donn´ees relationnelle peut ˆetre consid´er´ee comme un ensemble de tables, o`u chaque table est une collection d’associatio...