Les discussions
Tirage aléatoire dans une liste avec coefficients python
RésoluBonjour, Je suis actuellement de développer un jeu sur python (je suis débutant). J'ai besoin de choisir un élément au hasard dans une liste mai...
Python exercices
Résolu/FerméBonjour, Je n’arrive pas à résoudre cet exercice: Écrivez un programme qui calcule les intérêts accumulés chaque année pendant 20ans, par capi...
Tri a bulle
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide. Je n'arrive pas à réaliser mon programme python qui consiste à trier une liste grâce à la méthode du tri a bulle avec ...
Last row id +1
RésoluBonjour tout le monde, Je suis débutant en python et mysql, et je bloque sur un petit problème. J'ai créé un petit formulaire à remplir qui s'e...
Problème programme python jeu de la bataille
RésoluBonjour, Je suis bloqué sur un exercice de programmation en python. On doit créer un programme qui simule un jeu de bataille de cartes. J'ai déjà ...
Modification de matrice
Bonsoir, Je travaille en ce moment sur un projet mais une partie me pose problème. J'aimerais utiliser une matrice (dans ce cas précis nbligne...
Effectuer une action avec la touche entrée dans tkinter
RésoluBonjour, J'ai crée un programme avec Tkinter où on utilise souvent un widget "Entry" et un bouton Button. Y aurait-il un moyen pour que lorsque j'a...
Pygame: masquer un texte 3 secondes plus tard
Bonjour, Je travaille actuellement sur python plus précisément avec pygame et je voudrais afficher du texte pendant une période de 3 secondes puis...
If then en python
RésoluBonjour, Comment convertir en Python: a = 5; b = 0; c = 0if a = 5 then b = 40; c = 30 par avance MERCI
Exerice en python
Bonjour, je dois résoudre ce problème a l'aide d'un algorithme mais je n'y arrive pas. Serait-il possible d'avoir une aide? Un escargot se déplace s...
Pycharm ne marche pas
Bonjour, je suis nouveau dans la programmation et je n arrive pas a faire fonctionner pycharm. apres installation quand je tape un code tout banal...
D.m
RésoluBonjour, cela fait 1 semaine que j'essaye ce D.M mais je n'y arrive pas. Voici le sujet: Vous allez devoir créer, dans un premier temps, _un fichie...
Instruction pour convertir une photo rgb en niveau de gris
Bonjour, que puis-je marquer devant "moyenne=" et que dois-je compléter pour que la nouvelle image soit en niveau de gris. Merci de vos conseils! V...
Code python
Bonjour, les khey. Je vous explique ma situation je fais un debut de l _systeme j'ai def une fontion qui ne fais que tracé a partir d'un mot mais...
Problème d'affichage du graphique
Bonjour, Je cherche à afficher un graphique pour avoir simplement : le temps en fonction d'un indice (qui varie en 3 et -3 environ). A l'affichage...
Toplevel avec plusieurs entry et un scroolbar
Bonjour, J'ai réaliser un formulaire avec des entry et label dazns un Toplevel, le formulaire étant trop long et dépasse l'écran, j'ai donc ajoute...
Fonction
Bonjour, J'ai un projet qui est de réaliser un pendu et j'arrive pas à faire la fonction qui remplace le tiret par la lettre que le joueur a tapé ( ...
Petite questio
Bonjour Je cherche à avoir un programme qui me permet de trouver les différentes formes d’une fonction d’un nombre complexe cependant je ne sais pas ...
Fenêtre tkinter ne s'ouvre pas : .pack et .grid ?
Bonjour, Lorsque je fais tourner mon programme, ma fenêtre tkinter ne s'ouvre pas. D'après ce que j'ai compris, cela peut venir du fait qu'il y ai u...
Programmer un jeu "donjon infernale"
Bonjour, je suis étudiante et je dois réaliser un programme en suivant plusieurs instructions pour la fac. Je ne suis pas tres bonne en informatique...
Python fonction temps
Bonjour, J'aurais besoin d'une fonction qui permet d'executer une autre fonction mais pas directement attendre quelques secondes avant que celle ci ...
Pourquoi mon programme python ne fonctionne pas ?
Bonjour, Je dois coder le jeu 'black jack'. Au moment de proposer au joueur de rejouer; la question se repose à nouveau, comme si j'étais dans une...
Typeerror: 'float' object is not subscriptable
Bonjour, J'ai un problème avec mon code est ce que quelqu'un peut le corriger. De plus, je ne comprend pas vraiment cette erreur et ce n'est pas la ...
Comment mettre sin sur python
Bonjour, j'ai une erreur de syntaxe quand je tape le terme "sin" dans mon programme python et j'ai aucune idée de comment résoudre ce problème. p...
Aide au niveau code python
Bonjour, Vu que je suis novice dans la programmation python, je me suis bloqué devant un simple exercice, déja trouvé sur Internet, je demande vot...
Simplifier une partie de code
Bonjour/Bonsoir j ai un petit soucis Jai du mal a comprendre peut être je débute mais jai l impresssion que cette partie de mon code me fait ralentir...
Codage python "erreur d'effet de bords" :
Bonjour, Je viens ici, car après de nombreuses recherches, je ne comprends pas pourquoi mon programme à des problème d'effet de bords. Je vous jo...
Python : convertir un print en variables (gyroscope)
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un module de parapente automatique et j'utilise un gyroscope pour connaitre la rotation du module. Mais ce gy...
Exo : champs astéroides
FerméBonjour, je ne trouve aucune solution pour cet exercices si quelqu'un peut m'aider. Merci. Obi-Wan est poursuivi par Jango Fett (à moins que ce...
Reduction excel au lancement
Bonsoir à tous. Débutant en Python, et malgré des recherches, je n'ai pas trouver une ou des instructions en Python me permettant de reduire excel da...
Python demande
Bonsoir, je suis bloqué par cette demande de programme, si quelqu'un pourrait me mettre sur le bon chemin merci. On veut créer un programme qui est...
Soucis de programmation avec python
Bonjour j'ai un soucis avec une programmation python qui me met le message la mais je ne comprend pas pourquoi?merci
Exercice sur les permutations
Bonjour, Je cherche à résoudre un exercice. Je dois écrire le code d'une fonction permutations_up_to qui donne toutes les permutations possible ju...
Fonction python decimale base(n, base)
RésoluBonjour à tous je ne comprends pas cette exercice, Pourriez-vous m'aider? Merci par avance : Ecrire une fonction Python décimale base(n, base) ...
Est-il possible d'intégrer un script dans une boucle ?
Bonjour, J'ai un mini-projet d'automatisation Adobe Premiere Pro et après un petit moment (j'ai commencé Python il y a 2 Sem) j'ai enfin "fini" mon...
Calcul avec python probleme emplacement point
RésoluBonjour, Je suis sur python 3 et j'ai besoin de faire un calcul seulement la virgule ne ce trouve pas au bonne endroit calcul = (1.5 * 1000)pr...
Problème de programmation
RésoluBonjour, Je débute en python et je n'arrive pas à trouver de solution pour mon probléme. Je cherche à ce que le programme crée autant de variables ...
Problème appel fonction
Bonjour, Me voilà confronté à un souci sur un programme qui fait appel à une fonction mais où cet appel n'est pas réalisé... Précisément, cett...
Stéganographie - python
Bonjour, Je suis débutant en algorithmie, depuis septembre dernier. Je suis actuellement en école d'ingénieurs, où mes premiers cours furent sur d...
Besoin d'aide huffman
Bonjour, je n'arrive pas à coder ma fonction de décodage avec la technique de Huffman, mon code ressemble à cela: from huffman_tree import * """ pou...
From flask_mysqldb import mysql modulenotfounderror
Bonsoir j’écris ce programme, from flask import Flask, render_template from flask_mysqldb import MySQL app = Flask(__name__) app.config["MYSQL_...
Les commentaires
RésoluBonsoir, Je me posais une question, lorsque l'on commente un programme, et que par exemple nous l'ouvrons dans notre navigateur (pour créer un site...
Self en python
Bonjour, quand je m'ais map_layer = pyscroll.orthographic.BufferedRenderer(map_data, self.screen.get_size()) self ne se m'ais pas en violet ...
Comment interdire n'importe quels suite de chiffre pour une variable sur python?
RésoluBonjour, tout le monde j'essaye d'apprendre la programmation python grâce a des vidéos youtube de FormationVidéo et je viens de finir le cours sur les...
Python et mysql: valueerror: source code string cannot contain null
RésoluBonjour, import mysql.connector con = mysql.connector.connect(host="localhost", user="root", password="root", database="python_db") if con: ...
Une fonction sans doublons (liste)
RésoluBonjour, J'aimerais écrire une fonction qui renvoie True si une list ne contient pas d'éléments en double, et False sinon. Quelqu'un peut m'aider s...
Connexion à base de données mysql
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le code ci-dessous de marche pas : import mysql.connector try: connexion = mysql.connector.connect(...
Probleme de python
Bonjour, Mon programme pour faire une roulette ne marche pas . Il m'écrit tout le temps" vous avez perdu". Est-ce que vous savez pourquoi ? fro...
Remplacer print par une variable
Bonjour, Question d'énorme débutant sur python, je galère sur la syntaxe depuis un moment donc je viens ici pour comprendre un peu mieux les probl...
Fonction identifier si un élément est déja dans une liste
RésoluBonjour, je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas . quand j'esssaye : a= [1, 3, 6] b = 4 def test(x,lst): for i in lst: i...