Les discussions
Gestion des boutons sur un canevas
Bonjour, Je prépare actuellement un jeu sur python tkinter. Cependant, parmi mes principaux problèmes, je n'arrive pas à faire déplacer les joueurs...
À quoi sert le python ?
RésoluC'est étrange, le langage python est moins puissant que le langage C, mais pourtant on en parle beaucoup partout (ex : voir les questions du forum). C...
Additioner les chiffres d'un nombre sur python.
Bonjour, Je commence tout juste a utiliser python et je voudrais savoir si il etait possible de prendre un nombre a deux chiffres et les additione...
Python retour à la ligne
RésoluBonjour à tous. Je débute en python et je ne connais aucun autre langage informatique. Je fais une erreur que j'arrive pas à identifié sur l’exercic...
Pygame
Bonjour, je suis en train de réaliser un jeu sur pygame en 2D. J'aurais souhaité savoir comment inverser une image sur pygame. En effet, j'aurais ai...
Ajouter un programme python fonctionnel à de l'html
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment mettre un programme python dans une page html. Il faudrait que sur la page WEB, on puisse exécuter le programme mis...
Couleures unicode non fonctionnelles.
Bonjour, lorsque je fais tourner le programme suivant, je n'arrive pas à obtenir différents cubes de couleurs à la suite, je demande votre aide, je vi...
Invalid syntax
Bonjour, j'ai un problème... Je ne fais que commencer sur Python et je suis un tuto à cette adresse : https://realpython.com/how-to-make-a-disco...
Puissance 4
RésoluBonjour, je suis en première année de licence de physique-chimie et nous avons des cours d'informatique, lors desquelles nous avons comme projet de r...
Changer le format de la date
Bonjour, comment je peux faire pour changer le format de ma date : date_timeZone = '{{ next_execution_date.isoformat() }}' qui est un string de...
Comment stopper une boucle indefinie while true
Bonjour, Je suis sur une ancienne becanne equipé de pyton 2.7.6 sur linux ubuntu 14.04 x64. Je cherche le moyen de faire clignoter un led à l'aid...
Problème python
Bonjour, Je commence à peine Python et je vient de créer mon premier programme. Il consiste a calculer combien de jours, minutes et secondes une pers...
Problème d'exécution d'un programme
Bonjour, Je réalise un projet en informatique sur Python Tkinter en binôme. De mon coté, j'ai réussi à faire quelque chose qui marche. Cependant, a...
[projet isn] : transposition rectangulaire
Résolu** Bonjour, j'ai lu sur bibmath qu'il fallait créer un tableau avec: une ligne pour les lettre de la clé, une autre pour les numéro associé et une au...
Turtle.screen, "onkeypress" ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'essaie de faire en sorte que lorsque j'appuie sur la barre espace, il m'ajoute 1 au score "space" or cela ne marche pas du tout. Si j'uti...
Résolution de système dynamique de type dx/dt=f(x)+b
RésoluBonjour, Comment simuler les solutions d'un système dynamique de type dx/dt= f(x) + b,
Comment mettre des strings en dictionnaire
RésoluBonjour, dans mon travail je dois créer un ewallet, mais mon problème est que j'ai des types de variables qui changent de types quand je les reprends ...
Si on a utilisé la fonction break ?
Bonjour, Si en essayant de créer un jeu, j'ai été forcé d'utiliser la fonction break pour arrêter si victoire, comment on peut faire ? Est-ce qu'il ...
Executer un script python depuis un autre script python flask
Bonsoir. J'aimerai executer un script python depuis l'execution d'un autre script python qui contient la librairie Flask (cette librairie permet de...
Erreur python missing 1 required positional argument: 'event'
RésoluBonjour a tous, J'ai vu pas mal de question a ce sujet mais aucune ne répond a mon probleme. Donc si vous pouviez m'aider, comme indique dans le t...
Problème de boucle
Bonjour à tous, J'ai un problème avec un morceau de code en Python qui ne fonctionne pas. Voici le code : Error = False for i...
Problèmes avec "if nombre <= x <= nombre:"
RésoluBonjour, J'essaie de faire en sorte que si ma souris est sur le 1er boutton "test", et que je clique, alors il m'écrit: "hello" Pour cela, j'ai déf...
Aide python
Bonjour, Je voudrais exécuté un code sur python, jai cette erreur qui me dérange, comment faire svp? Epoch 00001: loss improved from inf to 2.8...
Nombres : jours de la semaine
Bonjour, j'ai un programme à faire sur python et voici l'énoncé: Les jours de la semaine sont numérotés ainsi : 0 — Lundi, 1 — Mardi, 2 — Mercredi...
Projet programmation
RésoluBonjour, dans le cadre d'un cours d'université j'ai un projet à faire pour créer un compte bancaire virtuel. Mon problème est que je n'arrive pa...
Info sur programme
RésoluBonjour, Je sais c'est enfantin mais à mon âge (80 ans) on le redevient. En ce moment je fais des exercices avec turtle. Ma première partie de...
Exporter jeu python dur mac / windows / linux
Bonjour, mon ami a terminé ke code d'un jeu, je souhaiterais savoir comment convertir ce jeu en Application Un executable compatible sur tout kes sys...
Bug variable
RésoluBonjour, j’ai un problème et j’ai passé tout l’après-midi dessus, sans succès... Voilà le programme Voilà l’erreur:
Traitement fichier csv sous python
Bonjour, Voilà, j'ai un fichier csv (généré avec python) a traiter avec beaucoup de données. J'aimerais le modifier (ou créer un autre fichier csv...
Interface graphique pour projet bac (tkinter)
Bonjour à tous, je suis Flavie, j'ai 17 ans je suis élève de terminale S et j'ai choisi ISN en spécialité du bac S. Je travaille sur mon projet bac,...
Chemin
RésoluBonjour. Je fais un petit programme permettant de créer un nouveau fichier crypté à partir d’un autre fichier. Je voudrais que le fichier apparaît s...
Réaliser un programme.
Bonjour, J'espère que vous allez bien ,je commence python et je comprend pas a ce programme pouvez vous m'aider? Réaliser un Programme: - Calcule ...
Fonction décalage
Bonjour, Je dois rédiger une fonction qui, à partir d'une liste L = [a,b,c], renvoie L = [b,c,a]. Voici le programme que j'ai rédigé : def de...
Python
RésoluBonjour j'essaye de réppondre à ces question et j'éprouve un peu de difficulté est-ce que on pourrait m'aider svp: On doit pouvoir saisir le nombre...
Problème condition python objet
RésoluBonjour, je suis débutant sur python, et j'ai commencé a créer un jeu de morpion sans interface graphique ( pour l'instant), juste la partie ...
Programme python
RésoluBonjour, j’espère que vous allez bien. Alors voila, on doit faire un programme qui vérifie la validité d'un code rib à 23 chiffre. Je vous mets tou...
Problème importation
Résolubonjour, Je commence python et j'ai un problème : J'ai créé un module 'fonctions.py' se situant dans un répertoire (package) caché '.pendu' Mais co...
Ma boucle ne fonctionne pas
RésoluBonjour, je dois faire un programme qui sépare un nombre à 15 chiffre en 2 nombres, un bloc avec les 13 premiers, un autre avec les 2 derniers. J'ai...
Python
Bonjour, J’ai une question pour mon exercice de snt que je ne comprend pas: qu’affiche le programme ? X=3 X=5 X=2 Print(x) Pourriez vous m’ai...
Problème affichage (classe et attribut)
Bonjour, j’ai un petit problème et souhaiterai vous le partager en espérant que vous pourrez m’apportez une solution :). Bizarrement il n’affiche...
Fft
Bonjour, svvvvvvvvv, j'ai besoin d code FFT en python sans l'importation de fonction FFT
Projet isn
RésoluBonjour a tous, J'ai besoin d'aide pour finir mon projet en isn. J'ai déjà programmer mon menu il reste plus que la parti jeux (tout est fait sous ...
Liste avec fichier csv
Bonjour, Je suis en première et je bloque sur un exercice de python. Je doit compléter l'algorithme suivant afin qu'il donne dans la console une l...
Séparer élément sur python
Bonjour, Je traite un fichier csv et j'ai importer les lignes dans une liste de liste. J'aimerai séparer les éléments qui se trouve dans la liste d...
Débutant bloqué à un exercice...
Bonjour, je débute avec python, et j'apprends avec le bouquin python3 de gerard swinnen. je suis bloqué à un des exercices, mon programme se la...
Float python
Bonjour, Je souhaiterais convertir avec float ma fonction afin qu'elle donne [1.1,0.2...] et non [['1.4', '0.2', '0\n'], ['...]]. J'ai essayé de nom...
Aide ex python nsi
RésoluBonjour, je suis en premier en classe de NSI, pendant le confinement notre prof nous a donner des exo.cela fait 2h que j'essaie en vin?j'ai fait le 1 ...
Triage en programmation orienter objet (python)
RésoluBonjour, voici mon code qui devrait effectuer les méthodes de triages pour un tableau t , lorsque je fais l'appellation '' g=Triage([1,9,10,0,2,1...
Envoie des données d'une page python a une autre
RésoluBonjour, j'ai un problème concernant l’envoie des données ,j'ai déjà fait une recherche dans ce sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse je fais ...
Jeu en tour par tour
Bonjour à tous, Je me suis dernièrement mis à faire du Python, avec l'idée de créer un jeu jouable en tour par tour, sans intelligence artificielle, ...