Les discussions
Pb v2: barre de scroll tkinter
Bonjour à tous, J'ai ajouté une barre de scroll à mon tableau python mais elle ne fonctionne bien Si j'enlève le code concernant la barre de sc...
Python : stipulez le nom de la colonne avec excelwriter
RésoluBonjour la communauté. Je m'adresse à vous car je suis bloqué sur quelque chose qui semble simple mais qui me pose beaucoup de problèmes. Après ...
Probleme de liste python
Bonjour, ce que je cherche à faire est un petir programme permettant de retrouver un mot à partir de lettres dans le mauvais ordre (ex: à partie de "h...
Problème de code
bonjour je suis un nouveau dans le monde la programmation et je ne trouve réponse a se problème, pourriez-vous m'aider ? probleme : Traceback (most...
Lancement différé de deux fonctions
Bonjour, je cherche à lire deux audios différents mais différés de 5 secondes. Donc finalement il faut que j'appelle la première fonction qui me p...
Code python met "none" dans la variable.
RésoluBonjour, j'ai un petit problème dans mon code je ne sais pas pourquoi mais à la fin code les variables me mettent "none" voici le code : print("...
Créer une fonction applicable sur un dataframe
Bonjour, pour un projet d'école, je cherche à créer une fonction qui me permet de comparer deux colonnes d'un dataframe: en fait dans une colonne ...
Problème python
Bonjour, je suis en train d'apprendre le language python et j'ai un problème le .delete et le .insert ne marchent dans mon script, voici mon code:...
Ballistics python
Bonjour, Je dois rendre ce projet dans 2 semaines et je n'ai aucune idée par où commencer et comment, si quelqu'un peut m'aider ça serait génial ^...
Ouvrir en fichier cmd en admin avec python
RésoluBonjour, Je voudrais que mon script python puissent ouvrir en fichier cmd en administrateur
Le programme me dit invalid syntax
RésoluBonjour, Le programme me dit invalid syntax mais je ne trouve pas l'erreur. Pouvez-vous me corriger l'erreur ? Merci beaucoup de votre réponse ...
Python erreur de syntaxe
Bonjour, j'ai ce type d'erreur malgré j'ai respecté la syntaxe SyntaxError: unexpected character after line continuation character voilà mon co...
Création d'une fonction
Bonjour, je fais actuellement une formation Python et j'ai un petit problème Je dois créer une fonction qui prend comme paramètre une l...
Placer image sur canvas à partir d'une liste avec tkinter
En gros, à partir d'une liste je dois créer un plateau, en gros chaque lettre dans la liste correspond à un emplacement sur la plateau et a une image ...
Rotation ghostscprit
Bonjour, Je tente de convertir des fichiers PostScripts en fichier PDF et :ou txt en utilisant Python. J'utilise plusieurs méthodes, a première...
Besoin d'aide pour un program python.
Bonjour a tous et a toutes, {MISE EN CONTEXTE} Je debute dans la progamation en touts genre. J'ai commencer a me documentez sur les language qu...
Jeu ricosheep
RésoluBonjour, Je programme un jeu le Ricosheep. C'est un jeu de type casse-tête, inspiré principalement des jeux Ricochet Robots et 2048. Le jeu se ...
Besoin d'aide pour fichier texte en liste bi dimensionnel
RésoluBonsoir, je vous contacte car j'ai besoin de votre aide, en gros je dois passer un fichier texte en liste bi dimensionnel, en gros mon fichier texte c...
Problème installation module
Bonjour à tous(tes), Je voudrais utiliser "Pytim" - J'ai donc pris Python 3.4 (Xp) - J'ai ajouté python34.dll (qui manquait au system32) - J'ai la...
Invalid literal for int() with base 10: '-0.5'
Salut, Je suis un tutoriel pour faire un jeu en python de GRAVEN : https://www.youtube.com/watch?v=ooITOxbYVTo Mais à partir de la moitié du tut...
Python introuvable
Bonjour, Je suis débutant dans le domaine de la programmation et j'essaye de m’entraîner en utilisant visual studio code. J'ai écrit quelques lign...
Intégre du python dans un script html
Bonjour, Je voudrais pouvoir mettre un script python dans mon programme HTML. Pouvez-vous me dire comment faire s'il vous plait ? Merci d'avanc...
Grouper des pixels
Bonjour, Je cherche à programmer un petit jeu en pixel 160*144 avec tkinter. Je groupe donc mes pixels de l'écran en carré de 6*6. c=[] #liste de...
Python jeu labyrinthe (sans pygame/tkinter)
RésoluBonsoir, Je dois finir un code pour un devoir de NSI je suis bloqué. Voici le code from random import* #fonction qui gère les déplacements su...
Hello world ????
Bonjour, Je débute le language python, et quand j'essaye le code de base pour afficher hello world dans la console , rien ne s'affiche. Le code...
Envoyer un mail avec python sans passé par smtp
RésoluBonjour, Je voudrais envoyer un mail en python sans passer par SMTP. Pourriez-vous m'aider pour faire mon programme ? Merci d'avance pour vos r...
Boucle while true bloquée
Bonjour, je débute en python et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voici mon code: with open(os.path.join(save_path, fil...
Exercice python
Bonjour, J'ai un exercice à résoudre en python et je n'y parviens pas. Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer le code de celui-ci ? Écrire u...
Envoi de sms/appel en python
bonjour je voudrai pouvoir envoyer un sms/appel en python mais toute les solution que j'ai trouvé sont payante. y a t-il une solution gratuite me...
Client/server bloquant
FerméBonjour, J'essaye de développer un serveur client qui permet de faire du revserse shell en python. Le serveur TCP permet d'envoyer des commandes a...
Un script python sur mon navigateur avec cgi
Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je suis débutant en python et je suis un cours en ligne. Je teste les exemples chez moi, mais quand, j'essa...
Créer une fonction avec matplotlib
Bonjour, J'envoie un appel à l'aide car je bloque depuis un moment... Je dois créer plusieurs fonction pour voir le nombre d'élément parcourue ...
Sos, code incorrrect
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas avec ce code def verif (ch): test=True j=0 while (j
Attributeerror
RésoluBonjour, J'ai un petit problème on me signale qu'il ne trouve pas percent alors qu'il est juste au dessus aidez moi svp. Merci d'avance Julien
Python morpion
Bonjour, pouvez vous m'aidez s'il vous plait, ils'agit de coder un python a l'aide d'un arbre avec la fonction minimax import random ...
Récupération d'une partie de données avec une requête sql
Bonjour, Je cherche a récupérer une partie des données à partir d'une base de données mais j'y arrive pas. j'ai réussi a le faire avec pandas en u...
Comment est le code pour ca ?
Bonjour, Exercice 2. On considère la fonction de deux variables réelles f(x, y) = 3y e−x 2−|y| . 1) Écrire une fonction python Ff(x, y) qui prend...
Problème avec pickle
Bonjour ! J'ai un problème avec le script en python que je vous joins au-dessous. J'utilise Visual Studio Code pour coder, et quand j'exécute ce co...
Affiche une image dans label tkinter
Bonjour à tous ! Mon nom est Rodrigue, j'apprends python et je suis bloqué sur mon code dans mon projet. À l'aide du bouton, je souhaite ouvrir un...
Travail de nsi a rendre python folium csv
bonjour, j'ai un projet de nsi a rendre et je n'y arrive vraiment pas... si je me prend une sale note je vais perdre des points pour le bac c'est pour...
Capteur de co2 scd30 : notation "big-endian"
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de mettre en œuvre le SCD30, celui-ci me retourne bien la valeur du CO2 mais sous la notation "Big-Endian" ...
Jeu de cartes avec pygame: comment afficher les cartes
Bonjour, Je suis en train de programmer un jeu de cartes avec PYGAME. Je suis arrivé au point où quand je pioche(en cliquant sur l'image), je dois...
Test python
Bonjour, Pour mon club informatique, nous avons fait du python (level débutant). J'ai créé un sujet de brevet pour cette fin d'année, mais j'aimera...
Créer image pgm
RésoluBonjour à tous. Je dois créer une image pgm sous python. Voici mon code: #je cree un fichier pgm def cree_image(fichier): fichier=open(fichier,"...
Problème définition variable
RésoluBonjour, je suis en train de dev un programme pour simplifier des calculs en math sur calculatrice avec Python. mon code marche normalement correct...
Erreur discord.py python
FerméBonjour, Je j'ai eu une autre erreur dans mon code, si quelqu'un pouvait m'aider. async def dailyword(): while True: h = int(time.strft...
Exécuter un script quand je branche une clé usb
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider pour mon projet ? Je voudrais que quand je branche ma clé USB, un programme s'exécute Merci d'avance
Mon script python s'execute bien mais ne fonctionne pas.
Bonjour, J'ai fais un programme PYTHON pour mon bot discord afin qu'il puisse bump automatiquement les serveurs sauf quand je run mon script aucun m...
Aide exercice python
RésoluBonjour, J’ai un exercice à faire en python, je l’ai fais mais je sais pas si c’est vraiment ça qu’il faut faire pourriez-vous me dire si j’ai bie...
Erreur discord.py threading async python
Bonjour, J'ai besoin d'aide sur mon bot discord que j'ai fais en python, j'ai mis mon code ci-dessous. J'ai utilisé le module threading pour pouvoi...