Les discussions
Créer un executable avec un json modifiable
Bonjour, J'ai développé un petit programme qui permet de modifier des seuils définis dans un fichier JSON. Le problème étant qu'en créant un executa...
Mon script ne marche pas
Bonjour, Je ne comprends pas le problème avec mon script. Quand je le lance un simple écran noir apparaît, j'ai fait ce code sur PyCharm. Si vous ave...
Python procédural en poo
Bonjour, J'ai un code python écrit en procédural je veux le convertir en orienté objet. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? import sys, pygame py...
La transposition horizontale et vertical en python
Bonjour, Je veux obtenir le code-source en python pour cette méthode, s'il vous plait. La méthode c'est la transposition horizontale et vertical con...
Programme en python problème
Bonjour, je ne comprends pas ce qui cloche dans mon programme, la consigne est simple il faut que le programme affiche des lapins (L), des renards (R...
Exemple des projets python pour un challenge
Bonjour, j'ai besoin d'exemple des projets python pour un chalenge qui fera intervenir les fonctions et tkinter. J'aimerais préparer le chalenge en av...
Plateformes
Bonjour a tous ????. Je cherche a faire des plateformes mais je rencontre quelques difficultés. En effet pour l'instant j'ai rien (enfin un joueur, un...
Probleme de transition
Bonjour. Je fais pour moi-même un jeu (simple) et j'ai un problème. En fait, je souhaiterais creer une une ligne sur laquelle le joueur sera pendant 2...
Conversion de binaire en pixel en python
Bounjour, comment puis-je corriger cette erreur ? le code explique comment convertir des matrices d'ADN en binaire, puis en pixel. Merci. # Conve...
Mise à jour de programme
Bonjour, Je suis en train de coder une application, mais je n'ai pas le code pour créer des mise à jour. En gros j'aimerais que lorsque je sors une ...
Cryptage de l'image
Bonjour, comment afficher et enregistrer l'image aprés le cryptage ..en python . Merci.
Problème avec un projet hangman
Bonjour je suis en première spécial NSI et mon professeur nous a donné un projet et j'ai une erreur dans mon programme que je ne comprend pas (Je tien...
Colorchooser ursina engine
RésoluBonjour, Je souhaite créer un colorchooser comme tkinter dans ursina engine. Cette photo trouvée sur le site d'ursina engine en illustre (voir la pr...
Erreur pyttsx3 : typeerror: item 1 in _argtypes_ ...
Bonjour à tous, J'essaie un script python mais il me retourne une erreur à cause de pyttsx3 alors que sur la machine d'une connaissance il fonctionne...
Convertir image en chaine d'adn
RésoluBonjour, Ce code convertit trois matrices RGB en chaînes d'ADN, mais cela n'a pas fonctionné pour moi. Alors où est le problème ? import numpy as n...
Comment executer ?
Bonjour, J'essaye de tester ce code trouvé sur github. Question ultra basique mais comme le Readme ne le précise pas, comment lancer ce code ? Si j...
Erreur d'affichage lors de l'exécution du script python
Bonjour ***** Mon (IDE) pycharm affiche matplotlib is running lors de l'exécution de mon script python sans afficher le graphique. Comment faire pour...
Exception dans urllib.request.urlopen
Bonjour, j'aimerai savoir comment connaitre les différentes exceptions qui existe dans une fonction en général. Et plus particulièrement pour urllib...
Difficulté en programmation python
Bonjour, J'ai un petit soucis en programmation. Je voudrais savoir comment saisir trois noms, les comparer, trouver le plus petit et afficher
Programmation fermeture involontaire de ma page (aide svp )
Bonjour, après avoir fait un programme qui ouvre Chrome sur une page web, je le lançe, mais dès que Chrome s'ouvre, il se referme aussitôt sans que j...
Checkbutton non fonctionnelle avec le bg noir
RésoluBonjour, je suis en train de créer une applis qui genere des mot de passe mais les checkbutton quand le fond est noir on ne vois plus la petite flech...
Entry ursina
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser une entry comme sur tkinter sur Ursina engine mais je n'en trouve pas (alors que le site d'Ursina en montre deux). J'ai ...
Problème étrange et casse-tête
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur mon amélioration du code fourni ici : https://api.arcade.academy/en/latest/examples/platform_tutorial/step_1...
Installer le module pyttsx3
Résolubonjour. Donc python j'ai besoin d'installer le module linguistique :pyttsx3. J'ai téléchargé le module : pyttsx3-2.90-py3-none-any.whl que j'ai collé...
Image en python
Bonjour, Comment convertir une image au format RVB puis en matrice binaire en Python. Merci
Traitement des images en python
RésoluBounjour, Où est le problème dans ce code cette code pour convertir l'image au format RGB puis en matrice binaire en python. def split_into_rgb_c...
Besoin d'aide pour raccourcir mon code python
Bonjour, je suis débutant et j'ai crée un script en python pour convertir un nombre décimal en un nombre binaire, et j'aimerais savoir si c'est possib...
Capture d'écran vidéo ursina
RésoluBonjour, J'aimerais faire une capture vidéo d'Ursina pour un logiciel d'animation ( donc c'est pas vraiment une capture d'écran vidéo c'est plus une ...
Connaitre si c'est heure d'été ou d'hiver
RésoluBonjour, j'aimerai connaitre si, a une date donnée, c'est l'heure d'hiver ou d'été ça fonctionne pour maintenant now() mais pas à une date donnée ...
Découvert sur python
Bonjour, Je récupère un programme en Python et je souhaiterai comment il fonctionne, merci de votre aide. Je suis un débutant en Python. # -*- cod...
Programme python avec tkinter
Bonjour, j'aurai besoin du code source d'un jeu animé sur tkinter. Le jeu est basé sur le concept du jeu pierre, papier, ciseaux.
Chargement d'un tableau
Bonjour, suivant les conseilles d'un membre je me suis décider à me mettre au python, mais je suis un peu perdu. Voila j'ai un fichier assez lourd à ...
Module pygame
Bonjour, J'ai un problème avec le code ci dessous La classe player ne contient pas l'attribut img J'ignore pourquoi import pygame pygame.in...
Utiliser l'interface utilisateur d'ursina engine.
Bonjour, Voilà, tout est dans le titre je n'arrive pas à utiliser l'interface utilisateur d'Ursina engine. Merci
Ajouter une colonne distance avec panda, calculée avec geopy
Bonjour, J'arrive a calculer une distance en km avec Geopy mais quand les latitudes et longitudes sont en dur dans le code. Je souhaite traiter un f...
Problème avec vpython
RésoluBonjour. J'ai essayé de faire de la 3D avec VPython. Cela marche bien mais seul problèe : il me lance ma visu 3d dans Edge... from vpython import...
Décomposer une somme en pièces de monnaie en python
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour un exercice que ne comprend pas du tout en python. Le but est de créer une fonction nb_rendus(somme, monnaie) où...
Programme pour faire bouger une voiture dans un jeu
Bonjour, J'ai demandé à chat GPT un programme pour que dans mon jeu la voiture bouge automatiquement reste toujours à gauche d'une ligne orange jaune...
Erreur python 3.11 programmation objet
Bonjour, J'ai défini une classe nommée Pile dans un module nommé piles que j'ai importé dans un autre programme. Ce programme est censé résoudre des ...
Assistant vocal
Bonjour Je suis débutant en programmation en langage python et j'aurais aimé savoir ce qui ne va pas dans mon code. Pourquoi j'ai l'erreur de syntax...
Création d'une application vpn avec interface graphique mac
Bonjour à tous, Je suis intéressé par la création d'une application VPN avec une interface graphique pour mon Mac en utilisant Python. J'aimerais sav...
Problème d'écran
Bonjour, Je travaille sur Visual code, j'ai augmenter j'ai par hasard augmenter la taille de mon écran, du coup je ne peux plus travailler. Je ne peu...
Python: je comprends pas le bug
Bonjour à tous, Je veux créer une liste vide en utilisant la boucle "for",y mettre des noms en utilisant input(), puis identifier le noms le plus co...
Problème de sortie d'une fonction python
Bonjour, mon code sert à exécuter des expressions mathématiques grâce aux opérations que j'ai défini dans le dictionnaire "operations", il marche très...
Afficher détails treeview python
Bonjour je suis débutant en python et j'ai créer un formulaire avec un treeview. Mon treeview a été créée à partir d'une requête sql dans une tabl...
Treeview python
RésoluBonjour j'ai un soucis avec l'affichage de treeview de python avec tkinter. En effet, le treeview affiche le contenu de ma table sauf que l'affi...
[aide] python : jeu d'echec
RésoluBonjour, J'aimerais créer un jeu d'echec en python (seulement avec pygame/sdl2 sans python-chess), mais malheureuseent j suis deja coincé dans le po...
Locate de pyautogui
Bonjour, j'essaye de créer un programme qui me permet de localiser le bouton '+' d'une page internet, cette information je la stock en tant qu'image ...
Décoder de l'utf8 bizarre
Bonjour, je cherche à convertir un pdf en texte, sans utiliser de librairie j'arrive à avoir un code qui ressemble à ça (c'est un extrait) b'-\xcd...
Acceder à un attribut de classe par un variable
Bonjour, debutant sur python 3.11.2 supposons que j'ai ce code ci-dessous class Point: pointx = 3 pointy = 7 pointZOZO = "khkhkhkh" ...