Les discussions
Perlin noise
Bonjour, J'ai commencé à utiliser perlin noise pour la génération de terrain mais je me pose une question : comment décider par exemple des points ...
Python no module named " cv2 "
RésoluBonjour, Comment résoudre cette problème: Windows PowerShell Copyright ( C ) 2015 Microsoft Corporation . Tous droits réservés . PS C:\Users\ AC...
Tableau de saisie python
RésoluBonjour, Y a t'il une possibilité en python de créer un tableau de saisie de données? Au lieu de passer par un treeview et enregistrer les données u...
Executer un programme tkinter sur mac os
RésoluBonjour, J'ai développé un petit programme avec Tkinter sur mon PC Windows 10 Je dois le copier sur un autre PC qui n'a pas installé l'environnement...
Lag dans mon projet pygame
RésoluBonjour, je suis en train de créer un petit logiciel qui a pour vocation de m'aider à la conception de mon RPG, le problème est qu'il lagge affreuseme...
Generation d'obstacles
Bonjour, Je suis en 2nde et je compte prendre la spé nsi. J'ai commencé un truc (pour moi même) et je rencontre une difficulté que j'ai un peu de ma...
Comment faire sauter un cube dans pygame ?
RésoluHello ! je suis en 1ere et spé NSI - on doit donc faire un jeu. J'utilise pygame (et pycharm) - je dois faire sauter mon cube, mais je n'y arrive pas...
Collisions qui laissent un espace pygame
Bonjour, Les collisions de mon joueur laissent un espace de 5 pixels lorsqu'elles sont effectuées en bas et à droite. Voila mon code. Il y a deux fic...
Jeu qui ramme affreusement (pygame)
RésoluBonjour, je code un rpg sur Pygame, au début il fonctionne bien, mais après quelques secondes il commence à Ramer, j'aimerais savoir quelle est la sou...
Programme python segegation de schelling
Bonjour, L'objectif de ce programme est de réaliser une simulation du modèle de ségrégation de schelling. L'utilisateur entre un nombre de case, le ...
Simulation de l'évolution d'une maladie avec des logos
Bonjour, Je voudrais modéliser l'évolution d'une maladie grâce à python en représentant cette évolution grâce à des logos de bonhomme qui changent de...
Accès webcam sans opencv
Bonjour, Je suis sur mac avec python 3.11 et Opencv n'étant compatible qu'avec les version de python 3.6 et moins je ne peux pas l'utiliser. Qu'y-a-...
Quelques questions python
Résolu/FerméBonjour, dans le cadre d'un concours, j'ai eu une épreuve portant sur le programme de Terminale NSI. Cependant, pour quelques questions, je ne suis p...
Programme permettant de calculer la moitié d’un terme
Bonjour, Actuellement en terminal bac pro vente, je suis confrontée en mathématique, à un exercice concernant le photon ainsi que l’es suite géométri...
Créer un executable avec un json modifiable
Bonjour, J'ai développé un petit programme qui permet de modifier des seuils définis dans un fichier JSON. Le problème étant qu'en créant un executa...
Mon script ne marche pas
Bonjour, Je ne comprends pas le problème avec mon script. Quand je le lance un simple écran noir apparaît, j'ai fait ce code sur PyCharm. Si vous ave...
Python procédural en poo
Bonjour, J'ai un code python écrit en procédural je veux le convertir en orienté objet. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? import sys, pygame py...
La transposition horizontale et vertical en python
Bonjour, Je veux obtenir le code-source en python pour cette méthode, s'il vous plait. La méthode c'est la transposition horizontale et vertical con...
Programme en python problème
Bonjour, je ne comprends pas ce qui cloche dans mon programme, la consigne est simple il faut que le programme affiche des lapins (L), des renards (R...
Exemple des projets python pour un challenge
Bonjour, j'ai besoin d'exemple des projets python pour un chalenge qui fera intervenir les fonctions et tkinter. J'aimerais préparer le chalenge en av...
Plateformes
Bonjour a tous ????. Je cherche a faire des plateformes mais je rencontre quelques difficultés. En effet pour l'instant j'ai rien (enfin un joueur, un...
Probleme de transition
Bonjour. Je fais pour moi-même un jeu (simple) et j'ai un problème. En fait, je souhaiterais creer une une ligne sur laquelle le joueur sera pendant 2...
Conversion de binaire en pixel en python
Bounjour, comment puis-je corriger cette erreur ? le code explique comment convertir des matrices d'ADN en binaire, puis en pixel. Merci. # Conve...
Mise à jour de programme
Bonjour, Je suis en train de coder une application, mais je n'ai pas le code pour créer des mise à jour. En gros j'aimerais que lorsque je sors une ...
Cryptage de l'image
Bonjour, comment afficher et enregistrer l'image aprés le cryptage ..en python . Merci.
Problème avec un projet hangman
Bonjour je suis en première spécial NSI et mon professeur nous a donné un projet et j'ai une erreur dans mon programme que je ne comprend pas (Je tien...
Colorchooser ursina engine
RésoluBonjour, Je souhaite créer un colorchooser comme tkinter dans ursina engine. Cette photo trouvée sur le site d'ursina engine en illustre (voir la pr...
Erreur pyttsx3 : typeerror: item 1 in _argtypes_ ...
Bonjour à tous, J'essaie un script python mais il me retourne une erreur à cause de pyttsx3 alors que sur la machine d'une connaissance il fonctionne...
Convertir image en chaine d'adn
RésoluBonjour, Ce code convertit trois matrices RGB en chaînes d'ADN, mais cela n'a pas fonctionné pour moi. Alors où est le problème ? import numpy as n...
Comment executer ?
Bonjour, J'essaye de tester ce code trouvé sur github. Question ultra basique mais comme le Readme ne le précise pas, comment lancer ce code ? Si j...
Erreur d'affichage lors de l'exécution du script python
Bonjour ***** Mon (IDE) pycharm affiche matplotlib is running lors de l'exécution de mon script python sans afficher le graphique. Comment faire pour...
Exception dans urllib.request.urlopen
Bonjour, j'aimerai savoir comment connaitre les différentes exceptions qui existe dans une fonction en général. Et plus particulièrement pour urllib...
Difficulté en programmation python
Bonjour, J'ai un petit soucis en programmation. Je voudrais savoir comment saisir trois noms, les comparer, trouver le plus petit et afficher
Programmation fermeture involontaire de ma page (aide svp )
Bonjour, après avoir fait un programme qui ouvre Chrome sur une page web, je le lançe, mais dès que Chrome s'ouvre, il se referme aussitôt sans que j...
Checkbutton non fonctionnelle avec le bg noir
RésoluBonjour, je suis en train de créer une applis qui genere des mot de passe mais les checkbutton quand le fond est noir on ne vois plus la petite flech...
Entry ursina
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser une entry comme sur tkinter sur Ursina engine mais je n'en trouve pas (alors que le site d'Ursina en montre deux). J'ai ...
Problème étrange et casse-tête
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur mon amélioration du code fourni ici : https://api.arcade.academy/en/latest/examples/platform_tutorial/step_1...
Installer le module pyttsx3
Résolubonjour. Donc python j'ai besoin d'installer le module linguistique :pyttsx3. J'ai téléchargé le module : pyttsx3-2.90-py3-none-any.whl que j'ai collé...
Image en python
Bonjour, Comment convertir une image au format RVB puis en matrice binaire en Python. Merci
Traitement des images en python
RésoluBounjour, Où est le problème dans ce code cette code pour convertir l'image au format RGB puis en matrice binaire en python. def split_into_rgb_c...
Besoin d'aide pour raccourcir mon code python
Bonjour, je suis débutant et j'ai crée un script en python pour convertir un nombre décimal en un nombre binaire, et j'aimerais savoir si c'est possib...
Capture d'écran vidéo ursina
RésoluBonjour, J'aimerais faire une capture vidéo d'Ursina pour un logiciel d'animation ( donc c'est pas vraiment une capture d'écran vidéo c'est plus une ...
Connaitre si c'est heure d'été ou d'hiver
RésoluBonjour, j'aimerai connaitre si, a une date donnée, c'est l'heure d'hiver ou d'été ça fonctionne pour maintenant now() mais pas à une date donnée ...
Découvert sur python
Bonjour, Je récupère un programme en Python et je souhaiterai comment il fonctionne, merci de votre aide. Je suis un débutant en Python. # -*- cod...
Programme python avec tkinter
Bonjour, j'aurai besoin du code source d'un jeu animé sur tkinter. Le jeu est basé sur le concept du jeu pierre, papier, ciseaux.
Chargement d'un tableau
Bonjour, suivant les conseilles d'un membre je me suis décider à me mettre au python, mais je suis un peu perdu. Voila j'ai un fichier assez lourd à ...
Module pygame
Bonjour, J'ai un problème avec le code ci dessous La classe player ne contient pas l'attribut img J'ignore pourquoi import pygame pygame.in...
Utiliser l'interface utilisateur d'ursina engine.
Bonjour, Voilà, tout est dans le titre je n'arrive pas à utiliser l'interface utilisateur d'Ursina engine. Merci
Ajouter une colonne distance avec panda, calculée avec geopy
Bonjour, J'arrive a calculer une distance en km avec Geopy mais quand les latitudes et longitudes sont en dur dans le code. Je souhaite traiter un f...
Problème avec vpython
RésoluBonjour. J'ai essayé de faire de la 3D avec VPython. Cela marche bien mais seul problèe : il me lance ma visu 3d dans Edge... from vpython import...