Les discussions
Exécuter un script python pour html
Bonsoir, j'ai besoin d'aide svp: j'ai créé une page html pour inscription des utilisateur pour un chatroom. j'essaie d'ajouter les utilisateur via ...
Interpréteur graphique, tkinter fenêtre noire, pycharm mac.
Bonjour, J'essaie d'apprendre à coder avec Tkinter pour pouvoir faire une interface graphique. Je travaille sur mon mac la plupart du temps et voici...
Extraire une valeur d'un tableau en python
Bonjour, Je suis a la recherche d'aide pour débloquer une situation sur un algo. Je développe un algorithme tout simple de trading et j'aimerais a l...
Manipuler un répertoire téléphonique csv en python
RésoluBonjour, J'ai écrit le code python ci-dessus. Je dois créer une fonction qui me permet de chercher le nom d'une personne, et si le nom est trouvé, de...
Appel d'une fonction dans une autre fonction
Bonjour, Je fais face à une fonction imbriquée dans une autre fonction. La fonction mère appelée constante_par_morceau prend deux paramètres : v et y...
Python aide programmation
RésoluBonjour, quelqu'un peut me le faire et m'expliquez je ne comprend vraiment pas c'est sur les dictionnaires en python écrivez une fonction DicoEtudian...
Connexion à une base de données mysql en python
bonsoir je suis débutante en programmation python , j'ai besoin de votre aide svp j'ai créé une page html pour un login j'ai installé mysql connect...
Python projet
RésoluBonjour, j'ai un projet a en python a faire , faire un tictactoe 4x4 joueur vs joueur et joueur vs ia avec fonction randint() j'ai deja fini le joueur...
Difficulté du programme
RésoluBonjour, Écrire un programme qui permet de vérifier si un carré est magique On codera le carré en début de programme grâce à une liste de liste. On u...
Projet python
Bonjour, je dois faire ce projet en python mais je n y arrive pas est ce que vous pouvez m'aider svp ? Tout import de la bibliothèque est interdit. ...
Problème projet python
Bonjour, j'essaye actuellement d'apprendre le langage python et avec ça je créer quelques petits programmes. Jai un problème avec celui là: ici le pr...
Problème projet python
RésoluBonjour, j'essaye actuellement d'apprendre le langage python et avec ça je créer quelques petits programmes. Jai un problème avec celui là: ici l...
Probleme pour se connecter avec ma base de donnée mysql
Bonjour, je voudrais me connecté à ma base de donnée mysql pour créer un formulaire d'inscription malgrés plusieurs tentatives, je n'arrive pas à trou...
Fonction pour enlever les caractères qui ne marche pas
Bonjour, J'ai utilisé la fonction suivante pour retirer les caractères spéciaux de mon dataframe. Cependant, quand j'active la fonction, rien ne chan...
Conversion base de données avec pandas
Bonjour à tous, Dans le code ci dessous j'extrais des données d'un site web (titres articles, date publi, et 2 résumés) . Je range cela dans le dicti...
Extraire les mots d'un texte comportant de la ponctuation
Bonjour, J'espère que vous allez bien j'ai un petit souci. Voila l'énoncé de mon exercice: Écrire une fonction words_by_length(fileName) qui pr...
Pycharm et atom ne marche plus, que faire ?
Bonjour, mon pycharm et atom ne fonctionnent plus a cause de code erreur faux, que faire ? J'ai déja essayer de les réinstaller mais pas mieux, s'il ...
Python, paramiko : savoir si la connexion à été établie
RésoluBonjour, J'utilise le module python paramiko pour pouvoir établir une connexion ssh Est-ce possible de savoir si une connexion à été établi et renvo...
Encore un petit souci , désolée
FerméBonjour, Merci énormément pour votre aide et votre effort c'est très gentil , j'espère que ca vous dérange pas de vous redemander quelque chose voila ...
Formulaire html/python/sql
Bonsoir, Je dois rendre un projet où l'on doit seulement utiliser python, html/css et une base de donnée SQL. Malheureusement, je n'arrive pas à enre...
Insérer une image tkinter thonny
RésoluBonjour, Je cherche comment insérer une image dans tkinter. Pour développer en python, j'utilise Thonny. Merci
Analyser des tweets en python
Bonsoir, Je dois réaliser un graphique à l’aide d’un fichier xlsx qui contient des tweets comportant le hashtag $BTC ainsi que d’autres données. D'u...
Image et filtres rouge, bleu, vert et gris en python
Bonjour, Je dois écrire une fonction qui prend en paramètre une image et renvoie 4 versions d'elle une avec : une avec un filtre vert, une autre ...
Extraire une valeur d'un tableau
Bonjour, J'essaie d'extraire la valeur qui correspond à une lettre dans un tableau Python par exemple A 2 B 3 C 4 En tapant A je souhaiterais extr...
Problème exercice python
Bonjour, Je n'arrive vraiment pas à réaliser ce programme python quelqu'un pourrait il m'aider, s'il vous plaît ? À partir de cette liste, L = [1,...
Afficher un sapin de noël en python
Bonjour, Je travaille sur un devoir sur les chaîne de caractère à rendre pour demain mais cela fait un moment que je bloque et je n'arrive pas à avan...
Programmation d'un jeu avec la bibliothèque pyxel
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide car j'ai réalisé un programme en language python en utilisant la bibliothèque pyxel et de la POO qui ne foncti...
Créer un fichier csv avec python
RésoluBonjour, est-ce que c’est possible de créer un fichier csv grace a uncode python c’est a dire a la place de créer un fichier csv avec bloc note ou au...
Creer pros python leet speak sans replace et dictio
Bonjour a tous je n'ai pas bien compris cette exercice, voici l'intitulé Le principe est d’utiliser des caractères graphiquement voisins des caractèr...
Grouper des emails par domaine
RésoluBonjour, Voila mon exercice python avec son exemple: Écrire une fonction store_email(liste_mails) qui reçoit en paramètre une liste d’adresses e-mai...
Combinaisons python aide
Bonjour, je suis étudiant en première année de prépa et n'ai jamais fait d'informatique avant. Je suis un peu perdu et j'ai un exercice à faire sur un...
Classement formule 1 automatisé python
RésoluBonjour, Je m'appelle Thomas et je débute en python. J'ai essayé après de nombreuses recherches de créer un classement automatisé de Formule 1 en pyt...
Valeur non reconnu
RésoluBonjour, je voudrais de l'aide pour un programme je ne sait pas comment faire pour que la valeur inter soit reconnu dans le programme principale, f...
Papier cailloux ciseaux python
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon code ne marche pas. def coups(): """ Fonction qui demande à l'utilisateur de taper 0, 1 ou 2. ...
Création d'un petit programme pour faire un classement
Bonjour, Débutant avec Python, je souhaiterais réaliser un petit programme qui me permettrait de classer des classes (école) selon certains critères....
Aide exercice nsi
J'ai un dm pour nsi qui contient 4 questions, voilà l'une d'entre elles, je ne les comprend pas. def dec_to_bin(decimal): binaire="" quoti...
Problème avec une valeur suite à l'utilisation d'une boucle
Bonjour, J'ai un problème avec une valeur qui n'est pas la même a l'intérieur qu'en dehors de la boucle voici mon script: nom_pl1='messi' nom_pl2=...
(python) morpion en poo, besoin d'aide svp !
RésoluSalut salut, J'ai un projet de jeu de morpion en programmation orientée objets. Il m'est indiqué dans les consignes que je dois utiliser une classe ...
Pygame sur pycharm
Bonjour, Quand je tente d'installer pygame via le terminal de pycharm : pip install pygame ... l'erreur suivante apparaît : You are using pip ve...
Aide demandée pour un exercice de nsi première
Bonjour, Je suis en première générale et j'ai un Dm qui contient cet exercice, je n'y suis pas arrivé même après avoir essayé pendant un bon bout de ...
Sos : besoin d'aide pour mon code
Résolubonsoir s'il vous plait je bloque sur ca: Écrire une fonction valeurs(dico) qui doit fournir, à partir du dictionnaire donné en paramètre, une liste ...
Decimal relatif vers binaire
RésoluBonjour, j'ai donc essayé de compléter mon 3ème programme. Voici la consigne : Compléter la fonction dec_to_bin_relatif permettant de convertir un...
Fonction rotate tkinter python
Bonjour, J'aimerais faire tourner un rectangle créé avec tkinter. J'ai vu sur beaucoup de sites que la fonction rotate était utilisée. Mon code : ...
Python icalandar
Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment afficher mes RDV dans l'ordre, là ils s'affichent du plus loin au plus près je voudrais le contraire. d'a...
Problème avec une valeur suite à l'utilisation de while
Bonjour, J'ai un problème, lorsque le print est dans la boucle while la valeur n'est pas la même qu'en dehors de la boucle alors que je n'ai rien mod...
Recherche d'un contact dans un annuaire téléphonique csv
Bonjour, Je dois créer une fonction qui me permet de rechercher un contact en indiquant son nom. Si le nom est trouvé il doit afficher tout ce qui...
Recherche d'un programme
RésoluBonjour, je dois creer des programmes qui permettent de convertir des nombres décimaux en binaires et en hexadécimaux et vice versa. J'ai réussi pour ...
Equivalent de la fonction frequence d'excel avec pandas ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe une fonction dans la bibliothèque pandas qui fait exactement la même chose que la fonction FREQUENCE sur excel...
Manipuler un répertoire téléphonique csv en python
RésoluBonjour, J'ai généré un fichier csv (avec le bloc note) dans lequel il y a un répertoire téléphonique. Nom,Prénom,Téléphone JACK,Key,33123456789 LU...
Permuter des valeurs d'une liste
Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un exercice. Il m'est demandé de coder une fonction permute() qui prend en argument une liste Python e...