Les discussions
Griser un bouton
RésoluSalut tout le monde! Je voudrais juste savoir simplement comment griser un bouton en C++ 6 avec la MFC (quand on est pas dans la classe elle meme rep...
[langage c] probleme sur allocation memoire
RésoluBonjour, Etudiant qui essuie tous les plâtres en C, je suis depuis des jours sur un programme tout simple. Je dois relever dans une zone de lecture d...
Pbm authentification en php:mysql
Résoluvoila J'ai un index.html contenant un formulaire dans leqeul les utilisateurs rentrent leur login et mot de passe pour s'authentifier. Ce formulaire f...
Fermeture de la page appelante un popup
Résolubonjour, j'ai une page html qui me lance un popup permettant d'afficher une autre page en fullscreen ce popup se ferme automatiquement et je souhaite...
[php] installation pour une novice ...
RésoluBonjour ! J'ai trouvé beaucoup d'explications sur ce site, mais je n'ai pas vraiment compris les tenants et aboutissants. Je vous explique : j'ai une ...
Aide pour un controle de requete en php
RésoluBonjour! voila j'ai une page ds lequel je saisie des infos, et cela en relation avec ma base mysql renvoyer par serveur! je voudrais savoir en fait...
Serveur udp connecté a une base de données
RésoluBonjour je voudrais codé un serveur udp connecté à une BD. Le serveur est deja fini le seul probleme c'est pour la connection je ne connais pas les f...
Ou trouvé un programer pro
RésoluBonjour, j'ai un projet de site web et je voudrais faire mes avec une programation bien définie ( membres - point - decompte - et add de point ) mes j...
Probleme en programmation java
Résolubonjour je voullai demande si quelqu'un pouvai me dire commen fait on pour introduire une zone de texte (plusieur ligne) dans une fenetre en java m...
Autoformation sous windev 9
Résolu/FerméBonjour, Il ya de cela deux ans j'ai develloppe sous windev7 que j'ai trouvé cet AGL vraiment genial . Le probleme c'est que depuis tout ce temps je n...
Question excel je suis noyé.
RésoluSalut à tous, Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider. Question Excel. J'aimerais récupérer dans une cellule, le nombre de cellules séléc...
Debuts en flash : au secours !
RésoluBonjour, Je debute avec Flash et j'ai créé une petite animation. Mon probleme c'est qu'elle se lit en boucle, des qu'elle arrive au bout elle recommen...
Perl lire un fichier son
RésoluBonjour, Je cherche en vain à lire un fichier son dans une application perl Tk. La seule réponse du système est de m'aggresse d'un biiippp de méconte...
Bloquer les champs d'une date
Résolukikou! mon petit sousis, c'est qu'en fait j'ai une date voici le code (a voir sur bloc note)     Date limite:  (jj/mm/aaaa)   ...
Comparaison de 2 champs en php
RésoluBouh! je voudrai comparai deux champ ds lequel je saisie que des chiffres nbra(0...9) nbrb(0...9) je souhaiterai savoir quel serait la bonne condit...
Comment restreindre une cellule texte
Résoluj'ai une page html, et je voudrais, restreindre le nombre de saisie d'une de mes cellules texte ex: ds un de mes champ texte je voudrais que l'utili...
[besoin d'un compilateur de java]
RésoluBonjour, je souhaite avoir java pour me permettre d'apprendre la programmation dans ce langage. J'ai un xp pro. Merci d'avance
Editeur de ressources
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un éditeur de ressources (du genre de celui de visual C++) gratuit afin de pouvoir créer mes propr...
Création d'un forum
RésoluBonsoir, Peut-être que qq pourra m'aider ?! : Je n'y connais absolument rien en programmation (hmtl ou php) et je souhaiterais (pour le boulot !) crée...
Besoin de sol
Résolumerci de répondre a ces 2 questions: 1) ecrire en lagage C un type Vie représentant la vie d'un personnage historique de l'histoire ancienne. Une vie...
Client dais
Résolusalut je veus faire un programme de client DAIS est ce que il y a quelque mais aider merci
Question de base c
Résolubonjour j'aimerais savoir quand on a: int *p; int i=3; *p=i; à quoi correspond la valeur de p par rapport à celle de &p que se passe t il si on fait ...
Question sql ds un script php..
Résolubonjour ! apre avoir realisé les requetes SQL qu'ils me fallais,cela sur mysql, je voudrai maintenant creer un script php (etant debutant ds ce doma...
Problème simple en java
RésoluBonjour, voici un bout de code java apparament très simple mais sur lequel j'ai une erreur "incompatible types" : //-------------------------------...
Débutant en c
RésoluBonjour à tous, voici une question certainement toute bête pour les pros du C... J'ai une erreur à la compil en voulant faire : char vers[5]; vers =...
Pgramation java
Résoluecrire une application serveur en gui qui ecoute sur le port 1077.cette application qui utilise la classe serversocket doit pouvoir accepter ou refuse...
Java: comptabilité de l'applet compilé ?
RésoluLes applets java que je réalise personnelment et que je compile avec netbeans et que je met sur internet marche très bien chez moi, mais il ne marche ...
A l'aide !!ma liste modifiable veut pas rentr
Résoluj'ai regarde partout , j'ai cherche le fameux fichier solution.mdb rien! donc je me permet deposer ma question (qui a deja du etre pose) je veux que ...
Mysql/phpmyadmin - illegal mix of collations
RésoluJe viens d'écrire un sujet là-dessus dans la base de connaissances : http://www.commentcamarche.net/faq/1245-%5BMySQL%5D-Illegal-mix-of-collations-lat...
Pb php avec sql
RésoluBonjour, j'ai créé une base de données sql où j'ai un champ titre qui est du type texte. mon problème c'est quand je veux faire une requete de ce t...
System.in.read() me donne du ascii
RésoluBonjour, donc je programme en Java et le problème c'est que lorsque je fais un ... int i = System.in.read(); ....il me récupère du ASCII, c'est à d...
A l'aide prog c++ morse
Résolubonjour je doit rendre un devoir qui consiste que le programme nous demande d'entrer un caractere (alphabetique ou numerique) et que le programme nous...
Php.recherche
RésoluSalut tout le monde, voila je voudrais mettre dans mon site un tableau ou yaurai toute les lettre de l' alphabet (a,z).Et a partir de ce tableau je vo...
Identification des types entre c et vb
RésoluBonjour à tous!!! J'ai une dll qui a été ecrite en C. mais je voudrai l utiliser avec du VB. il faudrait que j identifie les variables de type type...
[asp .net] recherche avis et doc
RésoluBonjour, Je recherche de la documentation (tutoriaux, articles, livres) qui pourraient m'aider à apprendre et surtout à apprécier ASP .NET. J'ai une...
Problème <head> avec include
RésoluSalut ! Sur un site en php, j'ai en menu utilisant le javascript. Ce menu est dans une page menu.php qui contient une balise . Sur les pages faisant...
Declaration de type en vb
RésoluBonjour, Avant tout je suis sous xp et veux utiliser le VB pour appeler une dll en c. Je souhaite créer deux types dont l'un appelle l'autre. par e...
Equivalent vb
RésoluBonjour, j'effectue actuellement une analyse informatique pour mon boss et j'aimerais connaître les alternatives à VB. Même au niveau logiciel libre ...
Comment exporter des requetes vers une autre
Résolusalut, comment exporter facilement tous les formulaires et requetes d'une base à une autre déjà existante sans copier un par un?
Pourquoi utilise t on le pseudo-code
RésoluBonjour, J'ai débuté mon premier cours sur JAVA et je ne voit pas pourquoi dois-je faire du pseudo-code si je dois par la suite faire du code. Nous ut...
Creer un utilisateur d'un script php cron
Résolubonjour je viens de faire la connaissance d'un ami que j'aurais du rencontrer plus tot :p il s'agit des taches CRON mais apparement on peut faire bcp ...
Probleme en java
Résolubonjour comment coder l'instruiction lire apres avoir demandé a un utilisateur de rentré une donné
Insertion dans une base sql
Résoluje souhaite inserer des valeur dans une base e donné a une ligne bien précise. Ma requete a cette alure: INSERT INTO Prono VALUE dom,dom SELECT ma...
[php] split impossible
RésoluSalut tout le monde, voila mon problème : [...] else { $resultat = split("_",$panier); // Division de la valeur contenue dans le cookie, en fonc...
Ldap_compare
RésoluBonjour!! j'ai un problème avec la fonction ldap_compare de php!! voila le message d'erreur: Warning: LDAP: Compare operation could not be completed...
Un caractère particulier le alt255
RésoluBonjour à vous. J'ai un petit pb dans un script sous la forme d'un caractère pas très gentil et qui ressemble à un alt255. En fait j'aurais voulu sa...
Connect sql et affect ....
Résolusalut, travaillant ds un intranet apres avoir creer ma page web, je voudrais me connecter a la base sql de mon intranet pour affecter les infos a ma...
Logon scripts
RésoluSalut j'ai un dilemne... Je dois absolument mettre au point pour un domaine en NT4.0 des scripts de logon pour les utilisateurs (paramètres exchange...
Tri en vba sous excel
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche à effectuer un TRI grâce à cette fonction VBA : Sub Tri_Ouvertes() Range("B6:T100).Select Selection.Sort...
Intégration d'un son différent chaque jour
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un code javascript qui permettrait de faire changer un message audio (en .rm) tous les jours. J'ai trouvé le code po...