Les discussions
Pourquoi utilise t on le pseudo-code
RésoluBonjour, J'ai débuté mon premier cours sur JAVA et je ne voit pas pourquoi dois-je faire du pseudo-code si je dois par la suite faire du code. Nous ut...
Creer un utilisateur d'un script php cron
Résolubonjour je viens de faire la connaissance d'un ami que j'aurais du rencontrer plus tot :p il s'agit des taches CRON mais apparement on peut faire bcp ...
Probleme en java
Résolubonjour comment coder l'instruiction lire apres avoir demandé a un utilisateur de rentré une donné
Insertion dans une base sql
Résoluje souhaite inserer des valeur dans une base e donné a une ligne bien précise. Ma requete a cette alure: INSERT INTO Prono VALUE dom,dom SELECT ma...
[php] split impossible
RésoluSalut tout le monde, voila mon problème : [...] else { $resultat = split("_",$panier); // Division de la valeur contenue dans le cookie, en fonc...
Ldap_compare
RésoluBonjour!! j'ai un problème avec la fonction ldap_compare de php!! voila le message d'erreur: Warning: LDAP: Compare operation could not be completed...
Un caractère particulier le alt255
RésoluBonjour à vous. J'ai un petit pb dans un script sous la forme d'un caractère pas très gentil et qui ressemble à un alt255. En fait j'aurais voulu sa...
Connect sql et affect ....
Résolusalut, travaillant ds un intranet apres avoir creer ma page web, je voudrais me connecter a la base sql de mon intranet pour affecter les infos a ma...
Logon scripts
RésoluSalut j'ai un dilemne... Je dois absolument mettre au point pour un domaine en NT4.0 des scripts de logon pour les utilisateurs (paramètres exchange...
Tri en vba sous excel
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche à effectuer un TRI grâce à cette fonction VBA : Sub Tri_Ouvertes() Range("B6:T100).Select Selection.Sort...
Intégration d'un son différent chaque jour
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un code javascript qui permettrait de faire changer un message audio (en .rm) tous les jours. J'ai trouvé le code po...
Fenêtre toujours en 1er plan.
RésoluBonsoir à tous et meilleurs vieux, Qq1 pourrait me dire comment faire pour mettre toujours en premier plan une form en VB5 ? Je voudrais qu'elle soi...
Pourquoi plusieurs langages différents pour u
Résolusalut à tous! je voudrais créer un petit site web mais comme dit le proverbe: "il faut apprendre à marcher avant d'apprendre à courir" voici donc me...
Compilateur javascrip ou vbscript
RésoluBonjour à tous et bonne année existe-t-il comme pour C++ des compilateurs gratuits pour javascript ou vbscript? merci à tous!
Problème d'affichage php
Résoluje débute tout juste dans la programmation. je me sui acheté un livre qui s'appelle : PHP 5 ,et j'ai un pb sur l'affiche de donné. si vous pouviez m'...
Supprimer un fichier en php
RésoluHello Je commence en php. Je voudrais pouvoir supprimer un fichier present sur mon site via une page php,quelle commande me le permet ? Merci de vo...
Mise à jour de php
RésoluBonjour, j'ai une station unix (debian) avec php, j'aimerais, savoir comment mettre à jour php, comment faut-il procéder. quand je tape "apt-get insta...
[delphi] nb de vars ds une section -inifile
RésoluSalut à tous ! J'ai un fichier INI, par exemple : [Section] variableA=valeurA variableB=valeurB variableD=valeurD Et j'aimerais savoir comment faire ...
[c] cast int => char[]
RésoluQuelqu'un saurait-il comment transtyper un entier en une chaine de charactère ? Disons que j'ai : int var1 = 456; y'a-t'il une façon de transformer ...
Recherche urgent deplhie 6....
Résolubojour!! voila ma kestion coresponsd au titre ! je developpe une aplication et j'ai besoin de ce programme ou je pourait le telecharger ?? merci
[c#]regexp
RésoluSalut tout le monde :o) Alors voilà, je suis en C# et j'essaye de faire une regexp pour remplacer dans une chaîne les * (wild cards, c'est à dire 0 ou...
[sql][tester une requete]
RésoluBonjour à tous! j'aimerais savoir comment faire pour tester une requete sql je m'explique mieux j'ai par exemple $toto = mysql_query("SELECT table1...
Problème de handler en java
RésoluBonjour à tous, Je suis newbie en Java et j'ai besoin d'une précision. Je travaille avec un plugin pour Eclipse. Dans ce cadre je récupère des messa...
[js] recuperer valeur input file
RésoluSalut tout le monde ! Je voudrais récupérer le nom de fichier choisi par un input file et le mettre dans un input text. J'ai trouvé comment recuperer...
Cacher un url
RésoluBonjour, Comment je pourrais cacher un URL d'une page Web c'est une question d'esthétique. J'utilise un redirect qui fonctionne très bien mais je vo...
Cartes mémoires vides
RésoluBonjour, J'ai récupéré un ordinateur (olivetti). Le processeur est un 486 DX. Les cartes mémoires sont au format SIMM. 1. Ces cartes ont perdu toutes...
"system" en c++
Résolusalutations Quelqun pourrait m'explicer comment marche la fonction system en C++ (pour delete...) Cordialement
Pas d'applet java ?????
Résolubonjour, J'ai le problème suivant : quand je vais sur certains site j'ai un message qui me dit que mon navigateur ne prend pas en charge les applets ...
[access97]mémoire ne peut pas être read
RésoluBonjour à tous, Je suis sur une application qui permet de sortir des stats. Je n'arrive pas à savoir pourquoi lorsque je lance un état bien précis, ...
Lien dynamique dans page php
RésoluBonjour à toutes et à tous, j'ai une question de débutant pour vous! Je créé un trombinoscope en php et à l'affichage du résultat d'une requête je vo...
Cree une page membre
Résolu'Lut Je début dans le html et j'aimerais crée une page membre qui serais accessible avec un login et un mot de passe pour mettre sur mon site web mai...
Erreur de connect pour un petit forum
RésoluBonjour à tous J'ai récupéré un script (tout prêt soi-disant) pour faire un petit forum. En local, pas moyen de se connecter à la Bdd (?) Warning: ...
Demande d'infos sur "http://...../xx.php?x=yy
RésoluBonjours à tous, Je désirerais savoir ce qu'était par exemple : "http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?s=m Ce qui m'intrigue le + est le ...
Où est l'erreur !
RésoluBonjour, G voulu créé une Bdd "Visteurs" pour essai. Bien que je connaisse bien Access, Mysql a une interface presque similaire, mais les cmd, du mo...
Aide pc portable
Résolutous d abord je vous remercie d avance de votre réponse. voila , j ai un ordinateur portable: MACINTOSH PowerBook 1400cs/133 dont je n' est pas...
Payement
RésoluBonjours a tous! Je voudrais savoir comment et avec quelle language on peut créer une page ou l'on peut payer par carte bancaire ? Merci d'avance !
Tester et creer un repertoir (vba excel)
RésoluBonjour, Voila le problème: J'ai sur un classeur ,qui me sert de master un N° de moule d'autre part j'ai sur un serveur un dossier moule contenant des...
[php] caracteres particuliers
RésoluBonsoir. Est-ce que la suite de caractere suivante --> a une signification particulière en PhP ? Si oui y en a -t-il d'autres comme ça ? (Car ca a...
Msg d'erreur avec wel local.
RésoluSalut tout le monde, Dans le Weblocal il y a mon site complet et quand je clique dessus, tout va bien. Par contre, j'ai un autre lien (essai pour l'...
Intructions dans un php !
RésoluBonjour à tous, J'ai réussi, suivant les astuces de Dedale82, à visualiser mes page Php. Maintenant, il faut mettre des instructions, oh ! oh! Kk1 pou...
Html et php
RésoluSalut J'aimerais savoir comment on fait pour proggrammer un forum en html mm si je me doute c pa en html et autrement es ce que on peut faire un site...
[c++] création de dll
RésoluBonjour tout le monde!! Alors, je dois créer une DLL utilisant des fonctions prédéfinies dans un .h et définies dans un .c (keybox.h et keybox.c) Pou...
Message lors d'un lancement d'un batch !
RésoluBonjour, Voici mon programme : @Echo off REM DEBUT DU TRAITEMENT REM TEST PRESENCE FICHIER cd\ cd C:\dossier\dossier REM EXECUTE EXE start fich...
Comment créer un chat comme msn sur un site w
Résolu/FerméJ'aimerais bien savoir comment fair un chat comme msn sur mon site web ? je sais pas si sa peux se faire mes j'aimerais savoir svp
Un ptit conseil siouplait!
Résoluje suis carrément novice en la matière mais j'essaie de faire un petit programme html.Je plante sur l'emploi des tables (colspan et colsrow) Quand et ...
[c-java]vérifier qu'un nombre est un entier
RésoluComment faire, en C/C++ ou Java, pour vérifier si un nombre est un entier ou décimal ? Peut on le faire ?
Boot sur cdrom
RésoluCela vous parait évident peut être, mais je n'ai jamais effectué cette manipulation : Le but est d'obtenir un CD qui boot et qui permet ensuite d'inst...
Pour teebo !
Résolu/FerméBojour teebo ! je sais que se que je demande est viccieux, pour certain qui voudrer ..... tu voi koi ? mé juste te poser une question si tu c'est : e...
Je reformules ma demande sur " acces"
RésoluBonsoir, pour mieux me présenter avant de poser ma question. je suis gardien d'immeuble et pendant mes heures de libre, je m'inities à l'informatiqu...
Créer un cd rom autoexecutable
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de mon stage, je dois réaliser le livret d'accueil de l'entreprise sur un CD ROM. Il souhaite que l'application démarre...