Les discussions
Supprimer des retour chariot en fin de chaine
RésoluBonjour à tous!! Je rechercher une fonction en PHP qui pourrait supprimer les rerour à la ligne à la fin d'une variable. Est-ce que cette fonction exi...
Cours sur le langage c
RésoluBonjour, j'aimerais avec votre aide être plus éclairée sur le langage C avec un cours à l'appui si-possible (format téléchargeable). Merci.
Sscanf -> char *chaine et char chaine[10]
RésoluSalut a tous ! Je reviens avec mes bugs plein la tete ! J'en peux plus ! Qui peut m'expliquer pourquoi char *chaine; printf ("\nDomaine : "); gets(ch...
Operating system not found
RésoluBonjour à tous, Voilà, je ne suis pas une pro de l'informatique mais j'essaye tout de même de m'y intéresser. J'ai récemment acheté un vieil ordinate...
Création d'un setup sous vb6
RésoluBonjour à tous, je viens d'écrire un programme en vb et je voudrais créer un setup pour pouvoir l'installer sur mon poste de travail. malheureusement...
Connection php à postgresql
Résolusalut à tous, Une aide sur la connexion de php à postgresql S.V.P. Thanks for your help Hari Rajaonarifetra Ingénieur concepteur et developpeur
Scheme
Résolubonjour j'aimerai savoir ou je peux trouver de la doc pour avoir les primitives graphiques de scheme et des exemples merci par avance
Prog en vbscript pr automatisation
RésoluBonjour, Je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider, MERCI. Je désire créer un petit script afin d'automatiser une tâche sous Windows XP pr...
Ou trouver des complilateur java gratuit
RésoluBonjour, Pourriez vous maider a trouver un complilateur java gratuit sur le net? merci davance. (je dispose de windows xp pro fr)
Php et javascript, 2 'tites questions
RésoluBonjour à tous et Joyeuses fêtes :) J'aurais 2 petites questions : 1. Y'a-t-il un autre moyen (plus simple tant qu'à faire) de transmettre des varia...
Vbscript - xor comment ça marche ?
RésoluBonjour, Je fais l'apprentissage du VBSCRIPT. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer avec exemple l'opérateur logique XOR (ou exclusif) .Je suis un ancien ...
Accents en xml
RésoluBnojour à tous, où pouis-je trouver la correspondance accents français /codes XML ? exemple &é == é merci d'avance; mirza PS: j'ai vu des ...
Pb en c
Résolubonjour, j'ai un petite fonction en C mais qui me pose bcp de problèmes, je voudrai savoir ce que retourne la fonction main void f(int **i) ...
Requete http en python (débutant)
RésoluBonsoir, je cherche à développer une petite application en python qui sera en fait un formulaire qui soumettra une URL avec des paramètres... actuel...
Gerer l'une plage horaire sous access
Résolu'lut Je voudrais que dans mon formulaire j'affiche un champ que si celui ci que dans la bonne plage horaire je m'explique un peut mieux je veut que mo...
Lire des mp3 en java
RésoluBonjour à tous, Est-ce qqn pourrait m'indiquer comment programmer une lecture de mp3 en java svp? J'ai jeté un oeil sur les classes javax.sound et jav...
Iostream.h pour le c++
Résolusalut je debute en programmation c++, je voudrai utiliser linstruction "cout" mais pour cela il faut que "jappelle" le fichier "isotream.h" or jutil...
Vbscript et base de registre windows
Résolubonjour, je souhaiterais savoir si pour une cléf donnée dans la base de registre on peut, en vbscript, énnumérer les sous clés correspondantes s'il y ...
Debuter en programmation
RésoluSalut, Je souhaiterais débuter en programmation, mais je ne sais pas par ou commencer. Il existe plein de languages, C, C+, DELPHI ... De plus, les s...
Asp for ever
Résoluvoila mon probleme... je recupere la valeur de mon formulaire et pour verifier que cette adresse n'est pas deja entrer dans ma base je fais la reque...
[sql/php]requêtes tordues
RésoluBonjour à tous ! J'ai un petit souci avec mes requêtes sur ma bdd qui ressemble à ça : http://anfr.free.fr/bdd.gif Ce que je veux faire : Je veux ré...
[unix]enlever les retour chariot
RésoluBonjour, dans un fichier j'ai des retours chariots et j'aimerai savoir comment les enlever. Exemple : il fait beau je veux : il ...
Écran de veille
Résolubonjour, je dirais chapeau pour vos explications clairs et nets, pour mon cas je voulais demander si il était possible d'installer une photos en écra...
Format psf
Résolubonjour a tous, voila voulant enregister un travail sur disquette pour une sauvegarde celle -ci m'a demander sous quel format et j'ai cliquer sous/WOR...
[vb][excel]
RésoluBonjour, J'aimerais faire une macro sosu Excel qui: -Effectue un test sur le contenu d'une cellule -Colore la cellule d'une certaine couleur (vert ou ...
[php] equivalent de in
RésoluBonjour à tous ! Bon ben une fois de plus, je suis bien embêtée. Je cherche un équivalent du IN de Delphi en PhP. En fait, je voudrais réaliser la co...
[sql] like spécial
RésoluBonjour ! J'ai un petit souci. Je sais faire des requêtes pour récupérer toutes les variables commençant par un A, par exemple. Je fais comme ça : SE...
[sql] problème avec limit
RésoluBonjour. Je suis en train de développer un petit forum et j'ai un souci au niveau de l'affcihage page par page. Sur une des pages, la requête d'extra...
[delphi]remplissage propriete picklist
Résolubonjour, J'ai integrer un dbcombo sur un dbgrid je double click sur un colonne du dbgrid j'obtient la propriete picklist dans l'inspecteur pour rempl...
Déclarer 1 tab à 2 dimensions en java ???
RésoluComment puis-je déclarer un tableau à deux dimensions en java ? Et comment lui affecter des valeurs ? Comment l'afficher ? Merci de m'indiquer la méth...
Php, interpreter ou non de l'html...
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une petite appli en php, et je voudrais savoir comment on peut ne pas interpreter du code html qui aurait été rentr...
[red hat 7.3] montage automatique
RésoluSalut !! Bon, voilà, je me suis lancée, et j'ai installé la Red Hat 7.3. J'ai ensuite monté mes partitions ms-dos en me disant "si je ne les démonte ...
Je cherche un freeware et j'ai pas de nom
RésoluBOnjour, Je suis à la recherche d'un freeware (libre de droits également) permettant de concervoir et de gérer des bases de données (avec interface gr...
Attaquer sql server depuis appli delphi distante
Résolu/Fermécomment attaquer une base de donneee sql serveur depuis une application distante conçue en delphi
Confirmation sur un lien
RésoluSalut !! J'aimerai faire un truc mais je vois pascomment passke je suis nulle en javascript. Voilà, j'ai un lien du type Aller à ma page. Sauriez-vou...
Nb d'enregistrement sql
RésoluBonjour !! Est-ce qu'il existe une fonction spécifique pourconnaître le nb d'enregistrement d'une table sql ou est-ce que je suis obligée de faire un...
Inserer du html dans un script php
Résolu/FerméBonjour, Je fait un script qui permet d'authentifié les utilisateurs. Si ils sont déjà passé, pas de problème, si ils ne sont jamais venus, je souhai...
Question con
RésoluBon ça faisait longtemps... Alors j'ai un problème tout bête... J'arrive plus à accéder à ma bdd mysql depuis mes pages php. J'aurais besoin que quel...
Passage des variable entre classe en java
Résolusalut tout le monde et aprés j'ai un roblème au niveau du passage des variable entre deux interface différentes et je veut savoir comment résoudre ce ...
Jeu de l'oie en c
Résolu/Ferméje dois programmer le jeu de l'oie en C ( interface graphique et code) donc je cherche de l'aide parce que je galere merci d'avance
Exécuter un fichier java
RésoluBonjour, j'ai créé un mini forum en java. Mais pour le moment, il faut lancer le serveur et le client dans une fenêtre dos. Comment est-ce que je pour...
Php protocole d'interprétation
RésoluJ'ai un pb avec mon code. Quand je l'execute depuis mon ordinateur avec le serveur local, ça fait ce que je veux, mais une fois mis en ligne, le code ...
Joli bouton ???
Résoluje cherche a faire un bouton bo !!! avec une image dessus ou sans bouton genre le "chercher" de ce site ...y'a t-il moyen d'enlever ce vilain gris par...
String et string buffer en java
RésoluSalut à tous, Je n'arrive pas à comprendre la différence entre string et stringbuffer, selon l'aide une string instanciée ne pourrait plus etre modif...
Image en php
Résolubon, je comprends pas, ça marche pas... J'ai créé un fichier image.php3 qui contient ça : et un fichier html (index.php3) d'essai qui contient ça :...
Question mysql/php
RésoluJ'aimerais écrire en php, en utilisant une base mysql, la condition suivante : Si il existe dans la table Tb une variable dont le champ Ch vaut la va...